Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon plan pour séjourner linguistique -immersion à l'étranger?
B
9 avril 2018 03:59
Salam alaikoum je suis nouveau et je suis sur portable donc j'arrive pas à trouver la rubrique pour les nouveaux il doit bien y en avoir une non?

Je poste parce que je suis en année sabbatique et je souhaite profiter de cette pause professionnelle pour renforcer mon anglais à l'étranger.

J'ai regardé un peu partout depuis quelques jours par exemple go makkah qui fait payer 2200 euros pour 1 mois et d'autres centres linguistiques comme EF etc...
Le problème c'est que les prix c'est ça! 2000 euros par moi ou alors à l'année 15000 euros.
Et moi je ne veux pas dépasser deux mois à l'étranger dans un pays hors Europe.

J'ai pensé à travailler mais malheureusement le permis vacances travail est réservé aux jeunes jusqu'à 30 ans et j'ai plus...
Le Canada va jusqu'à 35 ans mais ça m'intéresse pas. Je pense plus à l'Asie, le Costa Rica, Taiwan, l'Australie ou des pays de ce type.

Le woofing serait la meilleure solution mais est hyper risqué je veux pas me retrouver à la rue à cause d'un plan. foireux dans un pays inconnu parce qu'on aura pas tenu parole.

Ah oui la période InchaAllah ce serait à partir du mois de septembre dans l'idéal...sinon août ça irait.
Vous pourriez m'aider svp?
A
9 avril 2018 04:29
Alaykoum salam,

Déjà si le but est de renforcer ton anglais, alors oublie l'Asie (et Costa Rica).
Ici les gens parlent anglais comme des vaches espagnoles et plus longtemps tu resteras moins ton anglais restera "académique"...
A part Singapour peut-être, mais vivre là bas est super cher et tu risques d'être contaminé par le Singlish.

L'Australie pourquoi pas (l'accent kangourou est charmant).

Sinon, il y a l'Irlande. Mais les logements sont chers. Par contre, j'avais essayé un bon plan à Dublin : l'université loue des appartements partagés pas chers pour les étrangers.
La dernière fois je m'étais retrouvé en coloc avec un azéri, une hollandaise et une espagnole.
Je me souviens plus des prix mais c'était très abordable (si ça existe encore).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
9 avril 2018 07:06
Merci pour la réponse.

Je visais ce pays et ce continent pour leur beauté naturelle MashaAllah, leur relative tranquillité, leur tolérence et même leur accueil vis à vis d'un étranger, c'est aussi un voyage de découverte moi qui n'ai pas été plus loin que Chypre et Istanbul.
l'Irlande effectivement j'en entends très souvent parler mais étrangement on m'a dit que c'était pas un bon anglais ou alors très transformé et en plus...il caille et je considère que ça fait partie de l'Europe, même si c'est vrai que c'est un des rares pays pas loin où il y a une belle ouverture multiculturelle tolérente.
J'aimerai éviter l'Europe islamophobe, bétonnée, grise...même si je suis conscient que je perds des avantages (ne serait-ce que l'assurance dans la zone euro, l'absence de visa, de permis de conduire international et autres...).
Après je parle de l'Irlande comme je l'ai entendu mais je 'y ai jamais mis les pieds peut-être que je juge trop vite.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Déjà si le but est de renforcer ton anglais, alors oublie l'Asie (et Costa Rica).
Ici les gens parlent anglais comme des vaches espagnoles et plus longtemps tu resteras moins ton anglais restera "académique"...
A part Singapour peut-être, mais vivre là bas est super cher et tu risques d'être contaminé par le Singlish.

L'Australie pourquoi pas (l'accent kangourou est charmant).

Sinon, il y a l'Irlande. Mais les logements sont chers. Par contre, j'avais essayé un bon plan à Dublin : l'université loue des appartements partagés pas chers pour les étrangers.
La dernière fois je m'étais retrouvé en coloc avec un azéri, une hollandaise et une espagnole.
Je me souviens plus des prix mais c'était très abordable (si ça existe encore).
B
9 avril 2018 21:44
Salam alaikoum j'ai découvert un 'ouveau truc aujourd'hui.
Je connaissais helpx, woofing etc mais j'ai découvert un troisième site gratuit en plus sans adhésion c'est volunteersbase et un quatrième payant c'est volontariat workaway mais il faut le PVT (j'ai plus de trente ans...)
Je veux réussir mon projet hésitez pas à donner d'autres pistes ou un bon tuyau Barak Allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook