Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plan d'études
I
9 février 2020 23:54
Bonsoir et Salam à tous !

Alors voilà je suis une jeune femme marocaine de 21 ans et après une licence en études anglaises à Casablanca, j'aimerais poursuivre un master (dans la même filière) en France pour ensuite pouvoir y enseigner. Or je découvre que l'enseignement, comme tout ce qui touche à la fonction publique, est fermé aux étrangers... et que l'une des premières conditions pour passer le concours CAPES (Le certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) est d'avoir la nationalité française ou d'appartenir à l'espace européen. Je pense notamment à l'enseignement privé mais n'ayant pas de personnes ayant effectué cette trajectoire dans mon entourage, je connais très peu sur cette option et les possibilités, risques, etc même après de longues recherches sur internet. Je dois soumettre mon dossier de candidature dans pas longtemps et j'aimerais faire une décision sure et éclairée. Si vous pouvez m'éclairer ou me conseiller sur ce sujet je vous en serez extrêmement reconnaissante smiling smiley

Merci !
10 février 2020 00:57
Qu'est ce que tu veux dire exactement par enseignement privé?
Genre école privée ou homeshooling et cours de soutien?
I
10 février 2020 01:09
Bonsoir !

par enseignement privé j'entends les écoles (collèges ou lycées) privées
I
10 février 2020 04:18
par enseignement privé j'e veux dire l'enseignement dans des écoles/établissements (collèges et lycées) privés
Citation
Redkaren a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire exactement par enseignement privé?
Genre école privée ou homeshooling et cours de soutien?
A
10 février 2020 07:14
Ta regarder les avis des personnes dans ton cas sur internet?
10 février 2020 12:45
ça risque d'être difficile dans ce cas; c'est comme au Maroc, pour que l'école soit reconnue par l'état elle doit avoir certains standards. On doit par exemple respecter les manuels agrées par l'état. Cependant, tu peux faire du homeschooling si tu veux.
Citation
ImaaaaanB a écrit:
par enseignement privé j'e veux dire l'enseignement dans des écoles/établissements (collèges et lycées) privés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook