Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Placement dans les ETF, halal ou Haram ?
15 septembre 2021 13:52
Placer son argent dans des fonds d'investissement, est-ce halal ?

J'ai un peu d'argent de côté, et ça m'intéresse.
15 septembre 2021 13:54
Il Y'a des comptes islamiques ou tu peux investir

Citation
zenkeyn a écrit:
Placer son argent dans des fonds d'investissement, est-ce halal ?

J'ai un peu d'argent de côté, et ça m'intéresse.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
15 septembre 2021 13:58
Salam

L'ETF a comme sous-jacent un panier indiciel, la composition de l'indice est définie par la bourse ou l'émetteur et donc peut contenir des actions illicites (entreprises d'armement, alcool, Riba,...).
H
15 septembre 2021 14:11
aucun pays n'échappe aux lois du marché donc il y a emprunt et prêts avec intérêt, tu payes des impôts...donc cela n'a aucune importance...
Je rajoutais une remarque qui n'a surement rien à voir avec toi, mais tous les gars qui bossent en noir et qui pensent être droit dans leurs bottes cela me fait pisser de rire
Citation
zenkeyn a écrit:
Placer son argent dans des fonds d'investissement, est-ce halal ?

J'ai un peu d'argent de côté, et ça m'intéresse.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 septembre 2021 14:47
Twkel 3la lah frero
15 septembre 2021 16:29
Ça n'a aucun rapport en fait.

Pour toi, c'est alhamdoulilah les riches s'enrichissent encore plus et nous on se faire bais** par les prochaines pénuries et l'inflation.


Citation
3askri a écrit:
Twkel 3la lah frero
15 septembre 2021 16:44
Connaissant très bien le sujet j'ai envie de te dire tout dépend de l'etf car il ya n'a des milliers car il ya des etf par exemple qui regroupe une multitude d'action par exemple etf middle cap qui va regrouper beaucoup d'action moyennement capitalisé et le problème c'est qu'il se peut que dans ce groupe que contient l'etf il ya des action qui ne sont pas permis par exemple des action de société bancaire ou d'alcool etc .... Donc soit précis dans quelle etf shouaite tu investir si c'est un etf indice tu peut oublié car tous ont au moin une société bancaire soit précis et je t'aiderai .
Citation
zenkeyn a écrit:
Placer son argent dans des fonds d'investissement, est-ce halal ?

J'ai un peu d'argent de côté, et ça m'intéresse.
15 septembre 2021 22:26
Faut te calmer gros , jtai dis tu peux te lancer en gros
Citation
zenkeyn a écrit:
Ça n'a aucun rapport en fait.

Pour toi, c'est alhamdoulilah les riches s'enrichissent encore plus et nous on se faire bais** par les prochaines pénuries et l'inflation.
15 septembre 2021 23:53
Un etf à indice 0.1% par exemple..

Citation
Nano04 a écrit:
Connaissant très bien le sujet j'ai envie de te dire tout dépend de l'etf car il ya n'a des milliers car il ya des etf par exemple qui regroupe une multitude d'action par exemple etf middle cap qui va regrouper beaucoup d'action moyennement capitalisé et le problème c'est qu'il se peut que dans ce groupe que contient l'etf il ya des action qui ne sont pas permis par exemple des action de société bancaire ou d'alcool etc .... Donc soit précis dans quelle etf shouaite tu investir si c'est un etf indice tu peut oublié car tous ont au moin une société bancaire soit précis et je t'aiderai .
16 septembre 2021 19:02
Un etf a indice a 0,1% sa veut rien dire , lol si tu compte investir sur un etf indice ce n'est pas permis car l'etf indice regroupe un paquet d'action et dans chaque etf indice tu a minimum une société bancaire .....a mon sens les seul marché qui sont permis sont le marché action et crypto mais attention pas toute les action et toute les crypto voilà .
Citation
zenkeyn a écrit:
Un etf à indice 0.1% par exemple..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook