Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma plaie se cicatrise tout doucement
f
16 octobre 2013 21:28
bonsoir a tous et a toutes 3aidekom mabrouke avec un peu du retard désolé
voila je poste aujourd hui sur yabiladi pour 3 raisons :

1 pour remercier toutes les personnes qui ont prit le temps a me répondre et me soutenir dans mes démarches d'un coté c est grâce a vous que je suis LIBRE ,

2 je poste aussi pour vous dire que je vais de mieux en mieux alhamdolilahe ma plaie se cicatrise tout doucement piano piano ,parfois j ai encore tendance a rechuté mais pas comme au début ,
j ai reçu des insultes de la part de mon ex belle maman et ex belle soeur mais la seule arme que j utilise contre eux c est l 'ignorance ,en ce qui concerne mon ex mari bah il lui reste plus que ses yeux pour pleuré.

3 et pour cette 3 eme raison j ai besoin de vos conseils svp ,en faite ou j habitais avant avec mon ex on avait des voisins marocains avec qui je m entendais super, bien une fois une de leur fille ma bien dis que je plaisais a son grand frère mais il ose pas vu que j'étais mariée (ces gens la savaient ce que mon ex me faisait endurer ) ,maintenant que je suis en instance de divorce j'aurai bien aimé prendre contacte avec ce garçon mais j ai peur de m en prendre plein la tronche ,je n ose pas faire le premier pas ,lui aussi ne le fera pas il est du nature timide réservé.

a votre avis qu est ce que je pourrai bien faire???je franchis le pas ou je zappe
B
16 octobre 2013 21:42
Salam

je n'ai pas suivi ton histoire

tu es en instance de divorce
à ta place j'attendrais que le divorce soit bel et bien prononcé avant d'entamer une relation.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
f
16 octobre 2013 21:53
Citation
menthefraise a écrit:
Salam

je n'ai pas suivi ton histoire

tu es en instance de divorce
à ta place j'attendrais que le divorce soit bel et bien prononcé avant d'entamer une relation.

je me suis mal exprimé peut être je cherche pas une relation sérieuse déjà maintenant ,mais juste parler pour bien faire connaissance ,je ne suis pas encore prête a me mettre avec quelqu un
Z
16 octobre 2013 21:54
Salam,
Tout d'abord je souhaite que ton divorce te sera bénéfique, bravo pour le combat.
Ensuite, je te déconseil de te jeter sur une histoire avec un homme de suite, tu dois d'abord te reconstruire et guérir de ton ancienne histoire, profiter de cette délivrance pour mieux se relever me semble profitable. D'autant plus que tu étais la pauvre femme malheureuse, tu divorce et hop tu veux passer à un autre homme, ça fait un peu divorcée en chaleur, l'image que tu vas dégager à cette famille n'est pas très correcte à mon goût. Tu dois agir avec maturité et prendre ton temps car tu n'es pas à l'abri d'une déception nouvelle, car quand bien même cet homme éprouvé de l'attirance pour toi, il parlait de toi avec des "si elle... Etc", sera t-il maintenant capable de prendre en compte ton statut de femme divorcer et de sauter le pas ?
Tout ça est prématuré, reconstruit toi d'abord. Une fois plus forte, tu pourras y songer en attendant je trouve ça peu raisonnable de sauter sur un homme.

Laisse cette fille te reparler de lui naturellement, je penses que désormais ils sont au courant de la tournure, tu es libre desormais comme tu dis.

Bonne continuation
f
16 octobre 2013 22:03
merci ziiina pour ton conseil je le prend en compte mais comme j ai dis plus haut je ne cherche pas spécialement une relation toute suite et a l heure actuel ,je veux juste faire sa connaissance ,c est vrai qu il y a tout qui se mélange dans ma tête je ne sais pas ce qu est bon ou mauvais ,ce statut de divorcé me fait peur ,le problème aussi c est que je les vois plus a part que j ai le numéro de sa soeur c est tout

on verra bien
16 octobre 2013 22:14
Ravie que tu sois libres , que tu sois mieux. Mais tu restes encore fragile. Tu l'as dit toi meme, tu fais des rechutes.
Tu n'est pas encore prête pour une nouvelle histoire. Finis d'abord celle la te reconstrois toi,
Oui c'est ta priorité: te reconstruire.
Tu a s tellement peur de la solitude que tu es prête a tout accepter , le premier venu. C'est dangereux. Tu risques de faire la même erreur, être attirée par le même profil d'homme que ton ex.
Finis d'abord ton divorce. Ce n'est pas une partie de plaisir. Ensuite occupe toi un peu de tes parents. Tu te plaignais de ne pas les voir. Tu disais vouloir faire quelque chose pour eux. C'est le moment ou jamais. Quand tu rencontreras quelqu'un , tu pourras moins le faire.
Prends soin de toi.
B
16 octobre 2013 22:15
Salam

tu ne cherches pas de relation sérieuse pour le moment.
Effectivement tu es encore en instance de divorce (donc pas encore divorcée sur le plan juridique).
Chaque chose en son temps.
Je te conseille d'attendre que le divorce soit prononcé et aussi d'avoir fait le deuil , avant de te lancer dans une relation.

Concernant ce jeune homme, je suis d'accord avec Ziinna. C'est prématuré.
En plus, peut-être que depuis le temps il s'est marié.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
S
16 octobre 2013 22:54
Citation
fillegentille a écrit:
bonsoir a tous et a toutes 3aidekom mabrouke avec un peu du retard désolé
voila je poste aujourd hui sur yabiladi pour 3 raisons :

1 pour remercier toutes les personnes qui ont prit le temps a me répondre et me soutenir dans mes démarches d'un coté c est grâce a vous que je suis LIBRE ,

2 je poste aussi pour vous dire que je vais de mieux en mieux alhamdolilahe ma plaie se cicatrise tout doucement piano piano ,parfois j ai encore tendance a rechuté mais pas comme au début ,
j ai reçu des insultes de la part de mon ex belle maman et ex belle soeur mais la seule arme que j utilise contre eux c est l 'ignorance ,en ce qui concerne mon ex mari bah il lui reste plus que ses yeux pour pleuré.

3 et pour cette 3 eme raison j ai besoin de vos conseils svp ,en faite ou j habitais avant avec mon ex on avait des voisins marocains avec qui je m entendais super, bien une fois une de leur fille ma bien dis que je plaisais a son grand frère mais il ose pas vu que j'étais mariée (ces gens la savaient ce que mon ex me faisait endurer ) ,maintenant que je suis en instance de divorce j'aurai bien aimé prendre contacte avec ce garçon mais j ai peur de m en prendre plein la tronche ,je n ose pas faire le premier pas ,lui aussi ne le fera pas il est du nature timide réservé.

a votre avis qu est ce que je pourrai bien faire???je franchis le pas ou je zappe


Salam wa alikoum,

A peine cicatriser que tu veux rouvrir la plaie. Si Monsieur, est intéressé il entreprendra les démarches. Ne deshabille pas Pierre pour habiller Paul. Wa salam.
A
17 octobre 2013 01:50
Bonsoir,
Si ta voisine repete à son frere que tu es en cours de divorce il fera sans doute les demarches lui meme pour te contacter.
a
17 octobre 2013 09:08
occupe toi d'abord de ton divorce
essayer de te recaser de suite ne t'apportera que des problèmes

par contre, tu peux garder contact avec la soeur de ce garçon et si c'est ton destin, tout se fera simplement par la suite
l
17 octobre 2013 10:43
salam fillegentille,

Je sais que quoi qu'on te dise, tu ferais ce que toi t' a envie de faire, quand on endure tellement rien ne compte plus à nos yeux.

Moi j'aurais plutot tendance à te dire de contacter sa soeur, et de renouer contact, peu etre sortir avec elle, et comme ça elle va lui raconter à lui sur toi,

Mais surtout ne te met pas dans la tete que c'est cette histoire qui serait la bonne c'est juste un petit essai à prendre pas trop au sérieux!

Courage je te comprend, bisous! et surtou surtout Profite Bien! sors, chante, dance, fait tout ce dont t'a envie ma belle
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
f
17 octobre 2013 11:50
vous êtes des anges des amours j'adore ce forum et ses gens ,merci pour vos conseils ,

lune claire oui ma belle t as raison de me dire de profiter de ma vie d 'abord c est ce que je fais de toute façon malgré le vide que j ai autour de moi ,j'essaie de me préoccupé max possible ,j'ai repris mes études je suis inscrite dans une salle de dance ,et les week end sont réservé a mes chers parents ,mon papa il a enfin son dentier il profite de la fête a fond avec son nouveau dentier,j ai payer leur voyage c est vraiment génial de les voir heureux comme sa que dieux me pardonnera pour le passé
17 octobre 2013 12:06
Ca va si vite que ça de faire un dentier ? J'aurais pensé que la prothése prendrait plus de temps car il faut d'abord prendre les empreintes , ensuite la fabriquer. Bref , ça prend passablement de temps, le temps nécessaire! Mais je suis ravie qu'il aie fait sa fête au mouton. Il va pouvoir bien fêter ce jour....
f
17 octobre 2013 13:56
Citation
Mayouchka a écrit:
Ca va si vite que ça de faire un dentier ? J'aurais pensé que la prothése prendrait plus de temps car il faut d'abord prendre les empreintes , ensuite la fabriquer. Bref , ça prend passablement de temps, le temps nécessaire! Mais je suis ravie qu'il aie fait sa fête au mouton. Il va pouvoir bien fêter ce jour....

j'ai fais la demande depuis que je suis partis de chez mon ex mari et en plus la dentiste a fait en sorte que s aille plus vite ,elle a eu de la peine pour mon papa .

je suis très contente pour lui ,
il faut jamais négliger ses parents
Z
17 octobre 2013 16:48
Citation
fillegentille a écrit:
merci ziiina pour ton conseil je le prend en compte mais comme j ai dis plus haut je ne cherche pas spécialement une relation toute suite et a l heure actuel ,je veux juste faire sa connaissance ,c est vrai qu il y a tout qui se mélange dans ma tête je ne sais pas ce qu est bon ou mauvais ,ce statut de divorcé me fait peur ,le problème aussi c est que je les vois plus a part que j ai le numéro de sa soeur c est tout

on verra bien

Je vois alors vaut mieux patienter, ton statut de femme divorcée ne doit pas te faire peur, tu es juste une femme qui a vécu une mauvaise expérience comme tout le monde, c'est juste que toi tu m'as vécu dans le halal donc elle restera marquer autrement dit tu devrais pas te mettre de frein ni d'accélérateurs de peur de finir seule, Allah sait ce qu'il y a de mieux pour toi.
Prends ton temps surtout et puis pour le jeune homme en question, tu verras, il te reste tout de même le téléphone de sa sœur.
f
17 octobre 2013 17:05
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
fillegentille a écrit:
merci ziiina pour ton conseil je le prend en compte mais comme j ai dis plus haut je ne cherche pas spécialement une relation toute suite et a l heure actuel ,je veux juste faire sa connaissance ,c est vrai qu il y a tout qui se mélange dans ma tête je ne sais pas ce qu est bon ou mauvais ,ce statut de divorcé me fait peur ,le problème aussi c est que je les vois plus a part que j ai le numéro de sa soeur c est tout

on verra bien

Je vois alors vaut mieux patienter, ton statut de femme divorcée ne doit pas te faire peur, tu es juste une femme qui a vécu une mauvaise expérience comme tout le monde, c'est juste que toi tu m'as vécu dans le halal donc elle restera marquer autrement dit tu devrais pas te mettre de frein ni d'accélérateurs de peur de finir seule, Allah sait ce qu'il y a de mieux pour toi.
Prends ton temps surtout et puis pour le jeune homme en question, tu verras, il te reste tout de même le téléphone de sa sœur.

je prend en compte vs conseils c est bien gentil de votre part
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook