Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plaisir de critiquer ses enfants
5 décembre 2018 17:50
Aujourd'hui je vais parler d'un 3'ieme aspect qui caractérise les familles à culture démoniaque: La critique stérile et maléfique de leurs enfants.
Dans ce genre de familles sinistrées, les parents balancent n'importe quoi à leurs enfants, des humiliations, des mots d'une grande violence et des critiques qui ne servent absolument à rien.

Ces parents eux meme très limités intellectuellement et ayant reçu eux meme reçu une éducation violente, reproduisent cela sur leurs gosses, ils n'ont pas d'autres schémas que celui la, ils sont complètement kéblo. Etant donné que leurs situation spirituelle est catastrophique et que leurs esprit est complètement déstructuré, la colère chez eux est une réaction normalisée et systématique, ils peuvent etre gênés, impacté par un événement dont la source est l'enfant ou pas et se défouleront sur ce dernier en exprimant des sentiments malsains avec des termes barbares et surtout comme dit plus haut par une critique qui n'a que pour but de faire mal.

La critique est un moyen très efficace d'aider ses enfants à s'améliorer, quand elle est positive et avec un contenu pertinent qui aidera l'enfant à s'en sortir, mais quand elle est maléfique, elle est vide, faite de mots négatifs qui ne sont que des armes faites pour blesser.
Ces enfants issus de ce genre de famille auront d'énormes difficulté à tous les niveaux et seront eux meme des pro de la critique stérile qui ne sert absolument rien. Tout cela est malheureusement un cercle vicieux d'une grande cohérence: éducation bidon donc rien n'a produire d'autre que de la critique sans contenus pertinent. Il est dur de sortir de ce cercle mais cela est possible, en faisant l'effort inchallah de s'instruire et surtout d'aller vers la bonne 3a9ida.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/18 17:54 par caradenis.
5 décembre 2018 17:55
J'espère que tu n'as pas eu "le plaisir" de passer personnellement par toutes ces épreuves que tu décris. C'est beaucoup pour une seule personne mais fortement possible. Que Dieu t'accorde Sa miséricorde car tu écris vrai en général.
m
5 décembre 2018 17:59
Totalement, c'est triste sad smiley
Citation
caradenis a écrit:
Aujourd'hui je vais parler d'un 3'ieme aspect qui caractérise les familles à culture démoniaque: La critique stérile et maléfique de leurs enfants.
Dans ce genre de familles sinistrées, les parents balancent n'importe quoi à leurs enfants, des humiliations, des mots d'une grande violence et des critiques qui ne servent absolument à rien.

Ces parents eux meme très limités intellectuellement et ayant reçu eux meme reçu une éducation violente, reproduisent cela sur leurs gosses, ils n'ont pas d'autres schémas que celui la, ils sont complètement kéblo. Etant donné que leurs situation spirituelle est catastrophique et que leurs esprit est complètement déstructuré, la colère chez eux est une réaction normalisée et systématique, ils peuvent etre gênés, impacté par un événement dont la source est l'enfant ou pas et se défouleront sur ce dernier en exprimant des sentiments malsains avec des termes barbares et surtout comme dit plus haut par une critique qui n'a que pour but de faire mal.

La critique est un moyen très efficace d'aider ses enfants à s'améliorer, quand elle est positive et avec un contenu pertinent qui aidera l'enfant à s'en sortir, mais quand elle est maléfique, elle est vide, faite de mots négatifs qui ne sont que des armes faites pour blesser.
Ces enfants issus de ce genre de famille auront d'énormes difficulté à tous les niveaux et seront eux meme des pro de la critique stérile qui ne sert absolument rien. Tout cela est malheureusement un cercle vicieux d'une grande cohérence: éducation bidon donc rien n'a produire d'autre que de la critique sans contenus pertinent. Il est dur de sortir de ce cercle mais cela est possible, en faisant l'effort inchallah de s'instruire et surtout d'aller vers la bonne 3a9ida.
5 décembre 2018 18:07
Non , mais si tu le dis ça veut dire que tu penses que je décris assez bien ce phénomène typique des cultures démoniaques, c'est horrible car entre autre les auteurs ont été dans l'écrasante majorité des cas les victimes de la meme culture qu'ils perpétuent.
Citation
DB & PP a écrit:
J'espère que tu n'as pas eu "le plaisir" de passer personnellement par toutes ces épreuves que tu décris. C'est beaucoup pour une seule personne mais fortement possible. Que Dieu t'accorde Sa miséricorde car tu écris vrai en général.
5 décembre 2018 18:12
Pour ça que je dis les mauvais parents ont devraient les tuer à la naissance.
5 décembre 2018 18:14
Commences par les tiens. smoking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Pour ça que je dis les mauvais parents ont devraient les tuer à la naissance.
5 décembre 2018 18:15
Je pense que c'est assez limité à certaines familles. Il suffit d'avoir un(e) fou furieux abuseur et tout bascule dans le démoniaque. Il n'y a plus de famille, juste de servitudes. Et hélas le niveau socio-culturel n'est pas une garantie de quoi que ce soit.
Citation
caradenis a écrit:
Non , mais si tu le dis ça veut dire que tu penses que je décris assez bien ce phénomène typique des cultures démoniaques, c'est horrible car entre autre les auteurs ont été dans l'écrasante majorité des cas les victimes de la meme culture qu'ils perpétuent.
5 décembre 2018 18:15
Je l'ai jamais considéré comme mauvais en dépit des torgnoles que je me manger, j'avais ce que je voulais Heu
Citation
Bocydium a écrit:
Commences par les tiens. smoking smiley
K
5 décembre 2018 18:28
" Phénomène " très , très répandu en " maghrebanie française. " ....Ill


Totalement passé sous silence ou à défaut minimisé,

Une fois devenu " adulte" , l'Etre est dans une sorte de camisole mentale.
Et plus il essaie de s'en sortir plus il plonge.


Il y a beaucoup, beaucoup de " démons" en Maghrebanie. Française....smoking smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
caradenis a écrit:
Aujourd'hui je vais parler d'un 3'ieme aspect qui caractérise les familles à culture démoniaque: La critique stérile et maléfique de leurs enfants.
Dans ce genre de familles sinistrées, les parents balancent n'importe quoi à leurs enfants, des humiliations, des mots d'une grande violence et des critiques qui ne servent absolument à rien.

Ces parents eux meme très limités intellectuellement et ayant reçu eux meme reçu une éducation violente, reproduisent cela sur leurs gosses, ils n'ont pas d'autres schémas que celui la, ils sont complètement kéblo. Etant donné que leurs situation spirituelle est catastrophique et que leurs esprit est complètement déstructuré, la colère chez eux est une réaction normalisée et systématique, ils peuvent etre gênés, impacté par un événement dont la source est l'enfant ou pas et se défouleront sur ce dernier en exprimant des sentiments malsains avec des termes barbares et surtout comme dit plus haut par une critique qui n'a que pour but de faire mal.

La critique est un moyen très efficace d'aider ses enfants à s'améliorer, quand elle est positive et avec un contenu pertinent qui aidera l'enfant à s'en sortir, mais quand elle est maléfique, elle est vide, faite de mots négatifs qui ne sont que des armes faites pour blesser.
Ces enfants issus de ce genre de famille auront d'énormes difficulté à tous les niveaux et seront eux meme des pro de la critique stérile qui ne sert absolument rien. Tout cela est malheureusement un cercle vicieux d'une grande cohérence: éducation bidon donc rien n'a produire d'autre que de la critique sans contenus pertinent. Il est dur de sortir de ce cercle mais cela est possible, en faisant l'effort inchallah de s'instruire et surtout d'aller vers la bonne 3a9ida.
Z
5 décembre 2018 18:31
Il paraît qu’on ne devient adulte qu’une fois qu’on a pardonné à ses parents les manquements qu’ils ont pu avoir envers nous.

Il est vrai que ce mode d’éducation est destructeur et on le voit très bien ici.

Certains ont beaucoup de difficulté à essayer de comprendre avant de se faire comprendre, et à conclure finalement lorsqu’ils ne sont pas d´accord que ce n’est pas grave en soi d’avoir une autre éducation, une autre vie, d’autres moeurs, que de toute facon, l’autre n’est qu’une version de nous-même différente.
Nous avons tous eu le droit divin d’exister et d'expérimenter la vie.
Mais la critique est tellement plus facile, le dénigrement et le rejet semblent donner un tel plaisir...

Il y a un proverbe danois qui dit que la vie ne consiste pas simplement à avoir un bon jeu, la vie c’est de bien jouer, malgré un mauvais jeu.
B
5 décembre 2018 18:32
En faisant en sorte d aller faire une thérapie oui et la religion en même temps bien sûre car ces gens sont malades sûrement traumatisé par leur enfance de plus , ils ne sont pas limité intellectuellement mais bien malade rien à voir avec l.intelligence c est le cerveau qui est malade .
C
5 décembre 2018 18:35
C'est vrai il y a ce vide spirituel je pense qui est le plus pénalisant et qui est le dénominateur commun à tous ces gens qui usent de maux. On peut avoir eut un super parcours scolaire ou pas et pourtant etre violent dans son rapport avec ses enfants.
5 décembre 2018 19:30
Pour d'autres si, dépêches toi de passer à l'action.
Citation
MrSoso a écrit:
Je l'ai jamais considéré comme mauvais en dépit des torgnoles que je me manger, j'avais ce que je voulais Heu
8 décembre 2018 00:44
ça peut etre consubstantiel, la culture démoniaque brime l'intelligence et la bêtise consolide la culture démoniaque.
Citation
Chants d'oiseaux a écrit:
En faisant en sorte d aller faire une thérapie oui et la religion en même temps bien sûre car ces gens sont malades sûrement traumatisé par leur enfance de plus , ils ne sont pas limité intellectuellement mais bien malade rien à voir avec l.intelligence c est le cerveau qui est malade .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook