Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NE PAS SE PLAINDRE ET DIRE HAMDULLAH
s
10 octobre 2012 14:02
sellem halikoum, voila les yabinautes jepere que vous allez bien ??

moi el hamdoullillah jai lu divers post qui date ou pas et vraiment il ya des femmes qui se plaignent et surtout pour rien .... désolé cest pas méchant je sais ce que vous allez me dire balaie devant chez toi avant de balayer devant celle des autres mai jai lu u un post dune femme qui était en essaie bébé depuis 3 mois et qui se plaignait atrocemment et pleurait quand elle entendais une grossesse quelconque je qualifie cela de jalouusie de assd el hassoudou lane ya soudda il se peut quelle jalouse en plus une femme ayant galéré passé par des traitements voila yen a elle sont a leur 3eme pareil au bout de quelque cycle dessaie ces femmes sont trop trop paniké encore sa me dérange pa quelle soit paniqué mais quelle soit jalouse des autres et quelle se compare jai souvent entendu cetet pharse "autour de moi tt le monde a ses bébé ou son bébé "... oui oui cest ptetre vrai mais regarde personne personne regarde ton cas .... les bienfaits que ta hamdoulilllah ya rabi


pareil pour le sexe du bébé uen autre femem qui aura des garçon lautre femme sera dégouté de voir en radio le sexe masculin hamdou alalh ou safi dsl cets sec mais défois je me dis ca devrait etre moi ki devrait plaindre et encore je le fait ap car ya des femme carrement stérile imagien si elle vous lise imaginer ....
e
10 octobre 2012 14:18
Salam ou alaykoum okhti smiling smiley
Tout a fait d'accord avec toi ya pire dans la vie HAMDOLILAH 3ala koli Hal , li ja mn 3ndi rbi Rah mzyan hamdolilah smiling smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
M
10 octobre 2012 15:10
Tu sais parfois c'est aussi la faute à l'imaginaire social...pas seulement à ces femmes qui perdent vite patiente et se plaignent d'un retard de 3 mois...

dans notre imaginaire social on croit que toutes les femmes sont fertiles, qu'elles tombent toutes enceintes dés le premier essai (parfois c'est vrai bien sûr ), on ne nous prépare pas aux déceptions...les gens par superstition ou discrétion ne parlent pas des problèmes, ils les cachent et donc ...la légende continue...

Ensuite il y a la pression sociale que certaines femmes fragiles vivent trés mal...ça dépend des familles bien entendu...par exemple moi je suis mariée depuis bientôt 4 ans mais personne dans mon entourage proche ne me demande quoique ce soit à ce sujet presque tabou dans notre famille. je crois que cette ambiance m'avait bcp aidée pendant mes essais et échecs de grossesse...je me sentais à l'aise si ce n'est cette envie de maternité qui me travaillait.

d'autres femmes n'ont pas cette chance, t'as la belle mère, la belle soeur, la soeur, la mère qui s'y mêlent et on fait culpabiliser la femme de ne pas encore avoir d'enfants...dans cette ambiance, la femme en essai meskina perd les boules et surtout celle qui sont d'un nature fragile et influençable.

Allah yrza9na sbar jami3an, wal hamdolillah ala mabtalana bih !

EEM : Allah ysahel alik akhti. je pense toujours à toi et oum djibril et puis toutes les essayeuses qui galèrent depuis trés longtemps.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
e
10 octobre 2012 15:14
Merciiii ma hbiba yawning smiley yawning smiley
Moi tout le monde me demandent pourquoi je suis toujours pas enceinte moody smiley Bonjour la pression angry smiley LOL
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
M
10 octobre 2012 16:00
Citation
envie d'etre maman a écrit:
Merciiii ma hbiba yawning smiley yawning smiley
Moi tout le monde me demandent pourquoi je suis toujours pas enceinte moody smiley Bonjour la pression angry smiley LOL

Je t'en prie ma belle !
oui la pression ça fait flipper ! t'as envie de mettre des gifles partout et surtout de répondre agressivement "choghlek?" !

Allah yahdi makhla9, si tout le monde seulement pouvait comprendre et s'occuper de sa vie !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
u
10 octobre 2012 16:09
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu

barakalah o fik pour ce rappel, qu'Allah nous pardonne notre ingratitude !
10 octobre 2012 18:53
salem aleykoum,

hamdulilah al kouli hal

mais c'est vrai que moi aussi j'ai eu envie de pousser mon coup de gueule surtout quand j'ai lu les posts où une femme avait deja 2 enfants et voulait absolument des jumeaux pour sa 3è grossesse et un autre post où la femme attendait son 2è enfant et qui était déçue car c'etait encore une fille !!!!! Grrrr Are you crazy

moi je galère depuis plusieurs années et toujours rien pour l'instant, j'ai des hauts et des bas dans mon moral, mais je me rassure toujours en disant hamdulilah ya rabbi

Allah y hdina
N
10 octobre 2012 20:45
Salem aleykoum,

Nour81: franchement je trouve que tu es super dure, en gros t entrain de dire kune femme fertile n'a pas le droit de souhaité un garçon ou une fille, des jumeaux,triplé sous prétexte Kil y'a des femme ki galère pour en avoir!

C tout à fait normal kune femme ki à une fille souhaite un garçon en 2 eme et c sur ke sur le coup elle sera decu mais elle se dira toujours Hamdoulleh par la suite pck c son enfant!

Je peux comprendre que l'attente doit être très douloureuse mais on a chacun nos épreuves sur terre...


En tout cas qu'Allah vous donne de magnifique petit bou de chou pour toute celle ki le souhaite... Je fais des douhaaaa pour vous.
O
10 octobre 2012 21:04
Salam o aleicoum mes soeurs

Si jpeux me permettez dans le fond vous avez raison mais jtrouve que la facon dont c dis n'es pas la meilleure on est toutes sur ce forum pour partager et chercher unpeu de soutien donc si des soeurs se plaignent de tel ou tel chose c peut etre parcquel n'ont personne a qui parler autour d'elle et cherche unpeu de reconfort

Il suffirait de faire un rappel a ces soeur la directemet et surtout en douceur le plus grand probleme chez nous c que tout le monde juge tout le monde sans comprendre le parcours le l'autre

Pour ma part je suis en essai bb et qu'Allah me pardonne il m'arrive de perdre patience et de me "plaindre" hamdoulilah je suis tomber sur un poste ou les filles on su me remonter le moral et la je me suis senti bete de me plaindre alors hamdoulilah 3la kouli hal

Les filles juste pour vous dire que vous avez raison mais il suffit d'avoir les bon mots et In Sha Allah se soutenir quand une soeur a une mauvaise passe mais pas la blamer directement sa peut toute nous arriver ..
essai bb1 C1: 26 jours C2: 26jours C3: en cours
10 octobre 2012 21:23
salam les filles, rabbi kbiiir, inchaallah yfarrah chaque femme hate de voir des bébés,allaho akbar khasse ghir ssbar ,fait dou3aa bache rabbi yetfakkarkom,le bon dieu oublie jamais 3aibadou, merci ma belle pour le sujet.
10 octobre 2012 21:25
3assa ane touhibbou chay3ane wahouwa charroune lakome ,wa3ane takrahou chay3ane wahowa khayrone lakome
a
11 octobre 2012 00:25
salam

ben je suis pr ce poste, parce ke c vrai, les femmes ici exagerent des fois, une femme ki a deja un bébé et ki psychote sur le deuxieme enfant!!!!

alors ke tt est makatib, perso je soutiens nour pr ce k'elle dit, puisk je suis ds le meme cas k'elle

moi et eem ns savons de koi ns parlions, ns galerons pr "un" seul bébé, on se soutient mutuellment, des fois on pleure, des fois on rit, mais la vie est ainsi faite

alors apres tt hmd pr tt,

salam
11 octobre 2012 02:53
salut
franchement soeur fillah , je trouve ce poste thumbs down ... je comprends que tu puisse trouver injuste que d'autres se plaigne pour des maux moindre que les tiens ...

mais souviens toi de tes 3 premiers mois d'essaie ? tu n'avais pas envie qu'on te rassure ou qu'on te comprenne ?

Et qui te dit que la femme qui veut un garçonne subit pas de pression de la part peut-être de son mari ?
Et pourquoi est ce que par exemple je n'aurais pas le droit de vouloir des jumeaux ?

Parce que toi tu n'arrives pas a avoir un enfant ?

Comme tu le dit c'est l makatibes ... et ici c'est un forum ... toutes les femmes ont le droits de partager leur vecu , et le fait de partager ou même de se plaindre ( ce qui est HUMAIN) ne veut pas dire que la personne en question ne dit pas " hamdoulah" l'un n'exclue pas l'autre que je saches !!

tu refuses d'être jugée et pourtant tu juge les autres !

chacun ses peines et chacun penses qu'elles sont conséquentes et on a toutes le droit de chercher du soutien comme on peut même sur un forum toi y compris ....

donc au lieu d'ouvrir un poste ou tu critiques pratiquement tout le monde ... tu pourrais en ouvrir un ou on pourrait toutes se soutenir " quelque sois notre problème "

enfin c'est mon avis et désolé qi je parait dur et direct mais bon la posteuse l'a été aussi alors .... !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/12 03:25 par souka.1988.
s
11 octobre 2012 08:30
selem halikoum les filles merci pour vos vive récations, je tiens a préciser que je ne veux pas juger le genre de femme que jai citer mais juste leur faire comprendre que ya pire et que allah leur donne un enfant quil dise hamdoulllillah car il yaura toujours des gens qui ont pire qui liront le post et ce diront oulala cetet femme apres 4 mois dessaie bébé pour bébé 2 ou 3 elle sinquiete elel se demande pk le traitement il marche pas parceque soubhanallah son premier bébé esta rrivé vite hamdoullillah cest allah qui lui a donné en fait ya ap de soucis moi le rappelle cest surtout LA JALOUSIE que ce soit des femmes comme moi qui sont en essaie bébé depuis un peu plusdun an qui prenne déja des traitements ou alors des femmes qui ont déja mashallah tout mais qui sont des totale insatisfaite et qui regarde toujours les voisines je leur dit juste svp ne soyer pa jalouse

ya un hadith " il faut vouloir pour son frere ce quon veut pour nous même"

ya une femem qui a dit que nous sommes ds un forum ces femmes ont besoin de parler je susi daccord et bien tout le monde est libre hamdoullah on se manque pa de respect moi aussi je susi libre je dit ce que ej pense

par exemple moi je fait un post sur mon traitement jai jamais dit autour de moi tout lemonde est enceinte a chaque fois ke ya une naissance je pleure ALLAH HFODE


moi je fait juste le rappel pour la jalousie cest tout ....
souka1988 tkt pas je ne juge personne dailleur je lai dit sur el post du forum jai prévenu ne le prennez pas mal
je ne veut pa toffenser quene femme veuille un garsson ya pa de soucis quelel souhaite des jumeaux ya pa de soucis mais peut etre quil faudrais séparer les rubrique alors car wallah quand jai lu les post je em suis dit mais letre humain a ce quil veut hamdoullah il veut plus .... tu vois et des femmes stérile moi c pa mon cas je susi pa stérile je susi juste infertile si je pusi dire donc ma peine est moin lourde mais imaginez juste une femem stérile lisant cela elel se dit ces femmes mla elle veule le beurre et largent du beurre

pour ce qui est que ces femem cest leur peine ya pa de soucis mais peut pa ds uen rubrique en attendant bébé faudrais mettre insatisfaction sociale souffrance désolé je suis peut etre seche


je suis pa en train de dire que ej suis parfaite strafallah jai plein de défaut juste un rappel a mes soeurs cesttout

pour la pression sociale je com
s
11 octobre 2012 08:32
pour la pression sociale je comprend elle doit etre énorme si sa vous dérange mon post on oublie tout .... un point cest tout ...
11 octobre 2012 13:31
salem aleykoum à toutes,

déjà je commencerais par m'excuser si j'ai été dure dans mes propos

Je ne dis pas qu'une femme ne doit pas souhaiter un garçon ou des jumeaux sous pretexte que moi ou d'autres yabies ont des soucis pour tomber enceinte

mais je dis que dans la vie il faut relativiser, il y a des choses beaucoup plus grave , se rendre malade , se mettre la pression et stresser alors que ces femmes ont dejà des enfants en bonne santé, j'ai envie dire zennnnnnn Zen et surtout comme l'a dit la posteuse ne pas oublier Allah Ta'ala et dire Hamdulilah

il faut apprendre à se contenter de ce que l'on a , arrêter de voir toujours plus haut (pas uniquement pour les enfants, mais pour l'argent par exemple, les voitures ...), il ya toujours des personnes dans des situations pires que la notre

EL HAMDULILAH
Bye
11 octobre 2012 14:49
salut

Je suis désolé si ce que j'ai posté vous a paru trop directe mais bon le forum c'est " en attendant un bb" pas en attendant premier bb ou autres du genre ...

Alors laissez ces femmes dire ce qu'elles veulent sans avoir peur d'être traitée de jalouses ou insatisfaites ... lah a3elam chaque femme chnou f 9ebha ...

en plus je suis sure que toutes les femmes qui ont eu des problèmes a avoir des enfants sont passé par des phases de panique totale et de depression avant de pouvoir relativiser ou nn ?

il faut aussi savoir que toutes les femmes n'ont pas le même desir de maternité

une femme qui a une vie remplie genre boulot mari sympa etc ,'est pas a comparer avec une femme pour qui c'est le vide totale et qui attend cet enfant pour la combler ne serais ce que partiellement ...

Pour moi c'est vrai je regarde moins que moins pour ne pas oublier de dire hamdulah , mais je regarde aussi plus haut pour rester motivée et continuer a améliorer ma qualité de vie ... sans oublier que " khayer l oumouri awsatouha" ...

Bref chacun sa philosophie dans la vie mais bon ce que je dit c'est qu'on a toutes le droit d'avoir des coup de gueule peu importe la situation ...

et que tout ne peut pas être qualfiée de jalousie ... perso quand jemarche dans la rue et que je vios uen fille aux formes de reve je me dit " j'aurais aimée etre pareil" c'est pas de la jalousie ou hssed c'est juste une reflexion par exemple et ca nous arrive a toutes ... bref faut rester tolerantes
s
11 octobre 2012 15:56
selem souka1988 je mexcuse également en fait cest pas avec dureté je respecte ta philosophie ej naime pa juger peut etre je parait juger moi je suis pas contre la panique les envie de chacune mais juste comme disais nour quon dise juste hamdoullah apres faut quon ai des envie de lambition pas que pour enfanter mais mm ds la vie et je suis contre cetet comparaison avk les gens et excuser moi la jalousie cest tout apres je connais ce quil ya ds el coeur de ces femme seul alalh cetait peut etre uen erreur de mapart en tout cas pour et répondre au début de mes essaie jetais panike quand jai appris ma pathologie ovaire polikistique parceq ue je connaissais pa ma maladie mais je me susi dit sa ser a rien de paniker gener allah a choisi ke ma sante de ce cote la c pa sa mais hamdoullah sa fait un an et demi que jessaie je me compare pa a celle qui au premier cycle on été plus mashallah allah cest lui qui donne je me compare plutot a celle ki sont stérile et jevite de me plainder je témoigne juste sur mon traitement regarde mon post ettu verra que cest des question ou on espere on dit inshallah apr ex ce cycle jai été stimulé jai deux ovules hamdoullilah tu vosi la gygy ma dit ya un riske de jumeau tu vois moi je men fiche jespere tellement kun seul soit fécondé tu vois mon mari na pa un bon spermo ami pa cathastrophique je mise plus sur un spermo

et dieu seul sait a kel point jaime les enfants
c ap uen question de désir de maternité mais une question de satiosfaction de ce quon a ...

mes beaux parents sont en algérie je vis en région parisienne jai uen pressionsociale limiet jai envie doffrir cette enfant pour am belle mere et am mere jai 25 ans je me plaint ap hamdoullah tu voit jai el temps et mm si je galere je sais ka ya des soeurs c pire je prend des pincette on sais jamais uen femme ki galere pire elel lit mon post je dit jamais

JAI LA POISSE OU ALORS CA ME TOMBE SUR LA GUEULE

je dis hamdoullah ha la koul li hal tfasson ca lalh ki décide tu vois....
s
11 octobre 2012 15:59
bref on pourra débattre des heures souk1988 tu es comem cela on a des visions déifferente lessentiel kallah rende heureux tout le monde hamdoulillllahhhhh
M
11 octobre 2012 16:06
Vous savez quoi?

on dit toutes hamdolllah mais ça nous empêche pas d'avoir nos moments de faiblesse !

Sinon la jalousie oui je confirme, quand je vois qqn dans une meilleure situation que moi, au début ça me pique/me déprime mais ensuite je dis "que je suis bête, Allah ykamel alih o yarzo9na ma7ssan...on connait que la façade, qui sait ce qu'il/elle endurent à l'intérieur !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook