Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de l’Islam en France
17 février 2020 18:48
Assalamu ´alaykoum,

Quelques extraits cette fois-ci de l’ouvrage « La place de l’Islam en France », entre fantasmes et réalités, par Thomas Sibille.

Sur la question du voile entre autres :

 
1 0

 
2 0

 
3 0

 
4 0

 
5 0

 
6 0
17 février 2020 18:53
Presque 100% des sujets concernant le voile de la femme sont postés par des hommes. Derrière la virginité de cette femme, c’est la question qui préoccupe le plus l’esprit des hommes musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 19:01 par Samarkind.
L
17 février 2020 19:05
Aleykoum salam, c’est possible d’avoir la bibliographie en photo stp ? Ce serait vraiment sympa
C
17 février 2020 19:23
Heu ...

Salam d'abord.

Je trouve ce livre fallacieux.

L'auteur utilise des passages de la Bible non agréés par Dieu (depuis quand Paul fait parti de l'islam ? Jamais entendu parlé de lui dans le Coran) pour étayer son argumentation.

Et finalement, en nous parlant des romains (polythéistes) qui voilaient leurs femmes, ça ne fait que confirmer que ce sont les assassins du prophète Jésus qui ont inventé ce 13e apôtre sorti de nulle part pour confirmer l'existence de ce voile.

Pour moi, c'est un livre à mettre à la poubelle.

Attention, je ne dis pas que le voile n'existe pas, mais les arguments utilisés sont malhonnêtes. On associe des pratiques polythéistes (grecs et romains) et des Ecrits religieux qui n'ont absolument rien à voir avec l'islam que Dieu a fait descendre sur terre au voile et c'est un sacré souci.

Comment l'islam pourrait faire preuve de cohérence en France en utilisant ce genre d'arguments ? ça va à l'encontre même de l'islam.
L
17 février 2020 19:36
As-tu compris le but de cet ouvrage ?

As-tu au moins tapé le nom du livre sur internet pour lire la 4 ème page ?
Citation
Citruss a écrit:
Heu ...

Salam d'abord.

Je trouve ce livre fallacieux.

L'auteur utilise des passages de la Bible non agréés par Dieu (depuis quand Paul fait parti de l'islam ? Jamais entendu parlé de lui dans le Coran) pour étayer son argumentation.

Et finalement, en nous parlant des romains (polythéistes) qui voilaient leurs femmes, ça ne fait que confirmer que ce sont les assassins du prophète Jésus qui ont inventé ce 13e apôtre sorti de nulle part pour confirmer l'existence de ce voile.

Pour moi, c'est un livre à mettre à la poubelle.

Attention, je ne dis pas que le voile n'existe pas, mais les arguments utilisés sont malhonnêtes. On associe des pratiques polythéistes (grecs et romains) et des Ecrits religieux qui n'ont absolument rien à voir avec l'islam que Dieu a fait descendre sur terre au voile et c'est un sacré souci.

Comment l'islam pourrait faire preuve de cohérence en France en utilisant ce genre d'arguments ? ça va à l'encontre même de l'islam.
17 février 2020 20:10
Assalamu ´alaykoum,

Il n’y a pas de biographie dans l’ouvrage, juste un avant propos et une conclusion qui ne mentionnent rien de l’auteur.

« Thomas Sibille est un nouvel écrivain et essayiste, il s’est convertit à l’Islam il y a bientôt 20 ans. » c’est tout ce qu’on trouve sur Internet à son sujet.

Je n’en suis qu’à la page 67, je vous invite à prendre 6 minutes de votre temps ou ne serait-ce que 3 minutes pour visionner cette vidéo de quelqu’un qui a LU le livre en entier et explique son but très simplement :

[youtu.be]

Qu’Allah nous raffermisse notre foi.
C
17 février 2020 20:21
Peut-être peux tu me l'expliquer ?

Je n'ai fait que répondre à ce qui était posté.
Citation
Lenbar a écrit:
As-tu compris le but de cet ouvrage ?

As-tu au moins tapé le nom du livre sur internet pour lire la 4 ème page ?
L
17 février 2020 20:37
Non j’ai demandé la bibliographie pas la biographie lol
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Il n’y a pas de biographie dans l’ouvrage, juste un avant propos et une conclusion qui ne mentionnent rien de l’auteur.

« Thomas Sibille est un nouvel écrivain et essayiste, il s’est convertit à l’Islam il y a bientôt 20 ans. » c’est tout ce qu’on trouve sur Internet à son sujet.

Je n’en suis qu’à la page 67, je vous invite à prendre 6 minutes de votre temps ou ne serait-ce que 3 minutes pour visionner cette vidéo de quelqu’un qui a LU le livre en entier et explique son but très simplement :

[youtu.be]

Qu’Allah nous raffermisse notre foi.
17 février 2020 21:03
Bibliographie de quoi ?
Citation
Lenbar a écrit:
Non j’ai demandé la bibliographie pas la biographie lol
L
17 février 2020 21:10
Ben du livre ptdr

Tu sais la liste de tous les livres utilisé avec le nom et les auteurs, on le trouve à la fin du bouquin
Citation
Nehhuh a écrit:
Bibliographie de quoi ?
17 février 2020 21:16
Attends j’te poste ça.
17 février 2020 21:24
Il n’y a pas de fin dd livre avec tous les auteurs et livres mentionnés, ils sont seulement indiqués en bas de pages comme sur les images de mon post initial, pour ça d’ailleurs que j’prends la capture complet.

Sinon si tu veux ce qui se trouve à la fin du livre et qui présente le livre il y a la table des matières seulement, pour preuve :

 
1 0

 
2 0

 
3 0
L
17 février 2020 21:27
Ah c’est dommage que l’auteur n’ai pas fait une bibliographie mais merci quand même frère barakallahoufik smiling smiley
17 février 2020 23:37
Si tu aurais bien lu , tu aurais compris que le sens était que le voile n'est pas un phénomène nouveau et qu'il a toujours exister depuis des milliers d’années que sa soit chez les chrétiennes , les juives , les musulmanes ou les non croyantes alors pourquoi d'un coup on nous embête avec sa dans les médias , les plateaux télés ect... C'est clairement une guerre envers notre religion quand on sait quel genre de personnage dirige la France, tout le monde s'en foutait du voile avant.
Citation
Citruss a écrit:
Heu ...

Salam d'abord.

Je trouve ce livre fallacieux.

L'auteur utilise des passages de la Bible non agréés par Dieu (depuis quand Paul fait parti de l'islam ? Jamais entendu parlé de lui dans le Coran) pour étayer son argumentation.

Et finalement, en nous parlant des romains (polythéistes) qui voilaient leurs femmes, ça ne fait que confirmer que ce sont les assassins du prophète Jésus qui ont inventé ce 13e apôtre sorti de nulle part pour confirmer l'existence de ce voile.

Pour moi, c'est un livre à mettre à la poubelle.

Attention, je ne dis pas que le voile n'existe pas, mais les arguments utilisés sont malhonnêtes. On associe des pratiques polythéistes (grecs et romains) et des Ecrits religieux qui n'ont absolument rien à voir avec l'islam que Dieu a fait descendre sur terre au voile et c'est un sacré souci.

Comment l'islam pourrait faire preuve de cohérence en France en utilisant ce genre d'arguments ? ça va à l'encontre même de l'islam.
D
18 février 2020 18:57
on s'en foutait parce que avant y avait pas 2000 mosquée en France
Citation
Namasté2 a écrit:
Si tu aurais bien lu , tu aurais compris que le sens était que le voile n'est pas un phénomène nouveau et qu'il a toujours exister depuis des milliers d’années que sa soit chez les chrétiennes , les juives , les musulmanes ou les non croyantes alors pourquoi d'un coup on nous embête avec sa dans les médias , les plateaux télés ect... C'est clairement une guerre envers notre religion quand on sait quel genre de personnage dirige la France, tout le monde s'en foutait du voile avant.
19 février 2020 15:12
Normal y a de plus en plus converti à l'islam , et pis vous vous plaignez pour vos églises alors que vous ne les fréquentaient plus.
Citation
Doloi a écrit:
on s'en foutait parce que avant y avait pas 2000 mosquée en France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook