Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne me plaît pas
K
13 juin 2018 14:02
Salam alaykoum / Bonjour

Le sujet doit sûrement avoir déjà été publié plusieurs fois ici mais je préfère avoir des avis neufs et sur mon cas.

J’ai 28 ans jamais mariée, pas d’enfants, ...

Il y a quelques temps j’ai rencontré un homme mais il n'était pas sérieux et j’avais des doutes sur sa pratique religieuse du coup j’ai préféré passer à autre chose.

Quelques temps après, je m’étais inscrite sur un site de rencontre pour musulmans et j’avais rencontré quelqu’un de sympa, sauf qu’il ne me plaît pas physiquement.
Il m’avait ajouter sur Facebook pour garder contact mais on ne se parlait plus depuis un moment.

Depuis le Ramadan, il est revenu me parler, tous les soirs il m’envoit un message, il est toujours célibataire et ne s’est pas marié, il avait flasher sur moi.

Là je viens d’apprendre qu’une de mes amies ( de mon âge) va se marier à un homme du bled, il est mignon d’après elle mais elle a peur parce qu’il n’a pas ses papiers.

Bref moi je me dis qu’un homme qui est né en France et qui gagne bien sa vie s’intéresse a moi, c’est quelqu’un de bien, il est pratiquant, sauf qu’il ne me plaît pas physiquement.

J’ai peur de l’epouser et de regretter ensuite ou bien pire de tomber sur l’homme qui me plaisait au départ.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?

Est-ce qu’on peut aimer après le mariage ?

Merci à vous.
W
13 juin 2018 14:07
Ca me surprend ton hesitation, bcp de femmes disent qu'elles se focalisent sur les qualites humaines plutot que le physique.

Apres s'il ne te plait vraiment pas du tout, c'est a toi de voir.

Epouser un mec canon n'est pas non plus synonyme de bonheur, reflechis bien
l
13 juin 2018 14:08
Je suis une femme, je n'ai jamais pu envisage un mariage ce qui implique pour moi avoir une vie intime epanouissante, avec un homme qui ne me plait pas !

Apres, je sais qu'il existe des femmes qui arrivent a ''le faire''...
13 juin 2018 14:10
Tout dépend ma sœur, si il ne te plait pas à ton gout ou s'il te répugne.Voila deux choses différentes.
Car si c'est le premier cas, à force de le connaitre il finira par te plaire de part sa personnalité qui te satisfait.
Si c'est le deuxième cas, alors non.

Ne désespère pas par rapport à ton age, mieux vaux attendre et aimer au final que se lancer et se poser des questions sans cesse.
K
13 juin 2018 14:11
ALeykoum salam

Si j étais à ta place, je ne l épouserai pas... Le physique est un critère important. S il ne te plait pas un minimum ça ne sert à rien de continuer.

Je veux juste qu après le mariage, tu ne regrettes pas et que ça te bloque.

C bien de se marier mais faut pas se marier par depit, Quel est l intérêt sinon?

Fais la prière de consultation, ça te permettra d avoir les idées plus claires...

Qu Allah te facilite smiling smiley
M
13 juin 2018 14:13
Salam,
Fait ce qui te semble juste, le physique est important pour les hommes comme pour les femmes...mais il ne faut pas tomber dans le piège de tous miser dedans, la personnalité, le respect sont pour moi plus important...en tant qu'hommes si je dois choisir entre une" bombe atomique" mais qui une peste invivable... et une femme normal, mais respectueuse,affective et gentille ...bas le choix est vite fait...
Y un dictons qui dit : la beauté se fane, la bonté reste... c'est très vrai !!!!
Dans le couple c'est l'affinité qui compte le plus...

Citation
Karima92200 a écrit:
Salam alaykoum / Bonjour

Le sujet doit sûrement avoir déjà été publié plusieurs fois ici mais je préfère avoir des avis neufs et sur mon cas.

J’ai 28 ans jamais mariée, pas d’enfants, ...

Il y a quelques temps j’ai rencontré un homme mais il n'était pas sérieux et j’avais des doutes sur sa pratique religieuse du coup j’ai préféré passer à autre chose.

Quelques temps après, je m’étais inscrite sur un site de rencontre pour musulmans et j’avais rencontré quelqu’un de sympa, sauf qu’il ne me plaît pas physiquement.
Il m’avait ajouter sur Facebook pour garder contact mais on ne se parlait plus depuis un moment.

Depuis le Ramadan, il est revenu me parler, tous les soirs il m’envoit un message, il est toujours célibataire et ne s’est pas marié, il avait flasher sur moi.

Là je viens d’apprendre qu’une de mes amies ( de mon âge) va se marier à un homme du bled, il est mignon d’après elle mais elle a peur parce qu’il n’a pas ses papiers.

Bref moi je me dis qu’un homme qui est né en France et qui gagne bien sa vie s’intéresse a moi, c’est quelqu’un de bien, il est pratiquant, sauf qu’il ne me plaît pas physiquement.

J’ai peur de l’epouser et de regretter ensuite ou bien pire de tomber sur l’homme qui me plaisait au départ.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?

Est-ce qu’on peut aimer après le mariage ?

Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 14:15 par Mortimer.
13 juin 2018 14:14
Salam,

Qu'est-ce qui ne te plait pas chez lui, tout son physique, son corps, son visage ?

Je te déconseille de te marier avec une personne qui ne t'attire pas, tu ne seras jamais amoureuse de lui, c'est pas une vie... Tu le regretteras tôt ou tard..

PS :
- tu as 28 ans et largement le temps de te trouver quelqu'un qui te correspond vraiment
- pourquoi le gars est revenu te parler ? Si ça n'avait pas fonctionné au début, pourquoi revient-il maintenant ? Est-il toujours inscrit sur le site de rencontre ?
- je ne ferais pas confiance à quelqu'un rencontré sur un site à ta place, ça ne fait qu'un mois que vous avez repris contact et il te parle de mariage ! C'est bizarre, fait attention
13 juin 2018 14:14
Je me suis posée les mêmes questions que toi. Et j'ai GALÉRÉ à trouver la réponse.

Première chose : arrête de flipper. Rien de bien ne se construit dans la peur. Trouve le moyen de relativiser ta situation.

Deuxième chose : explore l'opportunité avec lui par étapes. La base de la base, c'est que tu ne ressentes pas de malaise, quand tu parles avec lui, ou quand tu le verras. Je parle d'un malaise instinctif, pas d'une culpabilité liée à tes propres peurs.

Troisième chose : dans l'hypothèse où tu te sens bien avec lui, vois si tu peux avoir une bonne entente mentale, et si tu peux lui trouver un charme. Si oui, te casse pas la tête, lance toi.
Si tu ne trouves pas de bonne entente ou de charme, ne franchis le cap que si tu es VRAIMENT désespérée.
13 juin 2018 14:15
il ne faut pas se marier juste pour se marier, c'est pas une course ou il faut faire comme tout le monde quitte a être malheureux par la suite

pense a toi d'abord et a tes sentiments
Y
13 juin 2018 14:15
Salam, il ne te plait pas et il est sympas ? En fait en te lisant j ai l'impression qu il n y a rien entre vous aucune attirance aucune attache tu le trouve juste sympas ? Et tu voudrais te marier avec un homme que tu trouve sympas ? Je comprend pas tres bien en fait j aimerai plus d explications parce que la... Envisager un mariage avec un homme qui est juste sympas... Je comprend pas
D
13 juin 2018 14:17
Salam

Quel est le rapport avec ta copine ?

Serais tu en complétion avec elle ?

Si tes sentiments ne sont pas réciproques, laisse cet homme partir et trouver une femme qui l aimera.

Il te plait pas, c est un signe qu il n est pas fait pour toi
Je ne crois pas que les sentiments viennent après le mariage.
Au contraire , si il n y a rien au début... Ce sera le trou noir après. ..
En plus, Tu te reprocheras toujours le fait d être impatiente..


Citation
Karima92200 a écrit:
Salam alaykoum / Bonjour

Le sujet doit sûrement avoir déjà été publié plusieurs fois ici mais je préfère avoir des avis neufs et sur mon cas.

J’ai 28 ans jamais mariée, pas d’enfants, ...

Il y a quelques temps j’ai rencontré un homme mais il n'était pas sérieux et j’avais des doutes sur sa pratique religieuse du coup j’ai préféré passer à autre chose.

Quelques temps après, je m’étais inscrite sur un site de rencontre pour musulmans et j’avais rencontré quelqu’un de sympa, sauf qu’il ne me plaît pas physiquement.
Il m’avait ajouter sur Facebook pour garder contact mais on ne se parlait plus depuis un moment.

Depuis le Ramadan, il est revenu me parler, tous les soirs il m’envoit un message, il est toujours célibataire et ne s’est pas marié, il avait flasher sur moi.

Là je viens d’apprendre qu’une de mes amies ( de mon âge) va se marier à un homme du bled, il est mignon d’après elle mais elle a peur parce qu’il n’a pas ses papiers.

Bref moi je me dis qu’un homme qui est né en France et qui gagne bien sa vie s’intéresse a moi, c’est quelqu’un de bien, il est pratiquant, sauf qu’il ne me plaît pas physiquement.

J’ai peur de l’epouser et de regretter ensuite ou bien pire de tomber sur l’homme qui me plaisait au départ.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?

Est-ce qu’on peut aimer après le mariage ?

Merci à vous.
n
13 juin 2018 14:17
]Vraiment pas de chance

Citation
Karima92200 a écrit:
Salam alaykoum / Bonjour

Le sujet doit sûrement avoir déjà été publié plusieurs fois ici mais je préfère avoir des avis neufs et sur mon cas.

J’ai 28 ans jamais mariée, pas d’enfants, ...

Il y a quelques temps j’ai rencontré un homme mais il n'était pas sérieux et j’avais des doutes sur sa pratique religieuse du coup j’ai préféré passer à autre chose.

Quelques temps après, je m’étais inscrite sur un site de rencontre pour musulmans et j’avais rencontré quelqu’un de sympa, sauf qu’il ne me plaît pas physiquement.
Il m’avait ajouter sur Facebook pour garder contact mais on ne se parlait plus depuis un moment.

Depuis le Ramadan, il est revenu me parler, tous les soirs il m’envoit un message, il est toujours célibataire et ne s’est pas marié, il avait flasher sur moi.

Là je viens d’apprendre qu’une de mes amies ( de mon âge) va se marier à un homme du bled, il est mignon d’après elle mais elle a peur parce qu’il n’a pas ses papiers.

Bref moi je me dis qu’un homme qui est né en France et qui gagne bien sa vie s’intéresse a moi, c’est quelqu’un de bien, il est pratiquant, sauf qu’il ne me plaît pas physiquement.

J’ai peur de l’epouser et de regretter ensuite ou bien pire de tomber sur l’homme qui me plaisait au départ.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?

Est-ce qu’on peut aimer après le mariage ?

Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 14:41 par neymarbarcelone.
13 juin 2018 14:18
Vois en lui ses autres qualités qui pourrait te "charmer" comme la pratique religieuse, est il bon? Quelle est sa définition du respect? Vois tu en lui un futur bon père pour tes enfants? A t il les épaules pour le rôle du mari sur du long terme? Comment réagit il face aux épreuves de la vie?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 juin 2018 14:18
Bonjour,
Salam,

S'il ne te plaît pas physiquement, passe ton chemin !

L'amour ne se commande pas et il faut désirer un minimum ton époux pour avoir une vie sexuelle épanouie, ce qui est primordial pour l'harmonie et la pérennité d'un couple.

Ce n'est pas évident de passer outre le manque d'attrait physique ; cela ne fera qu'engendrer de la frustration, de part et d'autre, et vous conduira immanquablement au divorce...

Imagines-tu tes enfants lui ressembler ?

Pourquoi vouloir te marier absolument, même si l'homme ne te convient pas ? Tu n'es pas une marchandise en voie de péremption tout de même!

Ne te laisse pas influencer par la pression familiale ou sociale... Tu ne te maries pas pour les autres mais pour toi, pour aller dans le sens de l'accomplissement de ta propre vie !
Citation
Karima92200 a écrit:
Salam alaykoum / Bonjour

Le sujet doit sûrement avoir déjà été publié plusieurs fois ici mais je préfère avoir des avis neufs et sur mon cas.

J’ai 28 ans jamais mariée, pas d’enfants, ...

Il y a quelques temps j’ai rencontré un homme mais il n'était pas sérieux et j’avais des doutes sur sa pratique religieuse du coup j’ai préféré passer à autre chose.

Quelques temps après, je m’étais inscrite sur un site de rencontre pour musulmans et j’avais rencontré quelqu’un de sympa, sauf qu’il ne me plaît pas physiquement.
Il m’avait ajouter sur Facebook pour garder contact mais on ne se parlait plus depuis un moment.

Depuis le Ramadan, il est revenu me parler, tous les soirs il m’envoit un message, il est toujours célibataire et ne s’est pas marié, il avait flasher sur moi.

Là je viens d’apprendre qu’une de mes amies ( de mon âge) va se marier à un homme du bled, il est mignon d’après elle mais elle a peur parce qu’il n’a pas ses papiers.

Bref moi je me dis qu’un homme qui est né en France et qui gagne bien sa vie s’intéresse a moi, c’est quelqu’un de bien, il est pratiquant, sauf qu’il ne me plaît pas physiquement.

J’ai peur de l’epouser et de regretter ensuite ou bien pire de tomber sur l’homme qui me plaisait au départ.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?

Est-ce qu’on peut aimer après le mariage ?

Merci à vous.
13 juin 2018 14:18
Si tu ne trouves pas de bonne entente ou de charme, ne franchis le cap que si tu es VRAIMENT désespérée.

ptdr ptdr ptdr
Citation
guérison a écrit:
Je me suis posée les mêmes questions que toi. Et j'ai GALÉRÉ à trouver la réponse.

Première chose : arrête de flipper. Rien de bien ne se construit dans la peur. Trouve le moyen de relativiser ta situation.

Deuxième chose : explore l'opportunité avec lui par étapes. La base de la base, c'est que tu ne ressentes pas de malaise, quand tu parles avec lui, ou quand tu le verras. Je parle d'un malaise instinctif, pas d'une culpabilité liée à tes propres peurs.

Troisième chose : dans l'hypothèse où tu te sens bien avec lui, vois si tu peux avoir une bonne entente mentale, et si tu peux lui trouver un charme. Si oui, te casse pas la tête, lance toi.
Si tu ne trouves pas de bonne entente ou de charme, ne franchis le cap que si tu es VRAIMENT désespérée.
13 juin 2018 14:28
Non mais c'est vrai, en fait si elle se contente d'un gars qui ne la met pas mal à l'aise, ça donnera une relation sans amour avec un type bien. Donc si elle est désespérée, oui, qu'elle tente. Mais sinon...

Après ça dépend de sa personnalité et de son vécu aussi. Une personne avec une grande générosité d'âme et un vécu non traumatique peut développer des sentiments pour quelqu'un, juste parce que c'est un type bien.
13 juin 2018 14:35
Elle aura peut être de l'affection tout au mieux, mais le sentiment amoureux a besoin d'une attirance physique pour naître. Elle ne connaîtra jamais ça avec son mari... Et le jour où elle rencontreras quelqu'un qui lui fait de l'effet, ce sera terrible pour elle... et pour son mari!

Désespérée quand tu arrives la quarantaine et que tu souhaite avoir des enfants, ça peut se comprendre. Mais désespérée à 28 ans, se marier par dépit à cet âge, c'est complètement absurde.
Citation
guérison a écrit:
Non mais c'est vrai, en fait si elle se contente d'un gars qui ne la met pas mal à l'aise, ça donnera une relation sans amour avec un type bien. Donc si elle est désespérée, oui, qu'elle tente. Mais sinon...

Après ça dépend de sa personnalité et de son vécu aussi. Une personne avec une grande générosité d'âme et un vécu non traumatique peut développer des sentiments pour quelqu'un, juste parce que c'est un type bien.
13 juin 2018 14:43
Les goûts évoluent avec le temps, c'est pourquoi une attirance physique peut naître demain. Mais c'est un pari risqué, et un cap difficile à franchir.

On ne sait pas ce qu'une personne peut vivre à 28 ans. Et parfois à cet âge, on peut être dans une situation plus désespérée qu'à la quarantaine.
D
13 juin 2018 14:43
Déjà attends de le voir pour savoir ce qu'il dégage en vrai. Certains, ne sont pas photogénique non et c'est une donnée non négligeable.
Ca me fait penser à une nana qui n'avait pas l'air terrible en photo mais qui en vrai, j'étais bouche bée. Sincèrement, est pas tous égaux devant un appareil photo.

Avant de faire ton choix, vois-le !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 15:13 par Don Mo.
Y
13 juin 2018 14:44
Moi je pense que quand on a trouver l amour de sa vie son mari ( musulman) on ne peut pas envisager sa vie avec un autre homme c est lui et personne d autre c est meme le meilleur mari du monde... Peu importe ce que les gens disent ou pensent... Mais la envisager un mariage avec un homme en ayant peur de passer a cote d un autre... C est vraiment bizarre... Si jai un conseil a te donner c est de Faire la salat de consultation.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook