Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACN: Bon plan ou arnaque
s
28 janvier 2010 11:18
Voila comme l'indique le titre, je voulais savoir si qq'un connait acn, distributeur en téléphonie, j'ai été invité par une connaissance à une de leur réunion et ils vantent leur système pour arrondir les fins de mois, est-ce que qq'un en a déja entendu parlé moi j'ai l'impression que ça sent l'arnaque.

Merci de vos réponses et avisWelcome
28 janvier 2010 15:54
Salam ,

je te le confirme c'est une arnaque. J'ai une amie qui a assisté à une réunion et elle a payé 600 euros à

l'époque pour pouvoir devenir vendeur . Franchement ou tu as vu un travail ou c'est toi qui paie pour

travailler? Et pour récupérer ta mise, tu dois avoir 10 ou 15 contrats et tu gagnes toujours rien. Enfaite

pour gagner de l'argent, il faut trouver des pigeons qui accepte de payer 600 euros pour devenir vendeur acn
a
28 janvier 2010 16:10
Salam,
je confirme ce qu'a dit razou, c'est de l'arnaque, il faut t'investir à 2000% pour que cela marche, donc évite de t'inscrire.
yawning smiley
s
28 janvier 2010 21:34
Merci les filles de vos réponses, vous me confortez dans ce que vous dites, c bien un systeme pyramidal qui profite à ceux qui sont en haut de l'échelle et c vrai qu'ils demandent 477 eyuros pour commencer, g bien fé de me renseigneryawning smiley
G
28 janvier 2010 21:44
je confirme c'est louche leur truc!!!!perplexe

j'ai assisté récemment a leur réunion et ca ressemble a une secte wallah!!!
ils se défendent qu'ils ne sont pas des commerciaux mais leur réunions ressemble a un show a l'américaine.
Après la réunion , ils te mettent la pression pour signer un contrat qui te permets de soit disant ouvrir ta boite (le prix actuellement pour la licence ACN c'est environ 480 €). Ensuite tu as ton parrain qui te harcelé au téléphone.

Moi j'ai bien failli me faire avoir le mois dernier, ma soit disant marraine avait rempli le contrat, et m'a dit sa sert a rien de reflechir, fait moi confiance et tout tu veras tu te fera des salaire de fou avec ACN. La méthode ne pas pas du tous séduite, mais je leur ai fait a l'enversgrinning smiley, je l'ai laisser remplir le formulaire d'adhésion, j'ai donné tous les renseignement (adresse, n° secu meme, le n° de ma Carte bleu ), mais au moment de signé j'ai simulé un appel, j'ai esquivé. Apres la réunion, 2 personne de ACN m'ont harcelé au téléphone, j'ai monté le ton avec eux et leur a rappelé que le contrat n'était pas signé et que donc je ne m'était pas engagé avec eux et que si par conséquent il présente le paiement de la somme je porte plainte contre eux!!!

J'ai plus de nouvelle d'eux depuis un moissmiling smiley
Ah oui il avait bien présenté mon paiement a la banque, mais le paiement a été refusé par mesure de sécurité ( vu le montant et vu que c'était un paiement sans validation du code secret). Ma conseillère me contact par la suite et me demande si il faut honorer le paiement ou non. J'ai dis non évidement!!!!grinning smiley

Fait attention a ce truc c'est un piège!!!No no
m
28 janvier 2010 23:25
j'ai pas tout lu mais la réponse est oui : c l'arnaque.
il ya 4 ans un cousin éloigné m'a proposé le meme truc (peut etre avec un nom different). apres quelques recherches:
le systeme c: tu te fait convaincre : tu paye et t'essaye de faire payer les autres pour au moins récuperer ta mise. du coup tu vantes le truc à t amis. tes amis font la meme chose : mais s'il ne reussissent pas il te hahiront. et si tu leur dis la verité, t'arnaque personne mais tu perd ton argent. ect.
B
29 janvier 2010 11:17
système vorace pyramidal.

Grosse arnaque.

C'est les gros en haut qui se remplissent les poches.

Aucun interet d'ailleurs pour acn aujourd'hui...avec les offres telephonie (free....).

Tu juste d'y perdre ton argent, et de faire hair par tes friends si tu les enrole.

C'est du show leur reunion, et tu perds 400 euros grinning smiley

Merci qui? merci ACN thumbs up
k
31 janvier 2010 00:04
ACN : l'envers du décor...

- Vous hésitez à vous engager,
- Vous êtes déçus par ACN,

Contactez-moi, je vous expliquerai pourquoi j'ai quitté ACN.

[email protected]
y
31 janvier 2010 12:49
as-salem(u) aleykoum,

je suis un ancien d'ACN, j'ai atteind une position ETL, c'est une position qui peut rapporté plus qu'un salaire normal d'après les présentations et le chaud a l'américain, j'était dans le réseau du numéro 1 mondial ACN, mais je me suis rendu compte que tout mes partenaires ont perdu de l'argent et il y a aucun qui a récupéré son investissement et c'est pas fait pour les femmes car il y a trop de pression, en formation on vous dit de mentir sur vos salaires pour attiré du monde, religieusement je me suis pas senti bien du tout, après salât istikhara (prière de consultation) j'ai décidé d'aller voir imam réputé pour sa science, allhamdoulillah je connais très bien le sujet, donc après 1H de débat il m'a clairement dit un musulman lorsqu'il doute d'une chose il faut l'évite et il m'a dit qu'il a déjà étudier ce sujet par apport a d'autre personne qui sont parti le voir avant moi et pour finir il m'a fait comprendre que "ACN est le feu du diable"

Après de tel propos j'ai arrêté sur le champ, pour les personnes qui veullent des renseinement ou on des question sur ACN voici mon mail [email protected], je maitrise très bien le sujet, il y a un marketing de réseau beaucoup plus intéressants que ACN, ils ont plus de produit et les produits sont mois cher qu'ACN (société française)

faire le rappel car le rappel profite aux croyants, évité d'utilisé le mot haram pour tout car les savants de notre religion avait peur d'utilisé ce mot l'imam m'a pas dit que c'est haram mais d'evité cette société



as-salem(u) alaykoum
t
31 janvier 2010 19:09
Mon pti frère en personne en a fait les frais
C'EST LA GROSSE ARNAQUE
s
1 février 2010 23:51
WelcomeMerci encore à vous tous pour toutes ces réponses et comme je le pensais ce systeme fonctionne avec le mensonge, l'appat du gain, l'arnaque, lla trahison et comme je suis musulmane cela ne concorde pas avec mon état d'esprit, si c pour se faire de l'argent sur le dos des proches non merci je n'ai pas cette mentalité, alors merci encore et j'espére que ce post servira à d'autres prêts à se faire manipuler et arnaquer, n'hésitez pas à donner vos avis et commentaires
m
1 février 2010 23:55
salam,

de bouches à oreilles on ma proposé cela en me disant que ca se passait sous forme de réunion jai tout de suite flairer lol et dis basta jen veux pas de ce truc la !!!
s
2 février 2010 11:03
Muzlima tu as bien fait, moi j'étais dégouté j'ai gâché une journée dans cette connerie, j'avais l'impression d'être dans une secte avec des baratinneurs de première, des flambeurs (comme d'habitude des arabes et des noirs en costume avec des belles voitures) qui étaient la pour endormir les gens et à les entendre je me suis dit mais qu'est ce que je fais là, le discours était bidon, le show pourrit vraiment j'étais dégouté d'avoir perdu mon temps.
l
2 février 2010 14:55
Salam,

J'aimerais bien savoir si vous voulez bien m'étayer les mauvais cotés.
Merci
l
2 février 2010 14:58
Salam alikoum

Pouvez vous me dire le nom de la société française qui fait du marketing de réseau?
Merci
l
13 février 2010 16:57
Bonjour,

Je fais un peu suite à ce forum car pour aider les victimes, j'essaye de faire la promotion du site que j'ai mis en place sur [www.carbonne.com]
Ce site a pour vocation de démontrer que, si la société ACN est bien une société légale à beaucoup d'égards, c'est justement parcequ'elle a mis tout son savoir et ses compétences juridiques à ce seul objectif.
Ceci lui permettant de vous rejeter, contractuellement parlant, toutes les responsabilités (clauses de décharge de responsabilité et privant les R.I. signataires des dipositions naturelles de la loi).
J'ai besoin d'un chti coup de main pour faire le "buzz" sur le net afin que tous les prétendants ACN qui ne sauraient pas vers quoi ils vont puissent s'informer clairement sur ce qui les attends.
D'autre part, je recherche des témoignages de personnes à même de décrire "leur réunion", et aider ainsi les personnes qui viendront sur ce site à faire toute la part des choses...
Merci à vous tous.
Cordialement.

F.

Ps: pour les deux derniers post, les réponses se trouvent sur le site en question.
l
15 mars 2010 15:37
Salam,


ACN est une arnaque totale et ESE TELECOM encore pire.
Eloignez vous le plus possible de ces sociétés.

Croyez moi sur parole.
17 mars 2010 15:34
Moi aussi j'ai assisté à une réunion, en plus le pote qui m'a proposé de venir ne m'avait pas dit que c'était pour un truc comme ça, il me disait c un truc de ouf, où tu peux te faite plein d'argent,etc

Chui parti à leur réunion qui a durépresque 4h, sans pause!! j'en avai marre, et ce st tous des mec qui se la pète, des gamins qui se prennet pour des stars.

Bref j'ai senti l'arnaque à 2 km!!

Et mon pote a achté la licence, et là il galere de puis 7 mois pr recruter des gens, car c ke comme ça ke tu te fais de l'argent.

En plus ya que des rebeus et des renois à cette réunion, trop de mec, jme suis sentie mal,lol
g
17 mars 2010 16:08
Tout le systeme est illégal, la vente de téléphonie c'est juste une façade.

C'est une vraie secte ce truc.

Mon fiancé est allé à une réunion, tout est tellement bien fait que t'as envie de signer direct.
Il faut avoir aucune moralité pour pouvoir faire ca.
Il y a un journaliste qui a enquetté sur ça, je crois qu'il fait parti de 60 millions de consomateurs ou un truc comme ca... Allez voir sur le net. Tout est expliqué, la facon de recruter, le fait de ne donner aucun détail jusqu'a ce que t'accepte d'aller a la réunion. Et à partir de la, ce sont des acteurs qui font leur show.
l
17 mars 2010 19:51
Bonjour,

A ceux qui ont posté récement une information sur leur expérience d'une réunion ACN, je serais interessé par votre témoignage sur le site indiqué (http://www.carbonne.com). Ce site possède un forum dédié à ACN, et votre témoignage permettra de voir si clairement le procédé de captation est le même ou non... Votre participation est donc essentielle...

Merci encore.

F.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook