Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ma place que feriez-vous ?
P
4 octobre 2018 23:48
Salam,

Non, je ne cacherais pas une telle chose a mon époux.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
5 octobre 2018 00:14
Je pense comme tous le monde avoir des défauts mais m’ inventer une vie ou essayer de piquer le mari d’ une autre euh non merci !
Faire en sorte d’ en arriver là ???? Je ne pense pas que ce genre de situation soit enviable bref.
Citation
Olaali83 a écrit:
C'est peut-être toi qui a fait en sorte que ça se passe comme ça,mai tu regrettes perplexe
7
5 octobre 2018 02:48
T'avais pas un mari en Hp toi ?
5 octobre 2018 06:49
3 semaines en maison de repos mais bon je voulais pas reprendre toute ma story.....car ce n’ est pas ma question!
Citation
7hdumat a écrit:
T'avais pas un mari en Hp toi ?
a
5 octobre 2018 06:58
garde bien la preuve cachée quelque part au cas où ça aille plus loin
je ne comprends même pas qu on puisse te conseiller de la faire disparaitre pour permettre à cet homme de raconter n importe quoi si ça lui prend

Citation
Kamilliah a écrit:
3 semaines en maison de repos mais bon je voulais pas reprendre toute ma story.....car ce n’ est pas ma question!
G
5 octobre 2018 06:58
Il reviendra tenter sa chance,il ne va pas en rester la,donc a ta place je dirait tout a mon mari.
Ça va te retomber dessus un jour ou l'autre.
Tu es mariée,et lui aussi,et il se permets de tenter sa chance avec toi?
Il ne mérite pas l'amitié de ton mari.
Tu dit que tu ne veut rien dire pour ne pas briser leur amitié a ton mari et son cousin.
Mais si tu avait accepter la demande du cousin,il aurait fait un trait direct sur l'amitié qu'il a avec ton mari.
5 octobre 2018 07:05
J’y ai pensé mais sincèrement vu que ce n’ est pas fait je me dis autant conserver leur amitié..... On à tous le droit à l’ erreur du moins j espère sincèrement qu’ il va se ressaisir et tout zapper. Ce serait trop bête même pour sa famille d’ en arriver à des extrêmes pour peux comme il a dit n’ insisterait pas.
Citation
Gameuse a écrit:
Il reviendra tenter sa chance,il ne va pas en rester la,donc a ta place je dirait tout a mon mari.
Ça va te retomber dessus un jour ou l'autre.
Tu es mariée,et lui aussi,et il se permets de tenter sa chance avec toi?
Il ne mérite pas l'amitié de ton mari.
Tu dit que tu ne veut rien dire pour ne pas briser leur amitié a ton mari et son cousin.
Mais si tu avait accepter la demande du cousin,il aurait fait un trait direct sur l'amitié qu'il a avec ton mari.
G
5 octobre 2018 07:06
C'est pas une vraie amitié.
Citation
Kamilliah a écrit:
J’y ai pensé mais sincèrement vu que ce n’ est pas fait je me dis autant conserver leur amitié..... On à tous le droit à l’ erreur du moins j espère sincèrement qu’ il va se ressaisir et tout zapper. Ce serait trop bête même pour sa famille d’ en arriver à des extrêmes pour peux comme il a dit n’ insisterait pas.
5 octobre 2018 07:33
Oui je comprends mais j’ aimerai bien que a l’avenir il s’ en rende compte par lui-même par une autre situation sans que j’ en soit mêlée.
Citation
Gameuse a écrit:
C'est pas une vraie amitié.
B
5 octobre 2018 08:37
Si tu veux détruire toute une famille alors dis-le.

MAIS le "je suis prêt à assumer si tu me donnes ton accord" me laisse dubitative
c'est la réponse d'un homme qu'une coquette aurait "un peu" allumé.
Parce que si rien n'avait encouragé cet homme je ne vois pas comment il pourrait avancer
ces propos-là.
Citation
Kamilliah a écrit:
Salam,

Le cousin de mon mari qui plus est son meilleur ami, s’est déclaré. ( Sans rentrer dans les détails je vous cite sa dernière phrase)
Au delà de ses sentiments il m’a dit «  Je suis prêt à tout assumer si tu me donnes ton accord »....
Sa situation «  Il est marié et à un petit garçon de 3 ans » son épouse est vraiment bien......
Bref je lui ai répondu que si mon comportement l’a influencé dans cette démarche je m’ en excusais car je ne suis pas du tout intéressée.
Que nos familles se voient un peu moins car cette situation me met mal à l’ aise. Le temps qu il se reprenne.
Sincèrement il a accepter et m’a demander de ne pas en parler.
Est ce que vous pourriez cacher ceci à votre mari tout en sachant que si il l’ apprennait il metterai fin a une relation d’ amitié de plus de 20 ans et le connaissant il serait troop mal.
De plus le dire à sa femme au risque de briser une famille juste pour être honnête?
Personnellement moi j’ aurai aimé qu’ on me le dise mais je sais qu on est tous différents donc j’ ai pas envie de faire des histoires.
Surtout que depuis lui il est fidèle à lui même, il assume sa famille et n’ a pas chercher à retenter quoique ce soit ni autres.

Merci pour vos réponses
.
5 octobre 2018 09:18
Salam alaykoum

Je vais expliquer ce que j'aurai fait.

Savoir c'est permettre de prevenir, de guerrir etc...

Je ne le dirais pas a l'epouse mais je LE DIRAIS CLAIREMENT A MON MARI. OBLIGE jaaaamais je pourrais cacher ca a mon mari. Et je voudrais qu'il prenne des decisions CLAIR NET la dessus. C'est a dire degager a jamais cet ami qui en fait n'en est pas du tt un.
Par contre l'epouse je ne dirais pas (je ne pense pas qu'une femme aimerait entendre ca d'une autre femme et aussi certaines femmes ne sont pas pretes à quitter leur mari, donc a quoi ca sert de faire souffrir davantage une femme en lui apprenant ceci). Elle est assez intelligente je crois pour le savoir un jour et Allah est grand...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 09:24 par Je ne l'aurai cru.
5 octobre 2018 09:23
Si il veut penser sa pourquoi pas dans tous les cas ma reponse est sans équivoque il ne pourra plus faire d’ amalgame....
Citation
Briochedorée a écrit:
Si tu veux détruire toute une famille alors dis-le.

MAIS le "je suis prêt à assumer si tu me donnes ton accord" me laisse dubitative
c'est la réponse d'un homme qu'une coquette aurait "un peu" allumé.
Parce que si rien n'avait encouragé cet homme je ne vois pas comment il pourrait avancer
ces propos-là.
5 octobre 2018 11:45
Salam

Parle s'en à ton mari demande lui de s'en éloigner sans faire un esclandre comme tu le précise pour ne pas détruire une famille
Citation
Kamilliah a écrit:
Salam,

Le cousin de mon mari qui plus est son meilleur ami, s’est déclaré. ( Sans rentrer dans les détails je vous cite sa dernière phrase)
Au delà de ses sentiments il m’a dit «  Je suis prêt à tout assumer si tu me donnes ton accord »....
Sa situation «  Il est marié et à un petit garçon de 3 ans » son épouse est vraiment bien......
Bref je lui ai répondu que si mon comportement l’a influencé dans cette démarche je m’ en excusais car je ne suis pas du tout intéressée.
Que nos familles se voient un peu moins car cette situation me met mal à l’ aise. Le temps qu il se reprenne.
Sincèrement il a accepter et m’a demander de ne pas en parler.
Est ce que vous pourriez cacher ceci à votre mari tout en sachant que si il l’ apprennait il metterai fin a une relation d’ amitié de plus de 20 ans et le connaissant il serait troop mal.
De plus le dire à sa femme au risque de briser une famille juste pour être honnête?
Personnellement moi j’ aurai aimé qu’ on me le dise mais je sais qu on est tous différents donc j’ ai pas envie de faire des histoires.
Surtout que depuis lui il est fidèle à lui même, il assume sa famille et n’ a pas chercher à retenter quoique ce soit ni autres.

Merci pour vos réponses
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 octobre 2018 12:10
J'aurais bien aimé voir la situation si c'était arrivé à toi !!!

Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Salam alaykoum

Je vais expliquer ce que j'aurai fait.

Savoir c'est permettre de prevenir, de guerrir etc...

Je ne le dirais pas a l'epouse mais je LE DIRAIS CLAIREMENT A MON MARI. OBLIGE jaaaamais je pourrais cacher ca a mon mari. Et je voudrais qu'il prenne des decisions CLAIR NET la dessus. C'est a dire degager a jamais cet ami qui en fait n'en est pas du tt un.
Par contre l'epouse je ne dirais pas (je ne pense pas qu'une femme aimerait entendre ca d'une autre femme et aussi certaines femmes ne sont pas pretes à quitter leur mari, donc a quoi ca sert de faire souffrir davantage une femme en lui apprenant ceci). Elle est assez intelligente je crois pour le savoir un jour et Allah est grand...
.
5 octobre 2018 12:42
genre si un monsieur serait venir me dire "hey toi tu sais quoi? je pourrais tout lacher et tt assumer si tu abandonne ton mari et tes enfants!"

je lui dis "va au diable" et je raconte tout, tout de suite à mon mari.

Dailleurs ca m'est plus ou moins arrivé. Ou clairement un homme me disait "lache ton fiancé, viens te marier avec moi". J'ai dit "non merci" et j'ai tt raconté a mon fiancé qui est dailleurs mon mari.
Biensur il voulait lui refaire son portrait.

Mais honnetement c'est la moindre des choses d'informer son epoux...tot ou tard ca peut te retomber dessus et juste par soucis de transparence il est très important selon moi d'en parler.

Apres peut etre que ca depend du mari...il existe des maris qui vt tout remettre sur le dos de l'epouse. et d'autres qui ont enormement confiance en leur epouse et qui savent qu'elles n'y sont pr rien. Sinn elles ne viendraient pas lui en parler...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/18 12:49 par Je ne l'aurai cru.
Y
5 octobre 2018 15:02
Salam

Ne dit rien c est mieux pour tous

Passe à autre chose
5 octobre 2018 15:18
Personnellement, je pense que je le dirais à mon mari. Je pense sincèrement que tout finit un jour par se savoir et s'il l'apprenait de la part de quelqu'un d'autre que moi, il pourrait commencer à se demander pourquoi je ne lui ai rien dit, moi, sa femme et là deux choses :
- Il pourrait se sentir trahi car je suis censée être sa meilleure amie, sa compagne de vie, partager la vie avec lui et vouloir qu'il partage la sienne avec moi or je n'ai pas agi dans cette optique
- Mettre en doute ma sincérité car le fait que je n'en ai pas parlé donne la sensation que moi aussi j'ai quelque chose à cacher

Bref rien de bon. Ceci dit, à prendre avec des pincettes puisque je ne suis actuellement pas mariée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 15:23 par FeuilletéAuxFraises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook