Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plancha élétrique et petit appartement
N
26 avril 2022 20:49
Salam aleykoum à tous j'espere que votre ramadan se passe bien, qu'ALLAH nous facilite les bonnes oeuvres

inchallah j'aimerais faire un repas de brochettes cuites sur une plancha éléctrique mais je vis dans un petit appartement avec cuisine ouverte, sans plan de travail

donc j'aurais aimé faire cuire les brochettes sur la plancha pour aller plus vite mais aussi pour que ce soit plus savoureux

Le probleme c'est que le seul espace pour la poser chez moi c'est la table et du coup je projette de faire cuire les brochettes 1h avant l'arrivée des invitées et les laisser dans un grand plat au four chaud le temps qu'ils arrivent

mais j'ai 2 questions:

- est ce qu'une plancha fait bcp de fumée? Car sinon ca va incommoder tout le monde, car l'appart est petit

- pensez vous que cuire une heure avant c'est embetant?

merci
26 avril 2022 20:51
Bonsoir,

Oui, il y aura beaucoup de fumée dû à la cuisson.

Non, tu peux cuire des aliments 1h avant.
R
26 avril 2022 22:24
J'ai un petit barbecue électrique ou on met de l'eau dedans. La cuisson des brochettes est excellente ! Si c'est le même système, ça ne fait que très peu de fumée.
Essayes avant de recevoir tes invités, si ça fait trop de fumée, fais les cuire avant à la plancha, couvre bien tes brochettes au papier alu et réchauffés les avant de servir au four ou dans une poêle.
26 avril 2022 23:19
Pk tu ne fais pas de ce probleme un avantage ?
Fais cuire tes brochettes devant tes invites sur la table devant eux. Chacun s occupe de ses brochettes et choisis sa cuisson. Ca peut te faire une animation et c est convivial.
R
26 avril 2022 23:27
Oui ça peut être sympa
Citation
kermosse21 a écrit:
Pk tu ne fais pas de ce probleme un avantage ?
Fais cuire tes brochettes devant tes invites sur la table devant eux. Chacun s occupe de ses brochettes et choisis sa cuisson. Ca peut te faire une animation et c est convivial.
N
27 avril 2022 07:36
merci pour ta réponse
Citation
Marlbor0 a écrit:
Bonsoir,

Oui, il y aura beaucoup de fumée dû à la cuisson.

Non, tu peux cuire des aliments 1h avant.
N
27 avril 2022 07:37
super idée je connais pas, tu as le modele? Merci
Citation
Reality06 a écrit:
J'ai un petit barbecue électrique ou on met de l'eau dedans. La cuisson des brochettes est excellente ! Si c'est le même système, ça ne fait que très peu de fumée.
Essayes avant de recevoir tes invités, si ça fait trop de fumée, fais les cuire avant à la plancha, couvre bien tes brochettes au papier alu et réchauffés les avant de servir au four ou dans une poêle.
N
27 avril 2022 07:38
oui ca aurait ete super sympa mais justement j'ai peur qu'avec la fumée dans mon ptit appart, avec les enfants et tout je le sens pas
Citation
kermosse21 a écrit:
Pk tu ne fais pas de ce probleme un avantage ?
Fais cuire tes brochettes devant tes invites sur la table devant eux. Chacun s occupe de ses brochettes et choisis sa cuisson. Ca peut te faire une animation et c est convivial.
27 avril 2022 11:48
Tu ouvres la fenetre.
Citation
Nouurdz a écrit:
oui ca aurait ete super sympa mais justement j'ai peur qu'avec la fumée dans mon ptit appart, avec les enfants et tout je le sens pas
N
4 mai 2022 10:55
Salam a tous, je vous fait un ptit retour , ca fait tjr plaisir

Donc j'ai fait la cuisson à la plancha, mais environ 1 heure avant pour les brochettes de poulet et merguez ( je les ai placé dans un four à 90 degrés dans un plat recouvert d'aluminium) et pour les brochettes de boeufs je les ai cuite pdt le repas

en effet ca fait de la fumée mais cetait pas si ouf que ca et cest tellement bon , je suis super contente
merci à vous
6 mai 2022 03:35
Merci pour ce retour.
Tu vois c etait faosable.
Bsaha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook