Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
planing vacances été au maroc ca promets!!!
i
30 juillet 2007 11:54
bonjour a toutes et a tous
me revoilà a nouveau sur le forum vous m'avez manqué :-)
et donc comme d'hab je viens chercher des avis et conseils, je pars bientôt au bled pour fêter mon mariage, mon mari ramène ses parents et frères et soeurs dans ma ville pour le mariage "sachant qu'on est de deux villes différentes" et veut rester 10 jours sur place avec sa famille pour profiter avec eux "dans ma ville" alors il me dis que pour lui lui il profitera avec sa famille et moins avec la mienne pendant ce temps la alors que moi j'ai envie de passer ces vac avec lui!! en plus il me prévient deja que a chaque fois qu'on ira au maroc "une fois par an !" ca serait toi chez ta famille et moi chez la mienne et on prendra une semaine a nous dans l'année pour aller ailleurs que le maroc!!
qq part je suis deçue les vac on veut les passer avec sa femme non???
il me dis qu'il veut profoiter de ces parents et frères et soeurs au max!!! bref comment réagir???
p
30 juillet 2007 11:59
(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/07 13:04 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
30 juillet 2007 13:56
tu trouve que c une bonne chose? de se séparer pendant 15 jours en vacances?sad smiley
a
30 juillet 2007 20:05
salam

Oui en effet, je trouve que c'est pas très cool de passer les vacances chacun de son côté. Pourquoi pas la moitié du temps tous les 2 dans sa famille et l'autre moitié du temps tous les 2 dans ta famille a toi? Au moins vous êtes à 2 et vous profitez également de vos familles respectives. smiling smiley

Sinon en général, chez nous, les femmes passent une grande partie des vacances dans la famille de leurs maris et vont dans leur famille à elle seulement quelques jours, mais ça dépends, chaque cas est différent, selon les ententes...etc
S
31 juillet 2007 15:20
Citation
ana59 a écrit:
salam

Oui en effet, je trouve que c'est pas très cool de passer les vacances chacun de son côté. Pourquoi pas la moitié du temps tous les 2 dans sa famille et l'autre moitié du temps tous les 2 dans ta famille a toi? Au moins vous êtes à 2 et vous profitez également de vos familles respectives. smiling smiley

Sinon en général, chez nous, les femmes passent une grande partie des vacances dans la famille de leurs maris et vont dans leur famille à elle seulement quelques jours, mais ça dépends, chaque cas est différent, selon les ententes...etc


entièrement d'accord avec toi d'ailleurs moi si mon futur me disant d'avance toi tu pars en vacances dans ta famille et moi dans la mienne oulala je vous raconte pas le pauvre ce qu'il va prendre !!!!

Non mais ca veut dire quoi ?! No noNo noNo no les vacances s'est fait pour etre avec son mari ou avec son épouse sinon ca sert à quoi de se marier ?!
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
T
31 juillet 2007 15:29
salam lé filles,
je crois que c'est pas si simple, nous on a envie d'être avec notre famille et les maris la même alors si ils sont pas de la même ville c'est pa facile!! donc pour éviter les embrouilles chacun va chez sa famille et ne se sent pas lésès, après il faut faire un autre voyage plus touristique pour profiter du couple. bizarement moi je comprend ton mari ilham, je pense qu'il te propose ça pour ne pas t'imposer d'aller toutes les vacances chez sa famille comme le font d'autre d'ailleurs
..
i
31 juillet 2007 17:23
samira 34000 pareil je me dis que les vacances s'est fait pour être passé a deux!
mais en même temps chameau 57 qq part c vrai qu'il m'impose pas d'aller dans sa famille et donc me laisse avec la mienne! le souci c que ma propre famille vont me "souler" pourquoi il est pas avec toi patati patata????!
S
31 juillet 2007 17:25
Citation
ilham2000 a écrit:
samira 34000 pareil je me dis que les vacances s'est fait pour être passé a deux!
mais en même temps chameau 57 qq part c vrai qu'il m'impose pas d'aller dans sa famille et donc me laisse avec la mienne! le souci c que ma propre famille vont me "souler" pourquoi il est pas avec toi patati patata????!

C'est aussi pour éviter ce genre de reflexion qu'il faut que vous passiez vos vacances ensemble

maintenant rien ne vous empeche de passer vos vacances dans sa famille, ensuite quelques jours dans ta famille et le reste que tous les 2 en amoureux loin de la famille winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
31 juillet 2007 19:19
*salam*
pour les premières vacances en tant que jeune mariéeIn love c'est ensemble et pas avec sa belle-familleNo no
au moins une semaine pour se retrouverAngel apres quelques jours de stress passéesevil avant le mariage
apres passer ses vacances séparées de son mariNo no dans ce cas-là pourquoi se marier s'il veut rester avec sa famille
il y en à encore des fils à leurs mamans qui trainent,moi je lui mettrais les points sur les i pour qu'il sache à quoi s'attendre,et lui aimerait-il que vous passiez les vacances avec ta famille,je crois pas
courage miss
bon mariage et mabroukh alhik
a
1 août 2007 12:56
s'il vit à l"etranger et que sa famille vit au maroc, je e comprends. si ta famille vit aussi au maroc, je le comprend encore. mais si ce n'ets pas le cas, je ne le comprends pas. si c'est pour voir tatis et tontons, vous pouvez passer une semaine dans chaque ville.
essaye de le comprendre, surtout s'il est très proche de sa famille. et puis ce n'est que deux semaines.
et puis, même s'il dit que ce sera toujours comme ça, tu verras que ca va changer dans quelques temps, surtout quand vous aurez des enfants.
les prochaines vacances, tu peux les passer avec lui et sa famille, rien ne t'oblige à rester loin d'eux.
et puis, il y a quand même un bon compromis, puisque vous passerez ensuite vos vacances ailleurs.
peut-être que pour lui le maroc, c'est juste pour revoir ses proches, pas vraiment des vacances...
i
1 août 2007 13:42
Citation
anabellekamelya a écrit:
s'il vit à l"etranger et que sa famille vit au maroc, je e comprends. si ta famille vit aussi au maroc, je le comprend encore. mais si ce n'ets pas le cas, je ne le comprends pas. si c'est pour voir tatis et tontons, vous pouvez passer une semaine dans chaque ville.
essaye de le comprendre, surtout s'il est très proche de sa famille. et puis ce n'est que deux semaines.
et puis, même s'il dit que ce sera toujours comme ça, tu verras que ca va changer dans quelques temps, surtout quand vous aurez des enfants.
les prochaines vacances, tu peux les passer avec lui et sa famille, rien ne t'oblige à rester loin d'eux.
et puis, il y a quand même un bon compromis, puisque vous passerez ensuite vos vacances ailleurs.
peut-être que pour lui le maroc, c'est juste pour revoir ses proches, pas vraiment des vacances...


en fait nos deux familles "parents" sont au maroc, on est seuls ici, en fait pour lui le bled c aller voir sa famille "parents frères et soeurs et passer du temps avec eux!" mais si il viens pas chez la minene ca risuqe aussi de me poser des problèmes "mes parents qui vont me dire pourquoi vous êtes pas ensemble?
par contre tu penses que ca changera quand on aura des enfants plus tard? comment a ton avis.??
a
1 août 2007 14:30
bah les enfants on ne les separe pas.
et puis comme vos deux familles sont au maroc, je pense aussi que ovus devriez passer du temps chez les deux.
dans mon post initial, je me disais qu'au moins une des deux familles est en france.
il ne peut pas ne jamais boir ta famille, et toi, tu ne peux pas ne pas voir la sienne, c'est impoli.
essayer de trouver une solution pour passer chacun du temps seul chez sa famille respective, et ensuite passer le reste des vacances chez vos deux familles tous les deux ensemble.
ce que je veux dire, c'est que par example, si ovus avez 15 jours, les 4 premiers jours, vou les passez chez la famille de ton mari, ensuite tu vas seule chez ta famille, et 4 jours avant de revenir, ton mari vient chez toi. ou l'inverse. ça vous fera chacun 4 jours chez la belle famille et 7 jours seul en famille.
cherchez un bon compromis, peut-être que vous trouverez la solution qui sera satisfaisante pour tous.
mais faut pas se prendre la tête avec des quand dira t-on!
j'ai une amie qui est partie avec sa fille au maroc, pour passer deux mois de vacances. son mari est resté en france, il n'a que 2 semaines de vacances et sa famille est ici.
ça permet à la fille de revoir sa famille et le gas ira passer ces 2 semaines chez sa famille aussi (ils ne sont pas de la même ville)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook