Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plaire & beauté
12 juillet 2018 17:32
Est-ce qu'on peut trouver quelqu'un de beau sans qu'il nous plaise ? Si oui, comme ça s'explique ?

Et à l'inverse est-ce que quelqu'un peut nous plaire sans le trouver beau pour autant, ou du moins au début ?

Pour finir, est-ce que les sentiments jouent un rôle là-dedans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 17:33 par ♕Bee.
h
12 juillet 2018 17:39
oui sa m'est déjà arriver je l'ai carrément aimer ya eu un bon felling c'est pour sa?
A
12 juillet 2018 17:40
Oui, il existe une sorte de beauté objective : la symétrie du visage, ou certaines proportions corporelles...

On peut admirer ça chez quelqu'un, ou en tous cas reconnaitre sa beauté, sans pour autant être attiré.

Et l'inverse est vrai aussi. La plupart des femmes qui me plaisent ne sont pas forcément belles.
Mais dans ce cas, elles ont du charme / charisme, ce qui est encore plus important que la beauté.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 juillet 2018 17:40
Qu'est-ce qui t'est déjà arrivé ?
Citation
hasa7 a écrit:
oui sa m'est déjà arriver je l'ai carrément aimer ya eu un bon felling c'est pour sa?
D
12 juillet 2018 17:41
Question 1 : oui
Question 2 : oui

Réponse (à mon avis) : la beauté peut être dissociée de l'attraction. Etre attiré c'est plus compliqué que juste la beauté (même si ça peut suffire aussi)
12 juillet 2018 17:43
Donc ce qui fait que quelqu'un te plait n'a rien à voir avec l'apparence pure ?
Qu'est-ce que le charme pour toi ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, il existe une sorte de beauté objective : la symétrie du visage, ou certaines proportions corporelles...

On peut admirer ça chez quelqu'un, ou en tous cas reconnaitre sa beauté, sans pour autant être attiré.

Et l'inverse est vrai aussi. La plupart des femmes qui me plaisent ne sont pas forcément belles.
Mais dans ce cas, elles ont du charme / charisme, ce qui est encore plus important que la beauté.
12 juillet 2018 17:44
Et qu'est-ce qui fait que l'on peut être attiré en excluant la beauté ?
Citation
DanburyyDon a écrit:
Question 1 : oui
Question 2 : oui

Réponse (à mon avis) : la beauté peut être dissociée de l'attraction. Etre attiré c'est plus compliqué que juste la beauté (même si ça peut suffire aussi)
h
12 juillet 2018 17:45
d'aimer un homme ki me plaisai pas forcément
G
12 juillet 2018 17:48
Plaire c'est une fine alchimie entre beauté et caractère. Trop de beauté sans caractère affaiblit la possible alchimie. Mais une beauté moyenne peut voir l'alchimie augmenter si la femme a un caractère bien trempé.
A
12 juillet 2018 17:50
Vaste question...

Il y a une dimension quasi-religieuse dans le charme. Pour certains courants chrétiens, ce serait même un don de Dieu (charisma).

Moi, je pense que le charme c'est d'abord l'intelligence. Tout découle de ça finalement : l'humour, l'attitude, la volonté de se cultiver, bref tout ce qui va m'attirer.
Citation
Bee a écrit:
Donc ce qui fait que quelqu'un te plait n'a rien à voir avec l'apparence pure ?
Qu'est-ce que le charme pour toi ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 juillet 2018 17:51
Intéressant, merci smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Vaste question...

Il y a une dimension quasi-religieuse dans le charme. Pour certains courants chrétiens, ce serait même un don de Dieu (charisma).

Moi, je pense que le charme c'est d'abord l'intelligence. Tout découle de ça finalement : l'humour, l'attitude, la volonté de se cultiver, bref tout ce qui va m'attirer.
D
12 juillet 2018 17:57
C'est une question difficile

T'as la réponse "classique" qui est tu peux être attiré par autre chose comme l'humour l'intelligence etc mais même sans partir dans ces choses là, parfois tu peux être attiré par un physique qui te plaît pas habituellement

Ça m'est déjà arrivé, parfois ça s'explique pas. Ça se trouve c'est à cause des phéromones ou alors on est compatible avec des gens c'est la nature on peut pas l'expliquer grinning smiley

Il y avait une fille à l'école qui était pas spécialement belle, elle avait un nez bizarre etc même elle elle le disait lol. Par contre j'étais quand même attiré grinning smiley Pourquoi ? Aucune idée

Elle était forte en maths et était assez intelligente. Elle souriait tout le temps, souvent de bonne humeur. Et elle était pas méchante, sensible je pense. Tout ça peut inconsciemment jouer. Mais je peux pas dire que c'était pour ça, genre c'est pas parce qu'une fille est forte en maths qu'elle va me plaire ptdr

En repensant à tout ça, je viens de me rendre compte qu'entre mon "idéal physique" et les filles qui m'ont attiré depuis ma jeunesse il y a un monde... Une grosse partie si je prends la photo et que je la regarde sans la connaître je vais me dire "bof voire moche" grinning smiley Sauf une qui avait quasi tout
Citation
Bee a écrit:
Et qu'est-ce qui fait que l'on peut être attiré en excluant la beauté ?
12 juillet 2018 18:00
Et celle qui avait quasi tout par exemple, ce qui fait qu'elle t'a plu, c'est encore à cause de quelque chose qui ne s'explique pas ou seulement par sa beauté ?
Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est une question difficile

T'as la réponse "classique" qui est tu peux être attiré par autre chose comme l'humour l'intelligence etc mais même sans partir dans ces choses là, parfois tu peux être attiré par un physique qui te plaît pas habituellement

Ça m'est déjà arrivé, parfois ça s'explique pas. Ça se trouve c'est à cause des phéromones ou alors on est compatible avec des gens c'est la nature on peut pas l'expliquer grinning smiley

Il y avait une fille à l'école qui était pas spécialement belle, elle avait un nez bizarre etc même elle elle le disait lol. Par contre j'étais quand même attiré grinning smiley Pourquoi ? Aucune idée

Elle était forte en maths et était assez intelligente. Elle souriait tout le temps, souvent de bonne humeur. Et elle était pas méchante, sensible je pense. Tout ça peut inconsciemment jouer. Mais je peux pas dire que c'était pour ça, genre c'est pas parce qu'une fille est forte en maths qu'elle va me plaire ptdr

En repensant à tout ça, je viens de me rendre compte qu'entre mon "idéal physique" et les filles qui m'ont attiré depuis ma jeunesse il y a un monde... Une grosse partie si je prends la photo et que je la regarde sans la connaître je vais me dire "bof voire moche" grinning smiley Sauf une qui avait quasi tout
s
12 juillet 2018 18:01
salam alaykom

il y a des personne très charismatique droit et beaucoup de confiance cela peut la rendre vraiment belle
Z
12 juillet 2018 18:10
1) Oui, comme cela a été dit précédemment, il y a une certaine part d'objectivité dans la beauté.
Et puis, que signifie plaire pour toi ?
En reprenant ce qu'a dit Abdoulaye06, la foi y joue un certain rôle.

Tu peux trouver une personne "belle" dans le sens où (pour la femme) elle a un visage éclatant, elle est souriante, elle a une silhouette pas trop floue etc ... Et pourtant, si elle n'est pas musulmane je ne la calculerai pas et elle ne m'intéressera pas.
Après, tout dépende de ce que signifie plaire selon toi.

2) Et oui quelqu'un peut nous plaire sans forcément avoir un physique exceptionnel, de par son charme, son charisme, son intelligence.

Je pense qu'une femme intelligente et investie dans le dine est ce qui pourrait me faire fondre, totalement.
Pourquoi ?

Parce que j'aurais l'impression d'être inférieur à elle et donc de "gagner" quelque chose dans ma relation.
Tandis que si je tombe sur une femme magnifique ( physiquement) mais qui me colle H24, avec qui je ne peut pas discuter d'autre chose que la cuisine, la famille et d'autres futilités je serais assez réticent parce que j'ai l'impression que je mérite mieux, ce qui n'a pas réellement de sens, c'est Dieu qui donne.

Par exemple, une voilée qui est très douce dans sa manière d'être, très féminine, à l'air investie dans la religion va me faire craquer alors que je ne sais rien de la forme de sa poitrine ( sauf cas extrêmes) ou de son arrière train, je ne sais même pas si elle est chauve !
Et pourtant cela m'attire.

Mais une fille qui semble très froide (je parle lors de la phase de rencontre / muqabala, pas dans la rue comme ça) et qui est à l'air chiante me donnera l'envie de m'enfuir.

En somme, la beauté a un certain caractère objectif, néanmoins, pour plaire, il suffit de montrer que l'on est à la hauteur, que l'on sait ce que l'on veut et qu'à tout moment l'autre peut nous perdre.
Citation
Bee a écrit:
Est-ce qu'on peut trouver quelqu'un de beau sans qu'il nous plaise ? Si oui, comme ça s'explique ?

Et à l'inverse est-ce que quelqu'un peut nous plaire sans le trouver beau pour autant, ou du moins au début ?

Pour finir, est-ce que les sentiments jouent un rôle là-dedans ?
D
12 juillet 2018 18:23
Salam ,

Ben oui !!!

Il y a des hommes qui sont très beaux et qui n'attirent pas . Cela s'explique par le manque de charisme ou par une personnalité qui nous plait pas.

Après les sentiments , c'est autre choses , c'est quelques choses que l'on n'explique pas vraiment . Je ne pense même pas que cela s'explique tout court
Citation
Bee a écrit:
Est-ce qu'on peut trouver quelqu'un de beau sans qu'il nous plaise ? Si oui, comme ça s'explique ?

Et à l'inverse est-ce que quelqu'un peut nous plaire sans le trouver beau pour autant, ou du moins au début ?

Pour finir, est-ce que les sentiments jouent un rôle là-dedans ?
D
12 juillet 2018 18:26
Bah elle avait quasi tout

Elle était :

belle (de visage)
beau sourire
pudique et même un tout petit peu timide du coup super mignonne
intelligente
hyper gentille (à l'opposé de la mentalité "bitch" qu'on retrouve chez beaucoup de filles de nos jours)
drôle
sexy
avenante

C'était vraiment le genre de fille qui entre dans la case/expression "femme à marier"
Citation
Bee a écrit:
Et celle qui avait quasi tout par exemple, ce qui fait qu'elle t'a plu, c'est encore à cause de quelque chose qui ne s'explique pas ou seulement par sa beauté ?
12 juillet 2018 18:28
Elle t'a attiré avant même de la connaître alors ?
Citation
DanburyyDon a écrit:
Bah elle avait quasi tout

Elle était :

belle (de visage)
beau sourire
pudique et même un tout petit peu timide du coup super mignonne
intelligente
hyper gentille (à l'opposé de la mentalité "bitch" qu'on retrouve chez beaucoup de filles de nos jours)
drôle
sexy
avenante

C'était vraiment le genre de fille qui entre dans la case/expression "femme à marier"
D
12 juillet 2018 18:39
Disons qu'au début j'avais juste vu son beau visage grinning smiley

On était tous les 2 au premier rang d'une classe, elle tout à gauche moi tout à droite

On a passé pas mal de dizaines de minutes à se regarder ptdr Donc là je la connaissais pas du tout à ce moment là

Après j'ai fait connaissance avec elle on faisait souvent le trajet du retour ensemble à pied vu qu'on habitait pas loin de l'école genre 15-20 minutes de marche

Citation
Bee a écrit:
Elle t'a attiré avant même de la connaître alors ?
12 juillet 2018 18:40
Ok merci pour tes réponses smiling smiley
Citation
DanburyyDon a écrit:
Disons qu'au début j'avais juste vu son beau visage grinning smiley

On était tous les 2 au premier rang d'une classe, elle tout à gauche moi tout à droite

On a passé pas mal de dizaines de minutes à se regarder ptdr Donc là je la connaissais pas du tout à ce moment là

Après j'ai fait connaissance avec elle on faisait souvent le trajet du retour ensemble à pied vu qu'on habitait pas loin de l'école genre 15-20 minutes de marche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook