Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plages et le hijab
w
30 août 2016 14:14
Non la plage ne mène pas nécessairement à la fornication qu'est ce qu'on lit comme bêtises parfois ptdr

Si t'es pas assez fort pour ne pas regarder les personnes dénudés c'est ton soucis n'en fais pas une généralité ! Si je vais à la plage ce ne sera sûrement pas pour me rincer l'œil chacun vis sa vie pourquoi je m'amuserai a reluquer les autres? Un gros vicieux se rince l'œil même quand l personne est toute habillée

Mes yeux supportent tout sauf tes c.onneries

tu fais des copie/collé de ce que tu trouves sur Google et tu prétends faire des rappels? Fais moi rire essaye de faire une analyse intelligente que tu appuyeras par les écrits sacrés c'est comme ça que ça marche.
Mais bon tu n'a pas dû aller à l'école bien longtemps pour ne pas savoir faire ca...
Citation
Rizuro™ a écrit:
Salam,
Ne me dis pas que la plage ne mène pas à la Fornication. Il y a des degrés de Zina, le regard en fait partit, alors cesse ton charabia..
Si tes yeux ne supportent pas les hadiths et la parole d'Allah Al-Rahman ne lis pas !

Je fais un rappel, à vous de l'appliquer ou non.

Salam.
30 août 2016 14:35
Salam.

J'ai fais un schéma narratif ci-dessus.
Et j'ai expliqué que ceux sont comme des marches d'escaliers qu'on gravit et qui à la fin, nous sors de l'islam.
Tu sais tout sur tout à ce que je vois, Satan ne fait plus effet avec toi.. C'est ce que tu insinues en affirmant que je ne suis pas assez fort pour résister à la Tentation.
Pour ne pas céder à la tentation je baisse le regard, ne regarde pas la Télévision et na va pas à la plage.
Et ceci était la base de l'islam à l'époque du prophète (PBSL).

Tu as un coeur emplit d'orgueil, tu es grossière aussi et hautaine.

Je ne sais pas ce qui me pousse à te répondre, ah.. Si.. Que tu débites n'importe quoi et que tu rendes licite l'illicite.

Je ne suis pas allé à l'école ? Seul Allah le sait.
Vu tes propos, on penserai que tu es omnisciente.

Salam.


Citation
what.else a écrit:
Non la plage ne mène pas nécessairement à la fornication qu'est ce qu'on lit comme bêtises parfois ptdr

Si t'es pas assez fort pour ne pas regarder les personnes dénudés c'est ton soucis n'en fais pas une généralité ! Si je vais à la plage ce ne sera sûrement pas pour me rincer l'œil chacun vis sa vie pourquoi je m'amuserai a reluquer les autres? Un gros vicieux se rince l'œil même quand l personne est toute habillée

Mes yeux supportent tout sauf tes c.onneries

tu fais des copie/collé de ce que tu trouves sur Google et tu prétends faire des rappels? Fais moi rire essaye de faire une analyse intelligente que tu appuyeras par les écrits sacrés c'est comme ça que ça marche.
Mais bon tu n'a pas dû aller à l'école bien longtemps pour ne pas savoir faire ca...
p
30 août 2016 15:16
Je respecte ta vision des choses, pas de soucis.
Moi, ma seule tentation c'est ma femme, les autres quelles soient nues, en string, en microjupes, en kippa, en burkini ou voilées sur la plage ou ailleurs, je m'en tape royalement.
Ma femme est musulmane, peu pratiquante il est vrai par rapport a d'autres musulmans, nous allons a la plage, elle est en maillot de bain et cela ne lui pose aucun probleme existentialiste.
D'ailleurs le week end dernier nous étions à la plage en normandie et nous nous sommes fait la reflexion que toute cette polémiques sur le burkini était vraument absurde car autour de nous, nous avions de tout, des bikinis, des seins nues, des voilées, des femmes ou des hommes en pantalons et robes.... et tout ce beau monde ne faisait absolument pas attention au voisin d'à coté...
Voilà c'est mon avis perso, je n'essaye pas de convaincre qui que se soit, je dis juste que la femme n'est pas une tentatrice par définition et que l'homme n'est pas faible au point d'etre tenté par tout ce qui passe devant ses yeux.
h
30 août 2016 15:16
Salam

Ils nous rendent service.

Aller a la plage pour voir des gens casi nus ne m'interresse pas.
Puis ce burkini, cette chose totalement debile, une femme voilée doit cacher ses formes en sortant de l eau en burkini collé a la peau... Ou est le voile ?

Je suis contre aucune interdiction, chacun est libre de porter ce qu'il veut.

Mais islamiquement parlant, je ne suis pas pour le burkini, et ni pour aller m asseoir a la plage au milieu de gens nus.
30 août 2016 15:29
Salam,

N'as-tu pas peur qu'autrui regarde ta femme ?

Que ta femme, sans que tu ne le sache et discrètement regarde des hommes ?

N'as-tu pas de jalousie envers ta femme (sans vouloir t'offenser)?
Et de même pour ta femme, ça ne la dérange pas que tu puisse regarder des femmes ?


abd ALLAH ibn Omar Radia ALLAH 3anhoe a rapporté que Le Prophète de DIEU a dit :
«Trois personnes n'entreront pas au Paradis :
- Celui qui désobéit à ses parents et les néglige;
- L'homme qui n'éprouve pas de jalousie, et approuve l'immoralité au sein de sa famille (dayouth)
- Et la femme qui se travestit en homme.»
(rapporté par nassa-i, al bazzar et al hakim)

Pourquoi ne pas aller dans une plage non mixte au Bled ? Au moins il n'y aurait aucun dangers.
Allah seul est omniscient, et il se pourrait que ta femme regarde des hommes mon frère.

Après je ne veux que ton bien,
---
Question
As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullah, Je voudrais savoir si le fait d'aller à la plage pour se baigner est autorisé en Islam, sachant qu'il y a de la mixité, et que la partie à cacher (al 'awra) n'est pas respectée ? Barakallahou fîk.
Answered by
Dr Abdul Wahhab At-Turairy
Qu'Allah te bénisse ! Le fait que l'époux aille avec son épouse à la plage [à la mer] en étant éloignés des yeux des autres, est licite et permis sans qu'il regarde les autres ou que les autres le regardent ; mais si la situation est comme tu l'as mentionnée, ceci n'est alors absolument pas permis, et cela correspond au fait que les femmes aillent à la mer et que les hommes les regardent, et cela fait partie des choses interdites au sujet desquelles il n'y a aucune divergence. Donc, fais attention, cher frère, de ne pas suivre les impulsions de l'âme dans ce qu'Allah a interdit ; et il a été rapporté l'interdiction que les femmes aillent dans les "hammaames" publics [les bains de vapeur], et le motif de l'interdiction est que les parties du corps qui doivent être cachées sont découvertes, alors qu'il n'y a pas d'hommes parmi elles ; donc, la présence des hommes [à la plage] mérite encore plus que cela soit interdit. Et celui qui a une grandeur d'âme et de la virilité ne peut pas permettre aux autres de regarder sa femme alors qu'elle est à la plage. Par conséquent, il n'est pas permis d'aller dans les résidences d'été qui sont répandues en Egypte - par exemple -, à cause du fait que les gens se voient et regardent les parties du corps qui doivent être cachées, et les savants sont unanimes à propos de cette interdiction. Et c'est Allah qui accorde le succès. Cher frère : il n'y a aucun doute que tu connais les grands préjudices qui résultent du fait d'aller dans de tels endroits de mixité, es-tu satisfait que ta femme regarde les hommes sur la plage ? Es-tu satisfait que tes yeux soient salis en regardant les femmes nues ? Où est dans ton coeur et dans le coeur de tes frères la prise de conscience qu'Allah vous surveille ? Cher frère: penses-tu que le fait d'aller à la plage sera inscrit dans la balance de tes bonnes actions le jour du jugement ? Et imagine qu'Allah prenne ton âme alors que tu es dans cette situation, et la personne sera ressuscitée dans la situation qu'elle était au moment de sa mort, et la récompense dépend des actions. Cher frère: tu es un berger chez toi et tu es responsable de ton troupeau ; crains donc Allah au sujet de ceux qu'Allah t'a donné la responsabilité ; et méfie-toi de négliger ce dépôt, parce que la conséquence est néfaste ; et ne sois pas trompé par le nombre important de ceux qui sont dans la perdition, parce que ce qui est étonnant au sujet de ceux qui sont dans la perdition, n'est pas comment ils sont tombés dans la perdition, mais ce qui est étonnant est au sujet de ceux qui ont été sauvés, est comment ils ont été sauvés ; donc, sauve-toi toi-même [sauve ton âme] et ta famille du châtiment d'Allah et de Sa colère. Et qu'Allah te facilite l'accomplissement de ce qu'Il aime et dont Il est satisfait !
---
[fr.islamtoday.net]

Tu as ici toutes tes réponses, après à toi de voir.

Salam.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Je respecte ta vision des choses, pas de soucis.
Moi, ma seule tentation c'est ma femme, les autres quelles soient nues, en string, en microjupes, en kippa, en burkini ou voilées sur la plage ou ailleurs, je m'en tape royalement.
Ma femme est musulmane, peu pratiquante il est vrai par rapport a d'autres musulmans, nous allons a la plage, elle est en maillot de bain et cela ne lui pose aucun probleme existentialiste.
D'ailleurs le week end dernier nous étions à la plage en normandie et nous nous sommes fait la reflexion que toute cette polémiques sur le burkini était vraument absurde car autour de nous, nous avions de tout, des bikinis, des seins nues, des voilées, des femmes ou des hommes en pantalons et robes.... et tout ce beau monde ne faisait absolument pas attention au voisin d'à coté...
Voilà c'est mon avis perso, je n'essaye pas de convaincre qui que se soit, je dis juste que la femme n'est pas une tentatrice par définition et que l'homme n'est pas faible au point d'etre tenté par tout ce qui passe devant ses yeux.
k
30 août 2016 15:40
Ok, mais essayes de regarder plus loin qu'entre tes jombes, tu verras qu'il y a du beau paysage à decouvrir et admirer, cà remonte le moral. Je pense sincerement que le regard" al 3aino tazani" est specifité musulmanes ou peut etre les pervers car un homme civilisé n'en a rien a cirer de voir une femmes dans la plage ou dans la rue.....
Citation
Rizuro™ a écrit:
Salam,
Ne me dis pas que la plage ne mène pas à la Fornication. Il y a des degrés de Zina, le regard en fait partit, alors cesse ton charabia..
Si tes yeux ne supportent pas les hadiths et la parole d'Allah Al-Rahman ne lis pas !

Je fais un rappel, à vous de l'appliquer ou non.

Salam.
p
30 août 2016 15:55
Non je n'ai pas de jalousie ni elle envers moi et nous sommes ensemble et mariés depuis 15 ans.
Si des hommes la regarde, elle m'en fait part tout comme moi. Si un homme est insistant je le remet en place ( il y a des porcs partout mais c'est pas la majorité) et si une femme me regarde elle fait de meme et je peux dire qu'avec son tempérament, la femme n'insiste pas....
Nous sommes absolument pour la mixité car au dela des croyances nous pensons qu'elle fait partie de l'essence même de la société.
Apres je respecte toutes les opinions tant qu'il n'y a pas d'injures ou de jugement déplacé, je suis pour ma part catholique non pratiquant marié avec une francaise musulmane d'origine marocaine et nous sommes heureux ensemble, c'est tout ce qui nous importe.Nous sommes par contre trés attristés de cette fracture entre les francais qui ne devrait pas avoir lieu d'etre.
Bonne soirée et merci pour ce débat constructif et sans jugement de valeur.
30 août 2016 16:02
Ah, je ne savais pas que vous n'étiez pas de confession musulmane..
b
30 août 2016 16:07
ce n'est pas interdit de marcher sur la plage quand il y a personne j'ai pas dit ca j'ai dit juste éviter les endroit ou il y a la fitna des femmes et hommes pas habiller de sorte ne pas prendre des pécher pour rien.

mais des endroit desert ou il y a personne bien sur tu peux aller et des plages pareil c'est pas ce qui maque en France tu tapes de pas de calais jusqua Biarritz cote ouest de France ton trouve un paquet.
Citation
lapetitemouche a écrit:
En quoi je te bafoue? Le fond du problème ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'un jour le port du hijab soit interdit. Comme tu l'as dis ya des endroit où il n'y a personne et srtt des mois de l'année ou on ne se baigne pas. On y va hors saison à la plage quand il fait frais et que tu sens le vent et l'air frais de la mer. Avec mon mari c'est gênant même quand on marche dans la rue mais Allah y dihna. Jaime pas la montagne mdr
30 août 2016 16:08
Le paysage on peut l'admirer dans une plage non mixte c'est la même chose sauf que ce n'est pas illicite.

Citation
khal7910 a écrit:
Ok, mais essayes de regarder plus loin qu'entre tes jombes, tu verras qu'il y a du beau paysage à decouvrir et admirer, cà remonte le moral. Je pense sincerement que le regard" al 3aino tazani" est specifité musulmanes ou peut etre les pervers car un homme civilisé n'en a rien a cirer de voir une femmes dans la plage ou dans la rue.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 22:06 par Rizuro™.
0
30 août 2016 16:17
Salam,

j'ai pas lu les autres reponses,

Pour ma part je suis choqué, vraiment choqué, la plage c, 'est publique, tu peux meme plus faire un pique nique familiale sur la plage pck tu es voilé?

tu peux plus te baigner avec un burkini " meme si selon moi le brukini ca cache rien du tout" mais bon certain se baigne tout habillé dans ce cas il faut leur interdir aussi comme a la piscine quoi.

on est tout simplement plus les bienvenu c'est tout
30 août 2016 18:52
Moi aussi je ne suis pas pour le burkini
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Salam

Ils nous rendent service.

Aller a la plage pour voir des gens casi nus ne m'interresse pas.
Puis ce burkini, cette chose totalement debile, une femme voilée doit cacher ses formes en sortant de l eau en burkini collé a la peau... Ou est le voile ?

Je suis contre aucune interdiction, chacun est libre de porter ce qu'il veut.

Mais islamiquement parlant, je ne suis pas pour le burkini, et ni pour aller m asseoir a la plage au milieu de gens nus.
w
30 août 2016 22:42
sleeping
Citation
Rizuro™ a écrit:
Salam.

J'ai fais un schéma narratif ci-dessus.
Et j'ai expliqué que ceux sont comme des marches d'escaliers qu'on gravit et qui à la fin, nous sors de l'islam.
Tu sais tout sur tout à ce que je vois, Satan ne fait plus effet avec toi.. C'est ce que tu insinues en affirmant que je ne suis pas assez fort pour résister à la Tentation.
Pour ne pas céder à la tentation je baisse le regard, ne regarde pas la Télévision et na va pas à la plage.
Et ceci était la base de l'islam à l'époque du prophète (PBSL).

Tu as un coeur emplit d'orgueil, tu es grossière aussi et hautaine.

Je ne sais pas ce qui me pousse à te répondre, ah.. Si.. Que tu débites n'importe quoi et que tu rendes licite l'illicite.

Je ne suis pas allé à l'école ? Seul Allah le sait.
Vu tes propos, on penserai que tu es omnisciente.

Salam.
T
31 août 2016 00:05
Aucun rapport m'enfin bon pour détourner un sujet et se voiler la face c'est la meilleure façon de procéder.

La plage ce n'est pas vital ni un endroit qu'on traverse obligatoirement quand on sort de chez soi. Une personne ne se retrouve pas à la plage comme par enchantement elle y va de son plein gré. Quand on décide d'aller à la plage, qui au passage ne sera jamais vide, on assume.
Alors soit on est pudique jusqu'au bout et on y va pas, puisqu'on sait ce qui s'y trouve, soit on est hypocrite et on commence à se plaindre que les voilées n'y trouvent pas leur place.
C'est comme aller dans un bar et se demander pourquoi on nous sert de l'alcool, exactement pareil.

Alors faut arrêter deux secondes avec vos comparaisons qui n'ont aucun sens, on voit là votre sens de la logique et de la réflexion. Pathétiques.














Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Cela me fait quand meme doucement rire, ceux qui donnent des lecons de morales genre tu es musulmans alors tu n'as rien a faire a la plage car les gens sont nues....
Je m'interroge, comment vivez vous? Vous etes enfermé en permanence entre vos 4 murs? Parceque il faut etre un peu moins hypocrite quand meme, exemple :
Quand on sors de chez soi, on tombe regulierement sur des affiches publicitaires de lingeries, dans la rue, dans les magasins, on tombe obligatoirement sur des femmes en micro jupes et décolletés, lorsque l'on allume la tv, on tombe sur des femmes dénudées ou a moitié dénudées.
C'est donc quand meme un peu bizarre comle raisonnement lorsque l'on vit en occident....
De plus, j'ai tout de meme l'intime conviction, que nous les hommes, nous ne sommes pas tous tenté à chaque passage d'une femme en petite tenue...
31 août 2016 23:40
Pour tes beaux yeux looooooooool c'est une obligation non?
Citation
zilis a écrit:
Pourquoi tu met le voile ?
31 août 2016 23:41
Bref vous parlez d'autre chose Allah y rahoun
I
IEF
1 septembre 2016 00:29
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je suis d'accord avec toi quant à tes messages mais chaque personne a son degré de foi et chaque personne avance comme il peut (et pas forcement à ton rythme) dans la religion.

Si @lapetitemouche ne voit pas de mal en cela (frequenter mes plages), sachant que tu as donné ton avis, beh restons-en là. Inutile d'imposer ses avis meme au nom de la religion.

Allah oua3lam


Citation
Rizuro™ a écrit:
Le paysage on peut l'admirer dans une plage non mixte c'est la même chose sans que ce n'est pas illicite.
a
1 septembre 2016 01:32
Pourquoi les gens sont debile comme sa !!!
Sa me depasse que'est ce quon s'en fout que se soit legale ou pas religieusement
L'etat et les maire n'y connaissent rien a cela
C'est pas la question
La question c'est AVONS NOUS TOUS LES MEME DROIT DANS CE PAYS

La question c'est DANS QUELLE FRANCE VOULEZ VOUS VIVRE DEMAIN !!!!

Est ce que dans 30 ,50 ans l'islam de france sera completement aseptisé sous la tutelle de l'etat !!!

Pourquoi aujourdhui porter un voile ,une barbe ,apprendre l'arabe ou allez a la mosquée est limite devenue du radicalisme

Pourquoi nos dirigeant alimente et entretienne l'islamophobie


OUI CERTE nous avons les reponse a ces question ,les reponse sont simple

Et MAINTENANT Toi mon frere ma soeur que fait tu concretement pour changer la sitution
,pour inverser la vapeur

Et faire que nois ne soyont pas traiter fans notre pays ou nous somme née ,travaillons ,et cotisont ,comme des citoyens de 2nd zone

QUE FAIT TU ,et que devons nois faire

Voila les vrai question essentiel !!

On te montre la lune et toi tu regarde le doigt pffff!!!!!!
S
1 septembre 2016 02:39
C'est une question de droit avant d'être une question religieuse. On se ballade où on veut quand on veut avec ce qu'on veut sur la tête, les jaloux ont qu'a regarder ailleurs si le spectacle leur plait pas.

Vraiment y'a de ces hmars sur ce forum. La France vous écrase bien comme il faut si vous êtes pas fichus d'être unis vous allez pas faire long feu, parce que l'offensive de leur côté a déjà commencer.
z
1 septembre 2016 15:27
C'est une obligation ? tu peux etre plus précise au lieu de parler de mes yeux grinning smiley
Citation
lapetitemouche a écrit:
Pour tes beaux yeux looooooooool c'est une obligation non?
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook