Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
plainte,menace de morts
mouss82 [ MP ]
17 août 2015 09:09
bonjour,je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner ou me conseiller pour savoir comment je doit procéder suite à des menaces de mort une fois que je serai au Maroc en vacance.Merci par avance pour vos réponses
LaMAROCAINe2013 [ MP ]
17 août 2015 10:15
Citation
mouss82 a écrit:
bonjour,je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner ou me conseiller pour savoir comment je doit procéder suite à des menaces de mort une fois que je serai au Maroc en vacance.Merci par avance pour vos réponses

Qui te menace ? la menace est au Maroc ou en France ?

dans tout les cas! vas déposé ''une main courante'' au commissariat! si tu ne connais pas ton agresseur! (appel anonyme). mais si tu connais ton agresseur ''nom et/ou adresse" et tu n'as aucune preuve dépose "une main courante" que tu as des craints d’être agresser.

Si tu as des preuves "enregistrement téléphonique, témoins" dépose une plainte normale! il te suffit d'aller chez la police pour connaitre la procédure!.

PS: bcp néglige ce genre de menace! jusqu'à que ça soit trooooooop tard!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
mouss82 [ MP ]
17 août 2015 11:35
bonjour,oui je connais la personne,il ma téléphoné du Maroc pour me menacé,et également sur facebook,moi je suis en France,j'ai un message sur le répondeur qui date de 3-4 jours en espérant qu'il n'y a pas était effacé,si je déposé plainte ici en France avec la preuve de l'enregistrement en arabe,au commissariat il ne vont rien comprendre?
tissar [ MP ]
17 août 2015 11:39
Citation
mouss82 a écrit:
bonjour,oui je connais la personne,il ma téléphoné du Maroc pour me menacé,et également sur facebook,moi je suis en France,j'ai un message sur le répondeur qui date de 3-4 jours en espérant qu'il n'y a pas était effacé,si je déposé plainte ici en France avec la preuve de l'enregistrement en arabe,au commissariat il ne vont rien comprendre?

ils vont comprendre, mais la personne n'est pas sur le territoire français.
Je te conseille d'aller au consulat du Maroc pour le signaler et en rentrant au Maroc la première chose à faire est d'aller voir la police avec l’enregistrement de la messagerie vocale ainsi que les messages reçus sur FB.
Au Maroc, ta plainte a plus de chance d'aboutir que en France, vu que c'est une histoire entre marocains, et en plus de ça c'est un blédar qui veut agresser un MRE (surtout avec tout ce qui se passe actuellement dans les directions marocaines concernant les MRE) .
LaMAROCAINe2013 [ MP ]
17 août 2015 11:41
Citation
mouss82 a écrit:

tu peux prendre un traducteur certifié! ça se paie à pas grand choses!

la première chose à faire! si ta vie est Vraiment en danger!!!! ty vas chez la police leur expliqué d'abords le probleme et que l’enregistrement est en arabe! faut il un traducteur!!! et bla bla...

mais si y a vraiment PAS de danger! et tu connais la personne et c'est que des paroles dans l'air!!! et tu veux leur faire peur!! oublié! ALLAH VOIT CE QU IL Y A DANS LES COEURS! même si toi tu veux manipulé les police d'ici! ALLAH EST GRAND ET JUSTE.
LaMAROCAINe2013 [ MP ]
17 août 2015 11:44
Citation
tissar a écrit:
ils vont comprendre, mais la personne n'est pas sur le territoire français.
Je te conseille d'aller au consulat du Maroc pour le signaler et en rentrant au Maroc la première chose à faire est d'aller voir la police avec l’enregistrement de la messagerie vocale ainsi que les messages reçus sur FB.
Au Maroc, ta plainte a plus de chance d'aboutir que en France, vu que c'est une histoire entre marocains, et en plus de ça c'est un blédar qui veut agresser un MRE (surtout avec tout ce qui se passe actuellement dans les directions marocaines concernant les MRE) .

Devant la justice on est tous égaux ! devant Allah on est ts égaux!
Si la menace est grand! vaut mieux rester chez soi Grinning smiley le temps que ça se calme un peu.
mouss82 [ MP ]
17 août 2015 11:46
merci de m'avoir répondu,est si je contact le commissariat du Maroc par téléphone en France est ce que sa va marché,ou cas ou cet personne m'attend a l’aéroport par exemple comment je doit faire?
tissar [ MP ]
17 août 2015 11:51
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Devant la justice on est tous égaux ! devant Allah on est ts égaux!
Si la menace est grand! vaut mieux rester chez soi Grinning smiley le temps que ça se calme un peu.

Malheureusement c'est comme ça comment ça marche au Maroc, on le sait tous on est égaux devant allah, mais pas devant la justice marocaine.
tissar [ MP ]
17 août 2015 11:53
Citation
mouss82 a écrit:
merci de m'avoir répondu,est si je contact le commissariat du Maroc par téléphone en France est ce que sa va marché,ou cas ou cet personne m'attend a l’aéroport par exemple comment je doit faire?

Avant de rentrer au Maroc tu es obligé de voir les flics en premier pour tamponner le passeport, et là tu leurs dis.

Est ce que ta menace de mort est sérieuse ? ou bien tu veux juste le faire flipper ?
mouss82 [ MP ]
17 août 2015 12:41
quand tu dit avant de rentré au Maroc,c'est voir les flics de France ,car je suis sur qu'il vont me dire de porter plainte une fois sur le territoire marocain je pense,la personne que je connais a fait appel a un de ses amis qui ma tel en me disant, "je sais ou tu habites en France tu verras je vais te trouver et te tuer"donc moi je veux je faire montrer que j'ai pas peur de leur menace et que je sais aussi me defendre
LaMAROCAINe2013 [ MP ]
17 août 2015 12:45
Citation
mouss82 a écrit:
quand tu dit avant de rentré au Maroc,c'est voir les flics de France ,car je suis sur qu'il vont me dire de porter plainte une fois sur le territoire marocain je pense,la personne que je connais a fait appel a un de ses amis qui ma tel en me disant, "je sais ou tu habites en France tu verras je vais te trouver et te tuer"donc moi je veux je faire montrer que j'ai pas peur de leur menace et que je sais aussi me defendre

mais qu'est ce que tu as fait pour que une personne veut avoir at peau ?

Si c'est dangereux! de préférence d'entamer la démarche ici et la finir là-bas.
Un menace de mort pas rigolo!!!
mouss82 [ MP ]
17 août 2015 12:51
je n'ai rien fait du tout,c'est juste une question d'argent,j'avais pour habitude de le dépanner en lui envoyant de l'argent par western union,javais une maison au Maroc que j'ai vendu,et maintenant cette personne en réclame plus.
mouss82 [ MP ]
11 septembre 2015 09:43
bonjour, je reviens vers vous,donc j'ai déposé plainte au commissariat en France qui m'indique qu'il allait envoyé ma plainte au tribunal du Maroc,je c'est pas si sa va aboutir a quelques chose,j'ai donc contacter la fondation hassan 2 pour les MRE,il mont dit qu'il fallait attendre que j'arrive au Maroc et que si il me menacer que a ce moment la je devrait déposé plainte et que avec la référence de la plainte je devais aller a la fondation hassan 2,donc je c'est pas si quelqu'un pourrait me donner d'autre idée,car cet personne a aujourd'hui continue toujours a me faire des menaces,merci pour votre aide.
mouss82 [ MP ]
11 septembre 2015 09:57
bonjour, je reviens sur le forum,donc j'ai déposé plainte au commissariat en France qui m'indique qu'il allait envoyé ma plainte au tribunal du Maroc,je c'est pas si sa va aboutir a quelques chose,j'ai donc contacter la fondation hassan 2 pour les MRE,il mont dit qu'il fallait attendre que j'arrive au Maroc et que si il me menacer que a ce moment la je devrait déposé plainte et que avec la référence de la plainte je devais aller a la fondation hassan 2,donc je c'est pas si quelqu'un pourrait me donner d'autre idée,car cet personne a aujourd'hui continue toujours a me faire des menaces de mort,merci pour votre aide.
mouss82 [ MP ]
16 septembre 2015 08:38
bonjour,je réitère ma demande en espérant que quelqu'un pourrait me renseigner,d'avance merci
imtiyaz [ MP ]
16 septembre 2015 09:13
Citation
mouss82 a écrit:

Fais un constat d'huissier 300 euros prix moyen sur l'édition FB et porte plainte en France
Essaie de lui téléphoner en enregistrant la conversation pour lui demander pourquoi il te menaces de mort tout en restant courtois.

Le tour est joué pour porter plainte au Maroc et en France

.
mouss82 [ MP ]
16 septembre 2015 10:24
bonjour,j'ai déjà déposé plainte en France,le commissariat ma dit qu'il allait faire le nécessaire pour l'envoyer au Maroc,mais je c'est pas si au Maroc sa va donné quelque chose.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook