Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se plaindre niveau financier
m
15 juillet 2018 14:08
Salam Arlaykoum les troupes

Dans la vie réelle et même virtuelle j'entends et je lis pas mal de gens se plaindre et dire j'ai rien sur mon compte je suis à découvert etc etc

Certes il existe des personnes qui n'ont jamais travailler de leur vie que ce soit dans leur pays d'origine ou le pays qui les à accueillis

La je veux bien faire l'effort de comprendre

Mais les autres sérieux comment font t'ils pour ne pas avoir de l'argent de coté?

Prenons exemple sur une personne embauché au smic qui à travailler pendant (on va partir sur 5 ans) vous allez dire oui mais les factures etc etc alors pour info je parle d'une personne seule qui à son propre appartement

En ne mettant que 50 euros de coté / mois

Cela fait 600 euros / ans sois 3000 en 5 ans et 6000 en 10 ans

Que dire alors des personnes qui vivent encore chez papa maman et qui travail régulièrement et qui n'ont strictement rien de coté

Si l'un ou l'une de vous peut m'expliquer ce phénomène plus que tendance actuellement dans le but de me faire comprendre voir apprendre quelque chose

Car la j'avoue que même en donnant énormément de temps à la réflexion je n'arrive toujours pas à comprendre
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
F
15 juillet 2018 14:19
Salam,

Pour toi 50€ c'est rien mais pour certain c'est beaucoup. Certaines personnes sont réellement à 50€ près tous les mois. Certaines ont des frais liés à une maladie,ou à une personne qu'ils prennent en charge comme leurs parents.

Certaines personnes aussi vivent dans une région ou les prix sont élevées. En région parisienne,avec un smic on va pas loin et je comprends que certaines personnes ne mettent pas de côté.

D'autres ont des crédits en cours. D'autres encore préfèrent vivre bien chaque jours plutôt que se serrer la ceinture pour mettre de côté.

Et puis d'autres sont juste dépensiers ou bien vivent au jour le jour. Ils s'en fichent d'avoir de l'argent de côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 14:28 par ZonderKat.
G
15 juillet 2018 14:20
Salam
Bah ça dépend si tu dois aider des gens de ta famille tu peux rarement économiser.
A
15 juillet 2018 14:24
Franchement très bonne analyse Welcome

On peut fermer le topic grinning smiley


Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Pour toi 50€ c'est rien mais pour certain c'est beaucoup. Certaines personnes sont réellement à 50€ près tous les mois. Certaines ont des frais liés à une maladie,ou à une personne qu'ils prennent en charge comme leurs parents.

Certains personnes aussi vivent dans une région ou les prix sont ont élevées. En région parisienne,avec un smic on va pas loin et je comprends que certains personnes ne mettent pas de côté.

D'autres ont des crédits en cours. D'autres encore préfèrent vivre bien chaque jours plutôt que se serrer la ceinture pour mettre de côté.

Et puis d'autres sont juste dépensier ou bien vivent au jour le jour. Ils s'en fichent d'avoir de l'argent de côté.
R
15 juillet 2018 14:28
Eh oui, certains donnent de 100€ à 300€ tous les mois avec Western Union (hors frais) depuis plus de 10 ans alors qu'ils ne gagnent même pas le smic, pour que leur famille au fin fond du Maroc puisse avoir une vie descente ...

A de ça s'ajoute la vie ici, les courses, les factures etc ... c'est pas facile.
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam
Bah ça dépend si tu dois aider des gens de ta famille tu peux rarement économiser.
F
15 juillet 2018 14:29
Je suis du même avis eye rolling smiley
Citation
Ayorah a écrit:
Franchement très bonne analyse Welcome

On peut fermer le topic grinning smiley
15 juillet 2018 14:37
Il faut consommer à tout prix avant qu il n y aura plus rien.

Les gens savent faire des crédits pour une maison, une voiture, une télé ou un téléphone mais ne savent pas faire des économies.

Là où je travaille, plus de la moitié des employés a une voiture à crédit. Par exemple, mon assistant vient d'acquérir une Mercedes classe B modèle 2017. Il m'a avoué avoir contracté un crédit qu'il doit rembourser 500€ pendant 4 ans. Il a justifié cet achat par ce que lui et sa femme ont un cdi. Et quand je lui ai demandé s'ils en mettaient un peu à gauche, il m'a répondu que je suis un fou car aujourd'hui on ne peut plus mettre de côté.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
R
15 juillet 2018 14:44
Paix à son âme futureZen
15 juillet 2018 14:46
Je vis seule avec le smic ceci fait de moi une personne avec économies ? eh bien non !
Bien que je ne me permette aucunes fantaisie non arrivé à la fin du mois quand j'ai finis de payer les factures si je peux garder 20 euros dans mon porte monnaie c'est que j'ai bien vécu !
Il faut savoir déjà qu'ici en région parisienne quand on a un loyer (sans APL) qui nous bouffe la moitié de notre salaire il faut ensuite penser au gaz, electricité, titre de transports, assurance, mutuelle, bouffe.
Ah biensûr des économies j'en fais oh oui ! elles partent dans quoi ?
La taxe d'habitation !!!! elle représente chaque années ......un salaire ! voilà ou partent les économies .....taxe d'habitation et impots sur le revenus avec les deux eh bien pour les économies à faire par une comptabilité comme vous la faite si bien c'est là que ça part.
15 juillet 2018 14:49
La vie et très dur pour économisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 14:55 par 200poundsbeauty.
F
15 juillet 2018 14:53
Il parle des gens qui ont un salaire complet. Pas ceux qui vivent avec la moitié d'd'un smic ou des minima sociaux.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Et comment teconomise si tu vie avec 400 ou 500 euro par mois même en étant seule déjà que j'ai du mal à voyagé avec j'attends que la santé pour travaille pas le choix.
15 juillet 2018 14:53
Il faut consommer a tout prix avant qu'il n'yaura plus rien? Tu veux dire économisé?
P
15 juillet 2018 15:01
6000 euros en 10 ans, c'est pas grand chose, tu ne peux pas l'investir dans une société ou acheter une maison avec ça, à peine une voiture d'occasion, après 10 ans, ça craint. Franchement, mieux vaut acheter son habitation à crédit, ça au moins c'est une économie réelle car tu ne perd pas ton argent dans ton loyer. Si je l'avais fait il y a 15 ans, j'aurais déjà payé la moitié de maison... mais non, tout est parti dans le loyer et 0 économies.

Ce que tu as oublié aussi dans ton calcul, c'est que même si on arrive à mettre 50 euros de côté par mois, on ne garde jamais ses économies quand on est trop juste financièrement, les économies partent dans différents frais exceptionnels: frais médicaux et dentaires, appareils ménagers à remplacer, taxes, etc... au final, il ne reste rien.
D'autre part, je ne sais pas si tu t'en rends bien compte, mais vivre pendant 10 ans sans se permettre le moindre petit plaisir, un petit resto, un sac, une paire de chaussures, un téléphone, un beau cadeau pour sa mère ou n'importe quoi, c'est extrêmement dur, et plus encore quand on vit seul! alors franchement, juger les gens qui ont un salaire minimum et qui n'économisent pas, je pense qu'on devrait s'abstenir de les juger tant qu'on ne l'a pas vécu!
15 juillet 2018 15:02
Et comment faites-vous pout les Vacances ? Pour les cadeaux de Noël (ou autres) etc etc ?
Je dois avouer que ca doit etre tres dure à vivre comme situation, respect.
15 juillet 2018 15:14
bonjour,je suis d'accord a 100% avec toi,mais on oublie aussi pour ceux qui ont une voiture pour aller au taf,le prix du gasoil,les ,l'assurance,bientot nous serions obligés de payer nos patrons pour nous faire travailler,aujourd'hui travailler ce n'est pas tout,mais se de vivre avec qui est le plus difficile,bon courage a tous,on a pas fini avec la misère malheureusement,mes amitiés sincères
Citation
oumjanna a écrit:
6000 euros en 10 ans, c'est pas grand chose, tu ne peux pas l'investir dans une société ou acheter une maison avec ça, à peine une voiture d'occasion, après 10 ans, ça craint. Franchement, mieux vaut acheter son habitation à crédit, ça au moins c'est une économie réelle car tu ne perd pas ton argent dans ton loyer. Si je l'avais fait il y a 15 ans, j'aurais déjà payé la moitié de maison... mais non, tout est parti dans le loyer et 0 économies.

Ce que tu as oublié aussi dans ton calcul, c'est que même si on arrive à mettre 50 euros de côté par mois, on ne garde jamais ses économies quand on est trop juste financièrement, les économies partent dans différents frais exceptionnels: frais médicaux et dentaires, appareils ménagers à remplacer, taxes, etc... au final, il ne reste rien.
D'autre part, je ne sais pas si tu t'en rends bien compte, mais vivre pendant 10 ans sans se permettre le moindre petit plaisir, un petit resto, un sac, une paire de chaussures, un téléphone, un beau cadeau pour sa mère ou n'importe quoi, c'est extrêmement dur, et plus encore quand on vit seul! alors franchement, juger les gens qui ont un salaire minimum et qui n'économisent pas, je pense qu'on devrait s'abstenir de les juger tant qu'on ne l'a pas vécu!
O
15 juillet 2018 15:42
C'est déprimant quand on parle d'argent... Ça rappelle la réalité anxiogène du quotidien..
15 juillet 2018 15:51
Je veux dire que les gens consomment à outrance.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Il faut consommer a tout prix avant qu'il n'yaura plus rien? Tu veux dire économisé?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
15 juillet 2018 16:01
Mettre 6000€ de côté en 10 ans montre que l'on est capable de faire des efforts. Celui qui y arrive prouve qu'il ne vit pas au dessus de ses moyens.

Mettre 6000€ de côté en 10 ans c'est beaucoup mieux de vivre à découvert chaques mois parce qu'on veut le dernier smartphone, parce qu'on a envie d'un forfait téléphonique avec 50G, parce qu'on veut la dernière TV.

Mettre 6000€ de côté en 10 ans c'est être conscient et réaliste.

Au passage, tu conseilles les musulmans à pratiquer le crédit ?


Citation
oumjanna a écrit:
6000 euros en 10 ans, c'est pas grand chose, tu ne peux pas l'investir dans une société ou acheter une maison avec ça, à peine une voiture d'occasion, après 10 ans, ça craint. Franchement, mieux vaut acheter son habitation à crédit, ça au moins c'est une économie réelle car tu ne perd pas ton argent dans ton loyer. Si je l'avais fait il y a 15 ans, j'aurais déjà payé la moitié de maison... mais non, tout est parti dans le loyer et 0 économies.

Ce que tu as oublié aussi dans ton calcul, c'est que même si on arrive à mettre 50 euros de côté par mois, on ne garde jamais ses économies quand on est trop juste financièrement, les économies partent dans différents frais exceptionnels: frais médicaux et dentaires, appareils ménagers à remplacer, taxes, etc... au final, il ne reste rien.
D'autre part, je ne sais pas si tu t'en rends bien compte, mais vivre pendant 10 ans sans se permettre le moindre petit plaisir, un petit resto, un sac, une paire de chaussures, un téléphone, un beau cadeau pour sa mère ou n'importe quoi, c'est extrêmement dur, et plus encore quand on vit seul! alors franchement, juger les gens qui ont un salaire minimum et qui n'économisent pas, je pense qu'on devrait s'abstenir de les juger tant qu'on ne l'a pas vécu!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/18 16:40 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
15 juillet 2018 18:02
50/mois pendant 10 ans en les investissant dans quelque chose de relativement safe comme etfs qui trackent les differentes bourses du monde c'est 10kE avec un retour a annuel a 10%, avec 7% c'est 8KE sans compter les dividendes.

Honnêtement les laisser dormir sur un compte courant, ça serait un peu bête sans compter que l'inflation bouffe de "la valeur".
m
15 juillet 2018 18:08
Ils ne t'ont pas écouté bah zut alors au pire ferme le toi même (le topic) car l'interface n'est pas bien loin j'imagine
Citation
Ayorah a écrit:
Franchement très bonne analyse Welcome

On peut fermer le topic grinning smiley
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook