Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plage David : Le pizzaïolo français condamné à un mois de prison, la...
19 mai 2020 10:13

1 mois de prison ,c'est une GROSSE Farce qui ne sert pas le pauvre et l'opprimé .
Un marocain lambda serait en prison pour plusieurs mois sans le moindre jugement.
19 mai 2020 10:26
"Un marocain lambda serait en prison pour plusieurs mois sans le moindre jugement."

On sent bien dans ta phrase que la notion d'"état de droit" n'est pas le point fort du Maroc.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 mai 2020 13:18
Évidemment kaloupile !
De bonnes lois sont bien présentent dans le système judiciaire marocain,quand à ceux qui rendent justice c'est une autre histoire. (Je t'epargne les détails. )
Deux poids ,deux mesures qui font honte à notre pays.
Le plus aisé ecrasera toujours le plus faible...Et c'est pas ainsi que nous imaginions la justice.


Citation
kaloupile a écrit:
"Un marocain lambda serait en prison pour plusieurs mois sans le moindre jugement."

On sent bien dans ta phrase que la notion d'"état de droit" n'est pas le point fort du Maroc.
19 mai 2020 13:48
Son honneur galek...

Il parle surtout d'argent...

Parait que ses moutons ont deja été remboursés par le freres du Roy ?!

J'aurai pensé qu'il aurait dit " qu'il garde son aumone pour la spa marocaine et qu'il prenne 3 mois fermes"...

1 mois peu paraitre leger mais c'est du ferme et je pense que la legislation concernant les "animaux" est legere.

Quand pour des insultes aux policiers , des fuuck et autres je vais te ....bip ... tu prends pas 1 mois...
19 mai 2020 14:38
Bonjour,
C'est regrettable que la peine d'un mois soit requis pour une personne qui a tué plusieurs bêtes pour venger ca causse, ca prouve que un étranger et plus protéger qu'un marocain. Je pense qu'il faut réviser la loi et qu'il soit appliquée pour tous.

MC
r
19 mai 2020 15:07
Quand pour des insultes aux policiers , des fuuck et autres je vais te ....bip ... tu prends pas 1 mois...

non, au maroc tu te fais défoncer si tu sors ça à des policier, en + tu te prends entre 1 mois et 1 an de prison
mais vu que c'est un français, ils vont pas se lui consacrer la même réponse qu'un marocain

[www.thelegalhive.com]

Sera punie des mêmes peines(un emprisonnement d’un mois à un an et une amende de 1.200 à 100.000 dirhams ou l’une de ces deux peines seulement) la diffamation commise par les mêmes moyens à raison de leur fonction ou de leur qualité envers un ou plusieurs ministres, un fonctionnaire, un dépositaire ou agent de l’autorité publique, toute personne chargée d’un service ou d’un mandat public, temporaire ou permanent, un assesseur ou un témoin à raison de sa déposition.

Parait que ses moutons ont deja été remboursés par le freres du Roy ?!

ah ouais ? le gars affirme qu'il n'a rien reçu


Citation
kolargool a écrit:
Son honneur galek...

Il parle surtout d'argent...

Parait que ses moutons ont deja été remboursés par le freres du Roy ?!

J'aurai pensé qu'il aurait dit " qu'il garde son aumone pour la spa marocaine et qu'il prenne 3 mois fermes"...

1 mois peu paraitre leger mais c'est du ferme et je pense que la legislation concernant les "animaux" est legere.

Quand pour des insultes aux policiers , des fuuck et autres je vais te ....bip ... tu prends pas 1 mois...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook