Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Place de la femme en Islam
20 septembre 2020 14:42
C'est un verset*


C'est pour ça que j'ai bien pris la peine de préciser que le mot le plus adéquat était autorité c'est d'ailleurs comme ça que la majorité l'on traduit , le mot supérieur n'est pas assez précis (Pour moi) .
Citation
O&L a écrit:
Il est vrai que je n'ai pas lu tout les échanges et tout tes échanges. Autant pour moi.
Ceci dît je te déconseille d'utiliser le terme " supérieur " ça crée beaucoup d'incompréhension et de disputes. Et parfois de l écoeurement de penser Qu'Allah considère le mâle supérieur à la femme.
Ce sens est faux .

C'est plus complexe que ça que de s'aventurer dans une lecture au 1er abord concernant un hadith.
J
20 septembre 2020 15:19
Oh On le sait ça mais tu peux comprendre les blocages de certains ou pas ?




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykum salam



En tant que musulmans on se doit de bien dissocier la Révélation et ce qu'en font les musulmans.
20 septembre 2020 15:22
Je comprends mais je cautionne pas , ce serait ouvrir la porte à un nombre de dérives incalculables , c'est à ceux qui ont un blocage de vite y remédier surtout si ils se prétendent croyants.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Oh On le sait ça mais tu peux comprendre les blocages de certains ou pas ?
20 septembre 2020 15:27
Rebelotte, comme dirait les forains...et c'est reparti pour un tour!
Citation
Ghubiia a écrit:
Tient, un post sur l'infériorité de la femme, lui ordonnant d'être obéissante envers son mari, bien docile et soumise.
Ça nous manquait...
20 septembre 2020 15:30
Salam aleykoum,

Tu as raison de faire le rappel quant au fait qu'une femme musulmane se doit d'apprendre ses droits et ses devoirs. Plus qu'une obligation c'est dans son INTERET.

Seulement, Flashback si tu veux qu'une femme soit touchée par cela, il ne faut pas alors d'emblée l'incriminée. Les femmes sont subtiles...

Après dans le fond tu as raison...
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Wā’ Salam Aleykom,

Voici un livre que je vous conseille fortement, pour celles\ceux qui veulent apprendre/comprendre/évoluer dans le Sentier D’Allah.

La place de la femme en islam : du Dr.Yoûssouf al­Qaradâwî

Pour vous mettre l’eau à la bouche. Il traite des droits, devoirs ET obligations de la femme. Ce livre est aussi bénéfique pour l’homme que pour la femme. Le prix est raisonnable, ET non négligeable pour s’affranchir de BFM TV ET toutes les poubelles qui veulent d’un homme tyran ET d’une femme prisonnière fripée. Ça marche bien en plus. Désespérant smoking smiley

Sachez qu’il y a énormément de livre allant dans ce sens ET qui mette en exergue le Coran ET la sunnah du prophète asws. Qu’on s’entende bien, ici les gens interviennent mais non aucune science, donc C est pas ici, ni dans aucun onglet Google, que vous apprendrez la religion ET encore moins assistés des docamor apostat, qui promettent une lumière au bout du tunnel.. Alors qu’au bout, il n’y a qu’disgrâce ET humiliation.

Vous me ferez des retours pour celles/ceux qui vont le lire ET en espérant enfin que ça en éveilles certain(es) sur la place qu’Allah a octroyé à la femme dans ce bas monde.
J
20 septembre 2020 15:38
Tu aurais pu éviter ce passage " surtout si ils se prétendent croyants."
Je viens de relire ta réponse à la soeur ...
Tu réponds trop sévèrement, sèchement voire de manière hautaine.... à qqun qui s'interroge.
Elle se trompe ? , explique - lui autrement .

Un peu de douceur réchauffe les coeurs smiling smiley




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je comprends mais je cautionne pas , ce serait ouvrir la porte à un nombre de dérives incalculables , c'est à ceux qui ont un blocage de vite y remédier surtout si ils se prétendent croyants.
20 septembre 2020 15:47
"Ca te dérange qu'on dise que la femme doit obéir à l'homme ?

Tu devrais pas si tu te prétends musulmane car c'est ton dieu qu'il le dit."


Voilà ce que je lui ai dis il n'y a aucun air hautain dans mon intervention.


Il y a un temps pour la douceur et un temps pour la fermeté , quand on parle de prescription religieuse et loi divine j'ai tendance à être ferme.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Tu aurais pu éviter ce passage " surtout si ils se prétendent croyants."
Je viens de relire ta réponse à la soeur ...
Tu réponds trop sévèrement, sèchement voire de manière hautaine.... à qqun qui s'interroge.
Elle se trompe ? , explique - lui autrement .

Un peu de douceur réchauffe les coeurs smiling smiley
20 septembre 2020 20:36
Aleykom Salam o plumard

Incriminée la femme ?? Tu me fais une Ghubiaa bis la .. Nan t’y est pas du tout.

Ce rappel qui est dans le même temps un constat, ne profite pas qu’au femme musulmane, C est dans l’intérêt de tous. Si l’homme saisi autant sa place que celle de la femme en islam, il saura lui même se mettre aisément à sa place ET à mûrir d’un point de vue maritale en s’affranchissant de tout ce qui pollue l’esprit. La femme doit aussi faire le pas vers l’homme en exploitant son mécanisme ET ce qu’Allah lui a attribué, droits comme devoirs. Ce pas vers l’autre est une nécessité, en apprenant à connaître l’autre tu apprends aussi à te connaître, et C est ce qu’appelle mon intervention, d’ou le livre que je conseille à tous, ET non qu’au femme musulmane.

La finalité de mon intervention, exhortait tout le monde à ne pas tirer sa science d’un format Google, mais qu’il était plutôt préférable de lire des livres. En espérant que ça soit claire 7afrita.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as raison de faire le rappel quant au fait qu'une femme musulmane se doit d'apprendre ses droits et ses devoirs. Plus qu'une obligation c'est dans son INTERET.

Seulement, Flashback si tu veux qu'une femme soit touchée par cela, il ne faut pas alors d'emblée l'incriminée. Les femmes sont subtiles...

Après dans le fond tu as raison...
20 septembre 2020 20:42
Si j'etais féministe j'aurais crié au scandale sur le fait que tu associes la femme au 3afrit grinning smiley

J'ai compris où tu voulais en venir et souligner l'importance d'y mettre les formes.

Pour l'apprentissage de la religion, je te rejoins. Il est important de savoir où prendre la science et ne pas arrêter sa réflexion sur ce que l'on nous dit.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Aleykom Salam o plumard

Incriminée la femme ?? Tu me fais une Ghubiaa bis la .. Nan t’y est pas du tout.

Ce rappel qui est dans le même temps un constat, ne profite pas qu’au femme musulmane, C est dans l’intérêt de tous. Si l’homme saisi autant sa place que celle de la femme en islam, il saura lui même se mettre aisément à sa place ET à mûrir d’un point de vue maritale en s’affranchissant de tout ce qui pollue l’esprit. La femme doit aussi faire le pas vers l’homme en exploitant son mécanisme ET ce qu’Allah lui a attribué, droits comme devoirs. Ce pas vers l’autre est une nécessité, en apprenant à connaître l’autre tu apprends aussi à te connaître, et C est ce qu’appelle mon intervention, d’ou le livre que je conseille à tous, ET non qu’au femme musulmane.

La finalité de mon intervention, exhortait tout le monde à ne pas tirer sa science d’un format Google, mais qu’il était plutôt préférable de lire des livres. En espérant que ça soit claire 7afrita.
20 septembre 2020 21:21
« Si j'etais féministe j'aurais crié au scandale sur le fait que tu associes la femme au 3afrit « 

Ah parce que C est pas le cas whistling smiley. Tu m’étonnes, elles y auraient vu une brèche, ET elles auraient baratinée dessus. Les fémen hein Ill

Bon bah écoute. Comme ça, ça aura le mérite d’être clair.

Surtout ici le tri en ce qui concerne les sources ont bon dos. Je sais pas si tu l’as lu l’enfer ´Terrestre ´ Zen.
Il y a que stinky pour dire le contraire. Mais vas-y Ça compte pas, hier il était sous LSD ptdr.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Si j'etais féministe j'aurais crié au scandale sur le fait que tu associes la femme au 3afrit grinning smiley

J'ai compris où tu voulais en venir et souligner l'importance d'y mettre les formes.

Pour l'apprentissage de la religion, je te rejoins. Il est important de savoir où prendre la science et ne pas arrêter sa réflexion sur ce que l'on nous dit.
20 septembre 2020 21:52
Je pense que tu as dû mal comprendre Stinky. Du peu que je le connais il me paraît très rigoureux ayant à la religion. Il n'est pas du genre laxiste. Il a juste dit que certains ici rapportaient des preuves solides à l'instar où tu pourrais faire un rappel et cité un hadith sahih. Il n'y a donc pas à remettre en question le dalil.

De toute manière, une personne qui va aller au bout de son cheminement ne s'arrêtera pas à yabiladi, google ou une conférence sur YouTube. Ce ne sont que des moyens. D'où l'importance de faire très attention à ce que l'on écrit et des responsabilités qui en découle.


Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
« Si j'etais féministe j'aurais crié au scandale sur le fait que tu associes la femme au 3afrit « 

Ah parce que C est pas le cas whistling smiley. Tu m’étonnes, elles y auraient vu une brèche, ET elles auraient baratinée dessus. Les fémen hein Ill

Bon bah écoute. Comme ça, ça aura le mérite d’être clair.

Surtout ici le tri en ce qui concerne les sources ont bon dos. Je sais pas si tu l’as lu l’enfer ´Terrestre ´ Zen.
Il y a que stinky pour dire le contraire. Mais vas-y Ça compte pas, hier il était sous LSD ptdr.
20 septembre 2020 22:20
Je l’ai pas trouvé laxiste, mais plutôt négligent dans la rigueur de ses propos. Si tu lis entre les lignes, tu verrais qui donne l’impression, de réduire la religion au Tawhid ET à Yabi. Alors que C est qu’une très infime parti de la religion. Chacun a un degrés de science plus ou moins élevées, mais les gens ne s’imprégneront jamais des autres, excepté des coquilles de réflexion et un verre d’eau pour la spiritualité. Faut le mettre en gras, comme pour le fait que c’est mignon de citer des sources, mais pour user d’esprit critique faut aussi savoir d’où elles viennent tu vois. Ça s’apprend pas ici, comme le reste que j’ai omis de cités, pour voir s’il allait contracter ses propos.

Il faut dissocier l’apprentissage rigoureux, des pistes de réflexions. Celui qui cherche la science il sait qu’il la trouvera pas ici. J’ai fait le tour avec Stinky hier. Le débat est clos.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je pense que tu as dû mal comprendre Stinky. Du peu que je le connais il me paraît très rigoureux ayant à la religion. Il n'est pas du genre laxiste. Il a juste dit que certains ici rapportaient des preuves solides à l'instar où tu pourrais faire un rappel et cité un hadith sahih. Il n'y a donc pas à remettre en question le dalil.

De toute manière, une personne qui va aller au bout de son cheminement ne s'arrêtera pas à yabiladi, google ou une conférence sur YouTube. Ce ne sont que des moyens. D'où l'importance de faire très attention à ce que l'on écrit et des responsabilités qui en découle.
A
20 septembre 2020 22:52
Selem Aleikum

D’accord avec toi thumbs up. Rien de mieux qu’une école en science islamique, ou lire des livres pour apprendre. Yabiladi j’aime beaucoup! mais trop de plaintes de personnes ou d’innovateurs pour pas s’y perdre angry smiley

Merci pour ces éclaircissement Welcome
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Je l’ai pas trouvé laxiste, mais plutôt négligent dans la rigueur de ses propos. Si tu lis entre les lignes, tu verrais qui donne l’impression, de réduire la religion au Tawhid ET à Yabi. Alors que C est qu’une très infime parti de la religion. Chacun a un degrés de science plus ou moins élevées, mais les gens ne s’imprégneront jamais des autres, excepté des coquilles de réflexion et un verre d’eau pour la spiritualité. Faut le mettre en gras, comme pour le fait que c’est mignon de citer des sources, mais pour user d’esprit critique faut aussi savoir d’où elles viennent tu vois. Ça s’apprend pas ici, comme le reste que j’ai omis de cités, pour voir s’il allait contracter ses propos.

Il faut dissocier l’apprentissage rigoureux, des pistes de réflexions. Celui qui cherche la science il sait qu’il la trouvera pas ici. J’ai fait le tour avec Stinky hier. Le débat est clos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook