Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plaire à sa belle famille
d
3 février 2017 12:54
Bonjour,
je poste une petite discussion pour vous demander conseille: je suis Française et mon chéri Algérien, j'aimerais plaire à sa belle famille mais je sais que sur certains point, nous avons des cultures différentes et des façons de faire qui diverses. Comment dois-je me comporter, comment s'habiller, se tenir etc. Je suis naturellement communicative mais un peu plus timide quand cela a de l'importance et je ne suis pas vulgaire
Merci à vous
C
3 février 2017 13:03
Bonjour

Tu n'as pas à changer pour plaire à ta belle-famille. Elle doit t'accepter comme tu es.

Et ton copain doit pouvoir te présenter à eux à l'état naturel.

Après, pour n'importe quelle belle-famille, faut que tu sois habillée convenablement, que tu parles convenablement et ça suffit.

Ne commence pas à te voiler ou à porter du long en leur présence alors que ça n'est pas dans tes habitudes par exemple.

Et si tu es mal à l'aise parce qu'on dit des choses qui ne te plaisent pas, soit tu réponds, poliment toujours, soit tu t'en vas. Toujours de façon polie. Tu n'es pas obligée de subir des choses que tu n'aimes pas.

C'est à ton copain que tu dois plaire. Point. Les autres, on s'en fiche. C'est à ton copain de faire en sorte que tu sois acceptée chez eux et pas l'inverse.

Bref, sois naturelle.
Y
3 février 2017 13:15
Salam,

Il ne faut surtout pas essayer de changer pour plaire à sa belle famille. Déjà parce que ça se voit vite quand une personne n'est pas naturelle, et aussi parce qu'ils risquent de penser qu'ils ont l'ascendant sur toi et d'en profiter s'ils pensent que tu fais tout pour leur plaire et avoir leur consentement.

Pour ce qui concerne le comportement à avoir avec sa belle-famille, je dirais comme Cathy qu'il suffit d'avoir une attitude convenable comme avec n'importe quelle famille. Sois polie, cordiale, si ton fiancé et toi avez des conflits à régler faites le en privé, et tout devrait bien se passer.
3 février 2017 13:55
Sois comme tu es mais je te conseille quand de porter des vêtements pas trop courts ou en débardeur ou décolleté
Apres ya des familles plus traditionnelles que dautre mais le 1er jour vaut mieux faire attention
3 février 2017 13:55
Sois heureuse avec leur fils,

le reste , peut important,

tu sais ma mére a éssaie de changer pour sa belle famille, ils étaient odieux avec elle,

maman portugaise, papa francais, mon pére a choisi ma mére,

il n'a plus de famille,

je ne te souhaite pas ça du tout ! je te souhaite d'être accepter comme tu es,

si tu as peur , demander à ton homme , c'est à lui de te rassurer, dis lui que tu l'aimes et que tu as peur ,

c'est son rôle de te protéger , de te rassurer ,

tout ira bien !
3 février 2017 13:56
Salam

La plus belle des manières serait d'être ce qu'on Est et vos visions Divergent,
diffèrent si tu préfères...A vous de mettre un peu d'eau dans vôtre Vin. Ça dilue l'effet.
Citation
dmrs.ambre a écrit:
Bonjour,
je poste une petite discussion pour vous demander conseille: je suis Française et mon chéri Algérien, j'aimerais plaire à sa belle famille mais je sais que sur certains point, nous avons des cultures différentes et des façons de faire qui diverses. Comment dois-je me comporter, comment s'habiller, se tenir etc. Je suis naturellement communicative mais un peu plus timide quand cela a de l'importance et je ne suis pas vulgaire
Merci à vous
B
3 février 2017 15:17
Salem
reste toi meme tu connais ce proverbe chassez le naturel il revient au galop. Reste comme tu es si on t aime c est bien sinon tant pis .
W
3 février 2017 15:21
Soit juste respectueuse comme tu le serais avec n'importe quelle personne plus âgée que toi. Ci tout!
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
P
3 février 2017 16:09
porter du long ou te voiler perplexe

pk tu lui dis ça pck son copain est algerien

v'la les raccourci à deux balles !
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu n'as pas à changer pour plaire à ta belle-famille. Elle doit t'accepter comme tu es.

Et ton copain doit pouvoir te présenter à eux à l'état naturel.

Après, pour n'importe quelle belle-famille, faut que tu sois habillée convenablement, que tu parles convenablement et ça suffit.

Ne commence pas à te voiler ou à porter du long en leur présence alors que ça n'est pas dans tes habitudes par exemple.

Et si tu es mal à l'aise parce qu'on dit des choses qui ne te plaisent pas, soit tu réponds, poliment toujours, soit tu t'en vas. Toujours de façon polie. Tu n'es pas obligée de subir des choses que tu n'aimes pas.

C'est à ton copain que tu dois plaire. Point. Les autres, on s'en fiche. C'est à ton copain de faire en sorte que tu sois acceptée chez eux et pas l'inverse.

Bref, sois naturelle.
C
3 février 2017 16:31
C'est peut-êtres des raccourcis à deux balles dans ton esprit, mais quand on est occidentale, c'est aussi à ça qu'on pense.

La première fois que je suis allée chez la soeur de mon mari en France, je me suis posée les mêmes questions. On se les pose toutes quand on est occidentale.
Citation
Playa92 a écrit:
porter du long ou te voiler perplexe

pk tu lui dis ça pck son copain est algerien

v'la les raccourci à deux balles !
O
3 février 2017 18:29
Je suis désolée mais les familles maghrebines il n'y a rien pour leur plaire.
Toutes aussi remplies de préjugés et exigeantes les unes que les autres.
Du manque de savoir de vivre et d'ouverture d'esprit.
Je te souhaite bonne chance. Parait qu'il y a de fines exceptions.
5 février 2017 22:15
À partir du moment ou tu es française pour eux tu seras jamais comme eux donc autant rester comme tu es
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook