Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
placenta bas.
h
13 octobre 2009 15:46
Bonjour à vous,voila je viens en votre aide car je sors de ma 1ère échographie du 1er trimestre et le Dr qui m'a fait l'échographie m'a dit que mon placenta était bas,et que je risquais d'avoir des saignements.crying(

Qu'est ce que cela veux dire??Que faire pour qu'il revienne à la normale?
Aussi y'a t'il des risques et quels sont t'ils??

J'angoisse 1peu à vrai dire et je voudrai avoir des solutions pour que tout rentre en ordre.
Sachant que je travaille dans le médicale,je suis souvent debout avec beaucoup d'aller et retour est ce que cela peut venir de mon métier??
Merci de répondre à mes angoisses.
l
13 octobre 2009 15:58
mabrouk ta grossesse et allah ykemel belkhir

je ne voudrais pas t alarmer mais c est un sujet serieux (on peut dire que je connais un peu)

ton gynecologue devrait te parler plus amplement de ca

a ma connaissance il n y pas moyen de le remettre en place puisqu il ne s est pas deplacée, il est le depuis le debut

tu risque effectivement des saignement et des complication plus ou moins grave au moment de l accouchement, c pour cela que ca a besoin d un suivi etroit de la part du medecin

un cesarienne est envisagée dans la plupart des cas puisque le placenta bas bloque en fait le sortie du bebe, il est positionné sur lavoie qu il doit suivre pour sortir, raproché plus ou moins du col de l uterus

une activité importante n est pas recommandée, le repos est tres conseillé


en fait, tu devrais prendre rendez vous avec ton gygy pour de plus amples information, notament anatomique


allah ysahal 3lik
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
13 octobre 2009 16:05
Le Dr m'a dit de ne pas m'inquièter mais comment voulez vous ne pas angoisser dans ces cas là...

J'ai pris rdv dans 2semaines avec ma gynéco..

Donc cela ne peut pas se résoudre??
m
13 octobre 2009 16:15
Il ne faut pas trop t'inquiéter Halwa2009, j'ai eu la même chose pour ma première grossesse, le placenta était bas inséré, il faut bien te reposer, c'est tout, et ça se remet en place naturellement.

Tu vas effectivement avoir des saignements, mais plus tu resteras allongée, plus vite ton placenta se remettra.

Par contre si tu t'obstines à travailler et à rester debout, ça peut s'agraver, c'est à double tranchant.

Donc, va vite chercher un arrêt de travail chez ton gygy.smiling smiley
h
13 octobre 2009 16:48
D'accord donc si j'ai bien compris c repos..

J'espère que ca rentrera en ordre tout ca..
On me dit de ne pas prendre la voiture aussi..Les saignements vont durer combien de jours environ??
Moins d'une semaine?
Plus d'une semaine??
13 octobre 2009 17:49
salam halwa2009
ne t'inquitte pas trop moi aussi je suis en periode de grossesse a ma 18eme sg / mon gygy m'a annoncé la meme chose au debut / donc j'essai de me reposer le max possible mais je travail comme meme parceque je reste assise au travail mais j'ai pas eu des saignements jusqu'a mnt hamdollah demain inchaallah c mon RDV avec le gygy et je vai voir si ca monté ou non
chose que je vais te dire essai d'avoir un arret de travail si non lorsque tu rentre chez toi repose toi et le week end aussi ne sort pas et il faut pas attendre d'avoir des seignements mais surtt ne te stress pas avec ca essai de vivre ta grossesse normal car ds la plus part ca monte avec le temps et le poid du bebe aide a la faire monter
je te souhaite bonne chance pour la suite smiling smiley
h
13 octobre 2009 18:03
Merci à toutes pour vos témoignages!J'espère aussi que ca remontera aussi avec le temps..Car je me voie mal rester allonger jusqu'au 9ème mois.

Moi le problème c'est que je fais 1boulot ou je marche beaucoup..je suis dans le médical et il y a
beaucoup de va et viens.

J'espère aussi ne pas voir de saignements,du coup j'ai aussi pris rdv avec ma gynéco en urgence(enfin ds 15jours qd même)!

Comme c'est ma 1ère grossesse,j'ai pas arrêté de déprimer cet ap midi avec cette annonce.
Demain sera 1autre jour inch'Allah.
k
13 octobre 2009 18:56
salam halwa ce que je peux te dire c remet tout ca entre les mains d allah repos certe mais ne te prend pas la tete fais tes priere et inchalah dieu vous protegera
h
14 octobre 2009 08:06
Inch'Allah!Qu'Allah t'entende!
L
14 octobre 2009 20:23
Salam halwa2009,

Ne t'inquiètes pas Inchallah tout ira bien.
Voici mon expérience, qui j'espère saura te rassurer: j'avais aussi un placenta bas.
Mon gygy ne m'a pas dit de faire spécialement attention, mais m'a dit qu'en effet, on pouvait avoir des saignements, et que si le placenta ne remontait pas c'était césa.
Et vers la fin, Hamdoullah il s'est mis correctement (césa quand même pour une autre raison...)
De moi-même: limité les rapports, pas de long trajets en voiture, attention au moindre choc, secousses.... surtout dans les transports en idf, pas porté de choses lourdes, du repos le plus possible (attentin au ménage, ...).
J'ai travaillé jusqu'à la fin. Pour toi qui travaille debout, cf avec ton gygy si c'est contre indiqué.
Voilà, en espérant que ça t'as rassuré en attendant le rdv chez ton gygy.

Inchallah, I koun ghir El kheir.
h
15 octobre 2009 08:02
Roooo lala 1césarienne!!A 2 mois ca attriste quand même..On s'imagine pas ca.Mais bon..sad smiley

Merci les filles pour votre soutient,car dans ces cas là on s'imagine le pire!

Juste je risque pas de le perdre??
Si j'ai bien compris la pire chose qui puisse m'arriver c'est césarienne??
M
15 octobre 2009 11:10
Salam !

Ne t'inquietes pas halwa2009, tout ira bien inchallah, il faut juste que tu évites de trop bouger pendant ta grossesse. Reposes toi un maximum, allonges toi et évites les activités telles que le ménage, cuisine, les courses, etc...je sais que ce n'est pas facile, une grossesse c'est long mais il le faut yawning smiley

Si ça s'aggrave une hospitalisation est nécessaire, une césarienne aussi mais si tu te reposes il peut remonter et ta grossesse se déroulera normalement ainsi que l'accouchement.

Inchallah l'kheir, bon courage et tiens nous au courant.
h
15 octobre 2009 21:52
J'aimerai appliquer à la lettre tous ce que vous me dites mais c'est pas très facile,je travaille debout pratiquement toute le journée,de 9h jusqu'à midi et de 14h jusqu'à 19h(c'est des longues journées),lorsque je rentre (en voiture...)j'ai le repas à préparer,j'ai tenu au courant mon patron pour mon problème,bon je marche moins et je reste assise un peu plus qu'en temps normal..

Mais c'est pas encore ca...

J'aurai comme jour de repos lundi,mardi et mercredi matin..(Le samedi je travaille).
Bien évidemment je ferai plus attention et j'essaierai d'être allonger 1maximum de temps possible.
En espérant que ca arrange mon cas.Sur la lettre il est marqué'placenta antérieur bas inséré non recouvrant'.
Tout ce qui peut inquèter..Ca veux dire que mon placebta n'est pas assez épais?

J'ai rdv avec ma gynéco le lundi 26 et je vous tiendrai au courant.
16 octobre 2009 19:18
salam halwa2009
au jourdh'ui je viens de voir mon gygy et elle m'a informé quie le placenta est monté hamdollah il est loi du cole de 3 cm donc garde espoire et tt ira vers le mieux mais repose toi essai de prendre un conge de 2 semaines par exemple et repose toi ca va t'aider
bonne chance ma belle
salamou3alikom
h
16 octobre 2009 19:56
Mamaclara je suis heureuse pour toi!Clap
C'est angoissant comme situation alors 1poids en moins ca doit te soulager..Hamdoulah.

J'aimerai tant avoir cette nouvelle dans quelques temps..

Moi je suis en attente encore pdt qques jours..
Comme je suis assez dynamique comme fille c'est dur de rester allonger sans rien faire mais c'est le prix à payer alors je vais le faire.

Le fait de ne pas avoir des saignements veux dire que le placenta est remonté?
19 octobre 2009 17:36
halwa2009
non okhti ca veux dire que tt va bien mai continue a faire attention des que tu termine ton travail ne bouge pas repose toi bien a la maison ca va etre suffisant inchaallah tt va bien si non demande un arret de travail que ton gygy peut te le decrire
h
19 octobre 2009 17:54
Oui,je vois ma gygy dans 1semaine..elle m'en dira 1peu plus j'espère.
Ca me fait peur car j'ai lu que certaines ont du être hospitalisé si saignements il y a...Et arrêter au bout du 4ème mois...Mais moi,je vis de quoi après...???

Mon boss je lui dis il me dis"mais cela ne veux pas dire qu'il faut prendre des précautions particulières....alors vous faites ci,vous nettoyer ca,vous portez ca"Are you crazy Les hommes.....
Ca m'agace....

On va voir dans quelques temps qui va faire tout ca:ARRET DE MALADIE SANS PITIE!!!

Je suis contente deja car ma belle mère arrive dans 1semaine,ca va me soulager inch'Allah.
k
19 octobre 2009 21:16
salam halwa ne te laisse pas faire par ton patron es tu en cdi???
h
23 octobre 2009 09:55
Oui je suis en cdi,et cela fait 9ans que je travaille chez lui,en cdi!


Je lui ais annoncé ma grossesse dès que je les su,au 1er mois car je préfère être honnête et je m'appercois qu'il a mal prise la nouvelle donc il me les fait 1peu payé à sa manière..

Il me fait pas de cadeau!.
Heu
h
26 octobre 2009 17:37
Comme promis je devais vous tenir au courant de ce qui l'en était de mon placenta..

A la 1ère écho(le 13/10/2009) du 1er trimestre le Dr m'a dit que mon placenta était bas et que je risquais d'avoir des saignements..

La,à ce jour,je reviens de ma gynéco et elle m'annonce qu'il est toujours bas mais qu'il était descendu!!crying(

Je sais plus quoi faire...???.?
Rester alitée??
Donc non seulement ca ne s'est pas arrangé mais ca a empiré.
Elle m'a dit aussi s'il y a des saignements direct hôpital.

A la 1er écho il était non recouvrant et la il est recouvrant.crying(
Donc moral pas top...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook