Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se plaindre du temps
27 juillet 2018 13:04
Bismillah Ar Rahman Ar Rahim,

J'ai encore été inspirée par certains messages.

Dernièrement la chaleur est très présente El Hamdoullileh.
Petit rappel pour tous, se plaindre du temps, température, etc... N'est pas permis.

_
Al-Humaïdi nous a rapporté d’après Soufyane, d’après Az-Zuhrî, d’après Sa’îd Ibn al-Muçayyib, d’après Abû Hurayra (RA) qui a dit : « Le Messager d’Allâh a dit : « Le fils d’Adam Me contrarie ; il injurie le temps, alors que c’est Moi le temps, le commandement (de toute chose) se trouve dans Ma Main, et Je fais alterner la nuit et le jour ».

L’expression « Je suis le Temps » ne doit pas être entendue au sens littéral, mais plutôt au sens figuré, disent les ‘Ulémas.
L’occasion de ce Hadith fut l’habitude chez les Arabes d’insulter le temps quand ils étaient frappés par des malheurs, des catastrophes, des événements ou des circonstances fâcheuses, tels que la mort, la sénilité, la perte de la fortune, etc.

Ils disaient alors : « Quel temps fâcheux » ou « Malheur au temps » ou autres expressions d’injure du temps.
C’est pourquoi le Prophète a dit : « N’insultez pas le temps, car le Temps, c’est Allâh, » pour dire : n’insultez pas l’Auteur des incidents et des événements. Car en fait, en insultant leur auteur, c’est Allâh (Exalté soit-Il) que vous insultez car c’est Lui leur auteur et suscitateur.

Quant au temps “al-dahr”, il est dénué d’action et de pouvoir efficient, il n’est qu’une création parmi la création d’Allâh (Exalté soit-Il).
Ainsi, « le temps c’est Allâh » signifie que c’est Allâh qui suscite et produit les événements qu’Il est le Créateur de tous les êtres.
Enfin, Allâh est l’Omniscient. »


Et bien sûr, Allah Est Le Plus Savant.
_
Source- Si vous souhaitez tout lire.
27 juillet 2018 13:22
C'est d'insulter le temps qui est mal, pas de s'en plaindre. Dire qu'il fait chaud et que c'est pas facile c'est pas interdit...
27 juillet 2018 13:26
S'en plaindre aussi, tu te plains du temps donc d'Allah Subhanu wa Ta'Ala.
T'as compris c'est dans la même ligne.

Dire que c'est difficile ça n'est pas se plaindre du temps.
C'est bien sûr difficile pour tous.

Plutôt dans le sens "qu'est ce qu'il fait chaud, punaise", "c'est horrible" ou des choses de cet ordre.
En être mécontent quoi.
27 juillet 2018 13:27
Et Allah est Le Plus Savant.
s
27 juillet 2018 14:12
Très bon rappel baraka'Allahu fiki.
s
27 juillet 2018 14:21
Je crois qu'il s'agit du temps au sens le temps qui passe, non pas le temps/climat.
27 juillet 2018 14:28
Wa Fik Akhy.
Citation
soalvare a écrit:
Très bon rappel baraka'Allahu fiki.
27 juillet 2018 14:30
C'est la même, tu te plains de ce qu'Allah a voulu, de ce qui est sous Son contrôle.
Et lis la source, tu comprendras mieux In Sha Allah.
Citation
srnit a écrit:
Je crois qu'il s'agit du temps au sens le temps qui passe, non pas le temps/climat.
C
27 juillet 2018 15:59
Il faut accepter tout ce qui vient d'Allah, essayer d'y trouve une ni3ma même si cela paraît déplaisant. Le fait qu'il pleuve va peut-être gâcher notre pique nique prévu avec des amis mais va peut-être remonter le moral à un agriculteur tombé en dépression à cause de la sécheresse qui détruit ses récoltes.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
e
29 juillet 2018 01:57
Si seulement tu pouvais poster des sites de références et non des sites de asharites égarés....

Et visiblement tu n'as pas compris le hadith ici il est question du temps ya3ni l'heure , l'année etc et non du temps comme la chaleur , la pluie etc .


Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Bismillah Ar Rahman Ar Rahim,

J'ai encore été inspirée par certains messages.

Dernièrement la chaleur est très présente El Hamdoullileh.
Petit rappel pour tous, se plaindre du temps, température, etc... N'est pas permis.

_
Al-Humaïdi nous a rapporté d’après Soufyane, d’après Az-Zuhrî, d’après Sa’îd Ibn al-Muçayyib, d’après Abû Hurayra (RA) qui a dit : « Le Messager d’Allâh a dit : « Le fils d’Adam Me contrarie ; il injurie le temps, alors que c’est Moi le temps, le commandement (de toute chose) se trouve dans Ma Main, et Je fais alterner la nuit et le jour ».

L’expression « Je suis le Temps » ne doit pas être entendue au sens littéral, mais plutôt au sens figuré, disent les ‘Ulémas.
L’occasion de ce Hadith fut l’habitude chez les Arabes d’insulter le temps quand ils étaient frappés par des malheurs, des catastrophes, des événements ou des circonstances fâcheuses, tels que la mort, la sénilité, la perte de la fortune, etc.

Ils disaient alors : « Quel temps fâcheux » ou « Malheur au temps » ou autres expressions d’injure du temps.
C’est pourquoi le Prophète a dit : « N’insultez pas le temps, car le Temps, c’est Allâh, » pour dire : n’insultez pas l’Auteur des incidents et des événements. Car en fait, en insultant leur auteur, c’est Allâh (Exalté soit-Il) que vous insultez car c’est Lui leur auteur et suscitateur.

Quant au temps “al-dahr”, il est dénué d’action et de pouvoir efficient, il n’est qu’une création parmi la création d’Allâh (Exalté soit-Il).
Ainsi, « le temps c’est Allâh » signifie que c’est Allâh qui suscite et produit les événements qu’Il est le Créateur de tous les êtres.
Enfin, Allâh est l’Omniscient. »


Et bien sûr, Allah Est Le Plus Savant.
_
Source- Si vous souhaitez tout lire.
29 juillet 2018 02:41
Si tu penses que ce sont des égarés, il va falloir apporter des preuves. Il faudrait éviter de dire du mal des gens comme ça, alors que tu ne les connais pas. Ce n'est pas correct non plus me semble t il.

Et oui le temps, climat et le temps qui passe, look le lien. Que tu critiques l'un ou l'autre c'est tout aussi mal.

Allah Ou A3lem.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Si seulement tu pouvais poster des sites de références et non des sites de asharites égarés....

Et visiblement tu n'as pas compris le hadith ici il est question du temps ya3ni l'heure , l'année etc et non du temps comme la chaleur , la pluie etc .
e
29 juillet 2018 03:15
Ce qui est rapporté par les savants de référence c'est que c'est le temps que j'ai cité en premier lieu et non le temps comme la pluie , la chaleur etc .

Ensuite tu veux des preuves de quoi ?

De leur insultes envers ahlu sunna ?

[www.sunnisme.com]

De leur négation de certains attributs d'Allah comme l'etonnement ou le fait qu'Allah à 2 Yeux (n'en déplaisent aux asharites contemporains)? Ou le fait qu'Allah à Des Mains ?

Qui nie ce genre d'Attributs si ce n'est des égarés aux coeurs malades ?


De leur étonnement quand on critique des égarés comme les tablighs?

Et j'en passe des meilleurs , bref tu prends de sites poubelles , t'étonnes pas que tu fasses des erreures.


Sans parler de leur mensonges envers ibn kathir et d'autres savants , ils devront rendent des comptes à Allah , qu'Allah leur coupes leur langues.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Si tu penses que ce sont des égarés, il va falloir apporter des preuves. Il faudrait éviter de dire du mal des gens comme ça, alors que tu ne les connais pas. Ce n'est pas correct non plus me semble t il.

Et oui le temps, climat et le temps qui passe, look le lien. Que tu critiques l'un ou l'autre c'est tout aussi mal.

Allah Ou A3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 03:18 par elbagnador75000.
29 juillet 2018 03:19
Salam alaikom, qui te dis qu'elle était au courant ? Fais le rappel tranquillement akhi
e
29 juillet 2018 03:27
wa alaykoum salem elle demande des preuves , elles sont sous ses yeux certes j'ai été virulent mais à un moment donné va falloir faire attention de ne pas prendre de tous les sites surtout les sites comme ce genre d'asharites qui mentent et calomnies sur des gens de science sans parler qu'ils osent appeler leur site poubelle "sunnisme" alors qu'ils suivent la raison plutôt que les textes.


Na'am sheikh albani rahimahullah c'est pas une référence pour des depravés qui nient certains attribuent d'Allah , na'am c'est pas une référence pour les asharites qui sont adorateurs de tombe mais pour les gens de la sunna c'est une référence bien qu'il ne soit pas infaillible.


Citation
Il Yes a écrit:
Salam alaikom, qui te dis qu'elle était au courant ? Fais le rappel tranquillement akhi
29 juillet 2018 03:40
Je rêve ou tu décris Allah en parlant de yeux et de mains ?
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Ce qui est rapporté par les savants de référence c'est que c'est le temps que j'ai cité en premier lieu et non le temps comme la pluie , la chaleur etc .

Ensuite tu veux des preuves de quoi ?

De leur insultes envers ahlu sunna ?

[www.sunnisme.com]

De leur négation de certains attributs d'Allah comme l'etonnement ou le fait qu'Allah à 2 Yeux (n'en déplaisent aux asharites contemporains)? Ou le fait qu'Allah à Des Mains ?

Qui nie ce genre d'Attributs si ce n'est des égarés aux coeurs malades ?


De leur étonnement quand on critique des égarés comme les tablighs?

Et j'en passe des meilleurs , bref tu prends de sites poubelles , t'étonnes pas que tu fasses des erreures.


Sans parler de leur mensonges envers ibn kathir et d'autres savants , ils devront rendent des comptes à Allah , qu'Allah leur coupes leur langues.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
e
29 juillet 2018 03:44
Il S'est décri Lui-Même comme cela et c'est ainsi qu'agisse ahlu sunna ; on prends les textes sur Ses Noms et Attributs selon le sens apparent sans :

-négations
-modifications
-comment
-ou comparaison aux créatures en raison du verset : Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.


Après si tu rejettes des textes parce que ta raison ne les cerne pas c'est pas mon soucis et c'est de la mécréance au passage , dans le sens ou après établissement de la preuve si la personne persiste dans la négation des Attributs d'Allah affirmer dans le quran ou la sunna elle sort de l'islam.

A propos de l'attributs des Mains : Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée ! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut.

Des Yeux : « Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche], voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé]. »
Citation
Biibi a écrit:
Je rêve ou tu décris Allah en parlant de yeux et de mains ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/18 03:48 par elbagnador75000.
29 juillet 2018 03:51
Tu parle de prendre la description d'Allah dans les textes à leur sens apparent c'est ça ?

Citation
elbagnador75000 a écrit:
Il S'est décri Lui-Même et c'est ainsi qu'agisse ahlu sunna ; on prends les textes sur Ses Noms et Attributs selon le sens apparent sans :

-négations
-modifications
-comment
-ou comparaison aux créatures en raison du verset : Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 03:58 par Biibi.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
e
29 juillet 2018 03:58
C'est ce que j'ai dis plus haut au sujet des Noms et Attributs d'Allah , et rejeter Ses Attributs ou Noms sous de faux prétextes te poussera (si toute fois tu va au bout de ton raisonnement à nier la quasi totalité de Ses Noms ou Attributs).
Citation
Biibi a écrit:
Tu parle de prendre la description d'Allah les textes dans leur sens apparent c'est ça ?
29 juillet 2018 04:03
Tu délire ?
On ne parle pas de ses attributs ou de ses noms, on parle de description.
Tu as affirmé que Allah a 2 mains et 2 yeux d'après le sens apparent des textes, comme si tu le connaissais ou que tu l'as déjà vu.
Qui t'a raconté ces énormités?
Citation
elbagnador75000 a écrit:
C'est ce que j'ai dis plus haut au sujet des Noms et Attributs d'Allah , et rejeter Ses Attributs ou Noms sous de faux prétextes te poussera (si toute fois tu va au bout de ton raisonnement à nier la quasi totalité de Ses Noms ou Attributs).
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
e
29 juillet 2018 04:08
Je t'ai ramené les versets tu décris les versets comme étant des énormités hors on parle d'Attributs d'Allah ...

Ta parole implique que selon toi Allah a dit des énormités.

Repent toi d'un repentir sincère au lieu de dire des choses aussi graves...

(Allah) lui dit: «Ô Iblîs, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?»
Citation
Biibi a écrit:
Tu délire ?
On ne parle pas de ses attributs ou de ses noms, on parle de description.
Tu as affirmé que Allah a 2 mains et 2 yeux d'après le sens apparent des textes, comme si tu le connaissais ou que tu l'as déjà vu.
Qui t'a raconté ces énormités?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 04:10 par elbagnador75000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook