Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la prière dans l'Islam
i
20 juillet 2011 19:29
salam

Selon Bourayda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a laissé passer l'heure de la prière de l'après-midi [Al-'Asr] sans l'avoir accomplie, ses bonnes actions ont été annulées". (Al-Boukhâri, Ahmad, Ibn Mâja)

Selon 'Abdoullâh Ibn Qourt (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première des œuvres sur quoi l'homme se fera juger le Jour de la Résurrection est la prière. Si elle était bien faite, toutes ses oeuvres seront bien; si elle était mal faite, toutes ses oeuvres seront mauvaises". (At-Tabarâni)

Il (paix et bénédiction de Dieu sur lui) disait dans ses derniers instants de vie, juste avant de quitter sa communauté : "La prière, la prière, et (le bon comportement envers) vos esclaves". (Ahmad 3/117, Ibn Mâja n°2697, Ibn Hibbân n°1220, déclaré authentique par al-Albani dans Al-Irwa n° 2178)

Ahmad a dit : "Si la fin d'une chose part, c'est que cette chose est partie totalement, quand la prière d'un homme part c'est sa religion qui est partie".

Ce qu'a demandé Ibrâhîm (sur lui la paix) pour lui et sa descendance

Dieu (le Très-Haut) nous informe ainsi de l'invocation que Lui a faite Son prophète Ibrahim (sur lui la paix) : {Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!} (14/40)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook