Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place au peuple
18 février 2015 23:20
PLACE AU PEUPLE !
Déclaration du Front de gauche sur les départementales
dobono 20 décembre 2014 Commentaires fermés
Déclaration du Front de gauche sur les départementales

Paris, le 17 décembre 2014

Les élections départementales de mars 2015 seront un test politique important.

Elles interviendront dans un contexte d’aggravation de la politique libérale conduite par le président de la République et son gouvernement, une politique au service du MEDEF dont le cours autoritaire face aux luttes populaires renforce le discrédit sans précédent de l’exécutif.

La crise politique s’aggrave de jour en jour, la base sociale du président et de son premier ministre ne cesse de se réduire. Ce pouvoir est aujourd’hui minoritaire dans le cœur de celles et ceux qui restent attachés aux valeurs de la gauche. Minoritaire dans le peuple, sans majorité absolue à l’Assemblée Nationale, battu au Sénat, l’exécutif n’a pas la légitimité pour appliquer une politique, contraire à ses engagements électoraux, qui divise et décourage le monde du travail, les classes populaires et la jeunesse.

Cette crise politique est désormais une crise de régime, celle de cette monarchie présidentielle qu’est la 5ème République.

Pour les populations déjà durement éprouvées, les conséquences sont très lourdes. Les départements sont en effet un maillon essentiel des politiques publiques dans notre pays. Avec 72 milliards d’euros de dépenses chaque année, ils gèrent notamment toutes les politiques sociales : assistantes sociales, versement des allocations de solidarité (RSA, APA, PCH, …), placement et suivi des mineurs étrangers, politiques en direction de l’enfance en danger, PMI, etc.



la suite
22 février 2015 20:34
Le front de gauche, s'il réfléchissait d'abord aux moyens de créer des richesses avant que de penser à les partager SOS
T
22 février 2015 21:21
Citation
stark90 a écrit:
Le front de gauche, s'il réfléchissait d'abord aux moyens de créer des richesses avant que de penser à les partager SOS

C'est pas que le problème du front de gauche, c'est le problème de la France globalement.
C'est comme si les politiques, le gouvernement et même la population ne voulait pas voir que la donne mondiale à complètement changé.
Ils préfèrent critiquer les autres, le système et la mondialisation, le diable de notre temps, sans doute dans l'espoir que le monde écoutant leurs échos se mette à s'adapter à eux.


Il suffit de regarder les derniers débats parlementaires pour s'en rendre compte, on a fait des débats, des débats et encore d'autre débat pour ajouter quelque dimanche d'ouverture de commerce, alors chez nos voisins c'est mis en place depuis bien longtemps. Lorsque j'étais en Allemagne, les commerces ouvraient le dimanche, fermaient vers 00h sans que ça ne choque personne.

C'est un problème culturel, pour le front de gauche un peu plus car c'est un peu l'idéologie communiste, mais soyons honnête, clairement, le système politique et économique français qui va vers une "orientation un peu plus libéral", bah ça reste du socialisme, il faut se positionner au niveau mondial, on ne vit pas en autarcie, et au niveau mondial en terme de politique économique, la France c'est un peu le régime des cocos. Ca me rappel, une fois à CNN, lorsqu'ils nous ont représenté avec la faucille et le marteau.

Les changements, c'est nécessaire aujourd'hui, c'est à nous de nous adapter et il est grand temps de le faire, on est déjà en retard.
Le monde change à vive allure, c'est triste à dire et peut-être que c'est regrettable, mais aujourd'hui les états c'est comme les entreprises, donc ceux qui s'en sorte sont ceux qui savent s'adapter et prennent les décisions qui s'imposent au vu du contexte mondial et pas ceux qui philosophe, ni ceux qui regardent vers le passé regrettant le temps de la France forte et encore moins ceux qui sont hostiles à tout changement et veulent des régimes révolues. L'URSS est tombé en 91, le capitalisme a vaincu et même la Chine "République Populaire" a compris qu'il fallait conjuguer avec l'économie capitaliste et libérale.
22 février 2015 21:36
je t'envoie au programme du front de gauche


javascript:editor_tools_handle_url() ici

bonne lecture
T
22 février 2015 22:18
Citation
stark90 a écrit:
Le front de gauche, s'il réfléchissait d'abord aux moyens de créer des richesses avant que de penser à les partager SOS

Crois moi,le Front de gauche a des arguments et un programme beaucoup plus solide que tu ne le penses.
Simple exemple,savais tu qu'en France,10% de la population était plus riche que les 90 autres % de la population restant

(Bettencourt,a elle seul,avec ce qu'elle a,peut offrire 3 repas chaud a chaque Français pendant 10 ans...)

Savais tu que dans le monde,85 familles,étaient plus riche que tout le reste de la planete.

Tu trouves ça normal?

Partage le gateau,meme si tu commences a le bouffer maintenant jusqu'a la fin de tes jours,tu ne le finiras pas tellement il est gros,alors qu'a coté sa creve de faim.

Quant aux reste,c'est la masse populaire qui crée les richesses....Pas l'inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 22:21 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
22 février 2015 22:26
Citation
zig-zag a écrit:
je t'envoie au programme du front de gauche


javascript:editor_tools_handle_url() ici

bonne lecture

Je le connais, j'avais acheté leur livre au moment des élections
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mais ils ont peut-être actualisé le programme depuis perplexe ?
Même si je partage des conceptions différentes des leurs ça ne m'empêche pas de m'intéresser smiling smiley
22 février 2015 23:46
Ben moi je dis simplement : pourquoi les gars et les nanas du front de gauche qui ont de telles idées de partage et tout ça ne créent pas leur propres boîte, employant à tour de bras et payant la moindre femme de ménage 3000 euros ?

Ah oui, j'oubliais pour créer une boîte il faut une idée, et ensuite savoir la faire fructifier et gérer son exploitation.

Bref plus facile de donner des leçons et de partager l'argent d'autrui (57% de dépenses publique rapporté à la richesse créée, au cas où) que de créer soi-même quoique ce soit qui marche...


Sinon j'ai rien contre la masse populaire, j'en fais partie. Mais si on me dit qu'un ancien camarade de classe est devenu millionnaire parce qu'il a eu une idée de génie et qu'il a crée une boîte et embauché des dizaines de personnes, je vais pas me plaindre moi d'être resté petit employé ou fonctionnaire et lui demander de partager. SOS

Il a pris le risque et moi quedalle. Il a permis à des gens d'avoir du boulot, et moi pas grand chose (j'ai à peine sauvé ma tête). Après si au lieu de le taxer à mort style Mélanchon ("au dessus de 500 000 euros, je prends tout" : phrase la plus inepte de tous les temps : mec, le gars il va se barrer ou plus rien faire, et t'auras quoi ? 0), le mec a bon fonds et décide en plus de créer une fondation ou que sais-je alors tant mieux. Mais que ce soit l'Etat qui lui prenne et se permette de jouer avec (j'appelle ça jouer vu la mauvaise gestion), c'est pas moral.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 23:59 par stark90.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook