Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plaidoyer pour les naufragés sans drapeau [Edito]
w
3 décembre 2021 22:42
Très bon article.
En effet notre gouvernement prend souvent des mesures qui sont soit mal élaborées, soit en imposant un timing mortelle.
En effet à quoi sert notre passeport s'il ne nous permet pas de retourner chez nous, pire on peut dire que notre droit de sol est perdu.
Enfin le Maroc doit commencer, lors de telle décision, de laisser au moins deux semaines de temps afin que les personnes puissent retourner chez elle et aussi il doit organiser des vols spéciaux afin que l'on puisse retourner dans Notre sol le Maroc.
4 décembre 2021 14:23
On aurait pu penser que ce premier ministre nouvellement désigné aurait été plus subtil..

Apparemment il n'en est rien !

Pour cette situation c'est hmar quand les autres étaient brell...
s
4 décembre 2021 15:32
DE LA DEMAGOGIE PURE ET SIMPLE
le premier cas de covid au Maroc était un marocains qui revenait d Italie
chat echaude ………………..

d autre part les frontières ne sont pas ferme hermetiquement et les rapatriement se font encore

les frontiere ne sont ferme que pendant 15 jours pour voir venir

le Maroc n est pas l unique pays da,ns le monde a prendre ce type de decision
on ferme et on filtre…………..
maintenant cette litote des marocains a toujours se croire plus intelligents a décrédibiliser ses compatriotes les rabaisser
et a traiter les autres d imbécile de hmar et de brel…………
on connait cette mentalite ma y 3rfouch ou l'mrarba ma y kadrouch

a titre d exemple
récemment juste pour la tremie hassan a rabat le mec qui faisait des reportages video n arrêtait ^pas de recevoir des messages de
marochiants lui disant la ya un défaut y sont pas capable y savent pas travailler etc...toujour le dénigrement et le négatifs moi mieux que vous
on connait cette mentalite
p
4 décembre 2021 17:59
il faut attendre 2 à 3 semaines , pour avoir plus d'informations note-ment de l'OMS et d'autres organisations mondiales sur la propagation de ce nouveau variant.
C'est à ce moment là qu'on pourra dire si la décision de fermer les frontières était pertinente ou pas.
b
5 décembre 2021 13:13
Tu ne fais que raconter des mensonges. Actuellement, les frontières sont fermés pour toutes les personnes qui veulent rentrés au Maroc même si elles sont dans des situations très difficile c est à dire :
- une personne ayant eu des soins à l étranger
- enfant séparé de sa famille
- marocain parti à l étranger et qui n a plus d argent pour y rester plus longtemps
- etc ...

Comme indiqué dans l article, il n y a pas encore eu de rapatriement de personnes bloquées à l étranger pour les ramener au Maroc.

Ensuite, tu dis que le Maroc n est pas le seul pays dans le monde à prendre ce type de décision. Cites moi en juste trois. Tu ne pourras pas le faire parce que tu parles sans aucune connaissance.

Quand le Maroc prend de bonnes décisions comme par exemple la gestion des masques ou la prise en charge précoce des malades ( azytromicine, HCQ , oxygénothérapie), tout le monde salue ces décisions. Et en tant que marocain, j en suis content.
Mais quand les autorités prennent des décisions brutales et inadéquates, on se doit de réagir car ces décisions ont des conséquences dramatiques pour les marocains. L exemple le plus marquant c est quand l'État a refermé 8 villes le 26 juillet pour l Aïd el adha. À cause de cette décision stupide, des milliers de marocains se sont précipités sur les routes et il y a plus de 15 morts et 200 accidents qui auraient pu être évités...

Il faut arrêter de soutenir constamment le gouvernement comme des moutons... Et tu oses parler de marochiants. Je sens que tu es très limitée intellectuellement mais bon il faut de tout pour faire un monde. Allah i hdina.


Citation
ssoum a écrit:
DE LA DEMAGOGIE PURE ET SIMPLE
le premier cas de covid au Maroc était un marocains qui revenait d Italie
chat echaude ………………..

d autre part les frontières ne sont pas ferme hermetiquement et les rapatriement se font encore

les frontiere ne sont ferme que pendant 15 jours pour voir venir

le Maroc n est pas l unique pays da,ns le monde a prendre ce type de decision
on ferme et on filtre…………..
maintenant cette litote des marocains a toujours se croire plus intelligents a décrédibiliser ses compatriotes les rabaisser
et a traiter les autres d imbécile de hmar et de brel…………
on connait cette mentalite ma y 3rfouch ou l'mrarba ma y kadrouch

a titre d exemple
récemment juste pour la tremie hassan a rabat le mec qui faisait des reportages video n arrêtait ^pas de recevoir des messages de
marochiants lui disant la ya un défaut y sont pas capable y savent pas travailler etc...toujour le dénigrement et le négatifs moi mieux que vous
on connait cette mentalite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook