Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plan Banlieue ?
f
28 janvier 2008 23:36
Que pensez-vous du plan banlieue de notre très chère Fadela Amara ?
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
R
28 janvier 2008 23:40
tu expliquée en gros c'est quoi...

je suis belge et connais pas vraiment l'actu française!

winking smiley


Merfi!
p
29 janvier 2008 00:04
Citation
fatouflash a écrit:
Que pensez-vous du plan banlieue de notre très chère Fadela Amara ?

on peut pas en dire grand chose, même fadela amara ne sait pas ce que c'est, remarque faut pas trop lui en demandez vue comment elle a galerer pour trouver un nom...alors son plan tu pense grinning smiley

par contre je peut t'en dire beaucoup plus sur la relation entre sarko et cecilia, comme il l'as dit lui même: "Moi et Carla c'est du sérieux" (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 01:00 par paolo108.
n
29 janvier 2008 13:56
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
fatouflash a écrit:
Que pensez-vous du plan banlieue de notre très chère Fadela Amara ?

on peut pas en dire grand chose, même fadela amara ne sait pas ce que c'est, remarque faut pas trop lui en demandez vue comment elle a galerer pour trouver un nom...alors son plan tu pense grinning smiley

par contre je peut t'en dire beaucoup plus sur la relation entre sarko et cecilia, comme il l'as dit lui même: "Moi et Carla c'est du sérieux" (tm)


c l'élysée réalité!!!
J
29 janvier 2008 19:25
Appelé aussi par Fadela plan anti - glandouille ( Ah bon, glandouille ? ils sont aussi feignants que cela dans les banlieues evil ? ). Encore un énième plan banlieue que va s' approprier Sarko dans les moindres détails ( il a dit qu 'il le presenterait lui même ).
B
29 janvier 2008 20:54
1 milliard € pour désenclaver une cinquantaine de quartiers prioritaire. Voilà ce que nous a annoncé F amara. La suite, l'Elysée a repis le dossier. Normalement pour début février, Sarko doit dévoiler son "plan ambitieux pour les banlieues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 20:56 par Belle.
Ben quoi 0-°
f
30 janvier 2008 07:34
Citation
Rrrrgh a écrit:
tu expliquée en gros c'est quoi...

je suis belge et connais pas vraiment l'actu française!

winking smiley


Merfi!

Alors, le plan banlieu que Fadela Amara a aussi appelé "Plan Espoir" s'adresse à toutes les banlieues en particulier à celles qui sont dites "défavorisées".
Pour l'instant on ne connait pas encore le contenu mais le 22 janvier, elle a cté les 3 grands axes :
- le désenclavement des quartiers
- la lutte contre l'échec scolaire
- l'accompagnement personnalisé de jeunes chômeurs

On en sera plus le 8 février (normalement).
p
30 janvier 2008 16:06
Citation
fatouflash a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
tu expliquée en gros c'est quoi...

je suis belge et connais pas vraiment l'actu française!

winking smiley


Merfi!

Alors, le plan banlieu que Fadela Amara a aussi appelé "Plan Espoir" s'adresse à toutes les banlieues en particulier à celles qui sont dites "défavorisées".
Pour l'instant on ne connait pas encore le contenu mais le 22 janvier, elle a cté les 3 grands axes :
- le désenclavement des quartiers
- la lutte contre l'échec scolaire
- l'accompagnement personnalisé de jeunes chômeurs

On en sera plus le 8 février (normalement).

pas grand choses de nouveau sous le soleil, a part que désormais on a une arabe au gouvernement, une arabe qui a pour particularité d'etre incompétente.

il faut bien se rendre a l'évidence que ce n'est pas le "plan banlieue de fadela amara" parce que un "plan" elle est dans l'incapacité de le fabriqué
f
30 janvier 2008 18:37
Citation
paolo108 a écrit:
il faut bien se rendre a l'évidence que ce n'est pas le "plan banlieue de fadela amara" parce que un "plan" elle est dans l'incapacité de le fabriqué

Je suis totalement d'accord. C'est sur, il y a des choses à changer dans les banlieues. Mais ce qu'elle nous propose n'a rien d'innovant.
C'est du déjà vu encore et encore. Beaucoup de promesses qui ne seront finalement pas tenues ou pas à la hauteur des personnes qui sont dans le besoin.

Mais bon qui sait...Tout espoir est bon à prendre...
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
p
30 janvier 2008 19:23
Citation
paolo108 a écrit:

il faut bien se rendre a l'évidence que ce n'est pas le "plan banlieue de fadela amara" parce que un "plan" elle est dans l'incapacité de le fabriqué

salam

quand bien même elle aurait un plan, elle ne dispose pas de moyens suffisants ni du pouvoir pour le mettre en place,

pour résoudre le "probleme" des banlieues , il faudrait travailler avec et impliquer réellement tous les ministeres (l'education nationale, l'eco et finances, ls affaires sanitaires et sociales, l'interieur.. etc) il faudrait en faire une priorité

malheureusement, l'appareil politique français est cloisonné de telle sorte qu'en remettant le dossier des banlieues à une sous-ministre de la Ville , on l'a tué dans l'oeuf ..
à moins que sa fonction évolue, elle ne dispose pas de l'influence suffisante pour changer structurellement les choses et proposer de solution perenne..

c'est de la poudre aux yeux ;... dommage !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
30 janvier 2008 19:33
Citation
fatouflash a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
tu expliquée en gros c'est quoi...

je suis belge et connais pas vraiment l'actu française!

winking smiley


Merfi!

Alors, le plan banlieu que Fadela Amara a aussi appelé "Plan Espoir" s'adresse à toutes les banlieues en particulier à celles qui sont dites "défavorisées".
Pour l'instant on ne connait pas encore le contenu mais le 22 janvier, elle a cté les 3 grands axes :
- le désenclavement des quartiers
- la lutte contre l'échec scolaire
- l'accompagnement personnalisé de jeunes chômeurs

On en sera plus le 8 février (normalement).


Salam Alikoum,


Ce que je ne trouve pas normal, c'est que ça va etre le nain qui va nous presenter ce plan de la derniere chance lol !!


Sinon, je vous rejoins faut au moins multiplier par 5 les moyens financiers pour PEUT ETRE arriver à quelque chose de correct !

PLUS DE MIXITE SOCIALE!!!!!
p
31 janvier 2008 02:06
Citation
petit chat a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:

il faut bien se rendre a l'évidence que ce n'est pas le "plan banlieue de fadela amara" parce que un "plan" elle est dans l'incapacité de le fabriqué

salam

quand bien même elle aurait un plan, elle ne dispose pas de moyens suffisants ni du pouvoir pour le mettre en place,

pour résoudre le "probleme" des banlieues , il faudrait travailler avec et impliquer réellement tous les ministeres (l'education nationale, l'eco et finances, ls affaires sanitaires et sociales, l'interieur.. etc) il faudrait en faire une priorité

malheureusement, l'appareil politique français est cloisonné de telle sorte qu'en remettant le dossier des banlieues à une sous-ministre de la Ville , on l'a tué dans l'oeuf ..
à moins que sa fonction évolue, elle ne dispose pas de l'influence suffisante pour changer structurellement les choses et proposer de solution perenne..

c'est de la poudre aux yeux ;... dommage !

que sa fonction évolue ou pas elle restera fadela amara, une personnalité médiatique qui a bati sa popularité sur les ressentiments anti-islam, anti-banlieusard et non sur ses compétence

je n'ai jamais cru a un plan banlieues et puis d'ailleurs on ne sait même pas ce qu'il contient ce fameux plan, ce qui m'inquiete par contre c'est l'image désastreuse qu'a répandu cette personne sur sa communauté d'origine:
-d'abord y a la paroles fadela amara, celle qui taxe les musulmanes qui porte le foulard de femme soumises et ou humilié, qui identifie les personne vivant en banlieues comme de potentiels voleurs, violeurs et islamistes...
-et ensuite l'image que dégage fadela amara: tout simplement parce que via son incompetence (elle est ni cultivé ni diplomé) elle contribue a donner une image négative de la diversité dans la sphere politique

sur ce vive la France (tm)
p
31 janvier 2008 02:10
pour ceux qui ont envie de se faire une idée de l'incompétence de fadela amara voila une petite video:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/FADELA%20AMARA/video/x3fw1z_la-langue-de-bois-de-fadela-amara-s

et vive la France (tm)
f
31 janvier 2008 09:21
Merci pour cette vidéo Paolo 108

Et bien après, je confirme encore ma position en ce qui concerne ce fameu "plan banlieue".

Comment peut-on parler de plan lorsqu'on ne maîtrise pas son champ de compétence, la politique dela ville ?

Ca me fait peur, en plus 9 milliards d'euros pour les quartiers défavorisés, il faut que Fadela Amara revoit son budget, elle doit en effet vraiment le mettre à plat...

Fadela Amara affirme que le maire et le prefet sont les maillons fort de la politique de la ville, c'est exact. Mais à ces maillons forts s'ajoutent aussi les usagers ; parents, enfants, travailleurs sociaux.

Quand est-ce qu'elle comprendra les projets se construisent vraiment avec les personnes demandeurs ? Comment peut-on répondre à des besoins si on n'en a pas réellement conscience.

Fadela Amara a décidé de mettre en place un plan banlieu après seulement cinq mois d'études sur le terrain...
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
f
8 février 2008 06:08
Alors pour ceux qui s'intéressent au sujet,

Notre très cher président de la République doit présenter l'intégralité du plan banlieue aujourd'hui.
K
8 février 2008 11:28
Faut pas s'attendre à des miracles, y aura encore des discours démagos, politiques et abstraits que seuls les politiques comprendront, une médiatisation qui fera croire que les choses bougent, des débats interminables, des émissions qui vont faire comprendre aux français que les banlieusards sont des voyous et que la banlieue est un fief islamiste pour le trafic de la drogue et la prostitution puis après 2mois d'agitation, le silence religieux qui va revenir, et dans tous ça les banlieusards seront encore une fois utilisés pour plus de popularité et plus de sympathisants de tous les partis politiques (PS,UMP,FN..)..Le problème des banlieues est d'abord un problème sociale puis un problème de mentalité..
J
8 février 2008 22:05
Aprés s ' être rendu chez les employés d ' arcelor/ Mittal, reçu les syndicats de taxi et buraliste, tout en offrant 200 euros supplementaires aux retraités, voilà Sarko qui s ' adresse aux banlieusards. Bref tout ce qu' il ne faut faire pour remonter dans les sondages et éviter une catastrophe nationale aux prochaines échéances électorales thumbs down.
f
9 février 2008 10:36
Vous avez tout à fait raison,

J'ai vu ce matin des extraits de son discours au sujet du "plan banlieue".

ALors ils veulent déployer 4000 policiers en plus sur l'ensemble des balieues.
C'est vrai que tout les problèmes des banlieues viennent de là...

Ah oui, notre très cher président de la république veut consacrer plus de budget aux balieues.
Juste une petite précision, c'est ce qui était prévu aprèsles émeutes de 2005 mais les associtions agissant directement sur le terrain n'ont même pas vu la couleur de l'argent.

A un moment, il faudra qu'ils arrêtent de prendre les gens pour ce qui ne sont pas...
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook