Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS bon plan pour femme au foyer
l
8 novembre 2010 14:50
Bonjour,

Je suis mariée depuis un an et demi, femme au foyer, j'ai quitté le travail pour m'occuper de mon foyer et mon mari, et je ne le regrette pas, sauf que je me sens inactive chose qui m'ennuie beaucoup.

Quand j'en ai eu marre de me plaindre, j'ai pensé à travailler en freelance, pour occuper mon temps et sentir que je sers à quelque chose, et effectivement c'est ce que j'ai fait, vu que je suis infographiste et web designer, j'ai trouvé des clients rapidement, mais j'ai constaté que le travail en freelance n'était pas si facile, les clients te font souffrir et ne respecte pas les delais de paiement chose qui m'a enormément derangé.

Le travail en freelance ou à domicile est en manque, je n'ai pas de client actulellement, et je recommence à sentir cet ennui qui me tue, me rend de mauvaise humeur. Alors là j'ai commencer à reflechir à me lancer dans une affaire commerciale, prendre un crèdit et ouvrir une petite boutique, mais j'ai peur parce que je n'ai pas d'experience dans ce domaine.

Depuis que je me suis mariée, j'ai perdu beaucoup de mes amies, et ce n'était pas de ma faute parce que je tenais vraiment à les garder près de moi.

Ce que je vous demande, c'est partager vos avis avec moi, est ce que c'est une bonne idée d'ouvrir une boutique?? sachant que mes parents sont prêts à m'aider? dois je laisser tomber cette idée et reprendre le travail en freelance? et comment trouver les clients?? y at-il d'autres choses à faire pour que je puisse me sentir plus active et moins ennuyée en étant femme au foyer?

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance :-)
l
8 novembre 2010 15:10
Alors pad d'idée?? pas envie d'aider?? sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
8 novembre 2010 20:13
Salam

pourquoi ne pas retourner travailler ?
R
9 novembre 2010 00:45
salam

Avoir un enfant s'a t'occupe, c'est mon cas hamdoullah
l
9 novembre 2010 11:31
Tout d'abord merci pour vos réponses smiling smiley

Melila : retourner travailler n'est pas la bonne solution pour moi crois moi, surtout que moi et mon mari travaillons dans le domaine de la publicité, ca demande parfois de passer une nuit blanche au bureau pour terminer un projet, ça prend vraiment beaucoup de temps, et si chacun de nous s'occupe par son boulot on ne se verra plus à la maison, c'est un boulot fatiguant.
J'aime bien ma situation de femme au foyer, mais je veux occuper mon temps libre et me sentir active c'est tout.

Riva11 : Je veux avoir un bébé ça c'est sûr, mais avant j'aimerais bien faire quelque chose pour moi, parce que après je n'aurai de temps que pour mon bébé, alors je veux m'occuper de moi tout d'abord pour que je puisse m'occuper d'un bébé tout en me sentant bien dans ma peau, equilibrée et heureuse.
9 novembre 2010 11:42
SALAM

je suis actuellement dans la même situation que toi

et je te tire mon chapeau pour ta décision qui es très réfléchi

pour ton projet je pense que sa peut être pas mal si tu as un deja un définie avec une petite étude de marché je pense que tu peu que réussir

en tous cas si tu veut plus d'infos je suis la en MP


je te souhaite bonne chance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
C
9 novembre 2010 20:08
Salam Aleikoum

Pourquoi ne pas s'investir auprès des associations ? notamment musulmanes, ou mosquée ou autre ? Il y a des centres islamiques, dans lesquelles, on a besoin d'aide de la part des soeurs comme le ménage, assister les enfants, aider à organiser les halaquat ou conférence ect ect ?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
e
10 novembre 2010 09:17
tu comptes ouvrir une boutique d equoi?
a
aya
10 novembre 2010 11:48
Salam

tu peux essayer de trouver un travail à temps partiel pas forcément dans ta branche qui demande beaucoup d'investissement, mais peut etre plutot en tant que secrétaire ou assistante

sinon moi je pronerais la prudence, donc pourquoi pas lancer ton affaire sur internet avec une e-boutique dans un premier temps, pas besoin de payer de loyer etc... tu peux commencer en tant qu'auto entrepreneur, selon ce que tu souhaites vendre

enfin si c'est pour voir du monde, s'épanouir etc... mais sans être réellement dans le besoin, l'idée du benevolat est super, tu te sens utile et tu laisses un emploi libre pour ceux qui ont vraiment besoin de travailler pour manger

enfin voila
dans tous les cas, je te felicite, c'est super de se prendre en main, Allah i3aounek!!! amine
et pour les enfants, laisse faire les choses en t'en remettant à Dieu, chaque bébé vient avec sa baraka
bisoussssssssss
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
9
963
2 décembre 2010 23:04
Bonsoir layalis

j'ai lu attentivement ton message et tu veux ouvrir une boutique je voulais te prévenir que c'est très dur en ce temps de crise moi a la fin de l'année je ferme mon resto car les charge sont lourd la taxe prof etc..

si j'ai un conseil a te donné c de faire une formation dans un domaine qui te plait et essaye après de travail a domicile non déclare ça te permettra d'avoir une vie sociale ce dont tu a besoin ,car se lancé a son compte tu peu dire adieu a ta tranquillité je te dis c dure j'en ai fais l'expérience moi je me languis la fin de l'année pour fermé et pendre un nouveau dépars pour 2011 inchaala. je vais faire une formation d'esthéticienne et faire ce métier la car ya rien de mieux que d'avoir un salaire a la fin du moi chose que tu ne pourra te permettre durant quelque anné a ton compte ?voila bon courage en tout cas
i
3 septembre 2013 16:42
salam, moi aussi je suis dans le meme bain! jai 3 mois de mariage et je fais que pleurer tout le temps, jai laissé tomber mon travail et maint je souffre.je veux savoir est ce que vraiment ces sentiments sont momentanées, est ce que ma vie va rentrer ds l'ordre avec le temps?!! SVP celles qui ont vecu deja l'exp parlez moi des choses qui vs ont fait soulager! J'atend votre aide svp merci RABBI yejazikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook