Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Place de la femme en Islam
N
20 septembre 2020 02:17
Oui désolé. Et en prime j'ai lu le titre je pensais que c'était dans la partie générale ou relation sociale.

Désolé je m'étais interdise de venir ici.

Je vous laisse. Je ferme la porte désolée.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oula nat tu mords ce soir...


il faut bien que tu comprennes que je parle d'un pays qui appliquerait la charia donc un pays musulmans la France n'en ai pas un il n'est donc pas concerné par mes propos .
20 septembre 2020 02:22
J'approuve le respect que tu as, mais tu ne dérange en rien
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui désolé. Et en prime j'ai lu le titre je pensais que c'était dans la partie générale ou relation sociale.

Désolé je m'étais interdise de venir ici.

Je vous laisse. Je ferme la porte désolée.
N
20 septembre 2020 02:22
Oui je sais. Je lis mais je commente pas les 99% du temps lol

C'est la religion pure et je pense que sur cette partie du forum c'est plus réservé à des personnes qui connaissent et qui cherchent à comprendre les textes et les applications.

Partie théologique. Moi j'ai pas cette maitresse.

Je sais que les textes religieux sont complexes. Chez les catholiques c'est la même chose

Et pas toujours traduit exactement comme il faut .

C'est la même chose en hébreu latin
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu peux venir ou est le problème ? Ca te permettra d'en apprendre plus sur notre religion .
20 septembre 2020 02:31
C'est une attitude sage de ne pas parler quand on ne sait pas elle n'est pas donné à tout le monde dans ce forum malheureusement.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui je sais. Je lis mais je commente pas les 99% du temps lol

C'est la religion pure et je pense que sur cette partie du forum c'est plus réservé à des personnes qui connaissent et qui cherchent à comprendre les textes et les applications.

Partie théologique. Moi j'ai pas cette maitresse.

Je sais que les textes religieux sont complexes. Chez les catholiques c'est la même chose

Et pas toujours traduit exactement comme il faut .

C'est la même chose en hébreu latin
N
20 septembre 2020 02:32
Ça c'est normal. Je suis catholique je pratique pas.

Mais on m'a appris à me jamais critiquer un texte religieux.

On peut juger la façon dont les hommes font l'appliquer. C'est d'ailleurs le problème de toute les religions.

Mais un écrit pure tu ne peut pas le juger.

Tu l'appliques ou pas mais on ne va pas réécrire des textes de plusieurs siècles. Partie vision historiens
Et de la remise en question de Dieu. Pour la petite croyant

J'ai eu le malheur de le faire gamine au Portugal devant mon arrière grand-mère. J'avais 9 ans. Une fois pas deux.
Citation
Shisui25 a écrit:
J'approuve le respect que tu as, mais tu ne dérange en rien
20 septembre 2020 02:37
Oui je sais que tu es catholique je me souviens de toi

Voilà on peut pas critiquer des textes sacrés, en revanche sur le comporte de l'homme la façon comment il applique untel etc ça je suis d'accord puisque l'humain même n'est pas parfait, mais notre religion l'est ^^

Ah les grands parents ils sont très strictes mais c'est parfois nécessaire
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ça c'est normal. Je suis catholique je pratique pas.

Mais on m'a appris à me jamais critiquer un texte religieux.

On peut juger la façon dont les hommes font l'appliquer. C'est d'ailleurs le problème de toute les religions.

Mais un écrit pure tu ne peut pas le juger.

Tu l'appliques ou pas mais on ne va pas réécrire des textes de plusieurs siècles. Partie vision historiens
Et de la remise en question de Dieu. Pour la petite croyant

J'ai eu le malheur de le faire gamine au Portugal devant mon arrière grand-mère. J'avais 9 ans. Une fois pas deux.
20 septembre 2020 03:08
l'homme (2/3) et sa femme (1/3) ne sont pas égaux mais complémentaire
2/3 + 1/3 = 1

Allah a donné à l'homme plus de droits ... mais il lui a imposé aussi plus de devoirs !!!

voilà la hiérarchie et l'ordre naturel dans la famille,

l'enfant doit obéir à sa mère
la mère doit obéir à son mari
le mari doit obéir à Dieu



Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Bonne initiative , beaucoup de gens ici surtout les femmes sont noyés dans l'image occidental de la femme du coup leurs âmes est tiraillée entre obéissance à leurs maris et l'égalité homme femme , qui est une invention humaine et un fléau.
aimer le créateur ... aider la créature
N
20 septembre 2020 03:09
Arrière grand-mère. C'est la meilleure arrière grand-mère.

J'ai pas eu une famille mes parents très religieux. On a notre façon à nous.

Mais j'ai eu des cours religieux obligatoires depuis mes 5 ans. Bon j'ai tout zappé. Je vais pas à la messe. Par contre dans ma chambre il y a un symbole une vierge.

Elle est pas dans le salon par respect de mes invités où de ma colloque.

Quand j'étais à l'hôtel. Comme c'était des musulmans bah je l'avais pas . Idem quand j'étais en collocation chez une musulmane.

Ça pour moi c'est aussi une forme de respect. Et j'étais aussi gêné.

Là c'est ma chambre c'est chez moi donc je peux.

Quand j'ai eu un chéri musulman. Par contre dans ma chambre j'avais toujours cette objet.

Je lui avais demandé si ça le dérangeait pas mais il avait pas trop le choix de dire non . Parce que je sais qu'il avait la même notion du respect.

Une chose que je supporte pas en France. Ni mes parents c'est le droit au blasphème.

Au Portugal. Indirectement c'est interdit. Lol

La liberté des uns s'arrête où comme celle des autres
Citation
Shisui25 a écrit:
Oui je sais que tu es catholique je me souviens de toi

Voilà on peut pas critiquer des textes sacrés, en revanche sur le comporte de l'homme la façon comment il applique untel etc ça je suis d'accord puisque l'humain même n'est pas parfait, mais notre religion l'est ^^

Ah les grands parents ils sont très strictes mais c'est parfois nécessaire
20 septembre 2020 03:19
Oui
C'est vrai c'est important de respecter les religions d'autrui
Ce qui compte c'est le savoir vivre en communauté je trouve ça beau
Franchement Natacha je sais pas quoi dire, peut-être pour toi c'est rien, mais ton intention que tu as eu là, cette gêne comme tu m'as dit, ce respect que tu as eu pour les musulmans jusqu'à mtn, pour toi ça peut ne pas être grand chose, mais pour notre Seigneur ça peut être bcp tu sais ^^
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Arrière grand-mère. C'est la meilleure arrière grand-mère.

J'ai pas eu une famille mes parents très religieux. On a notre façon à nous.

Mais j'ai eu des cours religieux obligatoires depuis mes 5 ans. Bon j'ai tout zappé. Je vais pas à la messe. Par contre dans ma chambre il y a un symbole une vierge.

Elle est pas dans le salon par respect de mes invités où de ma colloque.

Quand j'étais à l'hôtel. Comme c'était des musulmans bah je l'avais pas . Idem quand j'étais en collocation chez une musulmane.

Ça pour moi c'est aussi une forme de respect. Et j'étais aussi gêné.

Là c'est ma chambre c'est chez moi donc je peux.

Quand j'ai eu un chéri musulman. Par contre dans ma chambre j'avais toujours cette objet.

Je lui avais demandé si ça le dérangeait pas mais il avait pas trop le choix de dire non . Parce que je sais qu'il avait la même notion du respect.

Une chose que je supporte pas en France. Ni mes parents c'est le droit au blasphème.

Au Portugal. Indirectement c'est interdit. Lol

La liberté des uns s'arrête où comme celle des autres
N
20 septembre 2020 03:20
Mais c'est ça qui est bizarre.la femme doit obéir à Dieu aussi .

Dans la façon dont c'est
L'enfant parle à sa mère c'est son Dieu
La femme parle à Dieu en s'adressant à son mari

A croire que la femme est pas assez bien pour Dieu
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
l'homme (2/3) et sa femme (1/3) ne sont pas égaux mais complémentaire
2/3 + 1/3 = 1

Allah a donné à l'homme plus de droits ... mais il lui a imposé aussi plus de devoirs !!!

voilà la hiérarchie et l'ordre naturel dans la famille,

l'enfant doit obéir à sa mère
la mère doit obéir à son mari
le mari doit obéir à Dieu
20 septembre 2020 03:44
la femme qui obéit à Dieu doit obéir à son mari et respecter l'ordre naturel de la famille.

pourquoi vouloir briser l'ordre naturel et corrompre la société humaine ???
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Mais c'est ça qui est bizarre.la femme doit obéir à Dieu aussi .

Dans la façon dont c'est
L'enfant parle à sa mère c'est son Dieu
La femme parle à Dieu en s'adressant à son mari

A croire que la femme est pas assez bien pour Dieu
aimer le créateur ... aider la créature
20 septembre 2020 03:55
le mot Islam signifie la soumission à la volonté de Dieu
ça signifie aussi, la soumission à l'ordre naturel universel
l'ordre naturel universel n'est rien d'autre que la volonté de Dieu

En Islam, le mari c'est comme un second père pour la femme
il doit prendre soin d'elle, l'aimer, la protéger et la nourrir ( comme le faisait son père )
elle doit honorer, respecter, servir et obéir à son mari ( comme elle faisait pour son père )
aimer le créateur ... aider la créature
J
20 septembre 2020 09:58
Salam aleykum

Essaie de te mettre dans la peu d'une femme pour comprendre ses questionnements et sa " révolte ".

Des hommes se comportent très mal avec leur épouse. ( irrespect maltraitance, humiliation etc).
Certains se croient tout permis et ne réfléchissent pas suffisamment... De quoi dégoûter les femmes. grinning smiley

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ca te dérange qu'on dise que la femme doit obéir à l'homme ?

Tu devrais pas si tu te prétends musulmane car c'est ton dieu qu'il le dit.


Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.
[s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]


Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allâh accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]


Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.
[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]
20 septembre 2020 10:06
C'est quoi l'interface d'un livre ?

Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Tu es une insulte pour toi même. Je vais pas te solliciter à le lire, t’y saisirais même pas l’interface.

Du vent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 septembre 2020 10:33
Cet ordre comme vous dites n’a rien de naturel.
20 septembre 2020 11:58
Totalement malsain!
La croissance et l’éducation auront pris fin avant le mariage que je sache, donc un homme ne pourrait jamais être comme un père, à moins d’être tordu d’esprit. A 30 ans on a pas les mêmes besoins qu’à 10 ans, donc l’homme qui se prend pour ce qu’il n’est pas en réalité, et pense être le nombril du monde auquel on doit tout juste parce qu’il a deux couilles, fait preuve d’une si grande fragilité psychologique, et il nous sert à pas grand chose à la fin. Sa virilité n’est qu’une façade, et son manque intelligence nous saute à la figure. Il suffit de lui dire qu’on a rien à faire de son avis, de laver une assiette ou de passer le balai, pourquoi se sente émasculé et humilié par sa femme. Tellement fragile le pauvre.... le seul sentiment qu’il puisse susciter est la pitié! on est bien loin du sentiment de protection auquel il pense pour se donner des airs de guerrier. Pfffff.... guerrier de canapé, oui!

Et pour se donner des airs d’homme intelligent, de chef de clan, d’élément supérieur et indispensable, il ne faut surtout pas qu’il marie une femme qui est trop instruite et qui gagne bien sa vie, histoire de ne pas se sentir inférieur. Là c’est le moment où l’homme admet involontairement le fait que la femme au delà d’être son égale, elle pourrait même lui être supérieure, et ça lui fout la frousse grave! D’où le choix des faibles d’esprit : je veux d’une femme qui ne travaille pas, d’une qui ne gagne pas plus que moi, qui ne me contredit pas et dit « oui » a toutes les conneries que je débite, etc. Au delà de flatter son ego, tout est une question d’apparence : lorsqu’on est dépourvu d’intelligence, il suffit juste de trouver moins intelligent que soi, et on devient roi! C’est le credo du machisme...

L’homme d’aujourd’hui doit savoir répondre aux besoins du couple d’aujourd’hui, de la femme d’aujourd’hui , et les besoins de la femme d’aujourd’hui ne sont plus celles de la femme du 6eme siècle, à moins de vivre dans une grotte, frotter le linge à la rivière. être illettrée et sans activité professionnelle, mais certains sont incapables....

Celui qui est incapable de s’adapter à son siècle, peut toujours citer des textes dites sacrés et des avis des savants à tout va afin de se donner une contenance et faire croire qu’il a raison. Il aurait raison dans un autre siècle..... certes, mais il s’en doute même pas de son retard. Après tout, c’est bien vrai: la connerie humaine est insondable, et certains sont des champions!

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
le mot Islam signifie la soumission à la volonté de Dieu
ça signifie aussi, la soumission à l'ordre naturel universel
l'ordre naturel universel n'est rien d'autre que la volonté de Dieu

En Islam, le mari c'est comme un second père pour la femme
il doit prendre soin d'elle, l'aimer, la protéger et la nourrir ( comme le faisait son père )
elle doit honorer, respecter, servir et obéir à son mari ( comme elle faisait pour son père )
20 septembre 2020 13:51
Waleykum salam



En tant que musulmans on se doit de bien dissocier la Révélation et ce qu'en font les musulmans.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Essaie de te mettre dans la peu d'une femme pour comprendre ses questionnements et sa " révolte ".

Des hommes se comportent très mal avec leur épouse. ( irrespect maltraitance, humiliation etc).
Certains se croient tout permis et ne réfléchissent pas suffisamment... De quoi dégoûter les femmes. grinning smiley
^
^$#
20 septembre 2020 14:14
Salam

Supérieur et autorité n'ont pas le même positionnement.
On parle bien " d autorité ".

La femme et l'homme devant dieu sont égaux. Il ne fait pas du différence entre les sexes.
Il y a égalité dans les devoirs et droits pour l'homme et la femme.

Ils sont égaux dans la piété sur le juridique si quelqu'un commet un méfait il n'y a pas de différence ou en terme de récompense.
La différence réside seulement dans le couple ou l'idée que l'homme a la responsabilité de subsitance vis a vis de sa femme, la responsabilité de sa famille et là découlent quelques règles spécifiques.

L approprié au terme de " supériorité " vient de coutumes.

Donc dire l'homme est supérieur n'est pas dans les textes.

Dans les textes, entre l'homme et la femme il ne s'agit pas de lien/relation de maître et esclave. Tu induis en erreur.
La relation entre la femme et l'homme n'a aucun rapport avec une supériorité de l'homme.


Tanpis pour celles qui n'apprennent pas la religion Heu


Et je rappelle que l'homme a une responsabilité LIMITÉE à sa famille et en aucun à TOUTES les femmes.
Il n'est pas en droit d'imposer à qui que ce soit( d autres femmes ) parce qu'il croit à une supériorité de l'être.

C'est limité à son couple. Point barre.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui mais un maître est supérieur à son esclave sur le plan social on peut aussi le voir comme ça , si on le traduit par supérieur c'est comme ça qu'il faut le comprendre.
20 septembre 2020 14:28
Salam


Tu m'as mal compris , tu devrais peut-être relire l'entièreté de l'échange et ne pas isolé un propos sans donner le contexte.


Pour le terme supérieur je répète , si on le traduit comme ça il faut comprendre que l'homme est supérieur sur le plan social.


Et je me répète encore pour moi on devrait le traduire par autorité c'est le mot qui convient le mieux.

Citation
O&L a écrit:
Salam

Supérieur et autorité n'ont pas le même positionnement.
On parle bien " d autorité ".

La femme et l'homme devant dieu sont égaux. Il ne fait pas du différence entre les sexes.
Il y a égalité dans les devoirs et droits pour l'homme et la femme.

Ils sont égaux dans la piété sur le juridique si quelqu'un commet un méfait il n'y a pas de différence ou en terme de récompense.
La différence réside seulement dans le couple ou l'idée que l'homme a la responsabilité de subsitance vis a vis de sa femme, la responsabilité de sa famille et là découlent quelques règles spécifiques.

L approprié au terme de " supériorité " vient de coutumes.

Donc dire l'homme est supérieur n'est pas dans les textes.

Dans les textes, entre l'homme et la femme il ne s'agit pas de lien/relation de maître et esclave. Tu induis en erreur.
La relation entre la femme et l'homme n'a aucun rapport avec une supériorité de l'homme.


Tanpis pour celles qui n'apprennent pas la religion Heu


Et je rappelle que l'homme a une responsabilité LIMITÉE à sa famille et en aucun à TOUTES les femmes.
Il n'est pas en droit d'imposer à qui que ce soit( d autres femmes ) parce qu'il croit à une supériorité de l'être.

C'est limité à son couple. Point barre.
^
^$#
20 septembre 2020 14:37
Il est vrai que je n'ai pas lu tout les échanges et tout tes échanges. Autant pour moi.
Ceci dît je te déconseille d'utiliser le terme " supérieur " ça crée beaucoup d'incompréhension et de disputes. Et parfois de l écoeurement de penser Qu'Allah considère le mâle supérieur à la femme.
Ce sens est faux .

C'est plus complexe que ça que de s'aventurer dans une lecture au 1er abord concernant un hadith.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Tu m'as mal compris , tu devrais peut-être relire l'entièreté de l'échange et ne pas isolé un propos sans donner le contexte.


Pour le terme supérieur je répète , si on le traduit comme ça il faut comprendre que l'homme est supérieur sur le plan social.


Et je me répète encore pour moi on devrait le traduire par autorité c'est le mot qui convient le mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook