Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plages du Maroc
E
23 août 2011 13:43
Salam Alaykoum !

J'ai ouvert ce sujet pour discuter avec vous de l'état de nos plages...

Beaucoup de soeurs et frères descendent au Maroc en pensant le fait que les plages marocaine sont fantastiques.
Désolé mais j'étais comme ça à l'époque, je le pensais du plus profond de mon coeur. Mais El Hamdoulilah j'ai un peu voyagé grâce à ALLAH à la fin de mes études et là je me suis pris une claque mais une vraie grosse claque ! ! !
Je me suis rendu compte que le Maroc était un pays magnifique dans les terres, l'un des plus beaux au Monde mais niveau plage il faut arrêter de se mentir.

Nous avons des plages sales,l'atlantique c'est hyper froid,le sables voila quoi sans plus bref niveau infrastructures WALOU.

Quel est votre avis et surtout ne me parlaient pas de Saidia (que je nomme la Plage racaille où malheuresement nos soeurs ne peuvent même pas aller au resto entre elles de peur d'être agresser par des racailles).

Salam Alaykoum
23 août 2011 15:18
Saidia plage racaille ?
On doit pas fréquenter le même endroit à Saidia, ne généralise pas

et c'est une très très belle plage
J
23 août 2011 15:57
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Saidia plage racaille ?
On doit pas fréquenter le même endroit à Saidia, ne généralise pas

et c'est une très très belle plage

On sent la nationaliste la grinning smiley

Ne te fâche pas Oujiya, j'suis aussi originaire d'Oujda mais comme El Maghribi j'ai un peu voyagé et je suis - hélas - du même avis que lui sad smiley

Alors je sais pas si Saidia est censée être la plus belle plage du Maroc, mais c'est vraiment pas une belle plage à l'échelle mondiale !!

En revanche pas loin y a cap de l'eau pour de l'authenticité : c'est deja autre chose

Après je suis d'accord faut pas généraliser, y a pas que des racailles à Saidia, y a aussi des coins familiales... et puis les racailles ne sont la que 2 mois dans l'année - la plage elle, elle reste : peut être qu'il faut la considérer hors saison.. mais même sous cet angle elle reste banale.

Idem pour Agadir, voir pire à Casa.... J'connais pas toute les plages de notre magnifique pays mais si vous en connaissez une belle faite moi signe Bye
M
23 août 2011 16:20
Salam a3licoum
Pour ce qui est des plages quelque soit l endroit au maroc je pense qu il faut s eloigner des villes pour de trouver de belles plages desertes et encore un sauvage. par exemple en partant d essaouira en direction d agadir il y a de tres belles plages surtout 30 a 40 km avant taghazout . Mais comme dit el maghribi je suis plus interieur du pays.
Pour avoir fait le maroc d est en ouest et du nord au sud en toute modestie il y a des endroits magnifiques que ca soit entre ourzazate et merzouga, entre marrakech et fes les montagnes entre moulay brahim et taroudant etc etc
t
23 août 2011 19:25
Citation
Mo7575 a écrit:
Salam a3licoum
Pour ce qui est des plages quelque soit l endroit au maroc je pense qu il faut s eloigner des villes pour de trouver de belles plages desertes et encore un sauvage. par exemple en partant d essaouira en direction d agadir il y a de tres belles plages surtout 30 a 40 km avant taghazout . Mais comme dit el maghribi je suis plus interieur du pays.
Pour avoir fait le maroc d est en ouest et du nord au sud en toute modestie il y a des endroits magnifiques que ca soit entre ourzazate et merzouga, entre marrakech et fes les montagnes entre moulay brahim et taroudant etc etc

Je confirme de très belle plage avec un joli contraste de bleu dans la mer ! ms aux alentours de certaines falaises tu vois toujours les fameux sacs noirs et quelques déchets, c'est vraiment dommage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
8 octobre 2011 19:51
bonsoir à vous tous,

l'économie:l'activité sur les plages est saisonnière, donc: maximum de gains pour tous: particuliers, commerçants, communes ou municipalités.... avec minimum d'infrastructure et de personnels.
l'environnement: le sac plastique est une calamité, partout.
la citoyenneté: mai rien n'empêche tout citoyen d'être citoyen.
la législation: rien n'empêche les autorités de contrôler, de surveiller, d'imposer un minimum d'infrastructure sous peine d'interdire l'exploitation des plages. Mais quelle autorité, en application de quelles lois, quels règlements (s'il en y a)?
je suis d'une ville côtière: la plage est devenue l'endroit où il faut être vu: règne du paraître. Surtout devant des jeunes qui ne rêvent que de partir; leur donner l'impression de la facilité et de l'abondance... Et honnêtement qui laisserait des jeunes femmes de sa famille circuler le soir entre elles sans craindre pour elles. cela est plus grave que la saleté des plages.
8 octobre 2011 22:30
triste et réel constat que tu dépeins, casa n'en parlons meme pas !!!

moi j'aime bien celle de el oualidiya entre el jadida et asfi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
10 octobre 2011 20:06
merci Soltanita,
la réalité n'est jamais ce qu'elle paraît être. on peux et on doit avoir une emprise sur notre réalité.
Personne ne doit accepter la détérioration de son environnement.
nous avons une richesse, préservée; évitons les erreurs d'autres contrées. Comme la justice, l'éducation, la santé... l'environnement est aussi important.
Ne plus avoir à répondre à des remarques: "le Maroc est beau , mais ....." venant de gens qui ont oublié qu'il y a peu de temps c'était pire chez eux.
Ce n'est une raison pour ne pas réussir en mieux: c'est la citoyenneté. l'effort de chacun contre soi pour les autres , tous les autres.
10 octobre 2011 21:22
Citation
Jampo a écrit:
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Saidia plage racaille ?
On doit pas fréquenter le même endroit à Saidia, ne généralise pas

et c'est une très très belle plage

On sent la nationaliste la grinning smiley

Ne te fâche pas Oujiya, j'suis aussi originaire d'Oujda mais comme El Maghribi j'ai un peu voyagé et je suis - hélas - du même avis que lui sad smiley

Alors je sais pas si Saidia est censée être la plus belle plage du Maroc, mais c'est vraiment pas une belle plage à l'échelle mondiale !!

En revanche pas loin y a cap de l'eau pour de l'authenticité : c'est deja autre chose

Après je suis d'accord faut pas généraliser, y a pas que des racailles à Saidia, y a aussi des coins familiales... et puis les racailles ne sont la que 2 mois dans l'année - la plage elle, elle reste : peut être qu'il faut la considérer hors saison.. mais même sous cet angle elle reste banale.

Idem pour Agadir, voir pire à Casa.... J'connais pas toute les plages de notre magnifique pays mais si vous en connaissez une belle faite moi signe Bye

salam lol nationaliste carrément non
c'est pas ça


Perso je ne vais jamais dans le coin Kim , Eden, Caracas et compagnie
oui là t'y trouvera plein de racailles qui s'y donnent rdv
si tu continue un peu, c'est une plage surpeuplée avec plein de pollution bref j'aime pas du tout
faut continuer en voiture plus loin si vous voulez voir le vrai Saidia l'authentique la belle !
La perle bleue comme on dis
je vais dans les coins vers Cap de l'eau et c'est très très joli !


J'ai déja eu l'occasion de voir quelques plages au Maroc ( vers Rabat)
et je préfère largement Saidia
mais les plages de Al Hoceima parait-il sont des bombes de plages juste magnifiques
j'ai vu des photos j'étais époustouflée on dirait pas qu'on est au Maroc
10 octobre 2011 21:23
J'en profite

Les connaisseurs d'Agadir, on m'a conseillé la plage de Taghazout

vous en pensez quoi ? parlez moi de cette plage
11 octobre 2011 17:30
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
J'en profite

Les connaisseurs d'Agadir, on m'a conseillé la plage de Taghazout

vous en pensez quoi ? parlez moi de cette plage

Salam,

Taghazout est une plage loin de la ville d´Agadir de 20 KM, quelques années en arrière était une belle plage on parle que d´elle, mais plus maintenant, elleest devenue sale.

Je te conseille la plage Aghroud, c´est ma préférée, elle est un peu loin de Taghazout à peu prés 8 ou 9 Km, c´est une grande plage et l´endroit est joli.

Pour profiter des plages du sud, faut y aller en dehors des trois mois de vacances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/11 10:33 par ☆sara☆.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
11 octobre 2011 19:27
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook