Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon plan boulot : 1200€net/mois, sans bouger de chez soi. Ou si peu.
26 juillet 2017 23:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Incroyable mais vrai. Pas vu à la télé. C'est assistant familial. Payé à garder un ou plusieurs gosses, chez soi, H24. 1200€ par tête, ça réveille la fibre maternelle (ou paternelle). Détails ici.

Mais, plus les gosses sont grands, plus c'est difficile. Parfois. Attention aux cassos (c'est le cas de le dire).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
26 juillet 2017 23:39
Je vais probablement encore plus te surprendre, un trader boursier selon certain critère, son savoir peux gagner plus de 40 000 euro devenir même millionnaire.

D'autre part ce n'est pas le seul métier permettant de s'enrichir avec un travail à domicile. smiling smiley

A+
26 juillet 2017 23:40
Je pense qu'il y a une responsabilité énorme car sont des enfants, faut tout faire pour eux (à manger, les habiller y compris les achats nécessaires, les devoirs, les amener à l'école, leurs loisirs etc). La responsabilité morale car ces enfants ne t'appartiennent pas mais faut qu'il réussissent leur petite vie, à cet instant et niveau là, qu'ils soient heureux.

J'avais lu à l’époque, quand ce statut est apparu, que l’argent comprend tous les frais nécessaires pour s'en occuper (tous les achats nécessaires et taxes liés aux enfants). Donc en faisant le calcul, ce n'est pas si rentable en tant que travail. Sauf pour ceux qui ont cette fibre et veulent le faire car n'ont pas d'enfant etc. Tu ne peux pas priver un enfant de barbe à papa ou une glace et utiliser cet argent là pour toi-même...Peut-être certains peuvent, moi je ne pourrai pas.

Après, pour tes propres enfants tu peux acheter un gros lots de vêtements occasion pour quelques euros sur E-bay, ne pas leur donner à manger ce que tu considères que leur fait mal...J'avais une connaissance qu'elle a habituée sa fille de ne jamais manger du sucré, mais uniquement du salé en désert. Si tu fais ça avec des enfants accueillis, ça peut être considéré comme de la maltraitance. Ils vont à l'école vont raconter que eux n'ont pas droit à ci et à ça avec la nouvelle assistante, tandis que les tiens tu peux les expliquer, tu les fais grandir de telle manière, c'est autre chose.
M
26 juillet 2017 23:43
Tu veut parler de nourrice (celle qui garde les enfants) ?

Car ma sœur fait garder son enfant pour 4€ de l'heure, même si c'est payé en grande partie par les aides sociales je ne pense pas que ce soit 1200 € par enfant mais plus entre 700 - 800€ brut donc en net un peu moins je pense wallahou a3lem
26 juillet 2017 23:48
Non, c'est un statut nouveau depuis quelques années, pour recevoir chez soi et faire grandir des enfants abandonnés, des délinquants mineurs sous contrôle judiciaire etc. Comme si tu étais leur famille.

C'est un montant qui couvre ton travail et tous les frais liés à l'enfant.
Citation
Casablanca13 a écrit:
Tu veut parler de nourrice (celle qui garde les enfants) ?

Car ma sœur fait garder son enfant pour 4€ de l'heure, même si c'est payé en grande partie par les aides sociales je ne pense pas que ce soit 1200 € par enfant mais plus entre 700 - 800€ brut donc en net un peu moins je pense wallahou a3lem
S
26 juillet 2017 23:52
Tu confond avec l assistante maternelle agrée
Citation
Casablanca13 a écrit:
Tu veut parler de nourrice (celle qui garde les enfants) ?

Car ma sœur fait garder son enfant pour 4€ de l'heure, même si c'est payé en grande partie par les aides sociales je ne pense pas que ce soit 1200 € par enfant mais plus entre 700 - 800€ brut donc en net un peu moins je pense wallahou a3lem
26 juillet 2017 23:54
Il faut être expérimenté quand même. En général, ils te donnent un gosse du même âge que le tien. Faut pas non plus être soi-même un cassos. ptdr

@ Casablanca13 : c'est l'Etat qui te donne des gosses à garder. Tu fais tout pareil que tes propres gosses sauf que c'est pas tes gosses.
26 juillet 2017 23:57
Yen a qui comprennent la combine et accueille t plus d'un gosse. Pour peu qu'en plus ils fassent des économies, c'est le jackpot pour eux.

Il faudrait ne retenir que des gens qui ont un certain niveau social. Pour favoriser un climat calme et propice au développement, pour ouvrir intellectuellement le jeune accueilli, et enfin pour que l'aspect financier ne soit pas la motivation principale.

Mais comme ce n'est pas le critère de choix des candidats...
27 juillet 2017 00:07
C'est vraiment minable de faire ça et profiter pour accueillir des pauvres êtres, qui déjà sont si mal dans leur vie.

Après le montant ce n'est pas si élevé pour couvrir "les éventuelles demandes" de ceux qui sont plus grands. Les tiens tu les éduques avec un style de vie et donc pas trop de problèmes de ce côté là si bien fait. Mais un gosse accueilli de 15 ans qui voit je ne sais quelles marques à l'école etc...Puis après s'il traîne avec des cassos etc...Tu n'as pas d'autorité car pas son parent. Ca se mord la queue.

Je ne le ferai en aucun cas, sauf si je vais adopter les enfants respectifs, pour vaoir une autorité et pas juste être hôtel et bon à payer. Mais pour une période, non.


Citation
stark90 a écrit:
Yen a qui comprennent la combine et accueille t plus d'un gosse. Pour peu qu'en plus ils fassent des économies, c'est le jackpot pour eux.

Il faudrait ne retenir que des gens qui ont un certain niveau social. Pour favoriser un climat calme et propice au développement, pour ouvrir intellectuellement le jeune accueilli, et enfin pour que l'aspect financier ne soit pas la motivation principale.

Mais comme ce n'est pas le critère de choix des candidats...
M
27 juillet 2017 00:09
Bon ben faites vite avant qu'il y ai du monde et que le marché soit saturé
27 juillet 2017 00:23
Je préfère faire mes propres enfants. C'est bcp bcp plus intéressant, sain et moral en tous points.


Citation
Casablanca13 a écrit:
Bon ben faites vite avant qu'il y ai du monde et que le marché soit saturé
G
27 juillet 2017 00:43
Salam.

Tu parles souvent d autorité mais je dirais plutôt apporter une certaine éducation ....un accompagnement et un équilibre dans leur vie.

Apporter de l amour ...de la tendresse à un enfant en carence tout simplement.

Une sérénité....un cadre de vie.

S occuper d orphelins etc...
N est ni malsain.....ni immoral !

C est tout à fait respectable.

Les personnes ont le choix d exercer ce droit ou pas.
Personne n y est tenu.

Citation
DB & PP a écrit:
Je préfère faire mes propres enfants. C'est bcp bcp plus intéressant, sain et moral en tous points.
C
27 juillet 2017 00:51
Je connais une personne qui s'est lancée là-dedans. Elle a récupéré une handicapée mentale qui pique des crises de colères régulièrement à tout casser chez elle ou à agresser les gens. Je ne souhaite de travailler dans ces conditions pour rien au monde. Tes gosses deviennent barges là-dedans, ton mari idem et ... tu n'as plus de vie ... Et vu la situation, elle n'a pas pu en avoir plus qu'un à accueillir ... Bien entendu. Alors 1200€ par mois pour avoir sa vie personnelle foutue, je trouve ça très peu payé, merci.

Je suis assistante maternelle depuis 17 ans, parfois avec des enfants qui franchement, sont hard, même s'ils ont moins de 3 ans, crois-moi, je suis bien contente de récupérer mon week-end pour moi.

Non franchement, ça n'est pas si bien payé que ça. Faut pas croire que tu peux en avoir 3 en accueil facilement.
Citation
CHN-W a écrit:
Il faut être expérimenté quand même. En général, ils te donnent un gosse du même âge que le tien. Faut pas non plus être soi-même un cassos. ptdr

@ Casablanca13 : c'est l'Etat qui te donne des gosses à garder. Tu fais tout pareil que tes propres gosses sauf que c'est pas tes gosses.
M
27 juillet 2017 00:53
Ben oui c'est sur que l'idéal c'est sa famille, mais au delà de la rémunération ya des petits qui ont connu des vraies galère donc leur donner une chance fissabililah (3la loujeh lah swt) c'est bien.

Je pense à une de mes voisines au Maroc que je considère comme ma tante, tout juste décédée paix à son âme qui à éduqué plein d'enfants et a fait en sorte qu'ils aient une chance et s'en sortent, sans rien demander en retour ni argent ni reconnaissance.

Après de nos jours c'est sur que beaucoup qui font cela pensent à l'aspect financier thumbs down
N
27 juillet 2017 00:54
slm alaykoum

le même type de boulot mais en accueillant des personnes âgés.

Je trouve que c'est un super beau métier...mais il faut être vrmt solide!
27 juillet 2017 00:57
Justement un équilibre, de l'amour etc mais si on te parachute chez toi un petit ex-délinquant de 16 ans qui va continuer ses trafiques....Ca va chambouler l'équilibre de ta famille, tu vas être responsable de ses actes...

Une famille c'est un équilibre où les gens vivent avec ce qu'ils ont. Quelqu'un venu de l’extérieur, surtout à un certain âge, ne comprend pas forcément, se voit privé de certaines choses...

C'est respectable pour ceux qui peuvent le faire.

Moi je ne pourrai pas, car il y a le risque d'attachement. Les enfants peuvent vivre dans la famille pendant des années mais aussi peuvent être retirés à tout moment. Je m'impliquerai trop. Je pourrai faire ça s'il y a adoption des enfants. Dans ce cas sans problème ou m'occuper bénévolement pendant une durée limitée pouvant aller à quelques mois.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam.

Tu parles souvent d autorité mais je dirais plutôt apporter une certaine éducation ....un accompagnement et un équilibre dans leur vie.

Apporter de l amour ...de la tendresse à un enfant en carence tout simplement.

Une sérénité....un cadre de vie.

S occuper d orphelins etc...
N est ni malsain.....ni immoral !

C est tout à fait respectable.

Les personnes ont le choix d exercer ce droit ou pas.
Personne n y est tenu.
27 juillet 2017 01:02
Surtout faut s'occuper H24 dans le cas des personnes âgées ou handicapées.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum

le même type de boulot mais en accueillant des personnes âgés.

Je trouve que c'est un super beau métier...mais il faut être vrmt solide!
27 juillet 2017 01:09
Je pense que cette tante avait un mari, n'était pas seule au monde. Si elle n'avait pas de mari et personne, c'est énorme si elle a pu réussir un tel exploit, surtout au Maroc, sans aucune aide et possibilités de travailler réduites. Paix à son âme.
Citation
Casablanca13 a écrit:
Ben oui c'est sur que l'idéal c'est sa famille, mais au delà de la rémunération ya des petits qui ont connu des vraies galère donc leur donner une chance fissabililah (3la loujeh lah swt) c'est bien.

Je pense à une de mes voisines au Maroc que je considère comme ma tante, tout juste décédée paix à son âme qui à éduqué plein d'enfants et a fait en sorte qu'ils aient une chance et s'en sortent, sans rien demander en retour ni argent ni reconnaissance.

Après de nos jours c'est sur que beaucoup qui font cela pensent à l'aspect financier thumbs down
27 juillet 2017 01:37
Alaikum Salam

C'est un peu de l'adoption mais rémunéré quoi.

Sur le papier c'est une super idée, j'ai juste peur que certaines personnes sans scrupules profitent du système pour l'argent sans penser au gosse derrière.
G
27 juillet 2017 01:48
Tu l as dit..... MAIS..SI ???


"mais si on te parachute chez toi un petit ex-délinquant de 16 ans"...



C est pas un colis que l on va t envoyer comme ÇA
Et tous les ados ne sont pas tous Des délinquants en puissance ou autres etc...

Ce que tu cites c est un autre cas.
Si on veut trouver des problèmes à tout
...tkt on trouve toujours.
Citation
DB & PP a écrit:
Justement un équilibre, de l'amour etc mais si on te parachute chez toi un petit ex-délinquant de 16 ans qui va continuer ses trafiques....Ca va chambouler l'équilibre de ta famille, tu vas être responsable de ses actes...

Une famille c'est un équilibre où les gens vivent avec ce qu'ils ont. Quelqu'un venu de l’extérieur, surtout à un certain âge, ne comprend pas forcément, se voit privé de certaines choses...

C'est respectable pour ceux qui peuvent le faire.

Moi je ne pourrai pas, car il y a le risque d'attachement. Les enfants peuvent vivre dans la famille pendant des années mais aussi peuvent être retirés à tout moment. Je m'impliquerai trop. Je pourrai faire ça s'il y a adoption des enfants. Dans ce cas sans problème ou m'occuper bénévolement pendant une durée limitée pouvant aller à quelques mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook