Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon planing pour le ménage
i
5 novembre 2010 17:15
slt,

- avec 2 bébés mon intérieur ne ressemble jamais à une clinique ; pourtant je néttoie , lave le sol, range toujours.

- je fais la même chose tous les jours et 7jours /7 mais j'ai l'impression que je tourne autour d'un pont .

- c'est fatiguant en plus j'ai plus de temps pour moi voilà pourquoi j'ai décidé de m'adresser à vous pour que vous m'aidiez à faire un planing pour chaque jour sachant que c'est mon mari qui fait les courses:
-du petit nettoyageau grand ménage .
t
5 novembre 2010 22:03
moi aussi jai un enfant, un grand appartement a entretenir,

tu devrais faire la sepiere un jour sur deux et le jour ou tu na pas fais la serpilliere tu passe un coup daspirateur.
6 novembre 2010 00:00
salam isabelle22 smiling smiley Bien faire son ménage sans se fatiguer c'est une affaire d'organisation ! mais il faut aussi que certains gestes devienne des habitudes! comme remettre chaque chose a sa place, puis nettoyer ce qui est en hauteur dépoussiérage, si besoin puis seulement en dernier balayage le mieux est l'aspirateur,puis nettoyage des sols.
l'idéal pour avoir peu de choses a faire par la suite, c’est d'instaurer des règles si tu ne vie pas seule, remettre les choses en place a fur et a mesure de leur utilisations.
nettoyer la salle de bains et les wc après chaque utilisation, laver et ranger la cuisine a fur et a mesure,
aérer les lits des le réveils, ouvrir les fenêtres, et ne faire les lits que deux ou trois heures après.
apprendre a tous le monde a remettre les vêtements sales, dans le bacs approprier, etc etc
bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 novembre 2010 00:23
voila un lien qui t’aideras bien smiling smiley j’en suis sure! je viens de le parcourir et je l’ai trouver très intéressant [www.toutpratique.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 novembre 2010 08:46
Bonjoursmiling smiley

Moi je trouve qu'il faut se lever tôt et se coucher tôt. Se lever tôt te permet de faire ton ménage avant que les enfants nesoient levés et te coucher tôt d'être en forme. A alterner avec le papa.
De temps en temps, tu peux engager une personne une matinée ou toute une journée pour les grosses choses.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook