Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Planning du jour J
o
26 janvier 2011 11:22
Bonjour a toutes!
Je me marie en septembre et je comptais pas trop tarder pour réserver la mairie. La question est donc: à quelle heure réserver? Plutôt en tout début d'après-midi ou en milieu d'après-midi (le dernier horaire dispo est à 16h)? Qu'en pensez-vous?
Et pour celles qui sont en préparation (ou celles qui ont déjà cette expérience), comment pensez vous organiser votre journée le jour J? Les photos avant ou après la mairie? Les gens vont-il directement de la mairie à la salle? Et vous, est-ce que vous repassez par chez vous ou est-ce que vous y allez directement après les photos?
Bref! Comme vous pouvez le constater, c'est un peu flou pour moi...lol! Donc j'espère que vous serez un peu plus au clair que moi sur la question et que vous voudrez bien partager vos avis sur la question!
Bon courage d'ailleurs à toutes celles qui sont en plein dans les préparatifs!
P
26 janvier 2011 12:18
Salam Ouardia_hayat

Félicitation pour l'heureux événement Clap Allah ikimal bi khir inchaalah!!

Alors je vais répondre à toutes tes questions en espérant que ca te permettras d'y voir plus clair pour le jour J inchaalah

- En général, les meilleures heures de passage en mairie pour nous les arabes lol c'est entre 15h-16h

Pourquoi? Car en tout début d'après midi les invités vont s'ennuyés quand ton mari et toi serait au parc entrain de taper des pauses lol pour les photos et vous allez pas rester toute l'après midi dans le parc ca va être trop long pour vous ainsi que vos invités et prendre l'horaire le plus tard ca va pas non plus car ca va être de la va vite le cortège et les photos dans le parc donc voilà pourquoi 15h-16h c'est le TOP!!

- Les photos ca commencent à la sortie des mariés de chez la marié, ensuite en arrivant à la mairie, dans la mairie quand il faut signer l'acte de mariage, en sortant de la mairie et dans le parc de toute façon ton ou ta photographe va gérer inchaalah

- Les gens que tu auras invités pour qu'ils aillent avec toi à la mairie ils se rejoignent tous devant chez toi et quand vous partez à la mairie tout le monde suit derrière ce qui est logique avec les klaxons et ce qui va avec lol
Ensuite arriver au parc, ils font quelques photos avec vous mais bcp repartent chez eux pour se changer etc pour partir à la salle donc il ne restera en général avec ton mari et toi au parc, la famille (frères et soeurs, cousins-cousines) et les meilleures amis voilà.

- Si la pause photo au parc est finit et que vous avez encore du temps devant vous avant d'aller à la salle si la salle n'est pas loin de la maison de chez la Belle-famille ou la tienne (ca dépend dans quelle ville tu fais ton mariage) passez avant pour vous reposez un peu, manger et boire qqchose, faire quelques retouches de maquillage pour toi et quand vous serez sûr que la salle commence à se remplir de vos invités il est temps de s'y rendre en général c'est vers 19h-20h l'entrée des mariés pour te donner une petite idée...

Si vous y allez vers 18h à la salle (jinvente) vous êtes pratiquement sur de trouver que le/la dj qui prépare son matos, les serveuses etc en gros la salle sera vide ca sera tristounet lol et si vous arrivez vers 20h30-21h ca va te mettre du retard pour le changement des robes dans la soirée, les invités vont trouver ca trop long surtout si le diner est donné à 00h-1h lool

VOILà ma belle j'espère que j'ai pu t'éclairés pour ton organisation le jour J n'hésites pas si tu as d'autres questions

Bon courage pour tes prépas Bisous
s
26 janvier 2011 13:44
Rien à dire, missrifia tu as tout dit je n'ai pas besoin de le réécrire lol,

nous aussi sa se passe comme tu l'a décrit, et moi vu que je sais qu'attendre les mariées c'est long donc des maintenant j'ai donner l'autorisation à toutes mes cousines, amies, soeur de partir et de ne pas nous attendre, pck je sais que c'est la galère lol.

apart sa perfecto
J
26 janvier 2011 19:01
Pour le début c pareil !!

Mais au retour du parc on ne rentre pas a la maison chez nous No no on va a la salle vers 19h 20h (été) et il y a un grand buffet sucré/salé cocktail ect.. donc les mariée séchange dattes lait et commence a manger et les invités aussi voila et ensuite lesinvité qui été pas au cortège/ mairie arrive et la soirée débute
O
26 janvier 2011 19:09
Une fois qu'on sort de chez papa et maman on y retourne pas après le parc lool

Puis en général ça prend du temps la séance photo
P
26 janvier 2011 19:58
sisi les filles ya des couples qui passent chez les beaux-parents ou les parents (si le mariage est dans la ville de la fille) pour se ressourcez etc comme j'ai dis plus haut mais ca ca dépend du temps je n'y voit pas d'inconvénient perso
s
26 janvier 2011 20:01
moi perso j'ai jamais vu des mariée repasser chez eux ou quoi pour se ressourcer, mais c'est une bonne idée c'est clair que sa déte nderait l'atmosphère et sa reposera un peu de la fatigue des photos etccc
P
26 janvier 2011 20:09
la maison à la base est vide tout le monde sera à la salle (les parents, tantes-oncles, grands-parents etc...) donc yaura que les mariés et les jeunes qui les accompagnent moi j'aime bien lol si on a le temps on passera à la maison de chez ses parents inchaalah
a
26 janvier 2011 21:00
salam les filles
moi aussi j'ai fait un planning mais je ne suis pas sur de pouvoir le respecter. Le voici:
9h: réveil ( je me laisse 1h pour immerger.)
10:un tour a la salle pour voir si tout va bien.

11h-13h Douche et manicure a domicile(pour ne pas abimer mes ongles car je touche a tous don impossible de garder les capsules)
13h-15h coiffeuse(brochinge maquillage et habillage) a 15h arrivé de dekka marakchia avec mon futur mari inchallah
15h-16h photos au parc avec la familles et amies( comme ca je suis débarssée)
16h30-17h30 mairie me voila officiellement madame lol
18h-21h direction a la plage( photos tete a tete avec mon mari (au cocher de soleil sans personnes pour nous intimidés).
21h- la fetes
26 janvier 2011 22:34
Coucou les filles alors voici mon idée de planning :

08h debout
09h direction la salle pour vérifier que tous soit en ordre et au cas ou trouver des solutions ( j ai la salle le vendredi après midi donc le traiteur préparera la déco le vendredi)
10h direction l esthéticienne pour le maquillage
11h direction le coiffeur
12h retour à la maison de mes parents pour manger si je ne suis pas trop en stress lol, décompresser et puis m'habiller
15h30 mairie
Puis direction les photos avec familles et amies puis direction autre parc plus romantique avec château pour photos en amoureux
19h30 direction la salle pour une soirée de folie inchallah
a
26 janvier 2011 22:51
salut anissa 42
je pense que tu te maquille trop tot. l'ideal est de prendre une coifeuse maquilleuse a domicile ca t'evite une perte de temps et de stress supplementaire
s
26 janvier 2011 23:33
alors moi c'est dans longtemp mais je me suis déja fait le planning :

8h réveil et petit déjeuner en famille j'espère histoire de bien rigoler avant,
9h j'aurais bien aimer préparer des tites choses à la salle, mais chez nous pas le droit de sortir si ce n'est pour un rdv lol, i lfaut que la mariée reste chez elle, donc j'en profiterais pour décorer devant ma porte et jusqu'a mon portail pck je compte mettre inchallah toutes l'allée de ma porte d'entrés au portail un tapis rouge, comme les princesse lol,
10h douche pour se détendre et 10h30 arrivée de la coiffeuse inchallah!(qui d'ailleurs faut que je prenne rdv avec elle pour être sur)
12h la maquilleuse arrive, pck elle préfère me maquiller aprés la coiffure pour que la laque ou l'eau ne touche pas mon visage,
14h- 14h30 arrivée de ma famille amies voisine pour danser entre nous
15h arrivée de mon fiancé car mairie a 15H30 inchallah,
et de la on enchaine le cortège, le jardin, les photos famille amis puis en amoureux,
19h-20h arrivée à la salle pour le buffet avec la dakka inchallah
et aprés c'est partie pour une soirée de folie inchallah,

faut essayer de pas tout programmer au détails prés pck sa pourrait nous jouer des tours,
pck a trop vouloir la perfection on risque de s'en mordre les doigts s'ils arrivent malheur allah y ster

mais dans tous les cas inchallah ya rebi qe tout ses passe comme on le souhaite,
o
31 janvier 2011 13:15
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Du coup, je vais essayer de réserver la mairie pour 15h...
Bises à toutes!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook