Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se plaindre tout le temps decla mort de son pere
m
14 avril 2016 09:14
Bonjour mon mari a perdu son père il y a un mois depuis il fait des chose comme rentrer a pas d'heure et en me répondant que si ça me plait pas c'est pareil Alor que on s'était fxer des limites comme ne pas sortir comme ça . Et quand il me parle il me respect pas il me dit que je suis pas importante pour lui . Part pendant 3 semaine sans donner de nouvel chez sa famille . Et quand je lui parle de tout ça il me répond toujours toi ta ps perdu ton père . Que je respect rien. Je ni arrive plus . Il ment fait des chose dit des chose et l'escuse c tout le temps son père .après quand jlui reproche de mentir il me dit mais je demande pardon a Allah . C trop facile .ont a 3 enfants ensemble bientot un 4eme . J'suis seul dans ma bulle a m'occuper de tout je sature.... Quelqu un peu me conseiller svp
14 avril 2016 09:21
Comportement immature qui ne peut à mon avis être le seul fait de sa tristesse et sa douleur. On dirait qu'il se lâche et se libère d'un poids. ..sa vie conjugale et familiale.
N
14 avril 2016 09:26
Ah je t'ai répondu dans ton autre post mais celui la est détailler. Je trouve que ton mari en profite beaucoup essaye de lui parler
a
14 avril 2016 09:28
Alaykoum selem,
Voila tout juste un mois que son père est mort le mieux c'est lui laisser le tps de faire son deuil.
Tu sais dans ces moments on n'a l'impression qu'il n'y a que notre famille qui peut ressentir cette souffrance et du coup on se rapproche le plus de ceux qui nous comprenne et vive la même épreuve.
Même si toi tu as envie de reprendre le cours de ta vie normalement et bien pour lui cela va prendre un peu plus de temps.

Tu devrais le soutenir dans cette épreuve au lieu de lui faire des reproches, en effet ce n'est pas a cause que son père est mort qu'il doit tout envoyer bouler mais c'est très dur comme épreuve.

Sois plus a l'écoute, montres lui que tu compatie a sa douleur pour qu'il puisse trouver un réconfort auprès de toi et qu'il n'ailles plus le chercher ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 09:30 par amonmektoub.
a
14 avril 2016 10:30
Bonjour,

La mort de son pere devrait justement le faire reflechir comme c'est important de rester souder au sein de la famille, de montrer aux personnes qu'on les aime quand elles sont encore la , pres de nous !

Tu ferais bien de lui rappeler que ses enfants aimeraient aussi pouvoir etre aupres de leur pere !

Bon courage !
a
14 avril 2016 10:33
bonjour

le décès de son père n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi

au contraire, les gens deviennent plus sages lors du décès d'un proche

n'hésite pas à être dure avec lui et ne laisse pas passer sous peine que ça devienne une habitude
14 avril 2016 10:48
Salam,

Évidemment que la mort de son père n'excuse pas son comportement mais comment te comportes-tu avec lui depuis cet événement? Je ne remets pas du tout les tords sur toi car je ne connais pas votre histoire mais est-ce que le soutiens? Est-ce que tu lui laisses le temps d'accepter cette épreuve ou es-tu du genre à l'occulter et à lui mettre la pression pour que tout redevienne comme avant? C'est la seule chose selon moi qui pourrait expliquer son comportement, sinon Allah o ahlem...
14 avril 2016 10:58
Salam
Qu'il soit triste et affecté c'est compréhensible
Mais qu'il te traite de Lâ sorte : non!

" ton pere est mort et le mien mourra aussi et nous aussi, nous allons mourir! On ne sait pas qui est précédera l'autre d'ailleurs! Tu souffres ? Je suis Lâ pour te soutenir!
Tu te défoules sur moi? Il en est hors de question! Il y a les enfants, le futur bebe!
Tu dois assumer tes responsabilites!
Si tu n'y arrives pas! Dis toi que je ne peux pas tout assumer a ta place!
Ressaisi toi!!! Ou degage! "
S
14 avril 2016 12:28
Salam
La perte d'un être proche doit être extremement difficile à supporter
Je ne sais pas comment tu gères la situation depuis le décès de son papa mais essaies de lui montrer que tu es la pour lui et aide le à surmonter cette épreuve tres douloureuse
En trouvant en toi cette épaule sur qui il peut pleurer et ton réconfort, il ne pourra que trouver la raison plus rapidement
Je comprends que ta grossesse puisse te mettre les nerfs à rude épreuve mais essaie de relativiser et aide ton mari du mieux que tu peux.
Bon courage et prends soin de toi et tes enfants et surtout de ton futur petit bébé
M
14 avril 2016 12:44
Salam,
On a tous perdu quelqu'un de proche, donc on a une certaine experience...Mais pour un père ou une mere c'est très different (ont en a qu'un cas ou une) Papa/Maman, c'est les repaires dans la vie, ils sont nous et nous sommes eux...Donc vraiment je te conseille de prendre beaucoup de recul, ne pas tenter de gerer cette situation comme n'importe quel crise de couple...là vous ne gerer pas un découvert, ou un probleme de tache menagere mal repartie...C'est beaucoup + sensible, alors menage le et montre lui que tu peu le soutenir...
Mon meilleurs pote a perdu des gens qu'il sont tres chere, encore aujourd'hui et apres plusieurs année sa le hante toujours....
Bon courage pour cette épreuve...
14 avril 2016 12:46
Salam

Il y a un dicton qui dit qu'un homme devient véritablement un homme à la mort de son père.

Sois patiente. Ça ne fait qu'un mois. Ça doit être dur pour lui (meskine), surtout si il était proche de son père. Un père, pour un homme, c'est un repère, un modèle. ..si le sien n'est plus là, il n'a plus de modèle.

Que Dieu l'aide et toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook