Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne lui plaît pas, mais...
26 décembre 2018 10:51
Elle est déterminée à l'épouser. Elle veut absolument se marier, alors elle se voile complètement la face, elle se ment à elle même, invente une attirance qui n'existe pas.

A-t-elle raison ? A-t-elle tort? Si elle a tort, comment la faire changer d'avis?

Je connais cette situation, je sais combien on peut être sous l'emprise de la peur, de laisser passer une belle occasion, mais je sais aussi qu'elle est capable d'aller jusqu'au bout, plutôt que de faire face à la vérité.
26 décembre 2018 10:55
parfois il faut faire des choix de raison et j'en suis convaincue
B
26 décembre 2018 10:59
Le problème viendra bien après, le fameux mariage sans amour, ici le mari est une victime à moins qu'elle assume ces choix du début à la fin.
26 décembre 2018 11:02
elle a pire que tort, si y'a pas de sentiments elle va pas les simuler, a moins que...

c'est le meilleur moyen de devenir colocataires, se marier juste histoire de
26 décembre 2018 11:15
Le futur mari me semble gagnant, il est bien plus âgé, pas vraiment séduisant et certainement amoureux. Je doute qu'il se contente de vivre une vie de colocataires. Mais elle ne s'en rend pas vraiment compte...
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Le problème viendra bien après, le fameux mariage sans amour, ici le mari est une victime à moins qu'elle assume ces choix du début à la fin.
B
26 décembre 2018 11:17
Ben si elle raisonne et n'a aucun sentiment, pourquoi elle ne s'en rendrait pas compte ?
Citation
wilderness a écrit:
Le futur mari me semble gagnant, il est bien plus âgé, pas vraiment séduisant et certainement amoureux. Je doute qu'il se contente de vivre une vie de colocataires. Mais elle ne s'en rend pas vraiment compte...
26 décembre 2018 11:21
Elle n'a pas de sentiments pour lui, mais des sentiments elle en ressent, comme celui du désespoir, qui lui fait occulter les conséquences.
Parfois tu veux tellement t'en sortir que tu ne cherches plus à voir les risques que tu encours.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Ben si elle raisonne et n'a aucun sentiment, pourquoi elle ne s'en rendrait pas compte ?
26 décembre 2018 11:24
quel est le risque qu'elle vive avec un homme qui la respecte et qui lui apporte tout ce qu'elle a besoin
je ne crois pas à l'amour c'est souvent passionnel et ça passe donc pour moi la raison l'emporte
Citation
wilderness a écrit:
Elle n'a pas de sentiments pour lui, mais des sentiments elle en ressent, comme celui du désespoir, qui lui fait occulter les conséquences.
Parfois tu veux tellement t'en sortir que tu ne cherches plus à voir les risques que tu encours.
26 décembre 2018 11:29
Quelqu'un d'extérieur ne peut pas être sûr des sentiments que quelqu'un d'autre nourri envers un autre...ce sont juste des suppositions.

Et même, certaines choses sont difficiles à admettre. Car ce n'est pas dans les normes attendues (origine trop différente etc)...
B
26 décembre 2018 11:31
Je vois, ben écoute c'est peut être un bien pour elle. Propose lui d'enquêter un peu sur son futur époux si sa vous rassure un peu.
Citation
wilderness a écrit:
Elle n'a pas de sentiments pour lui, mais des sentiments elle en ressent, comme celui du désespoir, qui lui fait occulter les conséquences.
Parfois tu veux tellement t'en sortir que tu ne cherches plus à voir les risques que tu encours.
26 décembre 2018 11:36
Ici, ça semble presque normal. Comment vous faites pour coucher avec des époux/épouses pour lesquel(les) vous n'avez pas d'attirance physique (mais qui sont gentil(les) ?
B
26 décembre 2018 11:43
Des gens y arrivent, d'autre non à nous de respecter les choix de chacun.
Citation
wilderness a écrit:
Ici, ça semble presque normal. Comment vous faites pour coucher avec des époux/épouses pour lesquel(les) vous n'avez pas d'attirance physique (mais qui sont gentil(les) ?
26 décembre 2018 11:46
Oui mais il faut juste les assumer derrière et je doute fort que les femmes restent avec un homme quand elle n'a pas de sentiments...
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
parfois il faut faire des choix de raison et j'en suis convaincue
26 décembre 2018 12:07
Salam,

Ça va être dur si il ne lui plaît même pas, se marier juste pour se marier c'est un peu n'importe quoi, un mariage c'est censé être pour la vie.

Elle peut toujours faire la prière de consultation et voir si tout lui est facilité... ou pas.
26 décembre 2018 12:09
Le risque c'est d'ouvrir tes bras à un homme qui te plait pas... Je vais pas te faire un dessin.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
quel est le risque qu'elle vive avec un homme qui la respecte et qui lui apporte tout ce qu'elle a besoin
je ne crois pas à l'amour c'est souvent passionnel et ça passe donc pour moi la raison l'emporte
26 décembre 2018 12:11
Il est loin. Et elle est tellement butée qu'elle va tout quitter pour le suivre une fois qu'il l'aura épousée.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Je vois, ben écoute c'est peut être un bien pour elle. Propose lui d'enquêter un peu sur son futur époux si sa vous rassure un peu.
l
26 décembre 2018 12:28
Chacun doit vivre ses propres experiences.

Ce n'est pas a toi de lui dire ce qu'elle doit faire ou pas.


Citation
wilderness a écrit:
Il est loin. Et elle est tellement butée qu'elle va tout quitter pour le suivre une fois qu'il l'aura épousée.
26 décembre 2018 12:55
Ca dépend ce qu'elle va quitter. Si tu peux donner des détails...

Je connais une femme qui s'est mariée au Canada, elle n'a rien quittée car pas de job (région très difficile, elle faisait de l'intérim au compte goutte), juste un studio en location.
Citation
wilderness a écrit:
Il est loin. Et elle est tellement butée qu'elle va tout quitter pour le suivre une fois qu'il l'aura épousée.
26 décembre 2018 12:57
La gentillesse est très aphrodisiaque pour certain(e)s.

Ca dépend des besoins de chacun.
Citation
wilderness a écrit:
Ici, ça semble presque normal. Comment vous faites pour coucher avec des époux/épouses pour lesquel(les) vous n'avez pas d'attirance physique (mais qui sont gentil(les) ?
26 décembre 2018 13:04
Qu'est-ce que t'en sais qu'il lui plait pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook