Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plages et le hijab
30 août 2016 10:35
Salem aleykum alors je viens vous faire part de mon dégout. Je m'explique avec mon mari on prévoyait de pré dre des vacances on a donc choisi d'aller à Marseille et en fouillant(je cherchais des hôtels) je me suis retrouvée à lire un article qui disait qu'une femme voilée s'est fait expulsé de la plage car elle portait le voile . Quand ya eu la polémique sur le burkini j'avoue je ne me sentais pas concerné. Mais la tu as le hijab tu dégages? Comme ci on avait pas le droit à la plage. Je me demande bientôt si ils ne feront pas d'arrêterppur l'interdir tout court.
Z
30 août 2016 10:50
Obliger c'est un homme qui a fait ça. Grrrr
30 août 2016 11:28
Salam,
Les plages devraient être interdites pour les muslims !
Ceux sont des endroits de fitna ! De haram ! Il y a des hommes et des femmes partout ! Tous en sous-vêtements !
L'oeil est directement attiré comme un ément !
Si vous craigniez Allah, vous n'iriez pas là-bas ! Lorsqu'on pratique l'islam, on ne pratique pas à moitier !

Allah (swt) nous dit :
« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.
Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 12:22 par Rizuro™.
b
30 août 2016 11:35
wa3laykoum salem
Une femme musulmane na rien a faire dans une plage avec des gens a moitie habiller désole mais la polémique touche seulement les gens qui connaisse pas les régles de la religion pas de mixité et encore moins devant la nudité.

image tes avec tes enfants et puis des femmes avec des sein nue ça vous plais ça ou tiens ton mari ça lui rincerais les yeux et puis tu va lui dire ne pas regarder lol confused smiley
c'est pas seulement que toi tes couvertes mais il faut pas voir non plus.

tu veux aller a la plage va la ou il y a personne. et si tu va pas a la plage on meurt pas il y a plein d'autres endroits pour prendre des vacances Montagne et lacs et autres..... tranquille.

même moi je suis un homme je vais pas dans ce genre d'endroit.

chacun est libre de penser comme il veux mais arrête de polémiquer il y on a marre apprenez la religions et arrête de nous bafouer.

Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum alors je viens vous faire part de mon dégout. Je m'explique avec mon mari on prévoyait de pré dre des vacances on a donc choisi d'aller à Marseille et en fouillant(je cherchais des hôtels) je me suis retrouvée à lire un article qui disait qu'une femme voilée s'est fait expulsé de la plage car elle portait le voile . Quand ya eu la polémique sur le burkini j'avoue je ne me sentais pas concerné. Mais la tu as le hijab tu dégages? Comme ci on avait pas le droit à la plage. Je me demande bientôt si ils ne feront pas d'arrêterppur l'interdir tout court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 12:21 par bambouKarim.
b
30 août 2016 11:36
ah merci je viens de lui écrire la meme chose wallah je comprend pas ces gens qui prend l'islam pour un jeux
Citation
Rizuro™ a écrit:
Les plages devraient être interdites pour les muslims !
Ceux sont des endroits de fitna ! De haram ! Il y a des hommes et des femmes partout ! Tous en sous-vêtements !
L'oeil est directement attiré comme un ément !
Si vous craigniez Allah, vous n'iriez pas là-bas ! Lorsqu'on pratique l'islam, on ne pratique pas à moitier !

Allah (swt) nous dit :
« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.
Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)
30 août 2016 11:40
Leur nouvel Islam mon frère, ils et elles se croient tout permis ici.. Voulant ressembler à des kufr on devient un kufr.. Il est dit qu'à la Fin des temps il ne restera que les pires des gens sur Terre, et que le Dine n'appartiendrait qu'à une Elite ! Faisons en sorte d'en faire partit !
w
30 août 2016 12:04
Salam

Ça donne des leçons de morales mais ca ne salue même pas SOS

Bref je ne dis pas aller à la plage ou non chacun fait ce qu'il veut et n'aura à rendre des compte que dans l'ai delà mais dirr qu'aller à la plage ca mènent au relation hors mariage et à la fornication ça me fait doucement rire.

Celui qui veut faire du haram il le fera crois moi
Pas besoin d'aller a la plage pour voir des gens à moitié nu en été et si pour toi pa simple tentation te mène à l'irréparable faut consulter.

A la posteuse perso je ne pense pas qu'à Marseille tu auras des soucis je pense que la bas ils se risqueraient pas à verbaliser des femmes voilées vu le nombre important de musulmans dans la ville.
Apparement les problèmes sont surtout liés au villes ayant publié des arrêtés anti burkini

Pas : arrêtez avec vos copié/collé Google la théologie est une science qui s'etudie durant des annees!


Citation
Rizuro™ a écrit:
Les plages devraient être interdites pour les muslims !
Ceux sont des endroits de fitna ! De haram ! Il y a des hommes et des femmes partout ! Tous en sous-vêtements !
L'oeil est directement attiré comme un ément !
Si vous craigniez Allah, vous n'iriez pas là-bas ! Lorsqu'on pratique l'islam, on ne pratique pas à moitier !

Allah (swt) nous dit :
« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.
Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 12:05 par what.else.
30 août 2016 12:17
? Je suis une femme
Citation
Oud a écrit:
Obliger c'est un homme qui a fait ça. Grrrr
30 août 2016 12:25
La plage quand elle est vide est tellement belle à regarder si c'est haram pourquoi les mers sont majoritaires comparé aux terres ? Ce n'est pas la plage qui est haram mais le comportement des gens et puis en été tu mèches ans la rue tu en vois des personnes dénudées. J'aime beaucoup regarder la beauté de la mer ça m'apaise je n'y vais pas pour regarder les gens. Et puis on essaie d'y aller quand il ya personne. Concernant ma pratique de l'islam je ne penses pas que tu sois en mesure de me conseiller puisque tu ne me connais pas. À la place de me juger réfléchis à comment t'ameliorer ainsi que tes tournures de phrases. Le regard aussi mêne à la fornication pas bsn d'aller bien loin si on est pas sérieux on est plus tenter c'est la crainte d'Allah qui fait qu'on reste nichen
Citation
Rizuro™ a écrit:
Les plages devraient être interdites pour les muslims !
Ceux sont des endroits de fitna ! De haram ! Il y a des hommes et des femmes partout ! Tous en sous-vêtements !
L'oeil est directement attiré comme un ément !
Si vous craigniez Allah, vous n'iriez pas là-bas ! Lorsqu'on pratique l'islam, on ne pratique pas à moitier !

Allah (swt) nous dit :
« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.
Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)
b
30 août 2016 12:27
salm
personne n'a parler de fornication ni de faible esprit.
si ça te plait d'aller avec ton mari si tes marie est tes enfants voir les gens tout nue et choquer tes enfants vasy ma soeur pas de soucis

quand tu te promène en ville même si les femmes sont pas tout a fait habiller, ca n'a rien a voir avec une plage ou c'est toi qui a ete te jeter dans la geuele du loup pour te faire mordre.

Citation
what.else a écrit:
Salam

Ça donne des leçons de morales mais ca ne salue même pas SOS

Bref je ne dis pas aller à la plage ou non chacun fait ce qu'il veut et n'aura à rendre des compte que dans l'ai delà mais dirr qu'aller à la plage ca mènent au relation hors mariage et à la fornication ça me fait doucement rire.

Celui qui veut faire du haram il le fera crois moi
Pas besoin d'aller a la plage pour voir des gens à moitié nu en été et si pour toi pa simple tentation te mène à l'irréparable faut consulter.

A la posteuse perso je ne pense pas qu'à Marseille tu auras des soucis je pense que la bas ils se risqueraient pas à verbaliser des femmes voilées vu le nombre important de musulmans dans la ville.
Apparement les problèmes sont surtout liés au villes ayant publié des arrêtés anti burkini

Pas : arrêtez avec vos copié/collé Google la théologie est une science qui s'etudie durant des annees!
30 août 2016 12:31
En quoi je te bafoue? Le fond du problème ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'un jour le port du hijab soit interdit. Comme tu l'as dis ya des endroit où il n'y a personne et srtt des mois de l'année ou on ne se baigne pas. On y va hors saison à la plage quand il fait frais et que tu sens le vent et l'air frais de la mer. Avec mon mari c'est gênant même quand on marche dans la rue mais Allah y dihna. Jaime pas la montagne mdr
Citation
bambouKarim a écrit:
wa3laykoum salem
Une femme musulmane na rien a faire dans une plage avec des gens a moitie habiller désole mais la polémique touche seulement les gens qui connaisse pas les régles de la religion pas de mixité et encore moins devant la nudité.

image tes avec tes enfants et puis des femmes avec des sein nue ça vous plais ça ou tiens ton mari ça lui rincerais les yeux et puis tu va lui dire ne pas regarder lol confused smiley
c'est pas seulement que toi tes couvertes mais il faut pas voir non plus.

tu veux aller a la plage va la ou il y a personne. et si tu va pas a la plage on meurt pas il y a plein d'autres endroits pour prendre des vacances Montagne et lacs et autres..... tranquille.

même moi je suis un homme je vais pas dans ce genre d'endroit.

chacun est libre de penser comme il veux mais arrête de polémiquer il y on a marre apprenez la religions et arrête de nous bafouer.
w
30 août 2016 12:32
heuuu relis le post de rizuro que tu as cité et où tu dis que tu as écrit la même chose lui il y parle de la fornication en faisant son "cheikh Google".

Que j'aille à la plage ou non avec mon mari et mes enfants ou sans c'est mon problème ca ne te concerne pas je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit et je fais les choses en connaissance de cause.

Fais un tour sur le forum bien des gens qui se sont jeter dans la geule du loup comme tu dis ne l'ont pas fait parce qu'ils étaient à la plage.

Balayez devant votre porte avant de jeter la pierre aux autres.

Toujours dans le jugement e ça se veut le plus pieux qui soit smoking smiley
Citation
bambouKarim a écrit:
salm
personne n'a parler de fornication ni de faible esprit.
si ça te plait d'aller avec ton mari si tes marie est tes enfants voir les gens tout nue et choquer tes enfants vasy ma soeur pas de soucis

quand tu te promène en ville même si les femmes sont pas tout a fait habiller, ca n'a rien a voir avec une plage ou c'est toi qui a ete te jeter dans la geuele du loup pour te faire mordre.
30 août 2016 12:36
Ce n'est certainement pas avec ton attitude hautaine que tu en feras parti ! Je vais te donner un conseil modère toi dans tes propos pck je ne supporterais certainement pas qu'on me traite de koufar ou qu'on l'insinu. Vous venez montrer que vous êtes au dessus avec vos on ne pratique pas l'islam qu'à moitié etc.. Attention à vos propos ils pourraient vous desservir!
Citation
Rizuro™ a écrit:
Leur nouvel Islam mon frère, ils et elles se croient tout permis ici.. Voulant ressembler à des kufr on devient un kufr.. Il est dit qu'à la Fin des temps il ne restera que les pires des gens sur Terre, et que le Dine n'appartiendrait qu'à une Elite ! Faisons en sorte d'en faire partit !
30 août 2016 13:03
Plusieurs objections...

Déjà, si tu es une femme voilée... Tu fais quoi à la plage? Voir des corps nus? De femmes? d'hommes?

C'est haram la plage... Reste chez toi et restes cohérente avec tes principes et la place du corps dans ta vision du monde.

Tu peux bronzer sur le toit de ta maison, en faisant attention aux satellites de google...

Sinon, je conseille la vie en Afghanistan, là où tout est halal, car tout est interdit...

Sinon, plus sérieusement... mwé, la France vous a déclaré la guerre les filles... Même les shorts sont interdits parfois...

Si tu as une tenue pudique, on verbalise direct.

Je conseille le string et... Non, juste le string... Si tu es topless, tu es au sommet de la légalité...

On doit s'organiser... Pour légaliser le burkini obligatoire pour les femmes moches et les féministes qui ne s'épilent pas.

Ah la civilisation... Chacun fait ce qu'il veut. Suffit d'avoir du pouvoir... MUAHAHAH

P.S: Les femmes musulmanes s'habillaient ainsi pour se démarquer des prostituées et des esclaves à moitié nues à l'époque du prophète.
Pour qu'elles soient respectées.

En 2016, les femmes voilées portent les mêmes vêtements qu'une population détestée dans le monde entier.
On leur manque de respect à cause de leur voile.

Les temps changent... Les idiots sont incapables de changer.

Il y a peut être un soucis dans votre logique... Moi je trouve cela idiot de porter le voile au nom de l'Islam. C'est contre productif, car cette tenue est censée protéger alors que là, elle attire la foudre...
z
30 août 2016 13:09
Pourquoi tu met le voile ?
+++++++TANGER++++++++
30 août 2016 13:24
Salam,
Ne me dis pas que la plage ne mène pas à la Fornication. Il y a des degrés de Zina, le regard en fait partit, alors cesse ton charabia..
Si tes yeux ne supportent pas les hadiths et la parole d'Allah Al-Rahman ne lis pas !

Je fais un rappel, à vous de l'appliquer ou non.

Salam.
Citation
what.else a écrit:
Salam

Ça donne des leçons de morales mais ca ne salue même pas SOS

Bref je ne dis pas aller à la plage ou non chacun fait ce qu'il veut et n'aura à rendre des compte que dans l'ai delà mais dirr qu'aller à la plage ca mènent au relation hors mariage et à la fornication ça me fait doucement rire.

Celui qui veut faire du haram il le fera crois moi
Pas besoin d'aller a la plage pour voir des gens à moitié nu en été et si pour toi pa simple tentation te mène à l'irréparable faut consulter.

A la posteuse perso je ne pense pas qu'à Marseille tu auras des soucis je pense que la bas ils se risqueraient pas à verbaliser des femmes voilées vu le nombre important de musulmans dans la ville.
Apparement les problèmes sont surtout liés au villes ayant publié des arrêtés anti burkini

Pas : arrêtez avec vos copié/collé Google la théologie est une science qui s'etudie durant des annees!
p
30 août 2016 13:28
Salam et bonjour,
Cela me fait quand meme doucement rire, ceux qui donnent des lecons de morales genre tu es musulmans alors tu n'as rien a faire a la plage car les gens sont nues....
Je m'interroge, comment vivez vous? Vous etes enfermé en permanence entre vos 4 murs? Parceque il faut etre un peu moins hypocrite quand meme, exemple :
Quand on sors de chez soi, on tombe regulierement sur des affiches publicitaires de lingeries, dans la rue, dans les magasins, on tombe obligatoirement sur des femmes en micro jupes et décolletés, lorsque l'on allume la tv, on tombe sur des femmes dénudées ou a moitié dénudées.
C'est donc quand meme un peu bizarre comle raisonnement lorsque l'on vit en occident....
De plus, j'ai tout de meme l'intime conviction, que nous les hommes, nous ne sommes pas tous tenté à chaque passage d'une femme en petite tenue...
30 août 2016 13:30
Je n'ai pas dis que vous êtes une Kufr mais je parlais en généralité. Aller à la plage est une étape, comme des marches d'escaliers.. On les monte, puis on atteint au but. Ici la plage est comme une marche d'escaliers, une fois tous montés, on ne peut plus se dire Muslim..

Je n'ai fais qu'un rappel, à vous de l'appliquer ou non.
Dans ma réponse précédente, j'ai lancé un appel à nous raffermir sur le droit chemin, et seul Dieu tout puissant sait qui fera partit de cette Elite. Allah est omniscient.

Salam.
Citation
lapetitemouche a écrit:
Ce n'est certainement pas avec ton attitude hautaine que tu en feras parti ! Je vais te donner un conseil modère toi dans tes propos pck je ne supporterais certainement pas qu'on me traite de koufar ou qu'on l'insinu. Vous venez montrer que vous êtes au dessus avec vos on ne pratique pas l'islam qu'à moitié etc.. Attention à vos propos ils pourraient vous desservir!
30 août 2016 13:40
Salam,
En ville lorsqu'on voit une femme dénudée, il faut baisser notre regarder. Cependant, à la plage, comment ne pas être pris à la tentation de regarder avec tous ces gents qui sont presque tous dénudés ?

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Et je ne sais pas et ne connais pas votre pratique de la religion et je n'insinues rien dessus, mais après le rappel que je viens de faire et si vous continuez à y aller sachant pertinemment qu'il y aura du monde.. Alors là, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même..

Pour la plage, autant aller dans un pays Muslim dans une plage non mixte, et là vous pourrez savourer cet instant.. Là vous pourrez savourer le paysage..

Salam.
Citation
lapetitemouche a écrit:
La plage quand elle est vide est tellement belle à regarder si c'est haram pourquoi les mers sont majoritaires comparé aux terres ? Ce n'est pas la plage qui est haram mais le comportement des gens et puis en été tu mèches ans la rue tu en vois des personnes dénudées. J'aime beaucoup regarder la beauté de la mer ça m'apaise je n'y vais pas pour regarder les gens. Et puis on essaie d'y aller quand il ya personne. Concernant ma pratique de l'islam je ne penses pas que tu sois en mesure de me conseiller puisque tu ne me connais pas. À la place de me juger réfléchis à comment t'ameliorer ainsi que tes tournures de phrases. Le regard aussi mêne à la fornication pas bsn d'aller bien loin si on est pas sérieux on est plus tenter c'est la crainte d'Allah qui fait qu'on reste nichen
30 août 2016 13:49
Salam,

C'est pour cela qu'il faut baisser le regard, ça peut arriver que l'on regarde mais là, la porte du repentir sincère est ouverte !

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Pour ce qui est de vivres entre 4 murs comme tu le dis, aller à la mosquée est la meilleure des solutions pour maintenir le Dine.

Pour ce qui est de ma pratique religieuse je n'ai de comptes à rendre qu'à Allah.

Allah Alem, je ne me souviens plus très bien mais il est dit :
À la fin des temps, il y aura une Fitna chez casimment tout le monde, ici, il y a des divergences mais on parle de Télévision.

C'est pour cela qu'il faut s'abstenir de regarder la T.V..

Salam,
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Cela me fait quand meme doucement rire, ceux qui donnent des lecons de morales genre tu es musulmans alors tu n'as rien a faire a la plage car les gens sont nues....
Je m'interroge, comment vivez vous? Vous etes enfermé en permanence entre vos 4 murs? Parceque il faut etre un peu moins hypocrite quand meme, exemple :
Quand on sors de chez soi, on tombe regulierement sur des affiches publicitaires de lingeries, dans la rue, dans les magasins, on tombe obligatoirement sur des femmes en micro jupes et décolletés, lorsque l'on allume la tv, on tombe sur des femmes dénudées ou a moitié dénudées.
C'est donc quand meme un peu bizarre comle raisonnement lorsque l'on vit en occident....
De plus, j'ai tout de meme l'intime conviction, que nous les hommes, nous ne sommes pas tous tenté à chaque passage d'une femme en petite tenue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 14:03 par Rizuro™.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook