Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plan de secours
A
17 juillet 2012 21:17
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Le soucis ici est le suivant : Ce n'est pas toi qui a tranché ! Mais bien elle qui t'as refusé ! Nuance !

Moi je prendrais pas le garçon au sérieux, et l'enverrais balader directe. Je ne suis pas un pion ! Are you crazy

Un mariage c'est pas le marché, en gros si le produit n°1 n'est plus en vente je négocie pour avoir le produit n°2. Euh dans le

bizz ça marche... dans la vie c'est une autre affaire !

Que penserais la mère de cette fille ? Nan ça fait vraiment tâche ! A se demander quelle sont tes motivations réelles. Te marier à tout prix... ou trouver la bonne pour aboutir o zwej ?

Ok c'est pas un mariage d'amour, mais la première t'as sans doute attiré pour que tu puisses lui demander la main ! Je penses pas qu'au début tu hésitais déjà sur les deux demoiselles... perplexe

Tu suppute trop je n'ai fait aucune demande en mariage pour le moment donc personne ne m'a refuser je parle d'une situation possible pas d'un cas vécu. Quand un homme demande une fille et que celle-ci refuse l'homme va demander une autre fille en mariage cela fait parti des réalités de la vie un homme ne va abandonner l'idée de se marier juste parce que la première à refuser la demande.

Je vais peut être me répéter mais pour que c'est pour que sa sois bien compris il ne s'agit pas d'une situation qui se produit en ce moment même c'est une possibilité parmi tant d'autres j'ai le droit d'observer dans mon entourage ce qui se passe on dirait que j'ai commis un crime celui de penser a deux filles et pas une! Ma mère pense du bien de ses deux filles et s'entend bien avec les deux. Je ne veut pas me marier à tout prix sinon j'avais une autre solution (oui oui une troisième je sens le lynchage arriver). Pour ce qui est de ta dernière phrase il n'y a pas eu de demande en mariage.

Autant pour moi Zen

A lire le post j'ai cru que c'était un fait déjà passé... Pourquoi pensé à cette probabilité sinon, que la première te refuse ? C'est de la stratégie ou bien a+b... lol


Bref, Allah sahelek inchaAllah smiling smiley

Amin merci.
A
17 juillet 2012 22:37
Citation
Flabbergasted a écrit:
]Salam,

Tu peux passer pour le mec qui veut absolument se marier, ce qui semble être vrai. Y a rien de négatif dans tout ça, mais moi je trouve ça négatif. J'aurai un apriori. C'est triste mais je l'avoue. (C'est personnel, il est possible et trsè probable que d'autres ne partagent pas mon opinion).
Et dans tous les termes que tu utilises, second choix, roue de secours, plan B. Tous sont négatifs. Tu devrais arrêter avec les classement débiles, dit juste une autre personne.
Pour ton histoire, si de l'eau a coulé sous les ponts, depuis la première demande, tu devrais tenter ta chance, par contre si ça fait 2 semaines.... Moi je dis, tout est une question de timing. Bonne chance.

Relis le sujet et tu verras que je n'ai jamais dis que j'ai demander l'une d'elle en mariage. Pour ce qui est du terme roue de secours ce n'est pas moi qui l'ai dit, plan B c'était de l'humour avec une personne de ce forum et second choix je le maintiens je ne vois pas ce qu'il y'a de scandaleux tu a le choix entre deux personnes quand tu donne priorité a une c'est que l'autre est le second choix.
F
17 juillet 2012 23:00
Salam,

Mon message a mis du temps avant d'être publié donc bon je n'avais pas encore lu que c'était une situation hypothétique.
Dire second choix, c'est négatif, tu peux pas nier. Pour toi c'est différent de plan B, pour moi ça ne l'est pas. J'ai l'impression qu'on parle de marchandise. Arrête de classer les femmes stp.
A
17 juillet 2012 23:32
Citation
Flabbergasted a écrit:
Salam,

Mon message a mis du temps avant d'être publié donc bon je n'avais pas encore lu que c'était une situation hypothétique.
Dire second choix, c'est négatif, tu peux pas nier. Pour toi c'est différent de plan B, pour moi ça ne l'est pas. J'ai l'impression qu'on parle de marchandise. Arrête de classer les femmes stp.

C'est bon tu as fait ton discours sur la valeur des femmes je crois que tous le monde a compris. Les femmes de ce forum t'ont lu inutile de refaire ce genre de discours sur ce sujet.
F
17 juillet 2012 23:40
Salam,

Je ne réponds pas aux autres, je te réponds à toi. Je suis polie, lorsqu'on me parle je réponds. Maintenant je ne partage pas ton opinion c'est la vie, alors arrête de te prendre la tête, et d'envoyer des vieux clash débiles juste pour avoir le dernier mot je trouve ça ridicule et j'avoue que ça m'exaspère et m'énerve un peu.
A
18 juillet 2012 00:38
Citation
Flabbergasted a écrit:
Salam,

Je ne réponds pas aux autres, je te réponds à toi. Je suis polie, lorsqu'on me parle je réponds. Maintenant je ne partage pas ton opinion c'est la vie, alors arrête de te prendre la tête, et d'envoyer des vieux clash débiles juste pour avoir le dernier mot je trouve ça ridicule et j'avoue que ça m'exaspère et m'énerve un peu.

Et tu crois que j'ai apprécier quand j'ai lu ce que tu disais en me faisant passer pour un homme ignoble? Il fallait que je t'applaudisse et te félicite après ce que tu venais de dire?
F
18 juillet 2012 01:06
Salam,

Okey on va reprendre, je suis désolée si je t'ai offensé d'une quelconque façon, je n'avais pas l'intention de te juger ou de t'insulter. Nos avis diverges sur certains points c'est la vie, il faut de tout pour faire un monde. J'ai peut être été trop dure, je ne me suis pas bien rendue compte.
J'ai donné mon avis et j'ai suffisament pourri ton poste, je vais en rester là.
18 juillet 2012 01:53
Tu a toi meme reponu a ta question :elle se sentira comme un plan de secour Aiy Aiy Aiy eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook