Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je lui plais et que faire
H
1 décembre 2017 11:31
Salam oualeykoum

Jai besoin d un avis exterieur.
Alors pour aller a l essentielle je suis etudiante et jai lage de me marier. Je recherche un homme pieux qui se soucis de sa religion et je ne suis jamais sortie avec un garcon frequentation etc.
A lecole jai rencontré un jeune homme il etait dzns ma classe. Des que je lai vu jai su qu il me plaisait seulement physiquement maus je n etais pas interressé car les mecs de cette age ne veulent pas de serieu du moins pas encore. Et meme il fallait que ce soit reciproque... qu il soit dans le dine... que.. que.. trop de chose donc je ny pensais mm pas. Sauf qu il estvenu me parler sur les reseau sociaux pour des cours et a aprtir de la il a engager la conversation. Quand jai demandé autour de moi j etai la seul a qui il parlait. Les autres filles sont des amies qu il connait depuis longtemps. Jai appris avec le temps qu il etait pratiquant aussi. Mais pendant une longue periode on ne se parlait pas et meme en cours on se voyait tres peu. Cest pendant les vacances d ete que nous nous sommes rapprochés. Et depuis on se parle vraiment tous les jours. Il ne ma jamais manquer de respect jamais dit de chose bizarre on ne parle que de chose marrante. De dine. De cours. Des fois il me dit qu il apprecie me parler que je suis quelqu un d important a ces yeux etc. Sauf que le probleme cest que il ne se passe rien. Je vois bien qu il me parle beaucoup plus memr qu a ses amies de longue date et qu a certzins potes et tt donc je me dit il y a forcement un truc mais en meme temps il n agit pas. Il ne se passe rien. Et jaimerai parler mariage avec lui.

Que me conseillez vous de faire ? Jai fais la priere de consultation plusieurs fois et fait des invocations a multiple reprises. Pour le moment je nai aucun signe flagrant negatif mais je suis dans le flou.

Barakkallah oufikom
t
1 décembre 2017 11:39
Salam, tu lui a déjà dit que tu aspires à te marier avec un homme pieux?

Si oui c'est qu'il n'est pas intéressé.
Si non tu aurais dû lui en parler bien avant. Il n'est pas trop tard mais s'il est intéressé laisse le engager les choses sérieuses
1 décembre 2017 11:39
Aalaykom,Salam

Il n'a pas les moyens de se marier, il est encore etudiant, pas d'appartement je présume il.se,dit pourquoi lui évoquer le mariage

Maintenant à toi d'évoquer le sujet
Si ça peut être un projet pour lui oû non? S'il souhaite que tu l'attendes?

Mais ne t'envole pas trop hein
Attends d'être au clair sur le sujet
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
1 décembre 2017 11:45
On en a parler rapidement du mariage mais je pense quon a honte car on connait beaucoup de gens en commun qu on est jeune et que je ne pense pas qu il a les moyens encore. Apres moi je pense que cest allah qui donne la subsitance et quon pourra tjrs se debrouiller.

Il marrive justement de me dire il est pas interressé et puis cest tout. Mais sachant que nous ne sommes pas amis... nous sommes des camarades de classe je ne comprend pas pourquoi il me parle autant. Quand on est a lecole il reste avec ses amis et moi les miens. On se parle et tttous entre nous on rigole mais rien de plus. Donc pourquoi une fois chacun chez nous s obstine t il a me parler ? A menvoyer sa vie ? A ce quon se parle a avoir de mes nouvelles ? Sil nest pas intrrressé

Cest ca le truc. Je pense qu il est peut etre pas pret ou quil a honte comme moi.
1 décembre 2017 11:49
As salam Aleykoum

De ce que je peux te conseillé ma Soeur, c'est premièrement de resté dans le cardre du licite avec les limites imposé.

Deuxièmement, pour ton bien être, évite toute conversation qui se dirige vers l'ambiguïté, au point d'en tombé amoureuse de lui. ( Donc protège ton coeur des paroles mieleuse, voir douce de ça part )

Troisièmement, fait lui part de t'es intention de ce que tu souhaite avec lui dans le cadre du mariage ( ne t'y attend pas à ce qu'il est un comportement suspect lors de ces discutions sérieuse, si cas éventuel, alors lâche l'affaire, il ne se joué de toi que depuis le début. )

Cependant, s'il souhaite aborder un mariage avec toi ( s'il en a la capacité, mais j'en doute fort ) alors je ne peux que vous demandé de vous préservez avec chasteté jusqu'à la fin de vos étude pour un mariage ( Insha'Allah )
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
[
1 décembre 2017 11:53
Salam

Alors pour aller a l essentielle je suis etudiante et jai lage de me marier. Je recherche un homme pieux qui se soucis de sa religion et je ne suis jamais sortie avec un garcon frequentation etc.

C'est très bien, mais savoir si une personne est vraiment pieuse au-delà des apparences c'est une autre histoire.

A lecole jai rencontré un jeune homme il etait dzns ma classe. Des que je lai vu jai su qu il me plaisait seulement physiquement maus je n etais pas interressé car les mecs de cette age ne veulent pas de serieu du moins pas encore.

Ouf ! Tu as été sauvée.

Que me conseillez vous de faire ? Jai fais la priere de consultation plusieurs fois et fait des invocations a multiple reprises. Pour le moment je nai aucun signe flagrant negatif mais je suis dans le flou.

Patiente et ne te jette pas trop vite dans le mariage car le mariage est quelque chose de sérieux.


Citation
Hafida.lol a écrit:
Salam oualeykoum

Jai besoin d un avis exterieur.
Alors pour aller a l essentielle je suis etudiante et jai lage de me marier. Je recherche un homme pieux qui se soucis de sa religion et je ne suis jamais sortie avec un garcon frequentation etc.
A lecole jai rencontré un jeune homme il etait dzns ma classe. Des que je lai vu jai su qu il me plaisait seulement physiquement maus je n etais pas interressé car les mecs de cette age ne veulent pas de serieu du moins pas encore. Et meme il fallait que ce soit reciproque... qu il soit dans le dine... que.. que.. trop de chose donc je ny pensais mm pas. Sauf qu il estvenu me parler sur les reseau sociaux pour des cours et a aprtir de la il a engager la conversation. Quand jai demandé autour de moi j etai la seul a qui il parlait. Les autres filles sont des amies qu il connait depuis longtemps. Jai appris avec le temps qu il etait pratiquant aussi. Mais pendant une longue periode on ne se parlait pas et meme en cours on se voyait tres peu. Cest pendant les vacances d ete que nous nous sommes rapprochés. Et depuis on se parle vraiment tous les jours. Il ne ma jamais manquer de respect jamais dit de chose bizarre on ne parle que de chose marrante. De dine. De cours. Des fois il me dit qu il apprecie me parler que je suis quelqu un d important a ces yeux etc. Sauf que le probleme cest que il ne se passe rien. Je vois bien qu il me parle beaucoup plus memr qu a ses amies de longue date et qu a certzins potes et tt donc je me dit il y a forcement un truc mais en meme temps il n agit pas. Il ne se passe rien. Et jaimerai parler mariage avec lui.

Que me conseillez vous de faire ? Jai fais la priere de consultation plusieurs fois et fait des invocations a multiple reprises. Pour le moment je nai aucun signe flagrant negatif mais je suis dans le flou.

Barakkallah oufikom
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 décembre 2017 12:16
finis tes études d'abord, d'ailleurs va réviser au lieu de venir sur yabi perplexe
S
1 décembre 2017 12:21
Se débrouiller comment? En allant vivre chez belle maman si tu te maries si vous n avez pas les moyens. Certaines personnes aiment les complications et les histoires
Citation
Hafida.lol a écrit:
On en a parler rapidement du mariage mais je pense quon a honte car on connait beaucoup de gens en commun qu on est jeune et que je ne pense pas qu il a les moyens encore. Apres moi je pense que cest allah qui donne la subsitance et quon pourra tjrs se debrouiller.

Il marrive justement de me dire il est pas interressé et puis cest tout. Mais sachant que nous ne sommes pas amis... nous sommes des camarades de classe je ne comprend pas pourquoi il me parle autant. Quand on est a lecole il reste avec ses amis et moi les miens. On se parle et tttous entre nous on rigole mais rien de plus. Donc pourquoi une fois chacun chez nous s obstine t il a me parler ? A menvoyer sa vie ? A ce quon se parle a avoir de mes nouvelles ? Sil nest pas intrrressé

Cest ca le truc. Je pense qu il est peut etre pas pret ou quil a honte comme moi.
1 décembre 2017 13:02
Ce n'est pas en empruntant le chemin de shaytan qu'on doit croire qu'Allah nous amène un époux
Je comprends pas pourquoi on précise qu'on a jamais fréquenté qqn parce que ça ne signifie rien et meme ceux qui ce sont laissés allés dans le passé ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, pas sérieux, pas faits pour le mariage

Préciser qu'on a jamais fréquenté qqn et des qu'on rencontre une personne qui nous faibli on tombe dans la fréquentation facile, quelle finalité?
1 décembre 2017 13:16
Salamu 3alaykum,

"Je recherche un homme pieux qui se soucis de sa religion"
Jusque la je te suis

"il estvenu me parler sur les reseau sociaux pour des cours et a aprtir de la il a engager la conversation"
Première erreur, il se permet de parler aux femme qu'il ne connait pas sur les réseaux sociaux

"Les autres filles sont des amies qu il connait depuis longtemps."
Seconde erreur, Il se permet d'avoir des amies femmes


"Cest pendant les vacances d ete que nous nous sommes rapprochés. Et depuis on se parle vraiment tous les jours."
Sans commentaire

"on ne parle que de chose marrante"
Et tu vois pas le problème niveau religieux ?

"Des fois il me dit qu il apprecie me parler que je suis quelqu un d important a ces yeux etc."
Alors si il est pieux pourquoi n'a t'il jamais parlé de mariage ?

Je crois qu'on a pas la même définition de la piété, cet homme parle et traîne avec des femmes, a pris contact avec toi pour papoté et ne te parle même pas de mariage.
Au mieux c'est un ignorant au pire un manipulateur, si tu crains Allah éloigne toi de lui, dis lui que le haram ne t’intéresse pas, et si il a un minimum de piété il te parlera la de mariage.
Ce genre de relations ne mènent qu'a l’échec, veut tu la bénédiction d'Allah ou sa colère ?

"Sauf que le probleme cest que il ne se passe rien."

C'est peut être mieux comme ça, Allah te laisse une chance de te rattrapé

« Et n’approchez pas de la fornication (c’est à dire ne la commettez pas et ne commettez pas ce qui y mène). En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin »
t
1 décembre 2017 14:03
Salem

Tu lui plait c est sur .et il te plais aussi

C est a l homme de demander la main a sa future epouse a ses parents.....

Mais rien ne t interdit de lui dire ou montrer qu il te plait et aimerais parler mariage

Peut etre qu il essaye de te le montrer a sa prescence et ne veut pas etre claire par crainte du rateau

Lui aussi il doit ce posser les meme question que toi
1 décembre 2017 14:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais en parler à ton père. S’il est un homme sage, il agira comme le père de l’épouse de Moïse عليه السلام . Dans la sourate Le récit, Allah décrit une rencontre qui va aboutir à un mariage. Il y a des leçons à en tirer. Détails ici et .
Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 14:56 par CHN-W.
H
1 décembre 2017 19:22
Merci pour vos reponse.

Quand je dis se debrouiller pourquoi penser direct a vivre chez belle maman ? Je pensais pas du tout a ca. On a deja un salaire car on est en contrat pro avec nos salaires on peut deja avoir un logement. Quznd je dis se debrouiller cest faire des concessions sur certaines choses. Faut pas direct voir le pire.

Ensuite je ne compte pas le frequenter la on se connait car nous sommes dzns la meme classe. Quand je dis il ne se passe rien jattend pas quon sorte ensemble. J attend quil me parle serieusement pour quon en parle a nos parents.
1 décembre 2017 20:42
Fais comme dans le Qur’an. Parle-en à ton père qui l’invitera à la maison.
Ainsi, vous pourrez faire connaissance et discuter sérieusement. Détails ici et .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook