Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plan très très rouge pour Français accidentés, RIEN pour marocains dans le...
a
31 mars 2005 14:11
Une remarque de taille :
On est pas égaux même dans le drâme !
L' accident du bus dans le sud marocain a fait le tour des médias . Des ambulances partout, des hélicos et même un avion militaire de grande capacité ont été déployés pour secourir les français accidentés .
Souvent et hélas, des bus avec des marocains à bord subissent de graves accidents, et, hélas toujours les secours brillent par leurs absences .
Pauvres Marocains, même dans le malheur ils sont traités autrement.

En tout cas, merci au gouvernement marocain d' aider les blancs, mais honte à ce même gouvernement qui ne fait rien pour les siens.
I
31 mars 2005 14:12
Les marocains sont des léches culs!
s
31 mars 2005 14:21
moi marocain de france quand je suis malade le medcin arrive a la maison vive le maroc et vive le roi pour plus d' accidant de car marocain en france cherch dans rfi et non rtm
D
31 mars 2005 14:24
Salam,



Que veux tu il y a beaucoups a faire au Maroc, tant dans les mentalite que dans les faits, je sais pas si vous avez vu l'emission Eclairage dans les hopitaux, où les infirmieres matloufate ont fait aller et venir un pere pour aller chercher des medicament a 800dh, alors qu'il a depensé la meme somme, le jour d'avant et encore celui, d'avant, mais aussi pres de 70 000dh pour les examen medicuax et où a la fin on lui que ce fille est decedé, alors que les medecin savaient qu'il n'y a plus rien a faire et on lui a dit de payer.

Bref c'est un pays où il faut tout refaire de A à Z
a
31 mars 2005 14:27
Vous êtes très riche Monsieur je parle des marocains qui, même pour une visite médicale gratuite dans un hopital public doivent payer(Rachwa) pour se soigner Monsieur.
Curieusement dans la misère quelques uns demandent la Baraka à Sidi Balyout, pas vous Monsieur,l'aute, pour guérir car ils sont pauvres.
a
31 mars 2005 14:29
Merci Donatello de compléter mon avis.
T
31 mars 2005 14:31
les marocains veulent trop bien paraitre devant les gens alors kil ont pas compris ke tou le monde s en fout...


mais kes ke je donnerai pas pour gouverner mon pays, wallah, jdis pas ke jcombattrai tous les fleau mais au moins yaurait du changment...
D
31 mars 2005 14:31
abou salma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous êtes très riche Monsieur je parle des
> marocains qui, même pour une visite médicale
> gratuite dans un hopital public doivent
> payer(Rachwa) pour se soigner Monsieur.
> Curieusement dans la misère quelques uns demandent
> la Baraka à Sidi Balyout, pas vous
> Monsieur,l'aute, pour guérir car ils sont
> pauvres.
>


Salam,



bien sur avec l'infirmiere comme intermediaire, mal eduqué ele vous demande rachwa, meme si c'est un cas d'extreme urgence ils negocient le prix, et ca c'est dangereux, ils y a eu de nombreux cas où des gens sont mort, car le medecin n'intervenait pas tant que tu crache l'argent
I
31 mars 2005 14:31
sidi belyout a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi marocain de france quand je suis malade le
> medcin arrive a la maison vive le maroc et vive le
> roi pour plus d' accidant de car marocain en
> france cherch dans rfi et non rtm


??????????????????



m
31 mars 2005 14:32


pourkoiles marocains considerent un francais comme un dieu
hier a la tele mon dieu cest honte vraiment

a
31 mars 2005 14:36
Ce ne sont pas les témoignages qui manquent . Cette année à Safi une pauvre "paysanne" est morte sur le trotoir juste devant les urgences de l'hopital Mohamed V avant d' accoucher !
Une honte
D
31 mars 2005 14:40
Salam,



Mais j'espere qu'il y aura un changement inchallah, vu qu'auparavant les gens croyaient cela normal, aujourd'hui bi idni llah, ca changera, et esperont voir un avenir meilleur pour notre pays inchallah
I
31 mars 2005 15:12
je me rappelerait tjrs le jour ou j ai emmener ma petite cousine toute bleue à l hpital dont elle etait sortie une semaine auparavant,ses yeux s etaient retournées et ell etait comme morte.

sa mére en pleurs,je roulait à 120 km/heure.

arrives, le medecin nous dit"c est ce qu elle avait avant qui est revenu"

je lui dit"'qu est ce qu elle avait?"

il:"elle avait une maladie"

moi:"quelle maladie?"

lui:"celle qu elle a aujourdhui"

moi:"tu me prend pour un con?"

Lui:"qui est tu toi d abord pour parler,son pére,son frére?ALORS TAIS TOI!!!"

moi:"QUOI?je me léve

il recule,dit au gardien de fermer la barriére et d appeller les gendrmes.

Je l ai empoigner,et lui ait mis sa gueule contre le bureau.

Tout le monde criai,ma mére,mon oncle et sa femme,une femme de ménage.

j etait devenu fou de rage,ce type n avait aucune pitié pour un bou de chou d à

peine un an,c etait une mouche,une fourmi pour lui!

par la force il s est excusé,si ce n etait pas la présence de ma mére,cet abruti

aurait été hospitalisé!

D
31 mars 2005 15:21
Salam,



Wallah t'a raison, ils prennent vraiment les gens pour des cons, ou za3ma c'est un medecin qui est censé avoir fait des etude et etre civilisé, j'ai aussi une proche qui avait eu sa fille hospitalisé car elle etait malade mais rien de grave, et comme la petite de 2 ans avait fait dans ses couches, ils lui a dit jma3 zbell ta3ek, la fille qui est de france lui a repondu elle a dit c'est votre metier quand meme, apres il a commencé a faire le beau, il lui a dit que les medecin en france son que des merde, elle lui a repondu comme il faut, en l'insultant de hmar et en se prenant une gifle, "vous n'arriverez jamais a la cheville des medecins francais" lui a t'elle dit.


Tu creve devant eux et ils s'en fouttent apres ils vont te dire s7ab fransa barinne i tairou
k
31 mars 2005 16:29
Vous savez très bien combien les Marocains sont hypocrites !
Ils veulent faire croire au monde que le Maroc est un pays moderne. Cela a été toujours la mentalité du makhzen.
D’après vous, pourquoi le Maroc veut organiser la coupe du monde ? C’est toujours pour faire sa propagande. En tout cas cela contraste énormément avec le traitement réservé à ses propres malades et oublions les noyés de Gibraltar par centaine. Le Maroc ne veut même pas savoir leurs noms.
a
31 mars 2005 16:40
Une petite histoire de cet été :
Un bus marocain qui faisait Lille Agadir avec 50 personnes à bord a eu un accident en Espagne le 23 juillet à hauteur de Granada - cordoba .Le sinistre etait du à la surcharge d'une remorque 15 tonnes svp ! les 5O personnes la plus part femmes et enfants ont erré plus de 2 jours en plein montagne . Les 3 chauffeurs du bus se sont barrés en laissant les gens en plein brousse andalouse.L' ambassadeur du Maroc à Paris a été contacté à 8h du matin, il a aveverti le consul du Maroc à Algésiras . Durant 2 jours (il faisait chaud très chaud) rien n'a été fait par le Maroc, fondation machin comprise .Le consul de France à Malaga a été contacté (présence de franco- marocains), en 2 heures la croix rouge espagnole était présente et même un avion a été mobilisé à Malaga pour rapatrier les marocain sur Rabat.
Pour vous dire Messieurs comment on considére les RME !
Un article a été publié sur l'opinion di granada, rien sur les médias marocains.
Arrivés à Tanger par Bus, 2 douaniers ont fait du zèle pour du Bakchich !
Sur la route 2 malades graves laissés, un en espagne et l'autre à Larache.
C' est une honte .

J'ai un reportage fait sur place et durant 2 jours
le bus est celui de la Cie ALBOURAK basée à Casa . Voilà pourquoi je dénonce les 2poids 2 meusures .
H
31 mars 2005 16:51
Je me souviens quelqu'un dans ce forum parlait de microbe, je crois que c'est amir. Voici un bel exemple de la valeur médiocre que nos gouvernements nous donnent, et que nous nous donnons nous-même. Les séquelles de la colonisation ne sont pas très loin.
k
31 mars 2005 16:51
selam

c'est la dure realité au bled. mais je me pose toujours la question a savoir pourquoi ce gouvernement considere la vie d'un occidental plus chere que celle d'un marocain. pour eux on sort les helicoptheres, les ambulances high tech, on leur ouvre les meilleurs hopitaux et en plus de tout ça on veille a ce qu'ils aient les meilleurs soins. alors que si un car ( machines a tuer au bled vue leur etat) transportant des marocains fait un accident on ne voit aucun secouriste apres des heures et meme s'ils viennent en se ramenent avec une ambulance pour faire face a cette catastrophe. c'est un paradoxe!!

sans parler des hopitaux merdiques qu'on met a la dispostion de la masse marocaine. ou comme je l'ai lu la corruption fait rage dans les hopitaux et ou des imbeciles soit disant medecins se foutent de la vie des hommes.
ils vous font attendre un maximum afin que vous crachiez de l'argent pour un laisser passer spécial et enfin acceder au soins pourris!

mais la meilleur c'est qu'ils vous font payer la nuit passer a l'hopital piblic maintenat 250 dh! vous ne revez pas c'est nouveau depuis l'an dernier que ça existe. une pauvre marocaine qui veut accoucher a l'osto devdra payer 250 dh s'elle vient a etre retenu une nuit!plus de 40 % de la population ( er encore je relativise) gagne a peine de quoi manger (stric minimum). alors en plus de ça on leur demande de payer l'osto! j'allucine c'est comme si on leur disait rester chez vous et faite vos prieres avant de Allah y di amantou!!!!!

le maroc verni la façade au yeux du monde cachant la pourriture sans odeur qui touche notre société. veritable bombe a retardement ,un jour ça va exploser au visage de ce gouvernement corrempu qui ne verra pas le coup venir!

il faut l'avouer notre systme politique est pourri de A à Z. la corruption touche tous les domaines professionel et comme l'a dit donatello ce systeme est a refaire de A à Z en clair il faut ejetter tous l'apareil politique.
D
31 mars 2005 17:08
Salam,


C'est clair le Maroc ne veut pas perdre la face, mais tout ca est question d'education, de principes, de normes, de civilisation.

Or le maroc veut se presenter comme ressemblant a l'occident, mais je suis desolé ils en sont encore loin, meme tres loin, ce qu'il faut c'est reprendre tout a zero, considerer les marocain comme des enfant et les reeduquer
B
31 mars 2005 19:18
Salam aalikoum



Il ne faut pas oublié que c'est le TOURISME marocain qui est menacé

le tourisme represente une belle part du PIB

les touristes ont le droit donc a un traitement de faveur eye rolling smiley


c'est aussi ça l'hospitalité maricaine


on retire de la bouche de son goss pour mettre dans la bouche du goss de l'invité
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook