Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plaire à autrui
s
8 décembre 2003 00:12
salam
pensez-vous que pour reussir dans cette société, il faut devenir imbu de soi même, comme certaine personne qui se vente avec des mensonges tous cela pour plaire à autrui, et lorsqu'une personne ne possède ni travail ni argent, il ne la connaisse plus. Moi je pense qu'il faut rester humble et modeste mais lorsqu'on adopte cette personalité et bien je peux vous dire qu'il y pas mal de gens qui fuit.
a
8 décembre 2003 10:27
salam,

sache qu'être imbu fait partie des grands pêchés.
n'est-ce pas ce qui fait sortir iblis du paradis.

1) désolé je ne suis pas d'accord , car si tu es humble les vantards, ne feront que t'exaspérer; Alors que faire avec des connaissances comme ceux-là???
2) A qui devons nous réellement plaire???
tous d'abord au Créateur, ses parents, son (sa) conjoint(e).
3)Et le mensonge est strictement interdit dans l'islam sauf dans 3 cas
1)en tant de guerre
2)pour réconsillier 2 personne qui se sont disputés
3)les conjoints entre eux pour éviter les disputes .

tu seras toujours gagnante Incha Allah ici et dans l'au-delà si tu restes humble et MODESTE. Malheureusement se sont des vertues qui se perdent de nos jours.
hafidakAllah et ne tombe pas dans le piège de satan le maudis

s
8 décembre 2003 13:11
salam non je ne tombe pas dans son piège du tout, ce sont juste les personnes qui voient ma personalité et qui disent que je suis trop modeste, mais moi je leur dis que je ne vais pas mentir pour des vantars, tans pis chacun ça personnalité c'est tout, et on verra qui seront les perdants.
t
8 décembre 2003 15:43
c'est vrai ce que tu dis, les gens fuient les gens humbles. Moi je n'aime pas me mettre en avant, et bien je peux te dire que très souvent on me trouve inintéressante ou bien on essaie de me dominer.
Tout le monde change, affirme toi plus, mais moi c'est mon caractère je ne veux pas changer.
a
8 décembre 2003 17:04
salam,
wa al hamdoulilah
vaux mieux avoir peu d'ami(e)s qualité,
qu'une quantité de mauvaise qualité
tu ne seras perdant Incha Allah
qu'Allah nous couvre de sa miséricorde
wa allah ya 'alim
a
22 janvier 2004 11:29
a
22 janvier 2004 15:06
m
22 janvier 2004 21:26
Salam Alikoum!

A ce sujet il faut adopter ce que nous a recommandé notre bien aimé prophète (psl) : vous êtes la communauté du juste millieu!

C'est à dire ne pas faire l'excés dans les deux extremes( ni trop, ni pas assez)

Sauf d'un seul cas quand il s'agit de l'adoration du créateur (où là l'excés ne nuit pas au contraire)

Alors soyons modeste mais pas au point de nous rabaisser jusqu'à parterre!
Et ne nous enflons pas d'orgueil! Car ALLAH (swt) nous l'a interdit!

Soyons naturels et vrais!

Wa ALLAH Allam!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook