Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Place de la femme en Islam
G
20 septembre 2020 00:28
Tu as pas tout à fait tort je suis d'accord.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Les chances de s'égarer en lisant un savant de l'islam sont moindres à côté de celle sur internet et généralement les savants apportent des preuves du Coran et de la sunnah avec les chaînes de transmissions des hadith c'est un travail sérieux contrairement à ce qu'il y a sur internet.


Le problème sur internet c'est que notre din est beaucoup censurée et il y a beaucoup d'imam et de site qui censure la religion tu l'as constaté toi-même d'ailleurs , ils n'osent pas dire la vraie place de la femme en islam , pour eux c'est une honte , aucune référence sur le djihad par exemple etc..


Sans compter tous les gens malintentionnés qui salissent notre religion en se faisant passer pour des musulmans , internet offre beaucoup de opportunités mais pour moi apprendre son din sur internet est très dangereux c'est comme si tu jouais à la roulette russe avec ta foi le mieux ce sont les livres de fiqh ou aller étudier directement à l'étranger.
20 septembre 2020 00:29
sourate 4 verset 34 : "Les hommes sont les protecteurs des femmes..."
Et toi tu comprends "Les hommes ont autorité sur les femmes..."

C'est pareil pour tout ce que tu viens de citer.

C'est fou ce qu'on peut faire dire ce qu'on veut à une traduction (tentative de traduction) Welcome
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ca te dérange qu'on dise que la femme doit obéir à l'homme ?

Tu devrais pas si tu te prétends musulmane car c'est ton dieu qu'il le dit.


Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.
[s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]


Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allâh accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]


Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.
[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]
J
20 septembre 2020 00:30
Oh Non je ne me. moque pas. C'était sincère ptdr
Là oui je me moque grinning smiley
Citation
stinky2 a écrit:
Moque toi...
20 septembre 2020 00:34
Mais si tu as grandis en France dans un environment ou la femme est l'égale de l'homme c'est pour ça que tu as du mal avec la place de la femme en islam , si tu avais grandis dans un environment ou la charia est appliquée LA VRAIE pas celle dans les pseudos pays musulmans les droits et les devoirs de la femme en islam ne t'aurait pas choqué je te dis ça parle que je connais des femmes qui vivent dans des pays "musulmans" qui sont totalement contre l'égalité homme femme et donnerait tout pour garder la place qu'elles ont par ce qu'elles savent que c'est ce qu'ils y a de mieux pour elles vu que ce sont les lois d'Allah.

Citation
Glaby93 a écrit:
Je pense pas que ce soit ça la cause.

C'est quelque de profondément humain... cest pas une question d'occident ou de féminisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 00:36 par Nawfel Al Jamil.
20 septembre 2020 00:39
Ne réduit pas la religion au Tawhid ET à un format comme Yabi. Le Tawhid C est juste la base. C’est autour de celui ci que tu vas te construire spirituellement. ET C est pas ici que les choses se passent. Regarde autour de toi, il y a une personne qui s’est ramené avec un cartable de textes chiite, ET qui pensait que c’était sunnite. Une autre qui transforme l’enfer de l’au delà en un endroit terrestre. smoking smiley ceux qui débutent vont apprendre comment ? Ils vont se faire polluer ouais.

De moi à toi, Celui qui veut apprendre pour de vrai, ne trouvera ni sa science ici ni sur Google, C est une certitude.
Citation
stinky2 a écrit:
Je te parle pas d'apprendre le tawhid !!
Mais j'ai appris des choses ici, il suffit d'avoir les preuves.

Mais de toi à moi, je préfère apprendre un peu ici que sur Google..
G
20 septembre 2020 00:41
Moi : Toi aussi tu postes.
Citation
stinky2 a écrit:
Arrêtez de poster ici
C'est pas du niqach, c'est de la fitna...
Vous perdez votre temps.

Toi : stinky2:
Je m'adressais à une personne précise, pas à toi.
Ça fait bien longtemps que tu n'es plus sur ma liste d'intervenant. en réponse j'ai dit =


Moi :
J'en ai rien à faire de toi, tu peux toujours te barrer de mon post
Citation
stinky2 a écrit:
Je m'adressais à une personne précise, pas à toi.
Ça fait bien longtemps que tu n'es plus sur ma liste d'intervenant

Citation
stinky2 a écrit:
Bye
P
20 septembre 2020 00:41
Je suis loin d'être une femme soumise, mais je sais respecter mon mari.

Si être à l'écoute de son mari, s'en remettre à lui pour ce qu'il décide pour le foyer après concertation, être serviable et dans de bonnes dispositions envers lui c'est être docile, je le suis et je n'y vois que du bien.

La femme musulmane est loin d'être une cruche, elle est le pilier du foyer.

Si on va par là l'homme qui a comme responsabilité, de subvenir aux besoins de sa femme est exploité et elle est une princesse ?

Non, le couple c'est une équipe avec chacun sa place et ses responsabilité, avec comme but commun la satisfaction divine et la pérennité du couple et de la famille.
Citation
Glaby93 a écrit:
"Inutile de tomber dans le cliché de la femme docile et soumise, il suffit à la femme musulmane de connaitre sa place et ses responsabilités, et de respecter la bienséance musulmane au sein du couple"

Ce n'est pas un cliché c'est une réalité. Ce que tu dis est incohérent.
W
20 septembre 2020 00:43
Je parle d'un autre post ou tu as été irrespectueuse...
D'ou ma réaction aujourd'hui.

Citation
Glaby93 a écrit:
Moi : Toi aussi tu postes.
Citation
stinky2 a écrit:
Arrêtez de poster ici
C'est pas du niqach, c'est de la fitna...
Vous perdez votre temps.

Toi : stinky2:
Je m'adressais à une personne précise, pas à toi.
Ça fait bien longtemps que tu n'es plus sur ma liste d'intervenant. en réponse j'ai dit =


Moi :
J'en ai rien à faire de toi, tu peux toujours te barrer de mon post
Citation
stinky2 a écrit:
Je m'adressais à une personne précise, pas à toi.
Ça fait bien longtemps que tu n'es plus sur ma liste d'intervenant
G
20 septembre 2020 00:44
Je ne suis pas d'accord. Tu penses de manière trop simpliste. Beaucoup de femmes sont justement pour leur emanticipation par rapport aux hommes... dans les pays musulmans. Il faut de tout pour faire un monde. Il y a des femmes qui sont très bien et d'autres à qui ça ne convient pas ou plus.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Mais si tu as grandis en France dans un environment ou la femme est l'égale de l'homme c'est pour ça que tu as du mal avec la place de la femme en islam , si tu avais grandis dans un environment ou la charia est appliquée LA VRAIE pas celle dans les pseudos pays musulmans les droits et les devoirs de la femme en islam ne t'aurait pas choqué je te dis ça parle que je connais des femmes qui vivent dans des pays "musulmans" qui sont totalement contre l'égalité homme femme et donnerait tout pour garder la place qu'elles ont par ce qu'elles savent que c'est ce qu'ils y a de mieux pour elles vu que ce sont les lois d'Allah.
20 septembre 2020 00:44
Je sais pas où tu as appris l'arabe mais tu devrais reprendre ton apprentissage depuis le début .


Par ce que la traduction est bonne au lieu de calomnier à longueur de journée Albani avec ta langue de vipère sans jamais ramener aucune preuve tu devrais apprendre ton din et en passant l'arabe car je ne suis pas le seul à le traduire comme ça.
Citation
Ghubiia a écrit:
sourate 4 verset 34 : "Les hommes sont les protecteurs des femmes..."
Et toi tu comprends "Les hommes ont autorité sur les femmes..."

C'est pareil pour tout ce que tu viens de citer.

C'est fou ce qu'on peut faire dire ce qu'on veut à une traduction (tentative de traduction) Welcome
G
20 septembre 2020 00:45
Envoie les preuves et je m'excuserai s'il le faut. Si je vois que tu as commencé, c'est autre chose. Je n'en ai plus le souvenir. Je suis désolée.

Envoie.
Citation
stinky2 a écrit:
Je parle d'un autre post ou tu as été irrespectueuse...
D'ou ma réaction aujourd'hui.
20 septembre 2020 00:46
Quand tu regardes bien celle qui veulent s'émanciper ont apostasié (pas toute mais la plupart) elles rêvent de la vie occidentale (zina , faire la fête , enlèver le voile etc..)
Citation
Glaby93 a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Tu penses de manière trop simpliste. Beaucoup de femmes sont justement pour leur emanticipation par rapport aux hommes... dans les pays musulmans. Il faut de tout pour faire un monde. Il y a des femmes qui sont très bien et d'autres à qui ça ne convient pas ou plus.
G
20 septembre 2020 00:50
Je n'y vois aucun inconvénient c'est ta vie. En fait, je te disais juste de dire les choses telles qu'elles sont car à mes yeux tu te contredisais.

C'est pas une question de débattre sur ton mode de vie. Ça te concerne. Juste je remarque que beaucoup se contredisent quand on parle de ce sujet. Comme ceux qui disent que la responsabilité n'engage pas l'autorité, ce qui est faux. Car c'est interdépendant.

A chaque fois qu'on parle de ça, vous vous sentez obligée de vous justifier sur votre mode de vie comme si je vous jugeais or que non. Je juge votre raisonnement sur le sujet. Le reste vous appartient.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis loin d'être une femme soumise, mais je sais respecter mon mari.

Si être à l'écoute de son mari, s'en remettre à lui pour ce qu'il décide pour le foyer après concertation, être serviable et dans de bonnes dispositions envers lui c'est être docile, je le suis et je n'y vois que du bien.

La femme musulmane est loin d'être une cruche, elle est le pilier du foyer.

Si on va par là l'homme qui a comme responsabilité, de subvenir aux besoins de sa femme est exploité et elle est une princesse ?

Non, le couple c'est une équipe avec chacun sa place et ses responsabilité, avec comme but commun la satisfaction divine et la pérennité du couple et de la famille.
20 septembre 2020 00:50
Moi non plus je suis pas la seule à donner cette traduction Welcome
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je sais pas où tu as appris l'arabe mais tu devrais reprendre ton apprentissage depuis le début .


Par ce que la traduction est bonne au lieu de calomnier à longueur de journée Albani avec ta langue de vipère sans jamais ramener aucune preuve tu devrais apprendre ton din et en passant l'arabe car je ne suis pas le seul à le traduire comme ça.
G
20 septembre 2020 00:54
Que penses tu de ceux qui traduisent ce verset par "les hommes sont supérieurs aux femmes..."???
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je sais pas où tu as appris l'arabe mais tu devrais reprendre ton apprentissage depuis le début .


Par ce que la traduction est bonne au lieu de calomnier à longueur de journée Albani avec ta langue de vipère sans jamais ramener aucune preuve tu devrais apprendre ton din et en passant l'arabe car je ne suis pas le seul à le traduire comme ça.
20 septembre 2020 00:57
La PLUPART le traduisent par AUTORITÉ , être supérieur est avoir autorité c'est presque la même chose par contre protecteur c'est trop loin donc je préférerais encore dire supérieur même si pour moi le terme le plus logique serait autorité.
Citation
Glaby93 a écrit:
Que penses tu de ceux qui traduisent ce verset par "les hommes sont supérieurs aux femmes..."???
P
20 septembre 2020 00:59
C'est pour illustrer. Si tu préfère la prochaine fois j'illustrerai de façon impersonnelle.

"Docile" sur le sujet de la femme musulmane c'est perçu péjorativement.
Explicité, on voit bien que c'est positif, et conforme à ce que l'Islam préconise.

Si tu as compris que la responsabilité et l'autorité sont interdépendant, tu comprends mieux le fonctionnement préconisé par l'Islam.
L'autorité du mari, son rôle de chef de famille, n'est possible que si ceux qui sont sous sa responsabilité acceptent cette autorité et s'en remettent à lui.
Et ça n'empêche pas de s'opposer à lui s'il dévie, le conseiller, donner son avis sur les sujets qui concernent le foyer et la famille.
Citation
Glaby93 a écrit:
Je n'y vois aucun inconvénient c'est ta vie. En fait, je te disais juste de dire les choses telles qu'elles sont car à mes yeux tu te contredisais.

C'est pas une question de débattre sur ton mode de vie. Ça te concerne. Juste je remarque que beaucoup se contredisent quand on parle de ce sujet. Comme ceux qui disent que la responsabilité n'engage pas l'autorité, ce qui est faux. Car c'est interdépendant.

A chaque fois qu'on parle de ça, vous vous sentez obligée de vous justifier sur votre mode de vie comme si je vous jugeais or que non. Je juge votre raisonnement sur le sujet. Le reste vous appartient.
G
20 septembre 2020 01:07
Non désolée tu te trompes.

Etre Supérieur c'est avoir des facultés ou des compétences, qui font qu'on domine une personne dans certains domaines ou par rapport à certaines qualités ( dominer non pas dans le sens autorité mais dans le sens supériorité qualitative = Anna est meilleure élève que Léo car elle fait ses devoirs, et révise ses leçons tandis que ce dernier ne fournit aucun travail personnel).

Autorité, c'est davantage dans le sens exercer un pouvoir sur autrui. => Un maître qui a un esclave peut avoir de l'autorité sur lui, mais cela ne voudra pas dire qu'il lui est Supérieur sur le plan qualitatif.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
La PLUPART le traduisent par AUTORITÉ , être supérieur est avoir autorité c'est presque la même chose par contre protecteur c'est trop loin donc je préférerais encore dire supérieur même si pour moi le terme le plus logique serait autorité.
G
20 septembre 2020 01:10
Il peut être Supérieur sur le plan hiérarchique, mais pas forcément sur le plan personnel (en ce qui concerne sa personne (ses qualités) et non sa position ou sa fonction)
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est pour illustrer. Si tu préfère la prochaine fois j'illustrerai de façon impersonnelle.

"Docile" sur le sujet de la femme musulmane c'est perçu péjorativement.
Explicité, on voit bien que c'est positif, et conforme à ce que l'Islam préconise.

Si tu as compris que la responsabilité et l'autorité sont interdépendant, tu comprends mieux le fonctionnement préconisé par l'Islam.
L'autorité du mari, son rôle de chef de famille, n'est possible que si ceux qui sont sous sa responsabilité acceptent cette autorité et s'en remettent à lui.
Et ça n'empêche pas de s'opposer à lui s'il dévie, le conseiller, donner son avis sur les sujets qui concernent le foyer et la famille.
20 septembre 2020 01:11
Oui mais un maître est supérieur à son esclave sur le plan social on peut aussi le voir comme ça , si on le traduit par supérieur c'est comme ça qu'il faut le comprendre.
Citation
Glaby93 a écrit:
Non désolée tu te trompes.

Etre Supérieur c'est avoir des facultés ou des compétences, qui font qu'on domine une personne dans certains domaines ou par rapport à certaines qualités ( dominer non pas dans le sens autorité mais dans le sens supériorité qualitative = Anna est meilleure élève que Léo car elle fait ses devoirs, et révise ses leçons tandis que ce dernier ne fournit aucun travail personnel).

Autorité, c'est davantage dans le sens exercer un pouvoir sur autrui. => Un maître qui a un esclave peut avoir de l'autorité sur lui, mais cela ne voudra pas dire qu'il lui est Supérieur sur le plan qualitatif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook