Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Planifions notre futur !!!
Y
22 décembre 2015 13:39
Salam Aleykoum,

Nous allons bientôt clôturer l’année 2015, et nous commencerons l’année 2016 In cha Allah.

Le jour du 31 Décembre à minuit il y’aura 2 profils :

-Ceux qui fêtent une année de moins dans leurs vies.

-Ceux qui sont imprégné par la révélation et qui utilise des rendez-vous précis pour méditer sur leurs passés pour travailler leurs futurs.

Si pour beaucoup de personnes le 31 décembre est un repère, utiliser ces repères pour planifier votre futur, en fessant un bilan sur votre passé.

Pendant l’année 2015, il y’avais 365 jours, qu’est-ce que j’ai fait ?
J’ai encore une nouvelle année devant moi, j’ai encore 365 jours, qu’est-ce que je vais faire ?

Une phrase qui est souvent évoqué :

Si l’ange de la mort vient te chercher. Si tu arrives à négocier des jours tu les négocieras pour faire quoi ? Par exemple tu arrives à négocier une année supplémentaire, tu vas faire quoi l’année prochaine ?

De toutes façon tu ne fais rien de ta vie, ta vie n’est pas planifié tu ne chemine pas, tu veux un an pourquoi ?

Nos journées et nos années se ressemblent, on n’évolue pas.

Il y’a un an je ne lisais pas le Coran, aujourd’hui je ne sais toujours pas lire le Coran.

Il y’a un an je connaissais 10 sourates, un an après je connais encore 10 sourates.

Je dois en priorité me concentrer sur le cheminement spirituel, après il y’a le coté professionnel, le coté personnel, après il y’a les relations humaines. Nous pouvons travailler sur beaucoup de points.

Notre objectif premier c’est d‘ être « nafs al mutmainnah » (l’âme apaisé).

Quand je fais un bilan je n’ai pas évolué, ni par rapport à ma lecture, ni par rapport à ma compréhension, ni par rapport à ma pratique…

C’est l’occasion de se remettre en question, il nous reste une dizaine de jours pour faire un bilan.
Y
22 décembre 2015 13:41
Chaque jour qui passe c’est un jour en moins, chaque jour de plus c’est une occasion de plus de me rapprocher de ce que je recherche, d’être satisfait d’Allah et de la vie qu’il m’a accordé.

Profite de ton temps, il détermine ta vie éternelle. Arrête de regarder le monde dans laquelle tu vis.

Tu dois te concentrer sur tes jours qui sont comptés, qu’est-ce que tu vas faire de ta vie c’est ta priorité.

Apres si tu arrives à opérer des changements dans la vie des autre c’est bien.

Mais ne détourne pas, ton regard, sur ta personne, sur ta vie, de tes jours ils sont précieux.

Tu dois avoir un objectif, le Coran l’a déterminé, c’est de rejoindre un jour les saints, les saintes, au paradis pour les rejoindre il faut cheminer et changer comme eux.

Le problème c’est qu’on reste à repousser à attendre, on attend un événement...

Peux être ce que tu attends tu ne seras pas concerné, car tu n’es pas sous l’ombre de la révélation

Alors que si tu es sur le droit chemin, Allah te guidera, Allah t’inspirera.

Chaque pas de ta vie, il sera l’œil avec lequel tu vois, l’oreille avec lequel tu entends, la bouche avec lequel tu parles, la main avec lequel tu bouges.

Tu feras exactement tous les gestes que tu seras sensé faire à ce moment et cet endroit précis.

Pour cela tu dois atteindre le plus haut degré de foi..
22 décembre 2015 14:55
Salam alaikom
Barak'Allah oufik pour ce rappel
L
22 décembre 2015 16:20
Baraka Allah Oufik!
Mlg
22 décembre 2015 21:36
Notre année est déjà passer si tu veux fêter l'année des chrétiens vasy


















Oui sa fais mal je sais
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Salam Aleykoum,

Nous allons bientôt clôturer l’année 2015, et nous commencerons l’année 2016 In cha Allah.

Le jour du 31 Décembre à minuit il y’aura 2 profils :

-Ceux qui fêtent une année de moins dans leurs vies.

-Ceux qui sont imprégné par la révélation et qui utilise des rendez-vous précis pour méditer sur leurs passés pour travailler leurs futurs.

Si pour beaucoup de personnes le 31 décembre est un repère, utiliser ces repères pour planifier votre futur, en fessant un bilan sur votre passé.

Pendant l’année 2015, il y’avais 365 jours, qu’est-ce que j’ai fait ?
J’ai encore une nouvelle année devant moi, j’ai encore 365 jours, qu’est-ce que je vais faire ?

Une phrase qui est souvent évoqué :

Si l’ange de la mort vient te chercher. Si tu arrives à négocier des jours tu les négocieras pour faire quoi ? Par exemple tu arrives à négocier une année supplémentaire, tu vas faire quoi l’année prochaine ?

De toutes façon tu ne fais rien de ta vie, ta vie n’est pas planifié tu ne chemine pas, tu veux un an pourquoi ?

Nos journées et nos années se ressemblent, on n’évolue pas.

Il y’a un an je ne lisais pas le Coran, aujourd’hui je ne sais toujours pas lire le Coran.

Il y’a un an je connaissais 10 sourates, un an après je connais encore 10 sourates.

Je dois en priorité me concentrer sur le cheminement spirituel, après il y’a le coté professionnel, le coté personnel, après il y’a les relations humaines. Nous pouvons travailler sur beaucoup de points.

Notre objectif premier c’est d‘ être « nafs al mutmainnah » (l’âme apaisé).

Quand je fais un bilan je n’ai pas évolué, ni par rapport à ma lecture, ni par rapport à ma compréhension, ni par rapport à ma pratique…

C’est l’occasion de se remettre en question, il nous reste une dizaine de jours pour faire un bilan.
Y
23 décembre 2015 09:39
Salam aleykoum,

Oui cette année est passé certes, mais pour avancer il faut se remettre en question.
Non je ne fête pas l'année chrétienne et hégirienne.

Oui ça fais mal sad smiley
Citation
Mlg a écrit:
Notre année est déjà passer si tu veux fêter l'année des chrétiens vasy


















Oui sa fais mal je sais
Mlg
23 décembre 2015 12:16
Snif
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Salam aleykoum,

Oui cette année est passé certes, mais pour avancer il faut se remettre en question.
Non je ne fête pas l'année chrétienne et hégirienne.

Oui ça fais mal sad smiley
Y
23 décembre 2015 13:08
Quelles sont tes résolutions pour 2016?
Citation
Mlg a écrit:
Snif
O
23 décembre 2015 13:16
Arrêter de parler sans science ce serait pas
Mal.
Arrêter d'être vulgaire aussi.
Et peut être travailler son complexe d'infériorité qui lui fait défaut au vu de ses commentaires rabaissants et critiques.
La liste n'est pas exhaustive hein

Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Quelles sont tes résolutions pour 2016?
Y
23 décembre 2015 13:25
Tu as raison.

MLG ne le prend pas mal, ce sont des conseils pour t'améliorer INSHALLAH
Citation
OumRRRR a écrit:
Arrêter de parler sans science ce serait pas
Mal.
Arrêter d'être vulgaire aussi.
Et peut être travailler son complexe d'infériorité qui lui fait défaut au vu de ses commentaires rabaissants et critiques.
La liste n'est pas exhaustive hein
O
23 décembre 2015 13:26
Incha Allah
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Tu as raison.

MLG ne le prend pas mal, ce sont des conseils pour t'améliorer INSHALLAH
Y
23 décembre 2015 13:27
Inshalah

Et toi de ton coté OUMRRRR
Citation
OumRRRR a écrit:
Incha Allah
O
23 décembre 2015 13:37
J'attends pas 2016 pour me réformer afin de ne pas imiter les koufar mais jai beaucoup de chose à améliorer et à apprendre !!!

La langue arabe en premier lieu.
Et puis lire davantage, écouter plus de dourous.
Apprendre des sourates et pas que les petites!
Arrêter de perdre mon temps sur ce forum aussi.
Faire la Hijra

Religieusement parlant c'est un peu près tout.

Qu'Allah nous facilite

Et toi??

Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Inshalah

Et toi de ton coté OUMRRRR
Y
23 décembre 2015 14:16
C'est sur on ne doit pas imiter kufar.. Mais bon c'est un juste un repère..

Moi apprendre un peu + de coran..
Apprendre la langue
Apprendre + de science, dourous, conférence...

Après il me semble que c'est tout

Tu va faire la hijra?
Citation
OumRRRR a écrit:
J'attends pas 2016 pour me réformer afin de ne pas imiter les koufar mais jai beaucoup de chose à améliorer et à apprendre !!!

La langue arabe en premier lieu.
Et puis lire davantage, écouter plus de dourous.
Apprendre des sourates et pas que les petites!
Arrêter de perdre mon temps sur ce forum aussi.
Faire la Hijra

Religieusement parlant c'est un peu près tout.

Qu'Allah nous facilite

Et toi??
O
23 décembre 2015 15:24
C'est un peu le but de tout musulman en terre non musulmane qui suit le Coran et la sounnah.


Citation
YassinMuslim1 a écrit:
C'est sur on ne doit pas imiter kufar.. Mais bon c'est un juste un repère..

Moi apprendre un peu + de coran..
Apprendre la langue
Apprendre + de science, dourous, conférence...

Après il me semble que c'est tout

Tu va faire la hijra?
Mlg
23 décembre 2015 15:41
Personne ta parler oumrrr


Citation
OumRRRR a écrit:
Arrêter de parler sans science ce serait pas
Mal.
Arrêter d'être vulgaire aussi.
Et peut être travailler son complexe d'infériorité qui lui fait défaut au vu de ses commentaires rabaissants et critiques.
La liste n'est pas exhaustive hein
Y
23 décembre 2015 16:11
Oui c'est un souhait à réaliser après ça dépend des capacités de chacun
Citation
OumRRRR a écrit:
C'est un peu le but de tout musulman en terre non musulmane qui suit le Coran et la sounnah.
Y
28 décembre 2015 09:17
Salam aleykoum,

Je remonte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook