Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la place de la femme en islam
s
3 septembre 2018 21:51
Quelle est la place de la femme en Islam selon vous ?
3 septembre 2018 21:52
Dans la cuisine whistling smiley
s
3 septembre 2018 21:53
On est pas tous des Joel Robluchon.
Citation
MrSoso a écrit:
Dans la cuisine whistling smiley
e
3 septembre 2018 21:56
dernière chaque grand homme, il y a une dame; chaque grand homme fut bercer par une dame
s
3 septembre 2018 21:57
Ma mère dit derriere chaque grand homme y a une femme qui souffre lol.
Citation
ecco a écrit:
dernière chaque grand homme, il y a une dame; chaque grand homme fut bercer par une dame
3 septembre 2018 21:58
c’est en forgeant que l’on devient forgeron :/
Citation
SwaliaPanda a écrit:
On est pas tous des Joel Robluchon.
e
3 septembre 2018 22:00
certes, oui mais pourquoi; regarde la vie de Khadidja ( ) la femme du Prophète ( ), sa fille Fatima ( ) et elles n'avait notre mains...
s
3 septembre 2018 22:01
Oui certe c'est en robluchant qu'on devient robluchon.
je sors.
Citation
MrSoso a écrit:
c’est en forgeant que l’on devient forgeron :/
3 septembre 2018 22:02
J'applaudis ClapClapClap
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Oui certe c'est en robluchant qu'on devient robluchon.
je sors.
3 septembre 2018 22:03
Une place importante selon moi
Mais encore faut il que nos frères leurs donnent leurs acquis
Ce qui est en 2018 est effrayant quand tu sais depuis quand l’islam est né , j’ai pas le sentiment que les hommes ont cheminé dans ce sens !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 22:04 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
A
3 septembre 2018 22:04
La femme c'est le pilier de la famille, celle en qui le mari pourra trouver le repos, la confidente, la donneuse de douceur, la plus présente derrière les enfants et bien encore...
s
3 septembre 2018 22:07
Welcome
Citation
MrSoso a écrit:
J'applaudis ClapClapClap
s
3 septembre 2018 22:12
J'aime deux fois ce que tu as ecrit.
Citation
Adnane84 a écrit:
La femme c'est le pilier de la famille, celle en qui le mari pourra trouver le repos, la confidente, la donneuse de douceur, la plus présente derrière les enfants et bien encore...
A
3 septembre 2018 22:14
T'inquiètes pas que ça change si on compare 50 ans en avant, il faut prendre l'exemple en notre dernier prophète Mohammed sws sur la conduite envers les épouses, c'est dans les dourouss des mosquées qu'ils doivent en parler davantage.

Quand ça parlait de lui à la prière du vendredi je voyais tous les hommes aspirés par le prêche, preuve que ça donne envie de le ressembler.

Mais la femme doit faire de gros efforts sur elle aussi, l'amélioration ne revient pas seulement à l'homme en 2018

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Une place importante selon moi
Mais encore faut il que nos frères leurs donnent leurs acquis
Ce qui est en 2018 est effrayant quand tu sais depuis quand l’islam est né , j’ai pas le sentiment que les hommes ont cheminé dans ce sens !
3 septembre 2018 22:18
En français ça donne quoi?
Citation
ecco a écrit:
certes, oui mais pourquoi; regarde la vie de Khadidja ( ) la femme du Prophète ( ), sa fille Fatima ( ) et elles n'avait notre mains...
3 septembre 2018 22:28
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)
3 septembre 2018 22:29
3laykum Salam,

La femme en Islam a un très grand rôle comme l’a dit plus haut @Adnan84 la femme est un pilier. Bcp pense que la femme est réduite à obéir à son mari et que c’est une femme soumise sans se pencher sur le fait qu’elle a également des droits au delà du fait qu’elle ait des devoir tout comme l’homme.

La femme en Islam est celle qui gère son foyer, s’occupe de l’éducation de ces enfants elle supporte énormément de chose mais Allâh n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Salât Lahû 3ayhlî Wa Salam) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)


Je conseille par la même occasion si cela t’intéresse de en lire le livre: Honneur et Dignité de la Femme en Islam du Cheikh Abd Ar Razzaq Ibn Al Badr (Qu’Allâh le préserve.
3 septembre 2018 22:31
Salam

J'espère que cette question directe, franche et sans ambiguïté, aura la réponse adéquate,
j'ai essayé tellement de fois de faire cohabiter "Le Chat et La Souris" , mais apparemment
je prêche dans le Désert...

Citation
SwaliaPanda a écrit:
Quelle est la place de la femme en Islam selon vous ?
s
3 septembre 2018 22:34
Merci du hadith.
la femme protege l'honneur de son mari aussi.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)
s
3 septembre 2018 22:38
Je t'en prie.
le chat et la souris smiling smiley
Quesque t'entend par la exactement. Preche hihi
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

J'espère que cette question directe, franche et sans ambiguïté, aura la réponse adéquate,
j'ai essayé tellement de fois de faire cohabiter "Le Chat et La Souris" , mais apparemment
je prêche dans le Désert...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook