Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Place de la femme en Islam
P
20 septembre 2020 00:03
Où est-il question d'infériorité de la femme dans le post ?

Au contraire d'après le posteur le livre conseillé traite de la place de la femme selon l'Islam, notemments de ses droits et devoirs.

Et oui, Allah accorde une prédominance aux hommes sur les femmes qui sont sous leur responsabilité, du fait de leur responsabilité de chef de famille, de leur prise en charge financière des femmes et de la protection qu'ils leur doivent.

Inutile de tomber dans le cliché de la femme docile et soumise, il suffit à la femme musulmane de connaitre sa place et ses responsabilités, et de respecter la bienséance musulmane au sein du couple.
Citation
Ghubiia a écrit:
Tient, un post sur l'infériorité de la femme, lui ordonnant d'être obéissante envers son mari, bien docile et soumise.
Ça nous manquait...
G
20 septembre 2020 00:04
Je ne suis pas d'accord. On a un outil merveilleux qui s'appelle Google et qui nous aide à apprendre notre religion, certes, y a du bon et du mauvais, mais c'est a nous de trier

Jai des livres, et ils redisent souvent la même chose que jai lu sur le net donc bon, que ce soit en format papier ou informatique... ca change pas énormément. C'est le contenu qui compte pas la forme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/20 00:05 par Glaby93.
W
20 septembre 2020 00:06
Merci !!

Je désespérais....
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Où est-il question d'infériorité de la femme dans le post ?

Au contraire d'après le posteur le livre conseillé traite de la place de la femme selon l'Islam, notemments de ses droits et devoirs.

Et oui, Allah accorde une prédominance aux hommes sur les femmes qui sont sous leur responsabilité, du fait de leur responsabilité de chef de famille, de leur prise en charge financière des femmes et de la protection qu'ils leur doivent.

Inutile de tomber dans le cliché de la femme docile et soumise, il suffit à la femme musulmane de connaitre sa place et ses responsabilités, et de respecter la bienséance musulmane au sein du couple.
20 septembre 2020 00:07
Le problème c'est que certains n'ont pas la capacité de trier tu nous l'a prouvé tout à l'heure en amenant tes textes chiites donc t'es très mal placé pour parler.
Citation
Glaby93 a écrit:
Je ne suis pas d'accord. On a un outil merveilleux qui s'appelle Google et qui nous aide à apprendre notre religion, certes, y a du bon et du mauvais, mais c'est a nous de trier

Jai des livres, et ils redisent souvent la même chose que jai lu sur le net donc bon, que ce soit en format papier ou informatique... ca change pas énormément. C'est le contenu qui compte pas la forme.
G
20 septembre 2020 00:12
Je pense pas qu'on a besoin d'un livre d'un auteur qui va reprendre ce qu'on sait déjà en l'expliquant à sa manière. A moins qu'on ait pas compris quelque chose, je ne pense pas que ça soit nécessaire.

J'ai des livres qui parlent des femmes du moins j'en avais plus avant car mon père me les a piqué. Mais disons que ce sont des choses qu'on sait déjà globalement mais qui servent quand même pour une révision bien sûr, mais internet peut suffire à condition de bien trier. Chose que je ne sais pas faire mais j'apprends à la faire.

On va nous expliquer que la femme avant l'islam été enterrée vivante puis que l'islam est venue anoblir sa condition humaine. Ensuite on va nous dire que les hommes doivent bien traiter les femmes... que la femme est un être délicat, donc de ne pas la briser... on va nous dire que l'argent elle le garde pour elle, et en fait ce qu'elle veut... et que si on s'occupe bien de ses filles c'est une protection contre le feu...

C'est très bien, mais c'est internet qui m'a appris ça pas un livre... et ça se résume dans les livres donc l'argument de "c'est pas sur internet que vous allez apprendre votre religion "... oui et non... ca dépend.
20 septembre 2020 00:12
Tu as appris ta science sur Yabi toi ? Eh beh là dèche.

Mais nan que dalle, Ici il y a quelque coquilles a imprégner mais à aucun moment, t’y apprends ta religion, au mieux tu régresses avec le temps. On le sent ici d’ailleurs, c’est de pire en pire.

Faut exhorter les gens à lire des livres, le coran, suivre le fil des savants sunnites, une école, ET ainsi de suite, Yabi C'est de la grosse déconne à coté de tout ça.
Citation
stinky2 a écrit:
"...Qu’on s’entende bien, ici les gens interviennent mais non aucune science, donc C est pas ici, ni dans aucun onglet Google, que vous apprendrez la religion..."


Désolé mais à partir du moment ou les personnes apportent les preuves de ce qu'ils avancent, on peut apprendre sa religion et il n'y a aucune honte à ça...
20 septembre 2020 00:13
Welcomeptdr
Citation
Ghubiia a écrit:
Tient, un post sur l'infériorité de la femme, lui ordonnant d'être obéissante envers son mari, bien docile et soumise.
Ça nous manquait...
G
20 septembre 2020 00:13
Je pense que tu as mal compris car ça provenait pas de moi, jai juste repris le rappel d'une femme sur fb.

De toutes manières on peut s'égarer partout... meme les imams peuvent nous induire en erreur... meme les "savants"

En tout cas je prends note je dois apprendre à être vigilante. Je suis d'accord.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le problème c'est que certains n'ont pas la capacité de trier tu nous l'a prouvé tout à l'heure en amenant tes textes chiites donc t'es très mal placé pour parler.
G
20 septembre 2020 00:15
Je pense pas que ce soit ça la cause.

C'est quelque de profondément humain... cest pas une question d'occident ou de féminisme.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Bonne initiative , beaucoup de gens ici surtout les femmes sont noyés dans l'image occidental de la femme du coup leurs âmes est tiraillée entre obéissance à leurs maris et l'égalité homme femme , qui est une invention humaine et un fléau.
W
20 septembre 2020 00:15
Je te parle pas d'apprendre le tawhid !!
Mais j'ai appris des choses ici, il suffit d'avoir les preuves.

Mais de toi à moi, je préfère apprendre un peu ici que sur Google..
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Tu as appris ta science sur Yabi toi ? Eh beh là dèche.

Mais nan que dalle, Ici il y a quelque coquilles a imprégner mais à aucun moment, t’y apprends ta religion, au mieux tu régresses avec le temps. On le sent ici d’ailleurs, c’est de pire en pire.

Faut exhorter les gens à lire des livres, le coran, suivre le fil des savants sunnites, une école, ET ainsi de suite, Yabi C'est de la grosse déconne à coté de tout ça.
G
20 septembre 2020 00:18
Je ne suis pas vraiment d'accord je pense que ça dépend des qualités...
Citation
stinky2 a écrit:
Prédominance sur les responsabilités n'est pas une supériorité...
La femme a des responsabilités et des qualités que l'homme n'aura jamais.
Les choses sont égales mais il faut avoir un peu d'honnêteté intellectuelle pour comprendre ça...
W
20 septembre 2020 00:19
Toi je t'adresserai la parole quand tu te seras excusée pour ton comportement !
Citation
Glaby93 a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord je pense que ça dépend des qualités...
G
20 septembre 2020 00:23
T'es complètement à la bourre toi. Tu parles de moi sans me connaître.

Tu me reproches quoi concrètement par rapport à mon post que tu n'as certainement pas compris????
Citation
stinky2 a écrit:
L'homme est responsable OK mais que conseillerais - tu aux femmes épuisées pq elles pagaient seule pdt que monsieur se la coule douce ?

Un couple = une équipe. Si l'un flanche, l'autre doit le relayer, le soulager, le hisser vers le haut.. à tour de rôle.
Bcp de couples dysfonctionnement faute de sérieux et de respect et de rahma.

Qui ignore les injonctions divines (prendre soin de son époux/se, le/la respecter etc ????) Personne. Et pourtant ...

Quoiqu'il en soit, chasse le naturel il revient toujours au galop. Certains se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Nous vivons dans une société hypocrite où l'on exige de l'autre ce que l'on n'est pas capable mettre en pratique.
Communauté à la dérive.. Je trouve que nous manquons de bon sens et de sincérité.

Des femmes biens il y en a mais elles veulent aussi qqun aux épaules solides et juste; pas une mauviette qui utiliserait certains versets quand ça l'arrange.





Qui fait une généralité là ?

Je parlais principalement de glaby et ghubiaa, personne d'autres...
Je suis 1000% d'accord avec toi l'entraide et tout ce que tu as écris...
Les textes sont là sur les injonctions divines !!
On les applique ou pas, mais les nier est de la malhonnêteté...
G
20 septembre 2020 00:25
"Inutile de tomber dans le cliché de la femme docile et soumise, il suffit à la femme musulmane de connaitre sa place et ses responsabilités, et de respecter la bienséance musulmane au sein du couple"

Ce n'est pas un cliché c'est une réalité. Ce que tu dis est incohérent.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Où est-il question d'infériorité de la femme dans le post ?

Au contraire d'après le posteur le livre conseillé traite de la place de la femme selon l'Islam, notemments de ses droits et devoirs.

Et oui, Allah accorde une prédominance aux hommes sur les femmes qui sont sous leur responsabilité, du fait de leur responsabilité de chef de famille, de leur prise en charge financière des femmes et de la protection qu'ils leur doivent.

Inutile de tomber dans le cliché de la femme docile et soumise, il suffit à la femme musulmane de connaitre sa place et ses responsabilités, et de respecter la bienséance musulmane au sein du couple.
W
20 septembre 2020 00:25
Je me fous de ton post
Je te parle de respecter les personnes avec qui tu discutes, même si tu n'es pas d'accord avec eux et même si leurs réponses ne te plaisent pas...
Le respect, tu connais ??
Citation
Glaby93 a écrit:
T'es complètement à la bourre toi. Tu parles de moi sans me connaître.

Tu me reproches quoi concrètement par rapport à mon post que tu n'as certainement pas compris????
20 septembre 2020 00:26
Les chances de s'égarer en lisant un savant de l'islam sont moindres à côté de celle sur internet et généralement les savants apportent des preuves du Coran et de la sunnah avec les chaînes de transmissions des hadith c'est un travail sérieux contrairement à ce qu'il y a sur internet.


Le problème sur internet c'est que notre din est beaucoup censurée et il y a beaucoup d'imam et de site qui censure la religion tu l'as constaté toi-même d'ailleurs , ils n'osent pas dire la vraie place de la femme en islam , pour eux c'est une honte , aucune référence sur le djihad par exemple etc..


Sans compter tous les gens malintentionnés qui salissent notre religion en se faisant passer pour des musulmans , internet offre beaucoup de opportunités mais pour moi apprendre son din sur internet est très dangereux c'est comme si tu jouais à la roulette russe avec ta foi le mieux ce sont les livres de fiqh ou aller étudier directement à l'étranger.
Citation
Glaby93 a écrit:
Je pense que tu as mal compris car ça provenait pas de moi, jai juste repris le rappel d'une femme sur fb.

De toutes manières on peut s'égarer partout... meme les imams peuvent nous induire en erreur... meme les "savants"

En tout cas je prends note je dois apprendre à être vigilante. Je suis d'accord.
J
20 septembre 2020 00:26
Ah OK.

J'aime. bien : " suis 1000% d'accord avec toi l'entraide et tout ce que tu as écris..."

Carrément 1000 pour cent !!Clap Mashallah.


Citation
stinky2 a écrit:
L'homme est responsable OK mais que conseillerais - tu aux femmes épuisées pq elles pagaient seule pdt que monsieur se la coule douce ?

Un couple = une équipe. Si l'un flanche, l'autre doit le relayer, le soulager, le hisser vers le haut.. à tour de rôle.
Bcp de couples dysfonctionnement faute de sérieux et de respect et de rahma.

Qui ignore les injonctions divines (prendre soin de son époux/se, le/la respecter etc ????) Personne. Et pourtant ...

Quoiqu'il en soit, chasse le naturel il revient toujours au galop. Certains se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Nous vivons dans une société hypocrite où l'on exige de l'autre ce que l'on n'est pas capable mettre en pratique.
Communauté à la dérive.. Je trouve que nous manquons de bon sens et de sincérité.

Des femmes biens il y en a mais elles veulent aussi qqun aux épaules solides et juste; pas une mauviette qui utiliserait certains versets quand ça l'arrange.





Qui fait une généralité là ?

Je parlais principalement de glaby et ghubiaa, personne d'autres...
Je suis 1000% d'accord avec toi l'entraide et tout ce que tu as écris...
Les textes sont là sur les injonctions divines !!
On les applique ou pas, mais les nier est de la malhonnêteté...
G
20 septembre 2020 00:27
Excuser de quoi? Tu as commencé, donc à partir de là, les excuse tu oublies.


Citation
stinky2 a écrit:
Toi je t'adresserai la parole quand tu te seras excusée pour ton comportement !
W
20 septembre 2020 00:27
Moque toi...
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Ah OK.

J'aime. bien : " suis 1000% d'accord avec toi l'entraide et tout ce que tu as écris..."

Carrément 1000 pour cent !!Clap Mashallah.
W
20 septembre 2020 00:28
Bye
Citation
Glaby93 a écrit:
Excuser de quoi? Tu as commencé, donc à partir de là, les excuse tu oublies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook