Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la plage quand on est indisposée????
I
29 juin 2007 16:13
comme j’ai déjà répondu à jihane je n’ai pas essayer avec applicateur par contre ça doit être plus pratique.
Moi je ne rate pas la mer t’inquiète, avant quand j’étais jeune oui mais pas avec ma contraception, mais sérieux vu que je vais bientôt en vacance je vais tenter le tampon avec applicateur si ça me convient mieux et je l’espère ça me permettra de as enchaîner mon moyen de contraception.
Pour l’anneau vaginale oui c’est très efficace, tune connais pas parce que ça ne fais que 3 ans que ça existe en France, il est faiblement dosée par rapport aux pilules, aucun risque d’oubli puisque tu dois choisir un jour et une heure précise pour le mettre pendant 3 semaines (tu oublies même qu’il est là lol) et l’enlevé à la même heure pendant une semaine pour le porter encore à la fin de la semaine et ainsi de suite(tu as quand même 3 heure pour l’enlever ou le remettre en cas d’oublie). Pour moi c’était et c’est le moyen magique qui répondait à mes attentes :éviter le risque d’oubli, le dosage (je suis contre la prise du poids par la pilule), facilité et praticité, je ne le sens pas et mon mari n’ont plusconfused smiley (la hayae fi dine)
I
29 juin 2007 16:14
ah oui par contre il coûte un peu cher 15 euro l'anneau (un par mois) et il n'est pas remboursé mais bon vu l'efficacité winking smiley
s
29 juin 2007 16:34
merci bp pour ces explications! ça a l'air bien kom moyen de contraception!
j'oublie souvent ma pilule, si tu savais j'en ai marre c'est un calvaire! j vais vite prendre rdv avec ma gyneco hihi
oui il est cher mais si c'est pratique et efficace alors je suis preneusesmiling smiley




oui essaye avec aplicateur c'est mieux tu verras.
f
29 juin 2007 16:37
quoique 15 euros par mois ca va, 3 plaquettes de pilule faiblement dosées coutent plus de 30 euros..
I
29 juin 2007 16:37
oui et puis tu peux même te renseigner avant sur internet, moi c’est comme ça que j’ai choisis mon moyen de contraception, les avis des personnes expérimentés m’aide beaucoup. Comme tu vas faire, j’avais aussi vu ma gygy, je lui est exprimé mon souhait d’utiliser ce moyen, elle m’a dit : »vous utilisez déjà des tampons j’espère ? » je lui est répondu que non jamais, et là elle m’a dit que je risque de trouver la mise en place de l’anneau pas facile mais alors pas du tout lol donc voilà.
Bon je vais essayer ce que vous m’avez dis
s
29 juin 2007 16:48
Citation
fatiha912 a écrit:
quoique 15 euros par mois ca va, 3 plaquettes de pilule faiblement dosées coutent plus de 30 euros..


c'est trop cher! mais 15 euros aussi c'est cher payé koumeme juste pour une contraception!
I
29 juin 2007 16:54
Bah oui 15 euro c’est un peu cher « juste » pour une contraception mais bon, j’avoue que moi j’ai choisit le moyen de contraception et raht lbal aussi, si j’avais pris la pilule je pourrais vous dire qu’aujourd’hui je serais maman d’un bout t’chou et pas que ça, enceinte d’un deuxième grinning smiley non mais sérieux, ça dépend de ce ue vous rechercher vraiment, moi je me dis 15 euro des fois je la dépense en rien donc ça me dérange pas…
s
29 juin 2007 17:31
Citation
Mme Brunette a écrit:
Bah oui 15 euro c’est un peu cher « juste » pour une contraception mais bon, j’avoue que moi j’ai choisit le moyen de contraception et raht lbal aussi, si j’avais pris la pilule je pourrais vous dire qu’aujourd’hui je serais maman d’un bout t’chou et pas que ça, enceinte d’un deuxième grinning smiley non mais sérieux, ça dépend de ce ue vous rechercher vraiment, moi je me dis 15 euro des fois je la dépense en rien donc ça me dérange pas…


exact tu as tout à fait raison!

mais la contraception devrait être gratuiteyawning smiley et pas ke les candoms
kan tu calcules à l'année ça me reviendra à 180 euros, une paires de bottes sympas koumeme!
enfin bon tout est cher de toute façonwinking smiley
m
29 juin 2007 18:40
Bonjour,

Merci d'en rester au sujet original.

Pour un sujet sur la contraception, ouvrez un nouveau post.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
j
29 juin 2007 18:48
Citation
nadia a écrit:
pensez vous qu'on puisse rentrer dans l'eau quand on est indisposé?


arfff dégueulasse, penses aux autres!!! Oh


heureusement que je ne nage pas il y'avoir toutes sortes de crasses dans l'eau (pipi, caca, sperm, sang des regles, pu, TFOUUU)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
29 juin 2007 19:10
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
No noles femmes muslim qui ont leur règle n'ont pas le droit de rentrer dans l'eau pour raison religieuse bien évidement, mais bon chacun fais ce qu'il veut.winking smiley

Euuuh... Mais elles peuvent se laver au moins hein, rassures-moi, parce que sinon, je ne suis pas mselma, moi perplexe

oui tu peux te laver c'est clair, on est pas des crados mais je comprends pas que vous ne respectiez pasl'élément eau vous êtes des crado je trouve.

moi y'a longtemps on m'a dit que faut pas se baigner en étant reglée, je vais pas aller chercher un hadith pour savoir si c'est haram ou pas mais je pense qu'il faut respecter l'eau, la mer, vous êtes grave quand même.

faut arreter de faire n'importe quoi, juste pour les autres vous ne devez pas vous baignez.

et même si y'a des tampons, vous avez pas à y entrerNo no

de nos jours y'a plus de respect pour rien.

surtout actuellement quand tu dis que c'est pas bien, allez c'est direct sors nous le coran avec tes explications j'ai pas que ça à faire de vous faire un historique, déjà perso je trouve ça nul de rentrer dans la mer avec ses règles sans chercher à comprendre.

je dis non t'as tes règles tu peux attendre, tu vas pas mourrir quand même, c'est tout aussi bien de regarder les autres se baigner ou bien de se tremper les pieds au bord de la mer.tongue sticking out smiley
puissante est la foi....
r
29 juin 2007 19:19
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nadia a écrit:
pensez vous qu'on puisse rentrer dans l'eau quand on est indisposé?


arfff dégueulasse, penses aux autres!!! Oh


heureusement que je ne nage pas il y'avoir toutes sortes de crasses dans l'eau (pipi, caca, sperm, sang des regles, pu, TFOUUU)

tu m'as fais pensé à l'époque je devais avoir 14 ans c'était sur une plage à kenitra, et bien y'avait 2 grands lascars renoi avec des bras long de chez long qui allait jusqu'au bas de leur dos, et bien au lieu de se baigner ils étaient entrain de retiré leur crasse,crying(sad smiley fallait voir comment ils se frottaient avec le shampoing, le savon et tout... ça nous a dégoutté sad smileyde la baignade, on a préféré regardé grinning smiley
puissante est la foi....
j
29 juin 2007 19:24
lol, j'en suis sûr que bcp le font, surtout les clochards!!!


quand j'allais à el jadida chez ma tante, je sortais me balader avec mes cousines au bord de la mer (le soir) kholala toutes les horreurs qu'on a vu (personnes qui se lavent et lavent leurs vetements, des couples qui font des betises dans l'eau, des slips qui flottent, des bouteilles d'alcool à moitié pleines, des couches .... ), je sais pas pourquoi c'est la nuit que toutes ces horreurs remontent à la surface ;D


bref, je prefere de loin regarder et admirer la creation d'Allah (je parle de la mer et ses vagues, pas des gens en maillot de bains lol) et me contenter de mettre mes petits pieds dans l'eau, ça evite d'ingurgiter de l'eau melangé à du sang des regles tfouuu (tm)



Citation
ryan63 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nadia a écrit:
pensez vous qu'on puisse rentrer dans l'eau quand on est indisposé?


arfff dégueulasse, penses aux autres!!! Oh


heureusement que je ne nage pas il y'avoir toutes sortes de crasses dans l'eau (pipi, caca, sperm, sang des regles, pu, TFOUUU)

tu m'as fais pensé à l'époque je devais avoir 14 ans c'était sur une plage à kenitra, et bien y'avait 2 grands lascars renoi avec des bras long de chez long qui allait jusqu'au bas de leur dos, et bien au lieu de se baigner ils étaient entrain de retiré leur crasse,crying(sad smiley fallait voir comment ils se frottaient avec le shampoing, le savon et tout... ça nous a dégoutté sad smileyde la baignade, on a préféré regardé grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/07 19:26 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
29 juin 2007 19:52
mdrr joliedounia oualah c'est degeulasse
F
29 juin 2007 23:54
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nadia a écrit:
pensez vous qu'on puisse rentrer dans l'eau quand on est indisposé?


arfff dégueulasse, penses aux autres!!! Oh


heureusement que je ne nage pas il y'avoir toutes sortes de crasses dans l'eau (pipi, caca, sperm, sang des regles, pu, TFOUUU)

tu m'as fais pensé à l'époque je devais avoir 14 ans c'était sur une plage à kenitra, et bien y'avait 2 grands lascars renoi avec des bras long de chez long qui allait jusqu'au bas de leur dos, et bien au lieu de se baigner ils étaient entrain de retiré leur crasse,crying(sad smiley fallait voir comment ils se frottaient avec le shampoing, le savon et tout... ça nous a dégoutté sad smileyde la baignade, on a préféré regardé grinning smiley


Oooh les pauvres poissons !! C'est pas gentil de faire ça !! thumbs downthumbs down
F
30 juin 2007 00:00
Euuuh, la mer, c'est vaste.

Ryan, la mer est un élément naturel créé par Dieu, je conçois. Il ne faut donc pas la salir, je conçois. Mais quand tu te laves avec l'eau du robinet, elle est pur, yek ? Donc avec ton sang des règles, tu la salis, si je suis ton raisonnement perplexe
En gros, ce que tu dis s'il n'est pas appuyé d'une source sûre n'est pas du tout mais alors pas du tout crédible. Dire qu'on salit la mer... le sang, tu trouves ça sale ??? La mer est tellement vaste et avec tous les courants, même si tu voulais boire volontairement une tasse d'eau salée mélangée à tes menstruations, tu ne le pourrais pas ! Et puis dans ce cas, PERSONNE ne devrait nager puisque en dehors de nos règles, hommes et femmes ont des sécrétions. On n'est pas sortis d'l'auberge... eye rolling smiley
Ce que tu dis ressembles à une rumeur.
l
30 juin 2007 00:10
heu mets des tampons c super pratique, depuis que j'en mets je ne me tracasse + avec c ispice di counasse,lol je me sens moins dans des situation contraignante, et si possible tampons avec applicateur c mieux, voila
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
30 juin 2007 00:14
il parait que des qu'une personne se met dans l'eau,les règles s'arrête pendant tous le temps que la personne est immerger, et ne reprenne que 20 minutes après en être sortie a confirmer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
30 juin 2007 00:20
heu franchement a éviter les serviettes alors que tu te baigne dans l'eau je trouve ça trop dégeu, et ce qu'a dit aicha oui en genral quand tu te baigne ou meme quand tu prend ta douche t régle hachek revienne quelque minute plus tard
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
30 juin 2007 00:27
salam

euh juste une remarque et je sors...

une fois dans l'eau je sais pas si vous avez remarqué mais ca s'arrete, c'est bizarre que personne ne l'ai dit ici perplexe, a moins que ce soit moi qui soit bizarreOh

par contre niveau santé perso je deconseillerai car comme l'a dit mme brunette le froid peut entrainer d'horribles maux de ventre et...des vertiges, mais bon apres chacune est comme elle est...

bon safi je sors.....
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook