Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plages privés de casa.......
c
25 juillet 2009 07:15
Je vient de lire sur almasae d'aujourd'huit qu'il existe 7 plages privées a casa.

Les endroits.


Tamarisse,Dar Bouaza.



les 7 plages privées sont tenues par des Francais.

location : 4000 m2....8000 euros.


Les plages privées comprenenent des jeux pour les enfants, un bar au centre ,un restaurant et la plage.


L'entrée par personne....70 euros,sans la restauration.


Ces plages sont pleines...les marocaines et marocains n'ont pas de mal a payer ca,d'aprés eux c'est le prix de la tranquilité pour ne pas etre avec Tous le monde.



Dans la journée des silouhettes de 20 ans passent, avec regards insistants a la recherche des clients.




Alors c'est ca le tourisme au Maroc.....?

Les memes choses que je constate en Afrique...


Que gagne le Maroc avec ca?.....les communes 8000 euros/4000 m2......


80 % de recette sont rapatriées ailleurs....

Ca ce n'est pas des gains mais des pertes.


Pays de sous devloppés qui ouvre et qui donne des concession de 10 ans pour rien....qui vend ces filles pour rien.....


Des sous devloppés qui preferent payer 70 euros pour venir se montrer.......pareil qu'en Afrique......


Que gagne le Maroc avec ce genre de projets? a part priver une population d'une plage public....



.....4000 m2.....8000 euros.....plage privée...70 euros/personnes...plages pleines a craquer...Alcols en pleine journée.....du sex au coucher du soleil................................



Ca ce n'est pas un devlopement mais une destruction.


A vous car je n'ai pas envie d'etre vulgaire hade sbah .
b
25 juillet 2009 12:18
le tourisme ne profitera qu'aux grandes entreprises internationales. l'ouverture que le gouvernement nous propose est vraiment dangereuse. nosu bradons nos plages et nos terres stupidement.
la dernière fois, quand j'ai réagi sur le forum avec un sujet : le plagiat marocain....un des intervenant m' a répondu que tout ce que j'ai dit n'est qu'aliéantion.
je pense que nous les marocains, devons être vigilants. il y a un livre qui m' a marqué et que je trouve très intéressant. Et je le conseille tout marocain , dommage que nous n'avons pas au gouvrnement ce type de visionnaires et stratèges : le livre : l'âge de l'accès, la nouvelle culture du capitalisme. de l'auteur Jeremey RIFKIN
j'invite l'auteur nommé leroidufrigo à ouvrir un petit peu les yeux et à prendre du recul vis-à-vis ces écoles de formatage des étudiants: HEC, ESSEC, ISEG et d'autres.
H
25 juillet 2009 14:43
Bonjour

Et ce n'est rien par rapport à ce qui se prépare et qui est déjà en marche, la privatisation de secteurs entiers de villes touristiques, seuls les touristes friqués ont le droit d'accès, on déplace les populations Marocaines vers l'extérieur, loin de la vue, on planque les pauvres, voir ce qui arrive à Marrakech.

Coté sexe, c'est le lot de tous pays pauvre, l'argent est seul maitre à bord, comment résister à la tentation de l'argent facile dans un pays pauvre??
25 juillet 2009 18:28
Ben vieux, quand tu vas dans les plages publiques, c'est la jungle...

Et je te parle pas des voleurs, et des dragueurs à deux balles...

Et il y'a des plages qui coutent moins cher que cela...

Bref, c'est dur d'avoir de la qualité au Maroc... Il faut mettre la main au porte feuille...
25 juillet 2009 18:46
Salam, tout ça cet pour la bourgeoisie Marocaine/Européenne qui se la pétent...

Pour les vieux cochons roses aussi, venu recherché une jeune ou un jeuneeye rolling smiley

En fin de compte , cela sert à des patrons 3/4 européens (Français) de s'enrichir à 3 heures de ParisCool

ps: il est le beau le MAROCgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
26 juillet 2009 14:00
Citation
angelo a écrit:
Salam, tout ça cet pour la bourgeoisie Marocaine/Européenne qui se la pétent...

Pour les vieux cochons roses aussi, venu recherché une jeune ou un jeuneeye rolling smiley

En fin de compte , cela sert à des patrons 3/4 européens (Français) de s'enrichir à 3 heures de ParisCool

ps: il est le beau le MAROCgrinning smiley

Pas forcément vraie....

Récement j'ai été a Marrakech,et moi aussi avant d'y aller je pensais que c'etait Sodom et Gomore.....Parcontre une fois labas j'ai été agréablement surpris,sincerement.....Quand tu vois ce que les Marrakchi ont fait de cette ville,une merveille!!!...Et se serait mentire que de ne pas l'avouer....Y'a le pleine emploi labas,tout le monde travaille,chantier,restauration hotellerie,guide,c'est vraiment une ville tres active et ça se voit.

Apres sur le net, la seul chose que tu trouveras sur cette ville c'est des opinions perdues et non argumentées....En l'occurence pédophilie,prostitution,asservie..etc (on se demnde pk et par ki)

Alors que c'est pas vrai,Faut y aller pour voire,une opinion ça se construit...

es Marrakchi question tourisme ils sont trop fort. A la fois lourds et imposants tout en étant souriant,chaleureux (de façades,lnafaq,lol), et supers disponibles....C'est impressionnant.
T'as le sentiment que cette ville c'est une grande marre ou les canards c'est les touristes enfarinés,et ta vraiment la sensation de te faire plumé.
Autre chose dans cette ville,tu fais pas ce que tu veux,et sa tu le ressents également,labas t'es le bienvenu mais n'abuse pas trop de l'hospitalité.Par exemple tu savais que quand ils vendent leurs Ryad,ils ne te vendent que le Ryad,c'est a dire qu'a n'importe qu'elle moment ils peuvent te demander de quitter la terre,et de n'emporter que les murs avec toi.
Et enfin pour finir contrairement a ce que tu crois dans cette ville touristiques ceux qui visent ce ne sont pas les touristes de bas de gamme comme le français smicard ,mais plutot la bourgeoisie marocaine,la Jet Set europeene,et les jeunes d'europes,enfin je parles de ceux qui se font beaucoup d'argent et tres vite (on dira pas comment).....parce que c'est pas avec ton congé payé que tu vas passer des vacances a Marrakech.

Quant aux grands complexes,ils sont pour la plupart tenue par des multinational,la famille du Roi ou des arabes du proche orient.
Nech zie Al hoceima..........
k
27 juillet 2009 22:53
moi quand je vais au maroc ,je part bronzer sur les plages de Ain Diab,ou a pepsi,qui pour moi reste les plus belles plages du monde,et ou on retrouves les vrais marocains ,des gens simples et qui ne sont pas tous des voleurs comme le pretendent certains.vous avez des groupes folklorique ,des vendeurs de thé,des familles entiere ,un sable d'une qualité irreprochable et propre,,,,,,,
Les gens qui vont montrer leurs fesses dans ces plages privés,et qui sont serrés comme des sardines, sont des créves faim,et ils sont là juste pour se montrer et frimer.et en plus ces plages sont hors la loi parce que meme au maroc le domaine maritime est la proprieté de tout les marocains,et ca c"est une loi international
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook