Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on plait physiquement et mentalement juste pour un détail il y a rupture.
c
28 septembre 2018 12:27
Salam

Je voudrais qu'on m'explique, je me demande ce que veulent réellement les personnes. On ne peut pas tout avoir. Il y a solution à tout. Il faut discuter du pour et du contre. Sans communication, le couple n'avance pas.
Il y a une rupture pour parfois de mauvaises raisons. On a tous peur de l'avenir.
f
28 septembre 2018 12:28
et??? c'est quoi ta question?
28 septembre 2018 12:29
Justement c est quand les concessions sont faites qu on voit qu un couple est vraiment solide et amoureux
M
28 septembre 2018 12:30
Les projets en commun peuvent s'avérer totalement différent au fur et à mesure qu'on connait une personne donc vaut mieux tout arrêter
l
28 septembre 2018 12:38
S'il y a rupture pour un detail,
ca veut dire que l'on ne peut pas compter sur la personne en question.

Et que cette relation va capoter tout ou tard, quand il y aura un vrai probleme.

Alors, il vaut mieux ne pas s'engager avec ce type de personne,
car il te laissera tomber.
c
28 septembre 2018 12:39
Pourquoi les personnes changent du jour au lendemain ? Peut-être qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent.
c
28 septembre 2018 13:02
Tu as raison. Je vais passer à autre chose. Merci pour ton conseil.
Citation
lalka a écrit:
S'il y a rupture pour un detail,
ca veut dire que l'on ne peut pas compter sur la personne en question.

Et que cette relation va capoter tout ou tard, quand il y aura un vrai probleme.

Alors, il vaut mieux ne pas s'engager avec ce type de personne,
car il te laissera tomber.
S
28 septembre 2018 13:09
Quand un mariage capote pour une détail, c'est qu'il n'y a pas d'amour entre les deux protagonistes.

C'est l'amour qui cimente un couple et qui fait accepter les pires choses (bon ok, jusqu'à un certain point on est d'accord).

Donc oui, dès qu'un truc ne va pas, il faut pouvoir mettre les choses à plat et pouvoir en parler sans que ça ne se termine en insultes ou autres ...

Donc on doit pouvoir accepter d'avouer qu'on est nul, con, qu'on ne sait pas faire pour résoudre un problème.

L'amour, c'est le contraire de l'ego. C'est là tout l'enseignement de Jésus. Etre croyant, c'est laisser tomber l'ego pour pouvoir aimer autrui justement. Si on n'arrive pas à faire tomber cet ego, on ne peut pas aimer autrui.

Aimer autrui, c'est savoir se mettre à la place de l'autre et trouver des solutions aux problèmes en ce mettant soi-même dans l'équation. Et non en faisant porter tous les torts sur l'autre.

Et des couples qui s'aiment assez pour connaître cette cimentation, on n'en croise pas tant que ça.

Mais je pense que tout repose aussi sur l'éducation. Mais je peux me tromper. Avec une bonne éducation, on a moins de chance de se tromper en amour. On mettra peut-être plus de temps à trouver le bon et peut-être qu'on ne le trouvera pas, mais au moins on ne fera pas de mauvais choix.
c
28 septembre 2018 13:13
Je suis d'accord avec toi sur le dernier paragraphe.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Quand un mariage capote pour une détail, c'est qu'il n'y a pas d'amour entre les deux protagonistes.

C'est l'amour qui cimente un couple et qui fait accepter les pires choses (bon ok, jusqu'à un certain point on est d'accord).

Donc oui, dès qu'un truc ne va pas, il faut pouvoir mettre les choses à plat et pouvoir en parler sans que ça ne se termine en insultes ou autres ...

Donc on doit pouvoir accepter d'avouer qu'on est nul, con, qu'on ne sait pas faire pour résoudre un problème.

L'amour, c'est le contraire de l'ego. C'est là tout l'enseignement de Jésus. Etre croyant, c'est laisser tomber l'ego pour pouvoir aimer autrui justement. Si on n'arrive pas à faire tomber cet ego, on ne peut pas aimer autrui.

Aimer autrui, c'est savoir se mettre à la place de l'autre et trouver des solutions aux problèmes en ce mettant soi-même dans l'équation. Et non en faisant porter tous les torts sur l'autre.

Et des couples qui s'aiment assez pour connaître cette cimentation, on n'en croise pas tant que ça.

Mais je pense que tout repose aussi sur l'éducation. Mais je peux me tromper. Avec une bonne éducation, on a moins de chance de se tromper en amour. On mettra peut-être plus de temps à trouver le bon et peut-être qu'on ne le trouvera pas, mais au moins on ne fera pas de mauvais choix.
A
28 septembre 2018 13:40
Plaire physiquement et mentalement ne suffit pas pour être un couple... mais pour une amitié ça suffit
28 septembre 2018 14:22
Bonjour posteur,

Je me pose exactement la même question.

Et je me posais la même ce matin en me réveillant.

Je crois qu'il n'y a pas de vraie motivation d'avancer avec quelqu'un (qui présente des qualités).

Sont rares les personnes vraiment motivées. Les gens pensent toujours mériter et surtout pouvoir trouver mieux. C'est un pari qui s'avère faux pour la plupart du temps.

Etre soi-même une personne motivée et trouver une autre du même type, c'est devenu comme gagner le million.

De ma vie je n'ai rencontré qu'un seul homme vraiment motivé et qui savait ce qu'il voulait. On s'est vu sur une terrasse à Paris, à proximité d'où je travaillais à l'époque et le lendemain matin à 8 h la personne qui me l'avait présenté m'a appelé pour me dire qu'il souhaite me demander la main. Et ce n'était pas un daleaux mais était médecin.
H
28 septembre 2018 14:26
Il a eu le coup de coeur et comment ça s'est terminé alors ?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour posteur,

Je me pose exactement la même question.

Et je me posais la même ce matin en me réveillant.

Je crois qu'il n'y a pas de vraie motivation d'avancer avec quelqu'un (qui présente des qualités).

Sont rares les personnes vraiment motivées. Les gens pensent toujours mériter et surtout pouvoir trouver mieux. C'est un pari qui s'avère faux pour la plupart du temps.

Etre soi-même une personne motivée et trouver une autre du même type, c'est devenu comme gagner le million.

De ma vie je n'ai rencontré qu'un seul homme vraiment motivé et qui savait ce qu'il voulait. On s'est vu sur une terrasse à Paris, à proximité d'où je travaillais à l'époque et le lendemain matin à 8 h la personne qui me l'avait présenté m'a appelé pour me dire qu'il souhaite me demander la main. Et ce n'était pas un daleaux mais était médecin.
28 septembre 2018 14:33
C'est moi qui n'a pas su gérer. Qui s'est braquée. Je n'ai pas eu avec qui me conseiller, j'étais seule et perdue, sans une vision de la réalité et de l'avenir.

Il a énormément insisté.

Je sais qu'il a souffert.

D'ailleurs après cela tous les malheurs se sont abattu sur moi, j'ai eu des problèmes inimaginables (procédures, pertes d'emplois etc).


Citation
Hello12345 a écrit:
Il a eu le coup de coeur et comment ça s'est terminé alors ?
H
28 septembre 2018 14:36
Tu n'as pas su gérer quoi tes sentiments ? Vous vous êtes fréquenté ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est moi qui n'a pas su gérer. Qui s'est braquée. Je n'ai pas eu avec qui me conseiller, j'étais seule et perdue, sans une vision de la réalité et de l'avenir.

Il a énormément insisté.

Je sais qu'il a souffert.

D'ailleurs après cela tous les malheurs se sont abattu sur moi, j'ai eu des problèmes inimaginables (procédures, pertes d'emplois etc).
28 septembre 2018 14:46
J'ai eu peur, je me suis dit il y a anguille sous roche. Je ne m'attendais pas à ce que ça vienne comme ça d'un seul coup. Ca a été trop rapide pour moi.

A l'époque je n'avais pas une vision comme j'ai actuellement. J'étais en France depuis 6 ans, c'était le 2e homme que je rencontrais.

On s'est vus une fois ou peut-être 2 fois après, toujours a été un gentleman avec moi, malgré qu'au premier rendez-vous on a discuté de tout, voir de choses très intimes. Il n'a jamais tenté quoi que ce soit ou qu'il soit grossier. Etait très éduqué et gentil.

C'est moi qui a complètement coupé les ponts, plus jamais répondu à quoi que ce soit.

D'ailleurs c'est la seule fois que j'ai fait cela à un homme.







J'ai refusé.
Citation
Hello12345 a écrit:
Tu n'as pas su gérer quoi tes sentiments ? Vous vous êtes fréquenté ?
H
28 septembre 2018 14:48
Il te disait quoi pour te convaincre ?
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai eu peur, je me suis dit il y a anguille sous roche. Je ne m'attendais pas à ce que ça vienne comme ça d'un seul coup. Ca a été trop rapide pour moi.

A l'époque je n'avais pas une vision comme j'ai actuellement. J'étais en France depuis 6 ans, c'était le 2e homme que je rencontrais.

On s'est vus une fois ou peut-être 2 fois après, toujours a été un gentleman avec moi, malgré qu'au premier rendez-vous on a discuté de tout, voir de choses très intimes. Il n'a jamais tenté quoi que ce soit ou qu'il soit grossier. Etait très éduqué et gentil.

C'est moi qui a complètement coupé les ponts, plus jamais répondu à quoi que ce soit.

D'ailleurs c'est la seule fois que j'ai fait cela à un homme.







J'ai refusé.
28 septembre 2018 14:58
Il m'a dit qu'on se marie, qu'on habite ensemble dans 7e, qu'on ai des enfants.
Citation
Hello12345 a écrit:
Il te disait quoi pour te convaincre ?
H
28 septembre 2018 15:01
Lol c'est toujours très flou quand tu racontes , pourquoi ?
Citation
DB & PP a écrit:
Il m'a dit qu'on se marie, qu'on habite ensemble dans 7e, qu'on ai des enfants.
28 septembre 2018 15:03
Qu'est ce qu'il y a de flou ?

On n'est pas établi la date et les détails.

Juste l'appart on est passé sur la rue Rosa Bonheur et il m'a dit qu'ici il aimerai qu'on ait notre chez nous.
Citation
Hello12345 a écrit:
Lol c'est toujours très flou quand tu racontes , pourquoi ?
H
28 septembre 2018 15:06
Et tu dis qu'il a souffert , de quelle manière ? Comment sais tu qu'il a souffert ?
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de flou ?

On n'est pas établi la date et les détails.

Juste l'appart on est passé sur la rue Rosa Bonheur et il m'a dit qu'ici il aimerai qu'on ait notre chez nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook