Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il se plaint trop
b
17 avril 2017 20:43
Salam
Je vous explique rapidement mon futur a fait limite une dépression pendant 3 jours car il a des problèmes financiers plusieurs choses lui sont arrivés en même temps à payer il a fini par craquer. J'ai été la pour lui a le soutenir a lui dire qu'il fallait dire hamdoullah et être patient etc ya rien a faire il se referme veut rester seul et dormir et se souhaite même la mort j'ai été assez patient au début mais au final c moi qui ai fini par craquer je ne supporte pas sa façon de se plaindre pour de l'argent. On se fiance bientôt inshaallah mais je vous avoue que je commence à me poser des questions il m'a déçu je l'ai senti faible .... que faire je suis perdue on a fini par s'engueuler et je lui ai dit que je ne voulais plus de lui...
K
KNL
17 avril 2017 20:49
ben tu sais, mets toi à sa place, vous vous fiancez bientôt, ça doit lui mettre la pression
il doit vouloir être pret financièrement à tenir un foyer en tant qu'époux, et il ne s'autorise pas la moindre erreur (à lui même), et ce, même si toi tu n'exiges pas ça de lui

à mon avis, il a peur de pas être à la hauteur comme lui il le voudrait et le moindre problème le fait paniquer

tu devrais vraiment te mettre à sa place, essayer de le comprendre et lui laisser le temps


ce qui peut te paraître banal ou anodin peut paraitre terrible, à éviter absolument pour d'autres, et ça dépend de son histoire personnelle, familiale, de ce qu'il a vécu, de la pression qui a été exercé sur lui dans son enfance etc...


s'il pense à la mort, c'est que c'est plus grave que tu ne t'imagines ! Je pense qu'il doit souffrir du fait que même sa fiancé banalise ses peurs au lieu de le soutenir. Et il attire ton attention en te parlant de ça sans doute


Laisse lui le temps d'encaisser, rassure le, mais ne le rejette pas pour ça, tu lui feras encore plus de mal
Y
17 avril 2017 20:50
attends tu as quand même écrit : "il m'a déçu je l'ai senti faible"

Reprends toi ma soeur, un couple est là pour se soutenir dans les hauts et les bas et apporter la force à l'autre quand lui ne l'a plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 20:50 par YabiM.
b
17 avril 2017 20:54
je l'ai soutenu au maximum mais il arrête pas de râler. tout le monde a connu des pb d'argent mais il y a aucune pensée positive de sa part il se ferme alors qu'il y a pire dans la vie
b
17 avril 2017 20:56
Je vais le laisser un peu seul mais je t'avoue que c'est dur moi aussi jsuis fatiguée moralement j'ai l'impression de souffrir a chaque fois j'ai besoin d'un homme qui me pousse vers le haut quand ya des problèmes pires que d'argent
K
KNL
17 avril 2017 20:57
franchement prend ton tél et rappelle, dis lui que tu étais sur les nerfs et que tu as paniqué,
toi même je pense que tu dois être stressée avec ces fiançailles qui approchent etc... voilà tu lui explique et dis lui des paroles rassurantes

je sais pas tu lui dis que tu comprends sa peur parce que toi aussi en ce moment tu paniques un peu etc..
après je ne sais pas quel est le problème exactement mais vois en fonction et patiente, ça va passer, vous allez pas vous quitter pour ça
Y
17 avril 2017 21:00
Continue à le faire, sois patiente, essaie de le rassurer et si tu peux faire des choses pour que ce soit moins dur financièrement fais le par ex : pour les fiançailles je lui aurais dit de m'offrir la bague la moins chère possible et qu'il pourra toujours m'en offrir plus tard, pareil pour le mariage j'aurais dit pas de grand mariage etc

Comme tu le vois s'il va mieux tu iras mieux aussi

Bien sûr qu'il y a des pb plus important que l'argent mais comme tu sais pour un mariage il en faut, je ne sais pas quelle est ta situation financière mais si tu peux partager des frais avec lui je t'encourage à le faire

Citation
Lydia271110 a écrit:
je l'ai soutenu au maximum mais il arrête pas de râler. tout le monde a connu des pb d'argent mais il y a aucune pensée positive de sa part il se ferme alors qu'il y a pire dans la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 21:03 par YabiM.
D
17 avril 2017 21:02
Salam A3leykoum,

Chaud... Tu vas jusqu'à dire que tu le sens faible.

N'oublie pas qu'il se met la pression pour votre avenir, votre futur... Casser tous tes projets avec lui, crois-moi que tu le regretteras.

Mets-toi à sa place, apporte-lui un réel soutien et prends sur toi. Explique-lui que tu es aussi quelque part en panique de le voir comme ça parce que tu l'aimes, mais que tu comprends sa situation et qu'InshaAllah, ça finira par s'arranger, que tu es là pour lui et qu'il doit invoquer Allah pour obtenir la facilité et se sortir toutes ces mauvaises idées de la tête.

Allah y 3awenkoum.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
K
KNL
17 avril 2017 21:02
ben en fait
je te dis mon opinion

si tu passes ton temps à lui dire "dis hamdoulah, c'est pas grave, y a pire dans la vie", c'est pas vraiment de l'écoute que tu lui apportes, parce que c'est comme si tu lui disais qu'il se plaint pour rien et donc tu ne comprends pas sa souffrance et tu la minimise et lui ça doit l'énerver parce qu'il se sent incompris par sa futur femme

si lui ça lui donne les larmes aux yeux, ça lui fait péter les plombs et que ça le rend dépressif, c'est que c'est grave pour lui! donc tu dois respecter sa souffrance, même si elle te paraît futile parce que tout le monde n'a pas la même sensibilité face aux épreuves

Citation
Lydia271110 a écrit:
je l'ai soutenu au maximum mais il arrête pas de râler. tout le monde a connu des pb d'argent mais il y a aucune pensée positive de sa part il se ferme alors qu'il y a pire dans la vie
o
17 avril 2017 21:08
Je vais être cash . Tu es prête à le lâcher pour ça?

Je viens de tailler un autre mec comme moi qui a lâché sa fiancée qui ne priait pas.

Et bien J ai peur pour lui. A la moindre difficulté, t'y lui feras ca ?
Veux tua que lui aussi te fasse ça à chaque fois?*

Le mariage c est de l amour des efforts de l endurance
Et je sais de quoi je parle.
bon courage
Citation
Lydia271110 a écrit:
Salam
Je vous explique rapidement mon futur a fait limite une dépression pendant 3 jours car il a des problèmes financiers plusieurs choses lui sont arrivés en même temps à payer il a fini par craquer. J'ai été la pour lui a le soutenir a lui dire qu'il fallait dire hamdoullah et être patient etc ya rien a faire il se referme veut rester seul et dormir et se souhaite même la mort j'ai été assez patient au début mais au final c moi qui ai fini par craquer je ne supporte pas sa façon de se plaindre pour de l'argent. On se fiance bientôt inshaallah mais je vous avoue que je commence à me poser des questions il m'a déçu je l'ai senti faible .... que faire je suis perdue on a fini par s'engueuler et je lui ai dit que je ne voulais plus de lui...
M
17 avril 2017 21:08
Normal que tu trouves pas ça grave, c'est pas toi qui devra rendre compte du fait de subvenir aux besoins d'une famille !

Et ça ose se plaindre...
Franchement une femme qui ne fait même pas l'effort de comprendre ça...
[center]Anciennement Momo628[/center]
L
17 avril 2017 21:15
C'est toi qui post alors moi je vais mettre en avant ce que je juge bon pour toi ... premièrement ) s'il a des problèmes d'argent attent pour te mariée , je te parle pas de fin de mois difficiles , je te parle de grosses dettes.On se marie pour le meilleur et le pire hamdoulillah tu n'est pas encore mariée esquive le pire.
deuxièmement ) si tu pense qu'il râle pour pas grand chose qu'au final il fait un peu de chichi, essaye de lui enlever ce défaut avant de te marier car c'est très difficile de vivre avec quelqu'un qui déprime plus au moins vite et c'est valable pour l'homme comme la femme. Passer son temps à réconforter l'autre arriver un moment c'est gavant surtout que vous avez pas encore entamé la vie maritale. En général vivre avec un ou une personne déprimée de nature fait beaucoup reculer alors quand on fait des enfants avec c'est une galère sans issue.
Après oui bien-sûr tout le monde passe des moments difficiles et peut avoir une déprime et dans ce cas là le conjoint dois être présent pour le malade.
b
17 avril 2017 21:22
merci tu m'as comprise comme tu dis c'est devenu gavant. je sais vraiment plus quoi faire ça commence à me faire peur j'aime pas me disputer avec mais g peur de faire des erreurs
L
17 avril 2017 21:32
De quelles erreurs tu parles... Y a pas de souci tu le rappelles ,tu parles tranquillement avec lui et en toute sincérité tu lui dit que t'en a marre de ces plaintes perpétuelles et que t'aimerais qu'il change . Tu vois ce que sa donne , laisse lui un délai 2 mois , 6 mois 1 an c'est toi qui voit , il change Marhaba il continue à chenef baslama . C'est tout.
Citation
Lydia271110 a écrit:
merci tu m'as comprise comme tu dis c'est devenu gavant. je sais vraiment plus quoi faire ça commence à me faire peur j'aime pas me disputer avec mais g peur de faire des erreurs
b
17 avril 2017 21:44
Quand je dis les erreurs je parle de l'engagement je veux pas vivre avec quelqu'un qui va râler a chaque fois qu'il a pas de sous et puis g déjà fait bcp de sacrifices pour lui sa fait 2 ans g fait tout ce qui est en mon pouvoir pour le rassurer lui dire que c pas grave l'argent pars et revient etc sa fait 3 jours je le soutiens a force c'est épuisant il me dit qu'il a plusieurs choses a régler financièrement mais je le prend en majorité pour moi pck je sais que je suis une charge pour lui en plus alors clairement je préfère qu'il me laisse au lieu de me faire souffrir.
L
17 avril 2017 21:53
Unr charge pour lui car tu ne travaille pas ? Vous êtes déjà sous le même toit ? Je pensai que tu vivais chez tes parents...le jour où vous orez des enfants il va grave souffrir à moin qu'il gagne au poker.lol
Citation
Lydia271110 a écrit:
Quand je dis les erreurs je parle de l'engagement je veux pas vivre avec quelqu'un qui va râler a chaque fois qu'il a pas de sous et puis g déjà fait bcp de sacrifices pour lui sa fait 2 ans g fait tout ce qui est en mon pouvoir pour le rassurer lui dire que c pas grave l'argent pars et revient etc sa fait 3 jours je le soutiens a force c'est épuisant il me dit qu'il a plusieurs choses a régler financièrement mais je le prend en majorité pour moi pck je sais que je suis une charge pour lui en plus alors clairement je préfère qu'il me laisse au lieu de me faire souffrir.
b
17 avril 2017 22:00
Je travaille et ce qui est rassurant c'est que les fiançailles la majorité à payer c pour la femme. Je vis encore chez mes parents. Jsuis fatiguée sa me fait pas plaisir de me disputer avec lui mais il m'a poussé à bout
L
17 avril 2017 22:15
Donc pourquoi tu penses qu'il fait allusion à toi quand il chenef sur l'argent ?
b
17 avril 2017 22:23
je sais pas c'est un pressentiment. je me dis que peut être il est finalement pas prêt à s'engager avec moi et qu'il ose pas me le dire
L
17 avril 2017 22:34
Ou tout simplement qu'il veut te préparer à l'idée qu'il peut pas te payer un grand mariage...moi ce qui me fait peur avec ce genre d'homme c'est qu'en général il n'aime pas avoir une femme au foyer car il se sente carotter, le jour où tu seras malade ou enceinte il va être dégouté que tu touches pas une paye complete. Je veux pas te rajouter du waswas mais j'espère vraiment qu'il va pas te saouler avec ses problèmes d'argent. C'est pour sa tu dois tout régler avant le mariage. Si tu comptes travailler toute ta vie et payer la Moitié des factures sa va mais si tu comptes rester à la maison le temps d'élever tes enfants ... Comment sa va se passer...réglé tout sa et vois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook