Citation
MbyM a écrit:
Salam,
J'ai l'impression que la femme a perdu sa place et que l'homme a perdu sa place.
Je suis dans un Mariage où on fait 50/50 sur tout.
Avant je suis sortie j'avais envie d'une pâtisserie j'étais accompagnée de mon mari il m'a laissé payé ma pâtisserie avec ma carte.
A la maison je fais tout le ménage et la cuisine, le repassage. Il travaille mais je travaille aussi. On a le même nombre d'heures.
J'arrive pas à voir son rôle. Je lui en ai parlé mais c'est sorti par une oreille et rentré par une autre. Il m'a dit que si j'étais pas contente j'ai qu'à arrêter de travailler mais avec son salaire on arrivera pas et puis je suis fonctionnaire je veux pas perdre mon poste. Je veux juste qu'il m'aide un peu. Moi je "l'aide " à hauteur de 50% des charges loyer , courses, voyage, facture. Pourquoi il pourrait pas m'aider. Je me paye toutes mes affaires personnelles toutes seule aussi vêtement, maquillage, chaussures, coiffeur, soins , essence, assurance tout.
Je me sens pas gâtée pas chouchoutée.
Alors que après une journée de travail je me dépêche de rentrée pour que la maison soit propre et que le repas soit prêt.
Et il sait même pas bricoler il fait rien dans la maison.
Je suis déçue. Et franchement je l'aimais mais ça ça touche ça a un impact sur mon amour. Je sens que je perds en considération c'est dur.
Ça me rend triste .
Citation
MbyM a écrit:
Salam,
J'ai l'impression que la femme a perdu sa place et que l'homme a perdu sa place.
Je suis dans un Mariage où on fait 50/50 sur tout.
Avant je suis sortie j'avais envie d'une pâtisserie j'étais accompagnée de mon mari il m'a laissé payé ma pâtisserie avec ma carte.
A la maison je fais tout le ménage et la cuisine, le repassage. Il travaille mais je travaille aussi. On a le même nombre d'heures.
J'arrive pas à voir son rôle. Je lui en ai parlé mais c'est sorti par une oreille et rentré par une autre. Il m'a dit que si j'étais pas contente j'ai qu'à arrêter de travailler mais avec son salaire on arrivera pas et puis je suis fonctionnaire je veux pas perdre mon poste. Je veux juste qu'il m'aide un peu. Moi je "l'aide " à hauteur de 50% des charges loyer , courses, voyage, facture. Pourquoi il pourrait pas m'aider. Je me paye toutes mes affaires personnelles toutes seule aussi vêtement, maquillage, chaussures, coiffeur, soins , essence, assurance tout.
Je me sens pas gâtée pas chouchoutée.
Alors que après une journée de travail je me dépêche de rentrée pour que la maison soit propre et que le repas soit prêt.
Et il sait même pas bricoler il fait rien dans la maison.
Je suis déçue. Et franchement je l'aimais mais ça ça touche ça a un impact sur mon amour. Je sens que je perds en considération c'est dur.
Ça me rend triste .
Citation
MbyM a écrit:
En fait je suis à l'aise avec l'idée de faire le ménage et la cuisine. J'aime bien manger. J'aime cuisinier. J'aime que la maison soit propre.
Et c'est vrai je n'aurais voulu qu'un coup de main ... Pas qu'il fasse plusieurs tâches mais qu'il m'aide oui j'emploie le verbe aider pcq je voulais juste une aide . J'aime être la maîtresse de maison.
Mais je suis déçue d'avoir si peu de reconnaissance en retour.
Et non j'arrêterai pas de travailler car j'ai fait des études longues et j'ai obtenu un concours. Et je veux pas dépendre de lui financièrement. Et je veux qu'on soit bien dans le foyer. Mais je m'attendais pas à ce qu'il n'ait même pas de honte à demander un 50/50 pour le loyer, les courses etc.
Citation
redding59 a écrit:
Vous n'avez pas compris, l'égalité des sexes c'est pas pour partager les tâches c'est pour que 100% des personnes payent des impôts (revenu, TVA..etc) contre 50% avant. La consommation aussi, les femmes consomment plus, on est loin d'avoir la parité dans cas là.
Citation
MbyM a écrit:
En fait je suis à l'aise avec l'idée de faire le ménage et la cuisine. J'aime bien manger. J'aime cuisinier. J'aime que la maison soit propre.
Et c'est vrai je n'aurais voulu qu'un coup de main ... Pas qu'il fasse plusieurs tâches mais qu'il m'aide oui j'emploie le verbe aider pcq je voulais juste une aide . J'aime être la maîtresse de maison.
Mais je suis déçue d'avoir si peu de reconnaissance en retour.
Et non j'arrêterai pas de travailler car j'ai fait des études longues et j'ai obtenu un concours. Et je veux pas dépendre de lui financièrement. Et je veux qu'on soit bien dans le foyer. Mais je m'attendais pas à ce qu'il n'ait même pas de honte à demander un 50/50 pour le loyer, les courses etc.
Citation
MbyM a écrit:
Je ne suis pas d'accord. J'ai voulu faire des études. Avoir un emploi. Car je ne savais pas si le mariage était dans ma subsistance.
Une fois mariée le travail pour moi c'était un plus pour aider mon mari comme ça on est bien dans notre foyer. À l'aise
Car aujourd'hui la vie est cher. C'est pas facile de faire vivre correctement une famille avec un seul salaire.
Et justement j'aime mon rôle de femme de maîtresse de maison je le fais avec coeur.
Mais j'ai l'impression de rien avoir en retour
Citation
Yousmaro a écrit:
Tu as empiété sur son rôle d'homme, tu as voulu être Indépendante, tu as perdu ta féminité. Lui t'a laissé prendre son rôle d'homme, il a donc perdu le sens des responsabilités et sa masculinité. La femme moderne qui veut les droits de la femme traditionnelle, mais pas les devoirs et l'homme traditionnel qui profite des avantages de la femme moderne pour ne plus remplir son rôle d'homme. Je pense qu'on appelle ça récolter ce qu'on a semé, si je ne me trompe pas.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,
Je suis vraiment désolé de lire ce que tu traverses. Il est clair que ton mari manque de considération et d'amour envers toi.
Chez nous, c’est différent. Mon épouse travaille également, et il est hors de question qu'elle se tape une deuxième journée de travail après le bureau. Même si je ne suis pas un chef cuisinier, je m'assure de participer aux tâches ménagères et de m'occuper de tout le bricolage.
Nous ne faisons pas 50/50 sur tout. La maison, c'est partagé, mais pour le reste, c'est souvent moi qui prends en charge les dépenses. On ne compte pas, l'important c'est que chacun se sente soutenu et apprécié.
Ton message m'a fait réaliser que je pourrais faire encore plus pour chouchouter mon épouse (je suis trop pauvre pour ça, si on faisait vraiment 50/50, ça me laisserait sûrement plus de sous pour la gâter lol) alors merci pour cela.
Pour revenir à ta situation, je comprends ta frustration. Tu travailles autant que lui et tu mérites que ton effort soit reconnu et apprécié. Un mariage, c’est un partenariat, et chacun doit contribuer financièrement, émotionnellement, et physiquement aux tâches quotidiennes.
Tu ne devrais pas te retrouver seule à gérer le ménage, la cuisine et les enfants après une longue journée de travail. C’est une charge immense et cela montre un déséquilibre dans votre relation.
Le fait qu'il te laisse payer pour des choses simples comme une pâtisserie est aussi problématique. Ces petits gestes d'attention comptent beaucoup et font une grande différence dans une relation.
Je te conseille d'avoir une conversation sincère avec lui. Explique-lui comment tu te sens et ce que tu attends de lui. Tu travailles autant que lui, il n'y a aucune raison qui justifie que tu fasses tout à la maison. T'es une femme capable, il faut que ton homme aussi soit capable.
N'écoute surtout pas ceux qui te diront que tu n'avais qu'à être femme au foyer. C'est vraiment le pire conseil à donner à une femme active. Et c'est d'autant plus absurde qu'aujourd'hui, tres rares sont les hommes en mesure d'assumer seuls un foyer. (Je parle d'un vrai foyer, pas d'une location en HLM sans avenir pour les éventuels enfants)
Courage à toi, et j'espère que vous trouverez une solution ensemble.
Citation
Savonnette a écrit:
En réalité, il te propose aussi de tout arrêter pour te consacrer à 100% à ton foyer, comme ça, tu auras le temps de faire TON job de femme.
Il ne fera pas d'effort, tu es prévenue.
Soit tu deviens son esclave. Soit tu deviens son esclave ET celui de la société. Dans tous les cas, tu seras esclave ... L'amour ... bah ... t'en auras tous les samedis soir, c'est bien non ?
Sans compter que tu seras aussi sans doute l'esclave un jour de vos enfants. Mais là, peut-être qu'il voudra bien participer.