Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Planches à découper
A
21 septembre 2019 15:06
Salam Alikoum

Je dois découper deux planches mais avec une scie manuelle c'est galère et c'est pas très droit.

Si je les ramène dans un magasin de bricolage vous pensez qu'ils vont me les découper ? Pas gratuitement ça je sais

Je suis un peu embêté parce que j'ai pas envie de dépenser 100e dans une scie électrique pour la jeter dans la cave.
21 septembre 2019 15:10
Théoriquement si tu n'as pas acheté les planches chez eux, ils ne te font pas la découpe.

Après moi, j'avais demandé à un mec de chez Bricorama, il a été sympa et m'a dit qu'il me le ferait gratos mais j'étais juste venu me renseigner à l'improviste et je suis finalement jamais revenu.

Sinon tu peux louer une sice sauteuse entre 5 et 10 euros la journée.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Je dois découper deux planches mais avec une scie manuelle c'est galère et c'est pas très droit.

Si je les ramène dans un magasin de bricolage vous pensez qu'ils vont me les découper ? Pas gratuitement ça je sais

Je suis un peu embêté parce que j'ai pas envie de dépenser 100e dans une scie électrique pour la jeter dans la cave.
A
21 septembre 2019 15:15
Merci pour ton aide.

Je savais pas qu'on pouvait la louer. Je vais opter pour cette solution insha Allah
Citation
Linpertinent a écrit:
Théoriquement si tu n'as pas acheté les planches chez eux, ils ne te font pas la découpe.

Après moi, j'avais demandé à un mec de chez Bricorama, il a été sympa et m'a dit qu'il me le ferait gratos mais j'étais juste venu me renseigner à l'improviste et je suis finalement jamais revenu.

Sinon tu peux louer une sice sauteuse entre 5 et 10 euros la journée.
21 septembre 2019 15:16
Faut un bon support et un marquage au crayon pour la surface à scier, ça devient du beurre, évite de couper en position 90° à la verticale, fais une petite inclinaison avec la scie genre 70°.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
21 septembre 2019 15:28
C'est exactement ça, ça devient du beurre. Le pire c'est que les planches je dois les découper sur une longueur de 180 cm. Merci pour les conseils, t'as pas faux.
Citation
freeAssange a écrit:
Faut un bon support et un marquage au crayon pour la surface à scier, ça devient du beurre, évite de couper en position 90° à la verticale, fais une petite inclinaison avec la scie genre 70°.
21 septembre 2019 15:47
Salam posteur,

Tu peux aussi t en faire prêter une sur le site allovoisins près de chez toi.

Bon bricolage.
21 septembre 2019 16:24
Ouais je vois, du coup t'as peur que ça casse je pense, faut pas trop appuyer sur la planche, si elle est trop sèche, verse de l'eau en même temps.
Y'a des scies efficaces qui se courbent pas en action.
Citation
Al Qamarr a écrit:
C'est exactement ça, ça devient du beurre. Le pire c'est que les planches je dois les découper sur une longueur de 180 cm. Merci pour les conseils, t'as pas faux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
21 septembre 2019 17:34
Couper sur une longueur de 1m80 ,et droit avec une scie égoïne, c'est impossible si tu as pas le coup de main.

Citation
Al Qamarr a écrit:
C'est exactement ça, ça devient du beurre. Le pire c'est que les planches je dois les découper sur une longueur de 180 cm. Merci pour les conseils, t'as pas faux.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
21 septembre 2019 22:18
J'aime pas quand on decoupe les planches à la maison, j'ai tjs peur qu'un accident arrive crying(

Appelle castorama, leroy merlin etc.. jsuis sure qu'ils voudront bien faire la decoupe !
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Je dois découper deux planches mais avec une scie manuelle c'est galère et c'est pas très droit.

Si je les ramène dans un magasin de bricolage vous pensez qu'ils vont me les découper ? Pas gratuitement ça je sais

Je suis un peu embêté parce que j'ai pas envie de dépenser 100e dans une scie électrique pour la jeter dans la cave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook