Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui plait aux femmes chez un homme
^
^$#
22 avril 2021 18:34
Tu es sur le shemas traditionnel pas moi.

bonne cuisinière, bonne ménagère.

pour moi non ça ne rentre pas en compte sur le choix de sa partenaire

J'ai personnellement d'autres aspirations que passer mon temps à faire ça et d'en faire mes principales missions dans la vie.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je trouve aussi naturel qu'un homme soit plus attiré par une belle jeune femme (enfin jeune, proportionnellement à son age, les vieux qui bavent sur des jeunes filles Ill ), séduisante et séductrice avec son homme, douce et aimante, investie dans son foyer et la vie de famille.

Selon ma vision du couple il est légitime pour la femme de préférer un homme travailleur qui assume financièrement sa famille, que pour un homme préférer une femme maternante pour ses enfants, bonne cuisinière, bonne ménagère. Ça fait partie de notre "boulot" d'époux et d'épouse.
^
^$#
22 avril 2021 18:37
Hahaha ptdr

Et oui nous n'avons pas toujours ce que nous désirons mais ce à quoi on peut prétendre.

Je dirais qu'il y a aussi des erreurs casting aveuglés par des sentiments et des femmes se retrouvent pas du tout avec ce qui est énoncé dans ce post.

Les faits parlent deux-même lol
Citation
Dystopia21 a écrit:
Au final, on fait avec ce qu on trouve ptdr

Et aussi, il faut le dire car c est important avec ceux que l on peut prétendre.
^
^$#
22 avril 2021 18:39
C'est la sélection naturelle de chercher un homme fort de caractère. Viril.

C'est pareil pr un homme qui cherche plus jeune et un physique.
Citation
betty396 a écrit:
j'ai pas parlé de la selection naturelle, lis bien je dis qu'on veut un truc et son contraire viril et romantique
22 avril 2021 18:51
j'ai parlé de virilité mais pas d'homme fort
vous melangez les choses
si c'etait vrai j'aurais voulu un homme plus agé qui representra la virilité alors que pour moi l'age n'a pas de relation avec la virilité
de meme pour un homme qui ne voit pas qu'une femme qui a un an de plus que lui est vieille, c'est pas de la selection naturelle c'est une education traditionnelle alors que la virilité est un caractère
Citation
O&L a écrit:
C'est la sélection naturelle de chercher un homme fort de caractère. Viril.

C'est pareil pr un homme qui cherche plus jeune et un physique.
25 avril 2021 15:02
Que la virilité n'est pas naturelle, qu'elle a été construite religieusement, politiquement et culturellement. ( On peut observer ça sur plus de 4000 ans).

Que la virilité est un modèle normé qui exclue tous les hommes qui ne correspondent pas aux critères de force, de courage, de combativité, de contrôle etc...
Et qui de ce fait exerce des effets néfastes à beaucoup de niveaux, sur les hommes eux mêmes et sur les femmes.

On apprend également qu'avant le néolithique et la maîtrise de l'agriculture, on ne connaissait pas le principe de fécondation, on ne faisait pas le lien entre les relations sexuelles et les naissances. La femme était donc une sorte de sorcière aux pouvoirs surnaturels effrayants qui fabriquait à la fois des hommes et des femmes.

C'est seulement lorsque l'homme devient sédentaire qu'il comprend la fécondité et qu'il comprend son rôle.

Qu'à partir de ce moment, l'homme n'a eu de cesse de contrôler le ventre de la femme ( apparition des sociétés patrilineaires)

Et que c'est parce que le genre féminin est dégradé qu'il en découle toutes sortes de discriminations notamment l'homophobie

Que la representation hiérarchisée que nous nous faisons des deux sexes n'est pas naturelle mais a été établie par des millénaires de représentations et de symboles et que le problème vient justement lorsqu'on impose un modèle en le faisant passer pour naturel.

Et qu'en gros comme son titre l'indique, la virilité est un piège pour les deux sexes.

Citation
Firassek a écrit:
Oui
25 avril 2021 15:28
Un homme viril est un homme qui répond aux critères de force, de courage, de combativité, de rationalité, de contrôle, de puissance etc... capable par exemple de faire la guerre.

Mais il n'y a rien de naturel à cela, il sufffit de faire le constat de tous ces hommes qui ne voulaient pas monter au front, ou de tous ceux qui voulaient plus tard échapper au service militaire.

Qui a t-il de naturel dans le fait de vouloir laisser sa vie au combat ?

Pour te montrer que la virilité est une construction, je peux te citer l'exemple des spartes et de l'éducation qu'ils donnaient aux petits garçons. C'était du dressage.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Justement Antispeciste, je pense que la virilité n'est pas qu'une construction sociale, c'est quelque chose qui se dégage naturellement de l'homme.

Après c'est assez subjectif.
25 avril 2021 15:48
la femme et l'homme sont differents, nier ça et dire que c'est une construction sociale c'est nier la science, et l'objectif est la feminisation de l'homme, aller a l'encontre de la nature ne peut avoir que des resultats nefastes, on demande a l'homme de devenir une femme et la femme devient masculine, tu trouve pas que c'est bizarre que dans toutes les societés c'est l'homme qui a la virilité, toutes ces civilisations etaient dans le faux
Citation
Antispéciste. a écrit:
Un homme viril est un homme qui répond aux critères de force, de courage, de combativité, de rationalité, de contrôle, de puissance etc... capable par exemple de faire la guerre.

Mais il n'y a rien de naturel à cela, il sufffit de faire le constat de tous ces hommes qui ne voulaient pas monter au front, ou de tous ceux qui voulaient plus tard échapper au service militaire.

Qui a t-il de naturel dans le fait de vouloir laisser sa vie au combat ?

Pour te montrer que la virilité est une construction, je peux te citer l'exemple des spartes et de l'éducation qu'ils donnaient aux petits garçons. C'était du dressage.
25 avril 2021 16:45
Oui la femme et l'homme sont différents et alors ? Je ne nie pas cela.

Mais quand bien même les hommes seraient plus muscles et plus forts que les femmes, ce n'est pas une raison pour justifier la domination de l'homme sur la femme.

"l'objectif est la feminisation de l'homme"

Théorie du complot, paresse intellectuelle,ignorance...

"tu trouve pas que c'est bizarre que dans toutes les societés c'est l'homme qui a la virilité, toutes ces civilisations etaient dans le faux"

Tu as tort, au paléolithique les biens se transmettaient par la mère, il existait des sociétés non patriarcales.
L'existence de celles ci devraient nous amener à réfléchir.


Citation
betty396 a écrit:
la femme et l'homme sont differents, nier ça et dire que c'est une construction sociale c'est nier la science, et l'objectif est la feminisation de l'homme, aller a l'encontre de la nature ne peut avoir que des resultats nefastes, on demande a l'homme de devenir une femme et la femme devient masculine, tu trouve pas que c'est bizarre que dans toutes les societés c'est l'homme qui a la virilité, toutes ces civilisations etaient dans le faux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/21 16:49 par Antispéciste..
25 avril 2021 17:23
la superiorité des hommes sur les femmes n'explique pas de vouloir rendre un homme une femme, quel complot? tu vois pas qu'on initie les hommes a porter des robes et a etre sod.. par leurs femmes pour l'egalité, donner la poupée a un garçon, dire qu'il est né dans un mauvais corps et lui faire subir des chirurgie, on parle de deconstruire la difference des sexes chez les enfants, l'homme est plus fort que la femme et il a eu des responsabilités que la femme n'a pas pu faire, il y a des hommes qui ont abusé de leurs pouvoirs comme il y a des femmes qui abusent de du feminisme
Citation
Antispéciste. a écrit:
Oui la femme et l'homme sont différents et alors ? Je ne nie pas cela.

Mais quand bien même les hommes seraient plus muscles et plus forts que les femmes, ce n'est pas une raison pour justifier la domination de l'homme sur la femme.

"l'objectif est la feminisation de l'homme"

Théorie du complot, paresse intellectuelle,ignorance...

"tu trouve pas que c'est bizarre que dans toutes les societés c'est l'homme qui a la virilité, toutes ces civilisations etaient dans le faux"

Tu as tort, au paléolithique les biens se transmettaient par la mère, il existait des sociétés non patriarcales.
L'existence de celles ci devraient nous amener à réfléchir.
P
25 avril 2021 17:42
Je pense que l'attrait pour la violence est un mauvais programme ou un déséquilibre.
Une personne tout à fait saine d'esprit rejette la violence, et donc l'idée de faire la guerre.

Toutefois je considère viril qu'un homme use de violence lorsque c'est nécessaire, dans un but de défense en particulier.
Le contraire est un manque de maîtrise de soi, une faiblesse.

La force de l'homme sert principalement à lui permettre de chercher la subsistance (avant l'agriculture pour la chasse, ensuite aux travaux durs et physiques).

Je sais que c'est une forme d'eugénisme, mais il me semblé évident qu'on tendra vers un conjoint qui nous permettra de donner naissance à des enfants sains, forts, intelligents, donc on recherche naturellement ces qualités chez l'autre.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Un homme viril est un homme qui répond aux critères de force, de courage, de combativité, de rationalité, de contrôle, de puissance etc... capable par exemple de faire la guerre.

Mais il n'y a rien de naturel à cela, il sufffit de faire le constat de tous ces hommes qui ne voulaient pas monter au front, ou de tous ceux qui voulaient plus tard échapper au service militaire.

Qui a t-il de naturel dans le fait de vouloir laisser sa vie au combat ?

Pour te montrer que la virilité est une construction, je peux te citer l'exemple des spartes et de l'éducation qu'ils donnaient aux petits garçons. C'était du dressage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook