Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de l'épouse...
K
21 avril 2012 03:20
Salam aleykoum,
Voilà je voudrais poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Mon mari m'a dit que l'épouse passe en islam après les parents et les enfants... Est ce vrai ? Pouvez vous me donner des dalils si c'est faux pour que je puisse lui montrer ?
Barakallah o fikoum
Y
21 avril 2012 09:39
Je n'ai jamais lu de telle chose... Et pourtant j'ai étudié beaucoup le couple dans l'Islam!
Curieuse d'avoir une vue sur les futurs réponses
K
21 avril 2012 18:00
Je cherche partout sur le net mais rien ne dit ça... Mon mari m'avait parlé d'un hadith, je lui demanderai quand le terrain sera moins miné...
K
21 avril 2012 18:56
Salam aleykoum,
Ce post n'a en fait pas lieu d'être ici... En demandant de me montrer un hadith à mon mari, je me suis rendue compte que c'est faux, il est écrit nul part que la femme passe après les enfants. C'est juste ce que pense mon mari. Désolée pour le dérangement :-(
j
21 avril 2012 19:53
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Voilà je voudrais poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Mon mari m'a dit que l'épouse passe en islam après les parents et les enfants... Est ce vrai ? Pouvez vous me donner des dalils si c'est faux pour que je puisse lui montrer ?
Barakallah o fikoum

salam

l'épouse a une place importante auprès de son époux.

le mari doit toujours obéissance a ces parents et ne dois les négliger....ainsi que sa femme et ces enfants.

je pense pas qu'il y ait des degré d'importance chaque être est important et sa place pour le mari...il y a de différente façon.

Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

" C'est un signe de Lui que d'avoir que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez.Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)
21 avril 2012 20:10
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Ce post n'a en fait pas lieu d'être ici... En demandant de me montrer un hadith à mon mari, je me suis rendue compte que c'est faux, il est écrit nul part que la femme passe après les enfants. C'est juste ce que pense mon mari. Désolée pour le dérangement :-(



voilà , c'est ça qu'il faut faire, penser par soi-même; les textes certains leur font dire ce qu'ils veulent
H
21 avril 2012 20:21
salam alikoum,

après les parents surement, les enfants je sais pas. aprés c'est délicat de dire ça...choisir entre son enfant et celui/celle qui partage ta vie very very délicat! mais voila quelquie hadiths sur l'importance de nos cheres femmes lol

«Vivez avec elles avec gentillesse». S4V19
« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bien » S2 V228

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Messager de Dieu (bsdl) 'a dit: «Ce bas-monde est une jouissance (passagère) et sa meilleure jouissance est la femme vertueuse». (Rapporté par Moslem)

Selon Sa'd Abi Waqqàs (das), (dans son long Hadith que nous avons mentionné au début de ce livre dans le chapitre de «l'intention», le Messager de Dieu (bsdl) lui a dit: «Toute dépense que tu feras y cherchant le Visage de Dieu (c'est-à-dire par seul amour de Dieu) tu en recevras le salaire, jusqu'à ce que tu mets (comme manger) dans la bouche de ta femme». (ura)

[www.youtube.com]
a regarder!
z
21 avril 2012 21:16
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Voilà je voudrais poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Mon mari m'a dit que l'épouse passe en islam après les parents et les enfants... Est ce vrai ? Pouvez vous me donner des dalils si c'est faux pour que je puisse lui montrer ?
Barakallah o fikoum

Salam Alaykouk,

Je pense comme ton mari ,en haut de la pyramide Allah swt,juste après mes parents,ensuite mes enfants et après mon époux.grinning smiley

Rien d'anormal au contraire c'est logique.

Sans indiscrétion tu voulais avoir quelle place ?
H
21 avril 2012 22:05
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Voilà je voudrais poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Mon mari m'a dit que l'épouse passe en islam après les parents et les enfants... Est ce vrai ? Pouvez vous me donner des dalils si c'est faux pour que je puisse lui montrer ?
Barakallah o fikoum

Salam Alaykouk,

Je pense comme ton mari ,en haut de la pyramide Allah swt,juste après mes parents,ensuite mes enfants et après mon époux.grinning smiley

Rien d'anormal au contraire c'est logique.

Sans indiscrétion tu voulais avoir quelle place ?

pas d'accord avec toi, allah swt et son messager et ton mari avant tes parents!!
j
21 avril 2012 22:29
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Voilà je voudrais poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Mon mari m'a dit que l'épouse passe en islam après les parents et les enfants... Est ce vrai ? Pouvez vous me donner des dalils si c'est faux pour que je puisse lui montrer ?
Barakallah o fikoum

Salam Alaykouk,

Je pense comme ton mari ,en haut de la pyramide Allah swt,juste après mes parents,ensuite mes enfants et après mon époux.grinning smiley

Rien d'anormal au contraire c'est logique.

Sans indiscrétion tu voulais avoir quelle place ?

pas d'accord avec toi, allah swt et son messager et ton mari avant tes parents!!


salam

pour la fille c'est le mari qu'elle doit obéir...tant que cela ne va point à l'encontre d'ALLAH...mais elle doit rester toujours respectueuse envers ces parents.
z
22 avril 2012 01:08
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Voilà je voudrais poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Mon mari m'a dit que l'épouse passe en islam après les parents et les enfants... Est ce vrai ? Pouvez vous me donner des dalils si c'est faux pour que je puisse lui montrer ?
Barakallah o fikoum

Salam Alaykouk,

Je pense comme ton mari ,en haut de la pyramide Allah swt,juste après mes parents,ensuite mes enfants et après mon époux.grinning smiley

Rien d'anormal au contraire c'est logique.

Sans indiscrétion tu voulais avoir quelle place ?

pas d'accord avec toi, allah swt et son messager et ton mari avant tes parents!!

Salam Alaykoum,

J'ai effectivement pas précisé le Prophète sws,mais pour moi cela va de soi.

Mes parents arrivent avant mon époux !! Cela ne veut pas dire que je le relègue à une mauvaise place.J'ai moi aussi la même place auprès de lui.

Pourrais tu me dire pourquoi mon époux serait avant mes parents ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 11:03 par zz95.
z
22 avril 2012 10:59
Citation
justechezmoi a écrit:
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum,
Voilà je voudrais poser une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Mon mari m'a dit que l'épouse passe en islam après les parents et les enfants... Est ce vrai ? Pouvez vous me donner des dalils si c'est faux pour que je puisse lui montrer ?
Barakallah o fikoum

Salam Alaykouk,

Je pense comme ton mari ,en haut de la pyramide Allah swt,juste après mes parents,ensuite mes enfants et après mon époux.grinning smiley

Rien d'anormal au contraire c'est logique.

Sans indiscrétion tu voulais avoir quelle place ?

pas d'accord avec toi, allah swt et son messager et ton mari avant tes parents!!


salam

pour la fille c'est le mari qu'elle doit obéir...tant que cela ne va point à l'encontre d'ALLAH...mais elle doit rester toujours respectueuse envers ces parents.

Salam Alaykoum,

Je ne parle pas des devoirs de l'épouse ,les parents ont et gardent une place qui leur est propre.
s
22 avril 2012 21:32
Salam aleykoum,

J'ai assisté a une conférence concernant les droits de la femme sur son époux et vice versa..

Concernant la place de la femme..pour répondre a ta question KIRAMISU pour l'homme ce sont ses parents qui passent avant la femme

Mais pour la femme c'est le contraire , c'est ton mari et tes parents

Attention cela ne veut pas dire que tu dois avoir un mauvais comportement avec tes parents ou ceux de ton mari..

Voila en espérant avoir répondu a ta question

Salam alaykoum
K
23 avril 2012 18:45
Salam aleykoum wrAllah wb,
Barak Allah o fikoum pour vos réactions.
Samiralove, je sais que le mari et les parents sont très importants pour la femme. Je sais aussi que les parents passent avant l'épouse pour le mari et je trouve que Hamdhulillah c'est une bonne chose. Par contre, ça me fait mal au cœur de savoir que pour mon mari et apparemment pour des tas de gens les enfants passent avant leur epoux(se).
z
23 avril 2012 21:32
Citation
Kiramisu a écrit:
Salam aleykoum wrAllah wb,
Barak Allah o fikoum pour vos réactions.
Samiralove, je sais que le mari et les parents sont très importants pour la femme. Je sais aussi que les parents passent avant l'épouse pour le mari et je trouve que Hamdhulillah c'est une bonne chose. Par contre, ça me fait mal au cœur de savoir que pour mon mari et apparemment pour des tas de gens les enfants passent avant leur epoux(se).


Salam Alaykoum,

Est ce que vous avez déjà des enfants?
z
23 avril 2012 21:40
Citation
samiralove a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai assisté a une conférence concernant les droits de la femme sur son époux et vice versa..

Concernant la place de la femme..pour répondre a ta question KIRAMISU pour l'homme ce sont ses parents qui passent avant la femme

Mais pour la femme c'est le contraire , c'est ton mari et tes parents


Attention cela ne veut pas dire que tu dois avoir un mauvais comportement avec tes parents ou ceux de ton mari..

Voila en espérant avoir répondu a ta question

Salam alaykoum

Salam Alaykoum,

Tu devrais faire des recherches ,cette information n'est pas très juste.Certains versets du Coran qui abordent la question des parents ,s'adressent aussi bien à la femme qu'à l'homme.
l
23 avril 2012 22:21
As salem Allahi'aleykoum,

Pourquoi se préoccuper de chose qui n'apporte rien?
Pourquoi poser des questions alors que les choses sont simple?

SoubhanAllah, chacun à sa place.
Les parents en islam ont une importance très haute. Cela est validé par de nombreux versets du coran et de hadith.
"Nous avons recommandé à l'Homme la bonté envers son père et sa mère."
Sourate Al Ahqaf verset 15

"Adorez Dieu ! Ne lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents"
Sourate An-nissa verset 36

Abdullâh Ibn Mas'ûd a dit : "J'ai demandé au Prophète : " Quelle est l'oeuvre la plus aimée de Dieu ? " Il dit :"La prière à son heure" Je dis: "Et puis ? " Il dit : " La piété filiale " Je dis : " Et puis ? " Il dit : "Le combat sur la voie de Dieu".

O Messager de Dieu ! je désire m'engager dans le combat sur la voie d'Allah , c'est pourquoi je viens te consulter. "Il lui dit : " Ta mère est encore en vie ? " Il dit : " Oui " Il lui dit : " Demeure auprès d'elle, car le Paradis est à ses pieds"

Bien sur l'époux et l'épouse ont aussi une place importante l'un vis de l'autre.
Notre bien aimé prophète, Muhamed'aleyhi salat wa salam à dit ;
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec ses femmes
et moi je suis le meilleur avec mes femmes.


" Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut".

Vous voyez chacun a une place importante.
L'important n'est pas le rang Que chacun occupe, mais l'important est d'agir avec chacun de la meilleur des facons.

As salemou aleykoum,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 22:25 par lam2verre.
K
24 avril 2012 17:13
Salam aleykoum wrAllah wb,
Barak Allah o fik lam2verre tu m'as ouvert les yeux. Jazayk Allah o khayran.
Zz95, mon mari a deux enfants d'un premier mariage.
l
24 avril 2012 20:55
Allah i jazik koulou kheir ya oukhty.
Ne te pose pas ce genre de questions car wallahi qu'elles sont insuflées par iblis, la3na Lah 3anhou.

Dis toi ma chere soeur que tu acquiera une place lumineuse dans le coeur de ton époux par ton comportement, ta patience, ta douceur et surtt ton obeissance envers ALLAH.

Allah y nourek oukhty!
I
24 avril 2012 22:14
Salam wa3laykoum wa ramatoulah les filles Bye,



Ce hadiths qu'à citer plus haut la soeur Lam2verre vient de me faire une fois de plus pleuré , ne me demandez pas pourquoi il me touche directement au coeur ce Hadith, c'est comme sa.

" Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut".


Qu'Allah nous rende pieuse, nous fasse mourir ainsi, qu'Il nous accorde le Paradis & nous ouvre les portes de Firdaws !!!
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook